Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?
+27
tenurby
seb92
sangten
Fcnc
ced21
enguerland91
Vincent1155
eric44
dupont&dupont
Eric Eberhard
mofran
grosb
growaaa
KOKO 57
acrevindiou
jomo44
nagut
meles
SD 31
jeanclaude83
jcl
juleo68
Hervé-34
AH66
Roland
dh42
dexter236
31 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?
Dernière édition par dexter236 le 12.11.20 17:19, édité 2 fois (Raison : Doublon.)
dexter236- complétement accro
Si le jumper en plus est mis, ça désactive le "watchdog" ; autrement dit la carte est toujours active même si le soft n'est pas lancé, ce qui peut provoquer des mouvements intempestifs, la mise en marche des relais, etc
Si le jumper est enlevé, le soft devra envoyer un signal "charge pump" sur la pin 16 port 1 afin d'activer la carte ; c'est une sécurité.
++
David
Si le jumper est enlevé, le soft devra envoyer un signal "charge pump" sur la pin 16 port 1 afin d'activer la carte ; c'est une sécurité.
++
David
dh42 a écrit:Si le jumper en plus est mis, ça désactive le "watchdog" ; autrement dit la carte est toujours active même si le soft n'est pas lancé, ce qui peut provoquer des mouvements intempestifs, la mise en marche des relais, etc
++
David
Merci !
Au niveau de X1, j'ai branché les ports 4 et 5 comme ceci : 4 GND → GP36/3.5 donc sur V- de l'alimentation. 5 +24....55V sur P36V/3.4.
Oui, c'est ça, le V- de l'alim sur GND de X1 et le V+ de l'alim sur +24 .. 55V de X1
n'oublie pas de relier le V- de l'alim à la carcasse du boitier (et donc à la terre)
++
David
Oui, c'est ça, le V- de l'alim sur GND de X1 et le V+ de l'alim sur +24 .. 55V de X1
n'oublie pas de relier le V- de l'alim à la carcasse du boitier (et donc à la terre)
++
David
Oui, c'est prévu dans leur schéma et je l'ai fait.
J'ai reçu la prise 220V avec filtre et elle se monte en limant un peu l'orifice de la carcasse.
Il faudra aussi relier chaque moteur à la masse via l'une des vis de chaque moteur.
L'UC400 doit aller dans le contrôleur, c'est noté. J'ai reçu l'alimentation dédiée pour cette petite carte mais il n'y a pas moyen de brancher la carte directement sur la breakout ? J'ai un doute car le 12V est déjà utilisé par le ventilo, le pin 5 de X1 délivre 1 A max et l'UC400 prend déjà 500 mA.
Si la petite alimentation en plus est bien utilisée, il ne faut pas la mettre dans le contrôleur j'espère ?
Si la petite alimentation en plus est bien utilisée, il ne faut pas la mettre dans le contrôleur j'espère ?
Logiquement si, tout vas dans le boitier du controleur, mais une alim 24V 1A, c'est tout petit ça ne devrais pas poser de problème pour la faire rentrer.
J'ai un doute car le 12V est déjà utilisé par le ventilo, le pin 5 de X1 délivre 1 A max et l'UC400 prend déjà 500 mA.
la pin 5 ne délivre rien, c'est une entrée, c'est l'alim de la BoB (qui consomme maxi 1A) et qui va recevoir le 48V de l'alim
la sortie 12V (pin 3) ne suffira pas pour l'UC400 + le ventilo.
++
David
Logiquement si, tout vas dans le boitier du controleur, mais une alim 24V 1A, c'est tout petit ça ne devrais pas poser de problème pour la faire rentrer.J'ai un doute car le 12V est déjà utilisé par le ventilo, le pin 5 de X1 délivre 1 A max et l'UC400 prend déjà 500 mA.
la pin 5 ne délivre rien, c'est une entrée, c'est l'alim de la BoB (qui consomme maxi 1A) et qui va recevoir le 48V de l'alim
la sortie 12V (pin 3) ne suffira pas pour l'UC400 + le ventilo.
++
David
Effectivement, l'alimentation est minuscule. Normalement tout le monde rentre bien en effet.
J'ai reçu ma pince à sertir. J'ai donc pu mettre les cosses.
J'attends toujours le nécessaire pour souder proprement.
