Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

+17
speedjf37
tamilhaz
Mac Givré
Manuela85
debutant2B
Rio31
Frenchys
6°sens
Neo_Dogo
azbloc
Jivé
sangten
electricien13
KOKO 57
nagut
meles
ramses
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mar 1 Déc 2020 - 20:02

Merci Denis. C'est vrai qu'avec la réserve de pièces, ils auront de quoi démonter-inventer-recréer à loisir.

Alors, pour le flanc, ça passe pas, chef, ça passe pas ! ("Ca passait, c'était beau", JoeBarTeam nostalgie)
Les rails enjambeurs font 70 mm de haut (sol à sol). Donc, 12 de rail -3 mm de rainure, reste 61 mm moins le support du rail(4+3= 7 mm), il y a au final 54 mm d'ouverture (en comptant l'insertion de 3 mm dans les rails)
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 16068410
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 16068411

Jivé
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mar 1 Déc 2020 - 20:59

Bonsoir,
Jivé a écrit:Alors, pour le flanc, ça passe pas, chef, ça passe pas !
Donc, tu me confirmes bien que si tu montes directement les roues sur le système "nu", ca ne passe quand même pas !
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Mar 1 Déc 2020 - 23:01

Je te confirme ça demain en situation imagée avec les mesures
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Mer 2 Déc 2020 - 10:41

Hauteur moteur 22.70 mm
Hauteur porte-piles : 24.50
Soit empilé : 47,20 (vérifié)
L'axe du moteur est centré.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc022010
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc022011

Données :
Garde au sol : sur le matériel roulant du commerce, les roues dépassent de 7 mm du bas du chassis. Elle permet de prendre les rails enjambeurs sans toucher à l'arrière.

Rail enjambeur : 70 mm de sol à sol
Profondeur du sillon roulant : 3 mm.
Le bas de caisse est donc à 5 mm du haut du rail.

Rail 12 + 5 + 47 = 64 mm

Il reste donc 6 mm.
Ca passe si tes ponts qui supportent les rails montants sont écartés des voies qu'ils croisent (donc sans réduire la hauteur de passage). Et si tu arrives à faire une carcasse avec ses logements qui rentre dans cette contrainte, avec un peu de marge quand même.

Mais pour ma part, j'utilise des "élévateurs" à plusieurs niveaux. Pour supporter le rail, il y a un axe de 6 mm sur lequel vient se clipser une plateforme de 1.4 mm d'épaisseur, soit 7.4 mm, encombrement difficilement compressible.
Il ne reste donc plus que 70-(12-3+7.4) = 53.6 mm de passage entre 2 niveaux (il peut y avoir plusieurs voies qui empruntent un élévateur)
Moteur + PPiles + Bas de caisse = 47.2 +5 = 52.2. Plus la coque, ça frotte, ça frotte !

Edit. @Denis : J'ai fait un essai avec les roues bandées de joint torique silicone, la loco a la puissance pour monter, hélas, les roues arrières patinent.
C'est vrai que du joint 22x3 étiré à 41, c'est pas l'idéal pour tester, mais je n'avais que ça sous la main.
Je compte acheter du joint caoutchouc rond de 3 mm au mètre cet aprem (il se colle bien à la cyano).

Mais il me reste aussi ton échantillon de TPU 3DFILCz, jamais essayé d'en imprimer. J'ai envie de tester une bande de roulement plate (une rondelle, quoi). Tu as déjà essayé ?
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  Rio31 Mer 2 Déc 2020 - 19:38

Bonsoir,
Concernant l'impression du TPU, aucun souci, je l'imprime à 225 - 230° C avec un plateau à 40°C çà marche très bien, et en fonction de ce que tu cherches, tu "règles" l'élasticité de la pièce en faisant varier le remplissage. Rempli à 100% j'ai fait des joints de robinet avec. Pour les bandages de roues çà devrait aller nickel ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Message  ramses Mer 2 Déc 2020 - 22:04

Bonsoir à tous,
ramses a écrit:
Jivé a écrit:Alors, pour le flanc, ça passe pas, chef, ça passe pas !
Donc, tu me confirmes bien que si tu montes directement les roues sur le système "nu", ca ne passe quand même pas !

merci pour le détail de ta réponse mais ma question porte sur la largeur ! Si tu montes les 2 roues au plus serrés contre les parois jaunes, est-ce que ca passe dans les rails ou pas ?

