restauration raboteuse PBF
+10
niaproun
c.phili
kelval
deather
meles
le pat
guillaume22
damien58
diomedea
Fabien
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration raboteuse PBF
bonjour, je suis nouveau sur le site j'espere poster ce message au bon endroit.
je vien de faire l'acquisition d' une raboteuse lourde de marque pbf largeur 510 a prix interressant que je vais restaurer a neuf.
si quelq'un aurai des informations sur cette marque ou qui possederai des machines de cette marque car elle n'est plus trop d'actualiter apparament.
deja equiper dans mon atelier de machine a bois combiner lurem c317 mortaiseuse lurem a bedanne MB 18 i fraiseuse elumatec deux scie a onglet elu et bosch dont une radial scie a ruban tour a bois aspiration tout se qu'il faut pour travailler quoi. cette machine vas me servir a raboter des panneaux de grande largeur. je posterai des photos au fur et a mesure de la restauration. vos conseil et commentaire sont les bienvenue.
je vien de faire l'acquisition d' une raboteuse lourde de marque pbf largeur 510 a prix interressant que je vais restaurer a neuf.
si quelq'un aurai des informations sur cette marque ou qui possederai des machines de cette marque car elle n'est plus trop d'actualiter apparament.
deja equiper dans mon atelier de machine a bois combiner lurem c317 mortaiseuse lurem a bedanne MB 18 i fraiseuse elumatec deux scie a onglet elu et bosch dont une radial scie a ruban tour a bois aspiration tout se qu'il faut pour travailler quoi. cette machine vas me servir a raboter des panneaux de grande largeur. je posterai des photos au fur et a mesure de la restauration. vos conseil et commentaire sont les bienvenue.
Fabien- petit nouveau
Re: restauration raboteuse PBF
Bonjour Fabien,
Et bienvenu parmi nous!
Je ne connais pas cette marque de machine à bois, peut être que quand je verrais les photos...
J'ai hâte de voir cette restauration!
Bonne continuation
Amicalement
JPaul
Et bienvenu parmi nous!
Je ne connais pas cette marque de machine à bois, peut être que quand je verrais les photos...
J'ai hâte de voir cette restauration!
Bonne continuation
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour Fabien et bienvenu sur le forum !
Bon courage pour ta restauration.
Amicalement, Damien.
Bon courage pour ta restauration.
Amicalement, Damien.
Salut Fabien, impatient de voir la bête et bon courage pour cet restauration qui ne va pas être une partie de rigolade vu la taille, peux tu nous mettre des photos quand tu en aura l'occas, et bienvenu sur le forum.
guillaume22- complétement accro
j'essai de mettre des photos mais je n'arive pas si quelqun pourrai me donne un coup de main merci
Fabien- petit nouveau
Dernière édition par damien58 le Lun 27 Fév 2012 - 21:23, édité 1 fois
Bonsoir Fabien, suis le lien que je te mets
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image
Fabien- petit nouveau
merci guillaime et damien j'ai compris comment poster des photos.
j'ai ajouter une image de la machine en son etat quant je l'ai acheter
en projet refaire peinture et electricité j'ai deja netoyer la rouille sur la table.
j'ai ajouter une image de la machine en son etat quant je l'ai acheter
en projet refaire peinture et electricité j'ai deja netoyer la rouille sur la table.
Fabien- petit nouveau
Bonsoir Fabien,
Je n'avais jamais rien vu de ce genre ! Balaise la raboteuse... très impressionnant.
Amitiés, Damien.
Je n'avais jamais rien vu de ce genre ! Balaise la raboteuse... très impressionnant.
Amitiés, Damien.
Fabien- petit nouveau
damien58 a écrit:Bonsoir Fabien,
Amitiés, Damien.
oui moi nn plus je n'avais jamais vu de reboteuse comme sa il y a 3 moteur pour le porte lame, l'entrainement et la monte et baisse electrique. le moteur du porte lame fait 7cv soit 5,3 kw
Fabien- petit nouveau
Salut fabien
elle est énorme ta raboteuse , il va falloir trouver une degau aussi grosse (a moins que tu l'ai deja )
A+ patrice
elle est énorme ta raboteuse , il va falloir trouver une degau aussi grosse (a moins que tu l'ai deja )
A+ patrice
le pat- complétement accro
On dirai une machine d’expériences scientifique avec la manette de démarrage et tout, tu va pouvoir raboter des arbres entiers avec une telle machine, les planches n'ont qu'a bien se tenir.
Elle est sublime, vintage ne diable !
meles- Admin
le pat a écrit:Salut fabien
A+ patrice
nn helas je suis juste equiper pour l'instant d'une degau sur ma combiné C 317
Fabien- petit nouveau
guillaume22 a écrit:On dirai une machine d’expériences scientifique avec la manette de démarrage et tout, tu va pouvoir raboter des arbres entiers avec une telle machine, les planches n'ont qu'a bien se tenir.
la manette sert a augmenter ou reduire la vitesse toute les commandes vont etre refait je vais recouper une plaque d'aluminium et j'ajouterai la commande pour le demarage de l'aspiration photos a suivre ....
Fabien- petit nouveau
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais vu de raboteuse avec un look pareil! Elle fait très années 50, on dirait une vielle américaine!
Le pupitre est également très particulier. A quoi sert le volant, si le réglage de la table est électrique?
J'ai hâte de voir la suite de cette restauration!
Cdlt
JP
Je n'ai jamais vu de raboteuse avec un look pareil! Elle fait très années 50, on dirait une vielle américaine!
Le pupitre est également très particulier. A quoi sert le volant, si le réglage de la table est électrique?
J'ai hâte de voir la suite de cette restauration!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
en général la monté et la descente se fait électriquement pour parcourir rapidement le point haut ou le points bas de la table, mais pour ce qui est de l'affinage du réglage il faut un volant.
En tout cas elle a l'air plus tôt robuste et vu les moteurs elle ne risque pas de faiblir de puissance.
Laurent.
En tout cas elle a l'air plus tôt robuste et vu les moteurs elle ne risque pas de faiblir de puissance.
Laurent.
deather- posteur Régulier
Fabien a écrit:
Elle est magnifique.
On la croirait tout droit sortie des années 50.
kelval- complétement accro
deather a écrit:en général la monté et la descente se fait électriquement pour parcourir rapidement le point haut ou le points bas de la table, mais pour ce qui est de l'affinage du réglage il faut un volant.
Laurent.
c'est exactement sa pour la monte et baisse de la raboteuse
Fabien- petit nouveau
table de rabotage netoyer ainsi que tout l'entrainement de la machine demonter netoyer et remonter ,et enfin reglage des rouleau entrer et sortie
Dernière édition par diomedea le Mer 29 Fév 2012 - 6:37, édité 2 fois (Raison : réorganisation des liens)
Fabien- petit nouveau
voici l'aspiration que j'ai trouver pour accoupler a la raboteuse je l'ai repeint pour lui donner un pti coup de jeune ...
il manque juste les roulettes que je n'ai pas encore acheter
il manque juste les roulettes que je n'ai pas encore acheter
Fabien- petit nouveau
elle ressemble plus a quelque chose je trouve.
carter de protection et grille qui se place devant les moteurs
il faut je retrouve une grille a remettre car l'ancienne n'est pas en tres bon etat.
voila pour aujourd'hui il me reste encore le carter du dessus que j'ai pas eu le temp de faire
a suivre electricité...
carter de protection et grille qui se place devant les moteurs
il faut je retrouve une grille a remettre car l'ancienne n'est pas en tres bon etat.
voila pour aujourd'hui il me reste encore le carter du dessus que j'ai pas eu le temp de faire
a suivre electricité...
Fabien- petit nouveau
Salut, jolie travail de peinture, il lui manque les sortes de liserés en relief sur les 2 carters du haut et sur la marque en façade façon crome pour faire ressortir le coté année 50 mais peut être était-ce au programme, bonne continuation, c'est pas tous les jours que l'on voit des machines pareil.
Page 1 sur 2 • 1, 2