-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Aide pour meuleuse d'angle

+10
sangten
L'Ankou
oliver67
duncanmac
Roland
Patrick94
moselle
FMJ
Détourneur de fontes
yvespsv
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aide pour meuleuse d'angle - Page 2 Empty Re: Aide pour meuleuse d'angle

Message  FMJ Ven 23 Oct 2020 - 11:51

Je dois bien avoir une petite photo par là sur une blessure à la meuleuse mais elle n'est pas très ragoutante !
J'étais allé aux urgences car même après rinçage je la trouve bien moche et sale (il y avait des éclats de métal et de disque un peu partout sur les côtés, ça faisait un noir genre nécrose ! Very Happy ) mais ça ne les a pas ému une seconde : un coup de pschitt et au revoir. Et ils avaient raison : la plaie s'est cicatrisée nickel !

FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  FMJ Ven 23 Oct 2020 - 11:53

oliver67 a écrit:
Chez worx, dans le bas de gamme, c'est moins pire.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuleuse-d-angle-filaire-worx-wx712-860-w-e1501123692

Quitte à dépenser 70€, autant prendre une Bosch bleue ! (j'ai la même elle est très bien)

https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-Angulaire-Suppl%C3%A9mentaire-Protection/dp/B018YPAKS4/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=bosch+meuleuse&qid=1603446757&sr=8-6

Un peu plus chère mais nettement plus puissante
https://www.amazon.fr/s?k=bosch+meuleuse&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Ven 23 Oct 2020 - 12:02

FMJ a écrit:Je dois bien avoir une petite photo par là sur une blessure à la meuleuse mais elle n'est pas très ragoutante !
J'étais allé aux urgences car même après rinçage je la trouve bien moche et sale (il y avait des éclats de métal et de disque un peu partout sur les côtés, ça faisait un noir genre nécrose ! Very Happy ) mais ça ne les a pas ému une seconde : un coup de pschitt et au revoir. Et ils avaient raison : la plaie s'est cicatrisée nickel !

Ben franchement, à 103 ans, tu cicatrises quand même vachement bien. Tu as encore au moins 30 ans d'espérance de vie...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  yvespsv Ven 23 Oct 2020 - 12:25

Bon vous ne m'encourager pas à me lancer là. Rien de lire vos propos et voir les images, j'ai les jetons. scratch

Déjà qu'avec la défonceuse je prends des mesures de sécurité importantes : interdiction au chien de me tourner autour, interdiction aux personnes de me parler, gants, lunettes de ski, je m'exerce deux fois avant de faire. Very Happy

yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Message  L'Ankou Ven 23 Oct 2020 - 14:18

Bon ben alors tu es paré 😉.

Moi j'aime bien les petites Makita, elles sont fines et tiennent bien en main.

FMJ, j'ai passé 2 heures aux urgences, 1 mois d'arrêt. En même temps j'avais coupé le muscle avec... Et je vous arrête tout de suite, j'avais toutes les protections en place !
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  yvespsv Ven 23 Oct 2020 - 14:28

c'est pas gai vos histoires.
S'il faut que je mette une cuirasse pour faire mon portail, je ne vais plus pouvoir bouger. Je pensais qu'un jean et une bonne veste de moto, gants en cuir et lunette de ski feraient l'affaire mais je vois que c'est pas suffisant.
Bref que faut-il comme équipement individuel?

Oui je suis d'accord avec toi @FMJ pour 70 € il y a cette Bosch 7-125 ou la Dewalt que j'avais repéré à 73€
yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Message  L'Ankou Ven 23 Oct 2020 - 14:51

Non c'est bien, un p'ti masque et c'est parti !

Dans le doute tu tiens la machine à 2 mains 😊
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Ven 23 Oct 2020 - 15:32

sangten a écrit:Ben franchement, à 103 ans, tu cicatrises quand même vachement bien. Tu as encore au moins 30 ans d'espérance de vie...

J'étais jeune à l'époque ! Very Happy

Au fait, je n'ai pas précisé comment ça s'est passé : après une séance d'ébavurage avec les gants, j'ai vu une micro retouche à faire. Flemme de remettre le gant, flemme de brider la pièce sur l'établi, pif paf en 2 secondes à main levée et .... le disque qui dérape ! Heureusement c'était un disque bien épais et bien entamé. Un disque à tronçonner de 1.5mm n'aurait pas fait le même effet .... Brrrr...
Bref un bonne grosse connerie, comme souvent !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun Ven 23 Oct 2020 - 15:51

Ave
Mes travaux métal se limitent au courant d'une maison avec jardin et atelier, pas de construction métallique.
j'ai une AEG et un B&D, en 125mm d'environ 800/900 W dont je ne me souviens ni de l'age ni du prix, donc elles ont rempli leur contrat. L'une est montée avec un disque à tronconner généralement un 1mm car ça chauffe moins la piéce et l'autre avec un disque épais pour meuler les soudures.
j'ai ensuite acheté deux parkside à 20€, l'une montée avec une brosse et l'autre avec un disque à lamelles.
Incroyable le temps gagné à ne pas changer (Xlock ou pas ) les accessoires. En plus une garantie anti panne totale Very Happy , mais dans ce cas il faudra changer l'outil en place What a Face .
Pour moi c'est juste un moteur et une monture en 22,3, donc pas d'investissement délirant ou de prestige.
Si tu envisages des travaux longs, lourds et fréquents ceci n'est peut être plus de mise.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 23 Oct 2020 - 20:39