Rio31 a écrit:Concernant l'impression du TPU, aucun souci, je l'imprime à 225 - 230° C avec un plateau à 40°C çà marche très bien, et en fonction de ce que tu cherches, tu "règles" l'élasticité de la pièce en faisant varier le remplissage.

Même réponse que Rio31, juste faire gaffe car ca colle pas mal du TPU (surtout si y'a de la surface ...), donc pas n'importe quoi comme "nettoyant" sur le PEI ... pas d'acétone ni d'alcool isop mais préférer un klinex avec du nettoyant à vitre à faire à froid, on ne le répétera jamais assez ... A FROID A FROID et surtout A FROID ! Même recette d'ailleurs pour le lit quand on utilise du PETG !

Bien à vous tous

Dernière édition par ramses le Jeu 3 Déc 2020 - 1:01, édité 3 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  Rio31 Mer 2 Déc 2020 - 22:57

C'est vrai que le TPU colle bien au plateau ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Jeu 3 Déc 2020 - 8:56

Désolé Denis, je n'avais pas compris que c'était en largeur.

Oui, ça passe, il y a même un poil de débattement (voir vidéo ci-dessous)

Voici deux vues. L'une avec les  roues écartées au maximum,, l'autre au minimum (ici avec des bandages de 4 mm, le vendeur s'est trompé et l'a pris pour du 3)
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc032010
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc032011

Largeur de l'axe du moteur : 36.70 mm. Largeur du moteur : 19 mm.
L'espacement entre mes rails 20 mm (largeur 6 mm).
Roues de 3 mm.

Avec une paroi de 0.86 mm (2 périmètres en 0.20), l'espacement entre les roues peut se réduire à 21 mm (20.72). Moins, donc si tu fais une coque en mode spirale.
Elles peuvent s'écarter jusqu'à 32, il restera encore 6.70/2 sur les cotés de l'axe.

Cependant, pour passer entre mes "élévateurs" espacé de 41 mm, il me va falloir réduire la largeur de l'axe pour pouvoir accepter une tête de vis en bout et la fine paroi de blocage de la roue.  Tel quel avec 41-36.70 soit 2.15 mm de chaque côté, c'est un peu trop juste.

Merci à vous deux pour les conseils et retours d'expérience sur le TPU, je vais tester.
Car les essais avec des bandages en caoutchouc (à joint, au mètre) n'ont pas résolu le problème de montée. J'ai essayé de les râper et même de les "sculpter" par entaillages avec une micro disqueuse (type Dremel et disque) sans plus de succès.
Le rajout de lests découpés dans une feuille de plomb est un problème sans fin : trop de lest sur l'axe arrière, l'avant se lève ; trop de lest à l'avant, l'arrière patine. Lest réparti entre l'avant et l'arrière : j'ai réussi 2 ou 3 fois à trouver un juste équilibre et la loco a franchi la montée. Mais un poil de décalage et c'est l'échec.
La reine du wheeling :

Je pense que le bras de levier dû à la longueur est trop important. C'est la même chose avec les locos électriques Lidl (hormis la toute petite, plus trapue).
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc032110

En tout cas, ce n'est pas un problème de puissance moteur, même avec un bon rajout de plomb équivalent à 2 piles AAA, elle a gravi la pente.
Pour la vitesse, en fait, elle se révèle correcte.

Autre souci : la poussée sur les roues avant dans les virages. Elle a tendance à faire un tout droit ! Je vais voir avec des bandages sur les roues avant aussi. Sinon, axe rotatif sur les roues avant ?

Dernière édition par Jivé le Jeu 3 Déc 2020 - 9:13, édité 1 fois
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz Jeu 3 Déc 2020 - 9:02

Me viens une petite idée suite à la vidéo : de la colle au fond des rails et une pincée de sable fin... scratch
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Jeu 3 Déc 2020 - 9:15

tamilhaz a écrit:Me viens une petite idée suite à la vidéo : de la colle au fond des rails et une pincée de sable fin... scratch

Pas bête, comme le pont des bateaux !

Ou coller une bande d'abrasif ? Je vais tester rapido au double face

Edit. And the winner is "tamilhaz"

Edit (bis).
Réduction des axes à la "fraise scie" avec la meuleuse Proxxon utilisée en fraiseuse et  l'étau coulissant.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc032111

En théorie, la pratique devrait être comme la théorie, en pratique, il me manque quelques mm  scratch . Bon, les bandages à 4 mm au lieu de 3 mm, ça aide pas, non plus.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc032113
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc032112
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc032114

Donc, réduction des roues, il devrait y avoir encore assez de garde au sol.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 3 Déc 2020 - 17:02

Salut,

Autre souci : la poussée sur les roues avant dans les virages. Elle a tendance à faire un tout droit ! Je vais voir avec des bandages sur les roues avant aussi. Sinon, axe rotatif sur les roues avant ?

Et un différentiel sur les roues arrières jesors

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Jivé Jeu 3 Déc 2020 - 18:04

Avec des rails "sablés" et un empattement rétréci, ça grimpe et ça passe entre les poteaux.

Bon, il reste toujours ce train avant à régler. A bien y regarder (il est bien temps !), ça coince dans les virages, le corps est trop long. C'est le moteur qui veut ça.
Du bandage sur les roues avant ne fait qu'empirer.
Pour le différentiel, voir Ramses, les engrenages, il maîtrise.  study
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  ramses Jeu 3 Déc 2020 - 20:21

Bonsoir a tous,

Merci pour toutes tes photos et explications sur ta réalisation et surtout sur tous tes essais et adaptation !

Donc, clairement, le bloc d'entrainement n'est pas trop large pour "rentrer" les roues dans le rail, c'est déjà une bonne nouvelle ca ! Tu as fait ta parois de flanc en quelle épaisseur pour que ca "passe encore" ?

Tout bon le coup du "sablage" pour les parties trop raides, génial !

Jivé a écrit:Bon, il reste toujours ce train avant à régler. A bien y regarder (il est bien temps !), ça coince dans les virages, le corps est trop long.
Il faut clairement réduire la distance entre le pont arriere et le pont avant. J'ai d'ailleurs adapté cette distance sur le proto que j'ai réalisé et on peut encore la réduire si nécessaire. A voir maintenant en fonction de la longueur de la partie moteur pour que le "coup d'oeil" soit toujours harmonieux !
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 00613

Jivé a écrit:ça coince dans les virages, le corps est trop long. C'est le moteur qui veut ça.
Sur mon proto, ce n'est pas un axe traversant pour les roues avant ! chaque roue a sa vis et son écrou ... Y'a pas moyen de "glisser" une vis M3 à tête bombée côté intérieur du chassis pour qu'elle prenne le moins de place possible tout en sachant y glisser la partie un rien plus étroite du moteur lui-même ? Aaahhhhh, j'enrage de ne pas encore avoir recu mes moteurs pour pouvoir mesurer et essayer tout ca  What a Face  What a Face  What a Face

Jivé a écrit:Du bandage sur les roues avant ne fait qu'empirer.
Clairement ! et la faire trop "carrée" ne serait pas mieux ! ton profil arrondi des roues avant est le moins contraignant !

Jivé a écrit:Pour le différentiel, voir Ramses, les engrenages, il maîtrise.  study
Hé hé ... c'est faisable sans probleme sur la planche à dessin, mais va falloir autre chose comme imprimante pour les réaliser et un chausse pied pour les mettre dans la machine !
Par contre, en ayant essayé des orings de différents diamètres, j'ai remarqué que ça "coinçait" moins dans les virages lorsque les orings étaient plus étroits que la jante elle-même. En fait, comme c'est la jante "lisse" qui est en contact avec le bord du rail et non pas l'oring, la roue a moins tendance à "monter" hors des rails. Regarde sur la photo, on voit bien que l'orings est plus étroit !

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 00711
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Ven 4 Déc 2020 - 14:57

ramses a écrit:Tu as fait ta parois de flanc en quelle épaisseur pour que ca "passe encore" ?

0.86 (2 périmètres, en couches 0.20)

Il faut clairement réduire la distance entre le pont arriere et le pont avant (...) A voir maintenant en fonction de la longueur de la partie moteur
J'ai rapproché les deux axes au mieux compte-tenu de l'emprise du moteur.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc012010
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Captur21

Y'a pas moyen de "glisser" une vis M3 à tête bombée côté intérieur du chassis pour qu'elle prenne le moins de place possible tout en sachant y glisser la partie un rien plus étroite du moteur lui-même ?

J'aurais dû le faire avant : voici un relevé de cotes du moteur sur forme de sketches Freecad, vue de dessus, vue de côté.
Et quelques vues imagées pour finaliser ta modélisation.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc042116
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc042117
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc042119
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc042120
Ca te permettra peut-être de cogiter plus avant.

comme c'est la jante "lisse" qui est en contact avec le bord du rail et non pas l'oring, la roue a moins tendance à "monter" hors des rails

J'ai modifié les roues avant dans ce sens.
Je focalisais sur l'avant, mais le déraillement viendrait plutôt des roues arrière. Vu leur diamètre (38 mm) et leur écartement minimal (22 mm), alors que l'écartement des rails est de 20 mm, elles n'ont pas assez de jeu pour pivoter latéralement, leur joue appuie sur la coque moteur, la roue monte automatiquement ou alors les roues arrière restent dans les rails mais la loco ne pivote plus assez et ce sont les roues avant qui sortent du rail.

J'ai fait l'essai manuellement, avant levé, en gardant les roues arrière dans les rails. Dans le tournant, le jeu ne suffit pas pour garder l'avant dans l'axe des rails, la loco ne tourne pas assez.
Réduire le diamètre, c'est baisser encore la garde au sol et frotter en montée.
Avec ce profil de rails, il faut des roues plus petites, comme les modèles du commerce. Mais le placement de l'axe moteur est un obstacle.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc042124
C'est le genre de truc que j'aurais dû tester en premier avant de me lancer tête baissée...
Même avec des roues plus fines (jante 3 mm bandage 2 mm), ça ne passe toujours pas
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc042122
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc042123
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz Ven 4 Déc 2020 - 17:30

Bonsoir amis du rail... Very Happy
N'y aurait t-il pas moyen d'articuler le train avant ? Peut être ça changerait pas grand chose mais...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  Rio31 Ven 4 Déc 2020 - 19:10

Et les enfants, quand est ce qu'ils ont le droit de jouer ??? jesuisdehors
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Ven 4 Déc 2020 - 19:21

tamilhaz a écrit:Bonsoir amis du rail... Very Happy
N'y aurait t-il pas moyen d'articuler le train avant ? Peut être ça changerait pas grand chose mais...

J'avais commencé à le modéliser, mais en y regardant mieux, c'est bien l'arrière qui bloque dans les courbes, hélas. On le ressent bien en relevant le nez et en suivant la courbe avec juste l'arrière, un peu après l'entrée en courbe, ça coince.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Ven 4 Déc 2020 - 19:23

Rio31 a écrit:Et les enfants, quand est ce qu'ils ont le droit de jouer ??? jesuisdehors

S'ils étaient là, ils me diraient sans doute "Papi, t'inquiète, les accidents c'est ce qu'ya de plus rigolo !"
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  tamilhaz Ven 4 Déc 2020 - 19:42

Jivé a écrit:
tamilhaz a écrit:Bonsoir amis du rail... Very Happy

J'avais commencé à le modéliser, mais en y regardant mieux, c'est bien l'arrière qui bloque dans les courbes, hélas. On le ressent bien en relevant le nez et en suivant la courbe avec juste l'arrière, un peu après l'entrée en courbe, ça coince.

J'ai vu...3 fois hélas...

Je ne vois plus qu'un élargissement par l'intérieur des rails courbes, à moins d'arriver très improblablement, à articuler du derrière (c'est la danse des canards...) sans tortiller du luc Very Happy jesors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Ven 4 Déc 2020 - 20:05

tamilhaz a écrit:

Je ne vois plus qu'un élargissement par l'intérieur des rails courbes, à moins d'arriver très improblablement, à articuler du derrière

Là encore blocage par la largeur du moteur qui occupe quasiment tout l'inter-rails (19 mm de moteur + parois de la coque pour 20 mm d'écartement des rails. Les joues des roues plaquent donc contre la coque centrale.
Et l'axe des roues est solidaire du moteur, alors...

Je suis en train de plancher sur la loco de Ramses, j'ai 2 petits motoréducteurs, en attendant que la lumière monte à l'étage scratch

Edit. Chassis et train arrière "Ramses" imprimés : engrenage testé et approuvé, fonctionnement tout en douceur ! Toutefois, il me faudra raboter la cabine pour passer sous les ponts jesuisdehors
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  ramses Ven 4 Déc 2020 - 22:33

Bonsoir à tous,

oups, désolé .... j'ai été fort occupé ces jours-ci ! Mais je viens de "coucher" vite fait des adaptations "maison" sur le plan de la loco pour intégrer le modèle jaune de renvoi d'angle. C'est assez compliqué pour moi car je n'ai toujours pas recu les miens et j'ai des zones d'ombre pour certaines dimensions-encombrements ... bien compliquées a se représenter sans avoir le truc en main.

