Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

2 participants

Aller en bas

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637 Empty Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

Message  Adria Lun 31 Mai 2021 - 15:14

Bonjour à tous,
J'avance sur la remise en forme de ma kity 637 et je suis face à une question: Je dois changer la poulie alu d'entrainement des enrouleurs avec son axe et le nouveau modèle est usiné différement de la pièce d'origine. Conséquence il était impossible de faire passer cette poulie sans retirer l'arbre porte fers.
A ma surprise l'arbre n'a pas l'air d'avoir de logement. j'aurais pensé qu'un logement fixe dans le bâti aurait été logique. Maintenant que les 6 boulons sont désserés il m'est difficile de le repositionner tel qu'il était!
Comment le repositionner correctement par rapport aux tables? Aussi bien sur la hauteur que sur son niveau lui même

J'ai vu deux beaux posts de Scorpio et Speedfender sur la restauration de cette machine, j'ai vu que vous avez eu a remonter votre arbre également, merci de votre coup de pouce si vous voyez ce message

Merci à tous et à bientôt

Adrien
Adria
Adria
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637 Empty Re: Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

Message  Olib21 Mer 2 Juin 2021 - 9:36

Ah, je vais suivre avec attention, j'ai la même machine sur je dois démonter dans qq temps pour voir l'état des paliers...
Ceci dit elle n'est pas encore démontée, si tu veux que je mesure qqchose...
Olib21
Olib21
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 70
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 56
Localisation : GENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637 Empty Re: Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

Message  Adria Mer 2 Juin 2021 - 19:44

Bonsoir, j'ai eu au téléphone un monsieur de chez Kity de l'époque, effectivement l'arbre n'a pas de logement. Il préconise de placer des cales entre la table de rabotage et l'arbre porte fers et de lever la table jusqu'à ce que le haut de l'arbre soit à 1mm au dessous de la table de sortie. Je n'ai pas de cales rectifiées, savez-vous si je peux utiliser quelque chose de plus commun qui serait suffisamment précis pour réaliser cette opération?

Merci et bonne soirée à tous
Adria
Adria
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637 Empty Re: Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

Message  Olib21 Mer 2 Juin 2021 - 20:29

Alors tu dois pouvoir trouver en GSB des profils alus ou plastique qui doivent mesurer un mm, et de tout façon sur cette machine tu as un réglage sur la table de sortie pour pouvoir affiner si nécessaire
Olib21
Olib21
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 70
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 56
Localisation : GENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637 Empty Re: Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

Message  Adria Mer 2 Juin 2021 - 23:04

Merci Olib21, oui bonne piste pour le mm, je me demande surtout ce qu'y serait assez fiable pour caler l'arbre bien parallèle a la table de rabotage

Merci pour ta dispo, je te dis si j'ai besoin d'une mesure

A bientôt
Adria
Adria
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637 Empty Re: Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

Message  Olib21 Mer 2 Juin 2021 - 23:20

A mon avis le plus simple c'est un inclinomètre numérique, c'est avec ça que j'ai réglé ma kity ( et pas que d'ailleurs...). Tu trouveras ça sur plein de sites, c'est super pratique et ça te permettra d'aligner ton arbre sur ta table de sortie, puis ta table d'entrée sur ta table de sortie, dans les deux axes d'ailleurs.
Pour moi c'est vraiment la petite dépense qui me rend super service !
Olib21
Olib21
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 70
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 56
Localisation : GENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637 Empty Re: Aide au remontage de l'arbre porte fers degau kity 637

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum