Graisse pour meuleuse d'angle
+2
cm53
niaproun
6 participants
Page 1 sur 1
Graisse pour meuleuse d'angle
Ave
Une de mes meuleuses d'angle ayant un petit souci je l'ai ouverte.
C'est une meuleuse à pas cher qui ne supporte qu'une brosse pour les soudures, je préfére avoir plusieurs moteurs à 20/30€ que de devoir démonter chaque fois.
A l'intérieur une graisse mécanique épaisse, laquelle graisse doit couter cher en Chine car il me semblait qu'ils auraient pu garnir mieux que ça
Par quelle graisse puis je la remplacer, la compléter ?
Quelles sont les caractéristiques nécessaires ? Mes compétences en mécaniques restent basiques.
Merci à ceux qui savent.
Une de mes meuleuses d'angle ayant un petit souci je l'ai ouverte.
C'est une meuleuse à pas cher qui ne supporte qu'une brosse pour les soudures, je préfére avoir plusieurs moteurs à 20/30€ que de devoir démonter chaque fois.
A l'intérieur une graisse mécanique épaisse, laquelle graisse doit couter cher en Chine car il me semblait qu'ils auraient pu garnir mieux que ça
Par quelle graisse puis je la remplacer, la compléter ?
Quelles sont les caractéristiques nécessaires ? Mes compétences en mécaniques restent basiques.
Merci à ceux qui savent.
niaproun- complétement accro
graisse
bonsoir
pour la graisse de tète de meuleuse , je fais un mélange de graisse à roulement avec un peu d' huile moteur de façon que l' ensemble commence à peine a couler comme une crème épaisse. ne pas remplir le carter entièrement.
c' est le problème avec les graisses épaisses , elles se collent dans les recoins du carter et n' en bougent plus et les pignons tournent à sec .
bonne soirée.
pour la graisse de tète de meuleuse , je fais un mélange de graisse à roulement avec un peu d' huile moteur de façon que l' ensemble commence à peine a couler comme une crème épaisse. ne pas remplir le carter entièrement.
c' est le problème avec les graisses épaisses , elles se collent dans les recoins du carter et n' en bougent plus et les pignons tournent à sec .
bonne soirée.
cm53- je prends du galon
Re: Graisse pour meuleuse d'angle
Bonsoir niaproun
Moi pour graisser mes machines je met de la graisse marine ou de la graisse à roulement
et ca marche très bien
Moi pour graisser mes machines je met de la graisse marine ou de la graisse à roulement
et ca marche très bien
pompom37- Modérateur
Ave
Donc de la graisse à roulements ou de la graisse "marine" (résiste à la vapeur ?) ça doit être bon.
Je posais la question car pour la scie à métal il me fallait une huile spéciale pour transmissions hélicoïdales, pignons en bronze, l'huile des transmissions de motoculteurs et certaines Peugeot.
Donc de la graisse à roulements ou de la graisse "marine" (résiste à la vapeur ?) ça doit être bon.
Je posais la question car pour la scie à métal il me fallait une huile spéciale pour transmissions hélicoïdales, pignons en bronze, l'huile des transmissions de motoculteurs et certaines Peugeot.
niaproun- complétement accro
niaproun a écrit:Ave
Salut
Oui mais dans ce cas le problème est que certaines huiles bouffe le bronze l’huile de ricin était préconisé le problème est qu’elle rancie avec le temps par contre il doit exister des huiles modernes pour la remplacer.
A++
BOB
bob47- complétement accro
bonjour
graisse a roulements ça marche très bien
c'est filandreux parfait
https://www.lebonroulement.com/graisse/37045-graisse-perfectplus-igol.html
graisse a roulements ça marche très bien
c'est filandreux parfait
https://www.lebonroulement.com/graisse/37045-graisse-perfectplus-igol.html
lamecanique76- complétement accro
Celle ci parait encore plus adapté : https://www.lebonroulement.com/graisse/37069-graisse-roulementbimo-igol.html (c'est marqué renvoi d'angle) et moins chère
meles- Admin
bonjour
moi j'ai mis celle là
car c'est celle que j'utilise
mais je pense que la votre est aussi bien
y a plus qu'a faire son choix
moi j'ai mis celle là
car c'est celle que j'utilise
mais je pense que la votre est aussi bien
y a plus qu'a faire son choix
lamecanique76- complétement accro