Cône de centrage pour routeur
+3
niaproun
Détourneur de fontes
FMJ
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cône de centrage pour routeur
Joli, propre, facile et efficace ... quoi de plus ???
Pascal
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Presque un an jour pour jour, je me réveille. Disons qu'en étant un peu mieux outillé, c'est plus facile. C'est mon premier cône, je n'en suis pas trop honteux. Perçage à 8mm et par chance j'avais un rond de 8mm. Ca va nickel avec la petite Makita. Par contre ça va pas avec la Triton qui a un diamètre nettement plus gros : je vais devoir faire un autre cône.
J'ai vu que certains faisait coulisser le cône pour centrer. Je ne procède pas de la même façon : la semelle avec la bague pas complètement vissée (ou le porte bague) est descendue au plus bas, le cône qui est solidaire de la tige est installé sur la pince puis on remonte la semelle jusqu'à ce que la bague s'auto-centre sur le cône. On serre la bague et le tour est joué.
J'ai vu que certains faisait coulisser le cône pour centrer. Je ne procède pas de la même façon : la semelle avec la bague pas complètement vissée (ou le porte bague) est descendue au plus bas, le cône qui est solidaire de la tige est installé sur la pince puis on remonte la semelle jusqu'à ce que la bague s'auto-centre sur le cône. On serre la bague et le tour est joué.
FMJ- complétement accro
La petite famille s'est agrandie : j'ai poursuivi avec la Triton MOF001 !
Par contre, coup de malchance, la déf est tombée de l'établi toute seule de façon inexpliquée. Le mécanisme de la poignée à crémaillère a un peu morflé, la réparation est décrite dans ce fil : http://www.metabricoleur.com/t21392-reparation-defonceuse-triton-mof001#422816
Par contre, coup de malchance, la déf est tombée de l'établi toute seule de façon inexpliquée. Le mécanisme de la poignée à crémaillère a un peu morflé, la réparation est décrite dans ce fil : http://www.metabricoleur.com/t21392-reparation-defonceuse-triton-mof001#422816
FMJ- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2