Si j'ai bien compris au niveau des broches 6 pins, il faut bien entamer les fils et ne surtout pas mettre de soudure dans les pins de la broches ?
Au niveau de l'alimentation de la carte UC400ETH, est-ce que je peux brancher le 220V directement sur la prise 220V du contrôleur ou je dois faire sortir une autre prise du boitier ?
En fouillant un peu tous les documents envoyés par SRT, j'ai découvert une variante du schéma : https://drive.google.com/file/d/1TDXWnD5tcEGtOQBKcdyo6xYMzBd0bBVf/view?usp=sharing
Au niveau V+ et V- ils mettent du câbles 0.5 mm². J'ai mis du 1 mm² comme on me l'a conseillé. Est-ce que cela change quelque chose si je laisse le 1 mm² ?
Au premier coup d'oeil le schéma n'est pas fort différent. Quelques précisions en plus mais c'est tout.
Merci
J'attends toujours le nécessaire pour souder proprement.
Si j'ai bien compris au niveau des broches 6 pins, il faut bien entamer les fils et ne surtout pas mettre de soudure dans les pins de la broches ?
Au niveau de l'alimentation de la carte UC400ETH, est-ce que je peux brancher le 220V directement sur la prise 220V du contrôleur ou je dois faire sortir une autre prise du boitier ?
En fouillant un peu tous les documents envoyés par SRT, j'ai découvert une variante du schéma : https://drive.google.com/file/d/1TDXWnD5tcEGtOQBKcdyo6xYMzBd0bBVf/view?usp=sharing
Au niveau V+ et V- ils mettent du câbles 0.5 mm². J'ai mis du 1 mm² comme on me l'a conseillé. Est-ce que cela change quelque chose si je laisse le 1 mm² ?
Au premier coup d'oeil le schéma n'est pas fort différent. Quelques précisions en plus mais c'est tout.
Merci
Finalement, je n'ai pu m'empêcher de regarder au schéma que j'ai mis au message précédent. Ce schéma daterait de cette année.
J'ai tenté de comprendre ce qui était marqué en allemand mais chaud chaud...Je comprends que le pont entre 5 et 6 est utilisé pour ponter l'alarme. Il faut retirer ce pont lors de la connexion d'un convertisseur de fréquence.
Du coup, l'autre schéma reste correct ?
Au niveau du bouton d'arrêt d'urgence le câblage change. Il y a aussi l'ajoute d'un câblage pour un palpeur à induction (??).
Normalement, je pense pouvoir souder la semaine prochaine (sans doute le we...).
Merci d'avance car je suis un peu perdu maintenant...
EDIT : il semblerait que je me sois basé sur une ancienne version, donnée sur la clé usb livrée avec le kit. SRT m'a ensuite envoyé un mail mais le nom des documents était le même. Je n'y ai donc pas fait attention. Cependant, je me rends compte que sur le manuel du contrôleur c'est mis "Withig 12", "Version 1.2.0". Sur le schéma, c'est noté version 1.3. Le schéma sur lequel je me suis basé est 1.1.....
Du coup, je comprends mieux l'image ci-dessous qui se trouve dans le manuel du contrôleur...Ce serait ça le fameux pont ?
J'ai tenté de comprendre ce qui était marqué en allemand mais chaud chaud...Je comprends que le pont entre 5 et 6 est utilisé pour ponter l'alarme. Il faut retirer ce pont lors de la connexion d'un convertisseur de fréquence.
Au niveau du bouton d'arrêt d'urgence le câblage change. Il y a aussi l'ajoute d'un câblage pour un palpeur à induction (??).
Normalement, je pense pouvoir souder la semaine prochaine (sans doute le we...).
Merci d'avance car je suis un peu perdu maintenant...
EDIT : il semblerait que je me sois basé sur une ancienne version, donnée sur la clé usb livrée avec le kit. SRT m'a ensuite envoyé un mail mais le nom des documents était le même. Je n'y ai donc pas fait attention. Cependant, je me rends compte que sur le manuel du contrôleur c'est mis "Withig 12", "Version 1.2.0". Sur le schéma, c'est noté version 1.3. Le schéma sur lequel je me suis basé est 1.1.....
Du coup, je comprends mieux l'image ci-dessous qui se trouve dans le manuel du contrôleur...Ce serait ça le fameux pont ?
Pour séparer les messages..
1) Dois-je respecter la section de câblage du schéma 1.3 ou puis-je rester comme je suis ? 0.5 mm² pour le signal et tout ce qui est courant, 1 mm².
2) Dois-je modifier pour m'adapter au "nouveau" schéma ?
3) Si oui en 2 : En ayant compris ce que j'ai compris, je ne dois pas mettre le pont entre 5 et 6 car j'utilise un convertisseur.
Un grand merci d'avance..
NB : je suis un peu en PLS, j'avoue..
1) Dois-je respecter la section de câblage du schéma 1.3 ou puis-je rester comme je suis ? 0.5 mm² pour le signal et tout ce qui est courant, 1 mm².
3) Si oui en 2 : En ayant compris ce que j'ai compris, je ne dois pas mettre le pont entre 5 et 6 car j'utilise un convertisseur.
Un grand merci d'avance..
NB : je suis un peu en PLS, j'avoue..
re
Oui, pas de problème
pas de souci, tu peux rester en 1mm²
Non, l'ancien schéma est OK aussi.
Si tu n'a pas de palpeur inductif/capacitif, tu peux continuer avec l'ancien schéma.
++
David
Oui, pas de problème
pas de souci, tu peux rester en 1mm²
Non, l'ancien schéma est OK aussi.
Il y a aussi l'ajoute d'un câblage pour un palpeur à induction (??).
Si tu n'a pas de palpeur inductif/capacitif, tu peux continuer avec l'ancien schéma.
++
David
Salut Dexter..............pour les soudures,il me semble que tu y arriverais mieux en soudant les fils sur tes pines,à l'horizontale ,la fiche dans l'étau horizontale,puis tu viens souder ton fil,déjà étamé avant,en le tenant dans une main,et le fer à souder dans l'autre
le fil de gauche ne touche pas bien,il faut qu'il touche sur toute la longueur de la gorge de la pine,
le fil de gauche ne touche pas bien,il faut qu'il touche sur toute la longueur de la gorge de la pine,
KOKO 57- complétement accro
Merci pour ton conseil.
Je suis bon à revoir toutes mes soudures alors...
Je suis bon à revoir toutes mes soudures alors...
Soudures vérifiées. Par contre ça prend un temps fou à mettre au propre. J'avais vu trop grand dans les câbles donc je dois refaire des sertissages...
Pour la masse, je vois dans le manuel de SRT 4 masses reliées. Moi j'en ai 4 mais avec l'alim de la carte UC400.
Les deux prises 220v, le V-, l'alim supplémentaire.
La suite au prochain épisode... (J'y suis presque !)
Pour la masse, je vois dans le manuel de SRT 4 masses reliées. Moi j'en ai 4 mais avec l'alim de la carte UC400.
Les deux prises 220v, le V-, l'alim supplémentaire.
La suite au prochain épisode... (J'y suis presque !)
Je ne peux m'empêcher de redescendre dans ma cave....
Je branche, je débranche....je commence à avoir l'habitude !
Montage de moins en moins à blanc. Je tente de faire de la place pour la carte UC400 et son alimentation.
Juste pour être certain (j'ai un TOC, je le sais...). La prise 25 PINS de la carte UC400 se branche tout simplement sur la break out comme sur ma photo ?
Du coup, la fiche 25 PIN sur le boitier ne doit pas être montée ? Je demande même si cela me parait finalement logique mais j'ai dû la monter 2-3X avant de me rendre compte que c'était la nappe de la carte UC400 qui venait à la place...
Par contre va falloir couper dans le boitier pour faire un peu de place en façade !
Je branche, je débranche....je commence à avoir l'habitude !
Montage de moins en moins à blanc. Je tente de faire de la place pour la carte UC400 et son alimentation.
Juste pour être certain (j'ai un TOC, je le sais...). La prise 25 PINS de la carte UC400 se branche tout simplement sur la break out comme sur ma photo ?
Du coup, la fiche 25 PIN sur le boitier ne doit pas être montée ? Je demande même si cela me parait finalement logique mais j'ai dû la monter 2-3X avant de me rendre compte que c'était la nappe de la carte UC400 qui venait à la place...
Par contre va falloir couper dans le boitier pour faire un peu de place en façade !
Salut Dexter.................ah je vois que tu as mis des embouts de fils,c'est bien
KOKO 57- complétement accro
Salut,
Oui
C'est ça, pas besoin de la monter ; tu peux par contre fixer l'UC400 contre la façade arrière du boitier du controleur de façon à ce que sa prise RJ45 tombe en face d'un trou, ou tu peux utiliser un petit adaptateur RJ45 socle à fixer sur le boitier du controleur et qui sera relier à l'UC400 par un petit câble RJ45.
https://www.sorotec.de/shop/Ethernet-installation-socket-RJ45---RJ45.html
++
David
Oui
Du coup, la fiche 25 PIN sur le boitier ne doit pas être montée ?
C'est ça, pas besoin de la monter ; tu peux par contre fixer l'UC400 contre la façade arrière du boitier du controleur de façon à ce que sa prise RJ45 tombe en face d'un trou, ou tu peux utiliser un petit adaptateur RJ45 socle à fixer sur le boitier du controleur et qui sera relier à l'UC400 par un petit câble RJ45.
++
David
OuiDu coup, la fiche 25 PIN sur le boitier ne doit pas être montée ?
++
David
Merci. Je vais regarder à tout cela.
En attendant, j'ai commandé une prise mais sur AliExpress...on verra. Je vais faire passer le câble via un trou. Au pire, je passerai à la caisse si nécessaire...
Finalement j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour faire ça proprement.
Par contre, est-ce que je peux fixer la petite alimentation comme sur la photo ? J'aimerais laisser la carte UC400 dans ce sens pour laisser le câble rj45 droit. Cela permet à l'alimentation du contrôleur d'avoir son ventilo ''libre''. Bien entendu, je trouverai un moyen de mettre la nappe proprement.
ou
EDIT : voilà comment je vois l'implantation de l'UC400 et son alimentation.
Une autre variante sera de "plaquer" la grande surface de la carte contre le boitier du contrôleur pour le refroidissement mais je ne sais pas si c'est utile pour ce genre de carte.
Par contre, est-ce que je peux fixer la petite alimentation comme sur la photo ? J'aimerais laisser la carte UC400 dans ce sens pour laisser le câble rj45 droit. Cela permet à l'alimentation du contrôleur d'avoir son ventilo ''libre''. Bien entendu, je trouverai un moyen de mettre la nappe proprement.
ou
EDIT : voilà comment je vois l'implantation de l'UC400 et son alimentation.
Une autre variante sera de "plaquer" la grande surface de la carte contre le boitier du contrôleur pour le refroidissement mais je ne sais pas si c'est utile pour ce genre de carte.
à mon avis la petite alim sera mieux ventilé si mise comme sur la 1ière photo.
edit: et assure toi que le ventilo boitier et le ventilo de la grosse alim soufflent dans la même direction et ne se contrarient pas
++
David
edit: et assure toi que le ventilo boitier et le ventilo de la grosse alim soufflent dans la même direction et ne se contrarient pas
++
David
edit: et assure toi que le ventilo boitier et le ventilo alim soufflent dans la même direction et ne se contrarient pas
++
David
Oui, bien vu.
Je garde l'idée de l'alimentation dans le coin.
Dernier point pour aujourd'hui (je pense ). La petite alimentation se branche sur L et N de la grosse alimentation 48V si je ne me trompe pas ?
L (petite alim) → L alimentation 48V
N (petite alim) → N alimentation 48V
oui, les 2 alims sont en // sur le 220V qui sort de l'inter marche/arrêt.
il est petit le boitier SRT !
++
David
edit: il y a des trous de ventilation sur la face opposée à son ventilo sur la grosse alim ?
++
David
edit: il y a des trous de ventilation sur la face opposée à son ventilo sur la grosse alim ?
++
David
Oui il est petit mais sans ma carte et son alimentation, ça va.
Pour la ventilation de l'alim, c'est comme sur les photos. Pour moi, le ventilo du boitier amène de l'air. Il faudrait un autre pour retirer l'air du boitier non ?
je trouve bizarre de mettre l'alim juste devant le ventilo du boitier, c'est comme un mur face au ventilo qui ne favorise pas la circulation d'air ... mais il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour faire autrement (sur les BZT l'alim est à plat, ce qui n’empêche pas l'air de circuler)
++
David
++
David