Salut Yves et tous................+1 avec Niaproun,en avoir plusieurs c'est cool Very Happy ,j'en ai 4 ,trois petites et une grosse Hitachi,une vieille Metabo,récupérée sur un chantier en Allemagne,avant qu'elle ne parte à la benne,il lui manquait le carter de protection,depuis j'en ai récupéré un,

une no name à 2 balles que mon père m'a filé,je ne l'aime pas,elle fait un bruit de casserole,et enfin la troisième petite,une Bosch bleue achetée récemment (ils proposaient aussi une avec la fixation rapide des disques,j'ai pas voulu,il m'avait semblé qu'il fallait acheter des disques spéciaux scratch

des chaussures de sécu,pantalon,veste et lunettes de protection suffiront bien,en travaillant dehors,pas besoin d'une cote de maille non plus What a Face ,comme tu n'es pas habitué,tu la tiendra donc à deux mains study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Sam 24 Oct 2020 - 8:24

Bonjour à tous,
Des disqueuses j'en ai eu quelques unes... la seule qui ait cramée est une petite Makita pro... et pourtant pas mal traitée, comme quoi.
Je plussoie pour le côté tenue en main (d'une seule), il faut une machine assez fine, sinon on fatigue vite et cela devient dangereux (je ne parle pas de celles à disques 230).
La position de l'inter est essentiel aussi, son côté pratique, son déclenchement fiable et sa sécurité (comme sur la Makita qui est bien foutue sur ce point).
Pour le changement rapide des disques, comme dit plus haut plusieurs machines diminuent l'intérêt de cet avantage, par contre la facilité de positionnement du carter de protection est important à mes yeux, sinon on est tenté de l'enlever comme on voit souvent sur les chantiers et là attention danger!
Méfiance aussi avec les brosses à fils qui en éjectent partout (il doit y en avoir de différentes qualité), visière faciale obligatoire, même si souvent elles ne sont pas portées...
Ne pas mettre trop cher, sauf si pour un usage spécifique, comme la gamme "nez plat" de Métabo (j'ai loupé l'achat du bon plan donné par Clément, je le regrette encore, ces machines ont l'air vraiment super, il y a même un modèle à variateur qui doit être bien pratique, justement avec les brosses à fils qui tournent trop vite sur une standard. A ce propos, Clément ne nous a pas donné de retour sur son acquisition?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Sam 24 Oct 2020 - 9:03

grosb a écrit:(...)si pour un usage spécifique, comme la gamme "nez plat" de Métabo (...) A ce propos, Clément ne nous a pas donné de retour sur son acquisition?
Oups... mais en fait, je n'ai pas (encore) grand chose à en dire
Sur mes 6 meuleuses d'angle (oui, heu... jesors ), je réserve celle ci pour son usage justement très spécifique... dont je n'ai pas encore eu le besoin en pratique depuis l'achat. Difficile de faire un retour, elle ne m'a pas encore servi tongue
(par contre le disque à lamelles Métabo fourni avec - lamelles remontant haut sur le bord - est super pour meuler les soudures en angles !)
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Sam 24 Oct 2020 - 9:10

En effet, ces disques ont l'air super, mais ils ne doivent pas être donnés.
J'ai trop attendu pour me décider sur la vente que tu avais indiqué...et puis trop tard à quelques heures près.
Pas grave, le jour où j'en aurais vraiment besoin, je prendrais le modèle "inox" (elle a un variateur, ce qui doit permettre de l'utiliser aussi en polisseuse) avec ses accessoires, ce kit n'est pas donné mais la quantité de disques fournie semble très intéressante (bon faudrait que je trouve un bon plan de remise tout de même). pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  meles Sam 24 Oct 2020 - 9:28

Je viens de le chercher sur idealo.de par curiosité, il y a près de 170€ d'écart avec les boutiques françaises ! C'est démoralisant.

Admin

Message  grosb Sam 24 Oct 2020 - 9:45

Ben oui, et on se demande (enfin nos élus) encore pourquoi les Amaz... et autres Bay se développent à vitesse grand V...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  meles Sam 24 Oct 2020 - 18:13

C'est même pas chez un des géants, c'est chez rubart.de

Admin

Message  yvespsv Sam 24 Oct 2020 - 18:18

Bonsoir,

je passais chez Weldon et il faisait une promo sur une meuleuse à gâchette de 800 W en 125. Prix 29€90. J'ai succombé, elle n'est pas plus chère que la Parkside et garantie 3 ans. Je verrais bien à l'usage.

Merci pour vos conseils sur les meuleuse et sur la sécurité.

Yves
yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 Sam 24 Oct 2020 - 18:28

Salut à tous.................pareil,je zieute en ce moment pour une machine verte,ben le moins cher que j'ai trouvé,c'est chez Rubart.de Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2