Alors, voila le résultat ... L'ensemble bloc moteur-renvoi sera "glissé" verticalement par le bas dans le chassis et ensuite mis en place définitivement en le reculant à butée. Il suffira d'une vis dans le trou en bas du bloc pour bloquer l'ensemble (le trou ds le chassis reste à dessiner).

La découpe arrière sera totalement cachée par la roue arrière. Pour la découpe avant, elle est relativement étroite et en fonction de la place libre pour la tête de vis des roues avant elle sera plus ou moins cachée !

J"ai modifié un poil la chaudière pour qu'elle puisse accueillir un boitier à piles (2xAAA). Je ne vais pas aller plus loin tant que je n'ai pas recu les moteurs (inutile de perdre du temps ) mais il ne restera vraiment pas grand chose à faire pour finaliser la loco ! Je lui mettrai le petit interrupteur du modèle présenté y'a qlqs jours  ci-dessus et "roulez jeunesse" !

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 V07_vu10

Et ca donnera ca :

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 V07-0110

En fonction des possibilités de reculer un rien le train avant, pour le "coup d'oeil" je réduirai la longueur de la chandière car j'ai 8 bons mm d'encore récupérable !

Bien à vous tous
2550
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Ven 4 Déc 2020 - 23:33

Salut Denis, as tu jeté un oeil au plan coté que j'ai posté aujourd'hui à ton bon soin ? Tu l'AS peut-être loupé
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  ramses Sam 5 Déc 2020 - 0:01

non non, pas loupé ! j'ai bien récupéré et dézippé le fichier pour l'ouvrir sous freeCad, grand merci mais il me reste des zones d'ombres ... : la hauteur des pattes de maintien du moteur, est-il possible de "virer" la "tute" présente d'un seul coté, de quel jeu dispose-t-on tout au long du moteur pour y "glisser" une vis pour les roues avant, ...

En fait j'ai des discordances entre tes relevés et ceux trouvés dans la doc d'un vendeur ... elles sont minimes mais suffisantes pour "foutre" la merde. Le pire c'est que je pense que les mesures sont bonnes toutes les 2 ...  juste qu'il y a certainement une chiée de versions différentes de ce matos et tout et tout ...

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Plan_m10

Je m'attendais à ce type d'emmerdement, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ca m'arrive ... Donc,  j'aimerais avoir le truc en main pour vraiment obtenir quelques choses d'opérationnel pour la 10 aines de pièces que j'ai commandé !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Dim 6 Déc 2020 - 18:26

Plus de sparadrap après toutes ces sorties de rails, alors essais d'une version "Mini" calquée sur la vaillante petite loco Lidl qui se joue des virages et des montées.
Changement d'échelle, donc
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc062110

Et ça passe (l'enchaînement grande courbe-petite courbe était assez piégeux jusqu'ici)

La motorisation ert la structure sont basées sur la loco de Ramses et son ingénieux pont arrière.
Toutefois pour rester dans le gabarit de la petite loco bleue, quelques modifications pour ramener l'entraxe des roues à 38 mm.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc062111

Et il devrait rester (juste) la place pour un porte-piles sur la tranche, afin de pouvoir passer sous les ponts.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc062112

Du coup de je suis repassé de Fusion 360 à Freecad, sur les traces du maître.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  ramses Ven 11 Déc 2020 - 10:35

Bonjour à tous,

y'a de l'espoir ... les moteurs sont enfin arrivés ... je les récupère dimanche !!!

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Dim 13 Déc 2020 - 16:18

Bonjour

Changement d'échelle donc pour réduire le diamètre des roues afin de ne  plus serrer les rails dans les courbes.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc132110

Pour ça, pas de "différentiel", mais quand même un petits train... d'engrenages
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Captur25
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Captur24
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Captur26

A l'impression (certains nécessitent des supports)
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Captur27

En place
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc132111
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc132112
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 3 Pc132113

Tests :
- courbes : ok Very Happy
- montées : ok Very Happy

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant