Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

+27
tenurby
seb92
sangten
Fcnc
ced21
enguerland91
Vincent1155
eric44
dupont&dupont
Eric Eberhard
mofran
grosb
growaaa
KOKO 57
acrevindiou
jomo44
nagut
meles
SD 31
jeanclaude83
jcl
juleo68
Hervé-34
AH66
Roland
dh42
dexter236
31 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 1 Nov 2020 - 16:47

3h plus tard et j'ai finalement fait des pas en arrière...

J'ai lu et relu la réponse de Sorotec mais ça ne fonctionne pas (en tout cas, de la manière dont je l'ai comprise).

Finalement, j'ai donc presque tout dévissé (...) et fait bouger les profilés. L'écart change pas. Si je mets une règle alu derrière le portique Y avec l'équerre, les "joues" sont bien perpendiculaires à la règle alu. Ce que je n'avais pas avant.

J'ai même vérifié certains écarts entre les chariots et les joues de l'axe Y mais tout semble bien OK.

Au final, je crois que j'ai un parallélogramme et qu'il me manque peu pour avoir un rectangle.

Je ne suis plus très loin de la fin de la partie mécanique et je serai hors délais malgré le temps de libre que j'ai un peu devant.

Très déprimant...Je regrette presque de ne pas avoir pris une CNC de chez Ooznest ou autre.

NB : je me remets en question car j'ai bien peur que cela soit ma faute mais tout de même...je ne m'attendais pas à tout cela.

dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  KOKO 57 Dim 1 Nov 2020 - 17:28

re...................je pense,peut être à tort,que tu pinailles un peu,   0,1mm,ce n'est pas énorme quand même What a Face Very Happy

autrement,j'aimerais bien avoir l'avis de gens beaucoup plus expérimentés que nous deux,histoire de voir ce qu'ils en pensent les sachants scratch

bon y sont où les JP , David et compagnie  cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9835
Points : 10781
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Dim 1 Nov 2020 - 18:13

Salut,

Et bien je ferais la même réponse que SRT, si ton cadre est parfaitement d'équerre, ça ne peut être que le portique qui n'est pas perpendiculaire au reste ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25525
Points : 38241
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 1 Nov 2020 - 18:34

Merci pour l'aide. Very Happy

Ce n'est pas le 1/10 mm qui m'ennuie mais bien le 1.7 mm d'écart que j'ai à l'avant droit/arrière gauche.


SRT vient de m'écrire ceci à l'instant :

It is not important that they touch anywhere.
Important is that the X and Y Axis run in 90° to each other.

What makes it easier in alignment is to use a file and make the 120mm x 80mm triangles and file them to a nice 90° angle.
Other possibility is to underlay for example aluminium foil to straighten out.
But first of all, check the 90° angle between X and Y axis


(De mon point de vue, si l'écart dont je parle existe, c'est qu'il n'y a pas 90° MAIS, j'avais pourtant tout mis d'équerre. scratch )

Donc, si je comprends bien la réponse, je ne dois pas me préoccuper que cela touche ou non les faces. Il faut que ce soit ) 90° entre les deux axes X et Y. Il me conseille de limer les angles ou de mettre du papier alu.

Je vais donc mettre d'équerre les faces avant/arrière par rapport aux rails. C'est ce qui me parait le plus pertinent non ?

Une fois de plus, j'ai l'impression que j'étais bon et que j'ai voulu aller trop loin dans la précision. Si j'avais eu cette deuxième réponse en premier, cela m'aurait évité de tout desserrer.

La suite demain. Very Happy
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Dim 1 Nov 2020 - 18:48

Re

Donc, si je comprends bien la réponse, je ne dois pas me préoccuper que cela touche ou non les faces. Il faut que ce soit 90° entre les deux axes X et Y

Oui, c'est ça, c'est l'équerrage qui importe Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25525
Points : 38241
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 1 Nov 2020 - 18:56

dh42 a écrit:Re

Donc, si je comprends bien la réponse, je ne dois pas me préoccuper que cela touche ou non les faces. Il faut que ce soit 90° entre les deux axes X et Y

Oui, c'est ça, c'est l'équerrage qui importe Wink

++
David


Rolling Eyes Bon ben, je n'ai plus qu'à m'y remettre demain.

Merci ! (toujours rester sur sa première idée...)
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Dim 1 Nov 2020 - 19:03

Il te faudra probablement monter le X pour pouvoir régler ton équerrage au poil avec le comparateur ; moi j'ai utilisé un bloc rectifié, mais je suppose que tu peux te servir de ton équerre classe 1 à la place même si ce n'est probablement pas aussi précis.

voir ici à "perpendicularité des axes"

http://www.metabricoleur.com/t9776-entretien-cnc-bzt-pf750p

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25525
Points : 38241
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 1 Nov 2020 - 19:11

dh42 a écrit:Il te faudra probablement monter le X pour pouvoir régler ton équerrage au poil avec le comparateur ; moi j'ai utilisé un bloc rectifié, mais je suppose que tu peux te servir de ton équerre classe 1 à la place même si ce n'est probablement pas aussi précis.

voir ici à "perpendicularité des axes"

http://www.metabricoleur.com/t9776-entretien-cnc-bzt-pf750p

++
David

Merci.

J'ai justement un comparateur (début de gamme).

Mis à part cela, je reste persuadé que ce n'est pas logique cet écart dans la diagonale...gggrrr
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  KOKO 57 Dim 1 Nov 2020 - 19:53

re.................décidément ,je ne vois toujours pas exactement où se situe ton problème scratch ,
à un moment,me suis dis,il a un bon équerrage entre deux pièces,mais il y a quand même un jour entre ces deux pièces,alors une des deux pièces a le bout qui n'est pas d'équerre,et donc,moi aussi lui aurait mis un coup de marteau sur la tronche ,non,un coup de lime Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9835
Points : 10781
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 2 Nov 2020 - 6:47

KOKO 57 a écrit:re.................décidément ,je ne vois toujours pas exactement où se situe ton problème scratch ,
à un moment,me suis dis,il a un bon équerrage entre deux pièces,mais il y a quand même un jour entre ces deux pièces,alors une des deux pièces a le bout qui n'est pas d'équerre,et donc,moi aussi lui aurait mis un coup de marteau sur la tronche ,non,un coup de lime Very Happy

Voici l'écart à l'avant droit dont je parle. Il est identique à l'arrière mais à gauche.

Si je comprends bien SRT, c'est la perpendicularité XY qui compte (logique).

Dans mon raisonnement personnel, cela me semblait ''normal'' que les joues du portique touchent les faces AV/AR.

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Img_2031
Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Img_2032
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 2 Nov 2020 - 8:17

1h30 plus tard, je me retrouve au début du montage. J'ai presque tout retiré.

Je me demande si ce n'est pas le support alu qui ''force'' l'équerrage.

Le hic c'est que ma compagne a le Covid et je n'ai personne pour retirer la machine et refaire tout hors support.

Sur la vidéo avec la AL 1107 le gars mon le support sur la cnc à l'envers.

dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 2 Nov 2020 - 14:08

Je reviens aux nouvelles. Nous sommes 6h après mon précédent message. Il y a eu des pauses mais je viens de tout remonter et c'était effectivement pas d'équerre.

J'ai donc tout dévissé avec presque les larmes aux yeux mais je pense avoir résolu mon souci.

Le support est pour moi en cause.

J'ai donc tout repris de A à Z en partant d'un seul coin en faisant l'équerrage entre la face avant et un chariot cette fois. Plus pratique !

Ensuite, dans chaque angle j'ai aligné la surface (le haut) des profilés avec une règle en alu afin de mettre la face avant/arrière au même niveau. Ensuite, j'ai tout bien mis d'équerre et j'ai serré avec les deux vis M12.

Petit à petit j'ai fait le tour du cadre en répétant l'opération et tout semble ok.

Je viens de remonter le portique et il touche à l'arrière comme à l'avant. Un peu plus ou moins de serrage et tout bouge.

Le support alu est desserré et le restera jusqu'à la fin. Je l'ajusterai à la CNC.

Le portique glisse correctement. Je ne sens pas de point dur...difficile de juger.

Après vérification, tout semble encore bien d'équerre. En mesurant les écarts entre les deux profilés en X (la longueur est pour eux en X), j'ai tout pareil même si j'ai l'impression d'avoir 1 mm de différence. J'ai mesuré l'écart intérieur entre les deux longs profilés au télémètre laser et une fois j'ai 802 puis l'autre fois 801 mm en alternance. Avec la tolérance je pars du principe que je suis bon. Obligé. Si plus tard je vois que c'est utile de rebouger je le ferai. Trop peur de bouger 1 mm et de voir tout déréglé une fois de plus. pale

Au final, je me rends compte qu'il est mieux de tout monter sans trop serrer (comme dans le plan) et puis d'ajuster l'équerrage avec les faces montées.

J'ai tout serré correctement sans forcé quitte à tout resserrer une dernière fois au montage final.

Rassuré à 99% (ce potentiel mm reste coincé dans mon esprit...).Laughing
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  Roland Lun 2 Nov 2020 - 14:21

dexter236 a écrit:Je reviens aux nouvelles. Nous sommes 6h après mon précédent message. Il y a eu des pauses mais je viens de tout remonter et c'était effectivement pas d'équerre.

Après vérification, tout semble encore bien d'équerre. En mesurant les écarts entre les deux profilés en X (la longueur est pour eux en X), j'ai tout pareil même si j'ai l'impression d'avoir 1 mm de différence. J'ai mesuré l'écart intérieur entre les deux longs profilés au télémètre laser et une fois j'ai 802 puis l'autre fois 801 mm en alternance. Avec la tolérance je pars du principe que je suis bon.

Rassuré à 99% (ce potentiel mm reste coincé dans mon esprit...).Laughing

Bonjour Dexter236.
Je te suis en silence ton post car je suis incapable de te donner un avis, ne connaissant pas du tout le monde de la cnc.
Acquérir une cnc en kit ne m'a jamais effleuré l'esprit mais en suivant ton aventure, tu me conforte de l'acquérir toute montée (si un jour je craque) !
Pour autant, je salut ta persévérance et ta volonté inflexible, d'autant que la doc fourni ne semble ni à jour, ni complète !!!

Je suis heureux que tu es solutionné ton problème d'équerrage en tout redémontant  What a Face .
Pour ton doute quant à la lecture d'un télémètre, mets le de côté et constitue-toi 2 piges en bois qui se chevauchent. Une fois la mesure faite, tu figes l'écartement par une pince, du scotch ... ce que tu veux  Very Happy et tu compares avec l'autre diagonale. Connaître la longueur exacte n'est pas nécessaire, du moment que l'équerrage est bon, c'est l'essentiel  cheers .

Bien à toi et toutes mes pensées à ton épouse face au covid.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4846
Points : 5414
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 2 Nov 2020 - 14:31

Merci pour ton message. C'est con mais ça aide à garder le cap car c'est assez déprimant par moments. Very Happy

Malheureusement, j'ai eu l'idée de la pige que j'ai réalisée avec des petits L en alu et effectivement, le mm est bien là. scratch

Je vais encore me creuser un peu la tête...

EDIT : 0.6 mm...
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  Roland Lun 2 Nov 2020 - 15:03

dexter236 a écrit:C'est con mais ça aide à garder le cap car c'est assez déprimant par moments. Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy

dexter236 a écrit:
EDIT : 0.6 mm...
Et sur celles qui sont montées d'usine, c'est de combien ? Tu crois que tout le monde vérifies la diff. d'écart ?
Y a peut-être plus ... Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4846
Points : 5414
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 2 Nov 2020 - 15:13

Roland a écrit:
dexter236 a écrit:C'est con mais ça aide à garder le cap car c'est assez déprimant par moments. Very Happy
Very Happy  Very Happy  Very Happy

dexter236 a écrit:
EDIT : 0.6 mm...
Et sur celles qui sont montées d'usine, c'est de combien ? Tu crois que tout le monde vérifies la diff. d'écart ?
Y a peut-être plus ... Very Happy .
Roland.

Oui, j'exagère c'est ça ? Cool

Pour SRT, le patron (je pense que c'est lui) répond très vite aux mails. Même le dimanche. A ce niveau, je dois dire Waouw ! (de l'autre, vu le prix du Mécano géant...).

La suite demain.

Merci !



dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  KOKO 57 Lun 2 Nov 2020 - 17:26

Salut Dexter.......yes,enfin tu l as dompté ce satané mécano géant cheers ,bien content aussi pour toi,et en passant,un gros merde à ton épouse,foutue saloperie de merde,mais,comme pour ton mécano,ça ira aussi pour ta dulcinée ,courage drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9835
Points : 10781
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 2 Nov 2020 - 17:31

KOKO 57 a écrit:Salut Dexter.......yes,enfin tu l as dompté ce satané mécano géant cheers ,bien content aussi pour toi,et en passant,un gros merde à ton épouse,foutue saloperie de merde,mais,comme pour ton mécano,ça ira aussi pour ta dulcinée ,courage drunken

C'est bien gentil, tout va bien mais il faut du temps pour les deux.

J'espère que le reste de la CNC posera un peu moins problème.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Lun 2 Nov 2020 - 19:58

Salut,

Ah !, l'économie faite en prenant un kit, elle se mérite jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25525
Points : 38241
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mar 3 Nov 2020 - 5:30

dh42 a écrit:Salut,

Ah !, l'économie faite en prenant un kit, elle se mérite jesors

++
David

Tu rigoles mais celui qui peut la prendre montée c'est mieux en effet.

Il faut un paquet d'heures devant soi et laisser de côté d'autres choses malheureusement.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mar 3 Nov 2020 - 11:32

La suite.... Montage du Z.

Après presque 5h ce matin, je suis enfin au montage du Z. Je devrais normalement visser deux M6 mais il manque le filetage/filet/taraudage ?

Je vais encore vérifier, au cas où je me serais trompé dans la lecture du plan.  scratch

Ce qui me dérange c'est que je ne peux pas sortir et je n'ai rien pour tarauder chez moi... Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Img_2033
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mar 3 Nov 2020 - 14:23

La suite de la suite... lol!

SRT répond rapidement, encore heureux !

Effectivement, pas de filetage. Entre temps, j'ai trouvé un taraud de 6 appartenant à mon grand-père (Joseph, si tu m'entends...merci ! Wink ).

Du coup, premier taraudage de ma vie et ça fonctionne... siffle

SRT voulait m'envoyer une autre pièce mais non merci. Même en 48h c'était encore du temps perdu. Ils m'ont aussi demandé si j'avais besoin de quelque chose d'autre. J'ai refusé mais je n'hésiterai pas à revenir vers eux... Razz (J'ai eu droit à des excuses...Perso, je serais gêné à leur place).

Je tente de rester zen. J'espère que la CNC sera aussi efficace que sur les vidéos que j'ai pu voir.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mar 3 Nov 2020 - 16:53

Axe Z monté ! cheers  Mais pas vérifié...Ce sera pour demain. Je me laisse le temps de me préparer à tout redémonter. Laughing Laughing

Remarque : si le montage correspond à 1000€ en supplément, je pense que ce n'est pas "volé". Si ce temps peut être utilisé en "gagne pain" à la place, vu les heures...ça compense une grosse partie ! Perso, je n'aurais pas pu rentrer la CNC d'un bloc.

La fameuse pièce que SRT voulait m'envoyer...
Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 16044111
Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 16044110
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Mar 3 Nov 2020 - 18:40

Salut,

Remarque : si le montage correspond à 1000€ en supplément, je pense que ce n'est pas "volé".

Oui, je pense aussi ... d'autant plus qu'il y a aussi le controleur à monter/câbler Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25525
Points : 38241
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  grosb Mar 3 Nov 2020 - 19:10

Bonsoir,
Bien sûr l'achat tout monté représente un gain de temps précieux, d'un autre côté, l'avantage de faire le montage soi-même est qu'ensuite on connait sur le bout des doigts sa machine ce qui peut être très précieux en cas de panne ou de déréglage et représente à n'en pas douter une belle satisfaction.
A ce propos, ne serait-il pas opportun de mettre un peu de frein filets (bleu Loctite) sur toutes les vis d'assemblage de la structure qui va subir d'importantes vibrations lors des futurs usinages?
Mais si ce n'est pas dans la notice, peut-être est-ce inutile.
La notice indique-t-elle les couples de serrage des vis (toujours dans le même esprit de la précédente question)?
En tous cas, c'est une belle aventure que tu partages avec nous.
Bon courage pour la suite.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5696
Points : 7313
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mer 4 Nov 2020 - 5:26

Oui, c'est un avantage. Je connais ma machine, ça c'est clair !

Pour le frein filet, rien n'est indiqué. Mon mécano pro moto m'a expliqué que ce n'était pas toujours judicieux d'en mettre. Question de laisser une certain flexibilité niveau torsion etc.

Pour le couple, c'est indiqué en effet mais pas pour toutes les vis.

SRT dit qu'une clé dyna n'est pas obligatoire mais je trouve que c'est mieux. Heureux d'avoir celle que j'ai en prêt.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 667
Points : 731
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 7 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum