Un mur meuble
+17
kelval
benG
James17
zapetou
nicoooo
meles
Antoine
toutikini
la bricole
Nayls
guillaume22
Flubox
desmo 38
damien58
ghg02
Mizott
diomedea
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un mur meuble
Très beau boulot, comme d'habitude et toujours bien expliqué
Par contre, j'aurais aligné les tiroirs par rapport au centre plutôt que par rapport à l'extérieur du placard (j'ai fait un petit montage pour voir) :
Mais c'est très joli aussi comme ça, les gouts et les couleurs...
Par contre, j'aurais aligné les tiroirs par rapport au centre plutôt que par rapport à l'extérieur du placard (j'ai fait un petit montage pour voir) :
Mais c'est très joli aussi comme ça, les gouts et les couleurs...
dia- Modérateur
Merci, j'ai appris plein de nouvelles choses! Et ça m'a fait plaisir de lire Minimax sur la machine, je m'apprête à commander une C26 Genius. Beaucoup moins impressionnante en taille, mais une Minimax quand-même!
plang- acharné du forum
jolie réalisation.. et ce materiel ... trop top et quoi faire de bonne chose et au mm pres. bonne continuation
cil- petit nouveau
Bonjour à tous les trois,
Diannick, comme tu le dit "les gouts et les couleurs" !
SolidWorks m'a permis de tester toutes les configurations possibles, et c'est celle la que nous avons préféré... Mais celle que tu nous montre me plais bien aussi!
La suite...
Avant de passer à la peinture, j'ai tout mastiqué au mastic polyester (Genre Syntofer):
Les raccords entre les murs et le bois est fait au mastic acrylique. A ce stade, je peux passer à la peinture.
Les portes sont peintes séparément. J'ai utilisé une peinture acrylique (à l'eau) en deux couches.
Histoire de ne pas avoir à nettoyer les rouleaux et pinceaux entre deux couches!
Et voila pour la peinture. Ça commence à ressembler à l'image SolidWorks!
J'ai encore quelques finitions à faire (peindre la niche, poser une moulure...) et à instaler l'éclairage...
A suivre...
Diannick, comme tu le dit "les gouts et les couleurs" !
SolidWorks m'a permis de tester toutes les configurations possibles, et c'est celle la que nous avons préféré... Mais celle que tu nous montre me plais bien aussi!
La suite...
Avant de passer à la peinture, j'ai tout mastiqué au mastic polyester (Genre Syntofer):
Les raccords entre les murs et le bois est fait au mastic acrylique. A ce stade, je peux passer à la peinture.
Les portes sont peintes séparément. J'ai utilisé une peinture acrylique (à l'eau) en deux couches.
Histoire de ne pas avoir à nettoyer les rouleaux et pinceaux entre deux couches!
Et voila pour la peinture. Ça commence à ressembler à l'image SolidWorks!
J'ai encore quelques finitions à faire (peindre la niche, poser une moulure...) et à instaler l'éclairage...
A suivre...
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous,
Parfait ! Comme d'habitude... si j'ose dire !
Pas mal l'astuce de la cellophane pour les pinceaux, je retiens.
Amitiés, Damien.
Parfait ! Comme d'habitude... si j'ose dire !
Pas mal l'astuce de la cellophane pour les pinceaux, je retiens.
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien,
Et merci!
Le cellophane est très efficace pour ça. Une fois j'ai oublier un rouleaux... Et un mois plus tard j'ai pu le réutiliser, il n'avait pas bougé!
Et merci!
Le cellophane est très efficace pour ça. Une fois j'ai oublier un rouleaux... Et un mois plus tard j'ai pu le réutiliser, il n'avait pas bougé!
Salut Jean Paul avec la peinture c'est super ça fond dans le décor, tu n'a pas eu besoin de poncer avant de mettre en peinture ?, bonne continuation.
guillaume22- complétement accro
Bonjour Jean Paul
Beau travail en effet,sa touche a sa fin. Moi aussi je ne connaissais pas l'astuce du cellophane .
En tous cas belle ressemblance avec Solidworks. Tu as fait un copier coller
Bonne continuation
Amitié,cyril
Beau travail en effet,sa touche a sa fin. Moi aussi je ne connaissais pas l'astuce du cellophane .
En tous cas belle ressemblance avec Solidworks. Tu as fait un copier coller
Bonne continuation
Amitié,cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour à tous les deux,
Je n'en est pas parlé, mais le mastic a bien évidement été poncé!
Avec SolidWorks, il n'y a plus de surprise... Vous connaissez le résultat final, avant même d'avoir commencé!
Je n'en est pas parlé, mais le mastic a bien évidement été poncé!
Avec SolidWorks, il n'y a plus de surprise... Vous connaissez le résultat final, avant même d'avoir commencé!
Bonjour à tous,
J-Paul, le mastic que tu as utilisé du Synto bois?
Le résultat, bien que pas totalement fini, est super. Je vais attendre la suite des photos.
Pour le cellophane je connais la combine depuis bien des années. Parfois, lorsque je dois interrompre un chantier de peinture pour quelques heures, j' enrobe mon rouleau dans un sac "plastique" ou du papier alu, de même pour les pinceaux.
Pour les pots de peinture, si ils ne sont pas vides, je les ferme bien et les retourne, des astuces de peintres.
Amicalement.
Gérald.
J-Paul, le mastic que tu as utilisé du Synto bois?
Le résultat, bien que pas totalement fini, est super. Je vais attendre la suite des photos.
Pour le cellophane je connais la combine depuis bien des années. Parfois, lorsque je dois interrompre un chantier de peinture pour quelques heures, j' enrobe mon rouleau dans un sac "plastique" ou du papier alu, de même pour les pinceaux.
Pour les pots de peinture, si ils ne sont pas vides, je les ferme bien et les retourne, des astuces de peintres.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Si le mastic est acrylique, ce ne sera pas du synthobois.
Peut être du mastic joint tout bête comme pour une salle de bains?
kelval- complétement accro
Bonjour à tous,
Cdlt
JP
Non, il s’agit plutôt de syntofer. C'est du mastic pour carrosserie.ledzep a écrit:J-Paul, le mastic que tu as utilisé du Synto bois?
J'ai utilisé deux produits. Celui cité précédemment et du mastic acrylique. Le mastic acrylique a l'avantage de rester souple après séchage, et pourra compenser les retrais éventuels entre le bois et le plâtre. Ce produit ce présente dans des cartouches comme le fameux silicone. son gros avantage, contrairement au silicone, c'est qu'on peut le peindre.kelval a écrit:Si le mastic est acrylique, ce ne sera pas du synthobois.
Cdlt
JP
Bonjour à tour,
Voila pour finir:
C'est une composition de deux images, car je n'ai pas réussi à trouver l'équilibre entre l'éclairage de la pièce, et celui de la niche.
L'ancien mur était recouvert de fibre de verre que j'ai gardé, ça donne un peu de matière:
Cdlt
JP
Voila pour finir:
C'est une composition de deux images, car je n'ai pas réussi à trouver l'équilibre entre l'éclairage de la pièce, et celui de la niche.
L'ancien mur était recouvert de fibre de verre que j'ai gardé, ça donne un peu de matière:
Cdlt
JP
ca rend tres bien, t'es tres proche de la modelisation
bravo
bravo
zapetou- acharné du forum
Oh la belle image Solidworks ! Ah ben non c'est une image réelle, chapeau, c'est vraiment très réussi
++
++
Et bien J-Paul, bravo.
Tu as joint le coté pratique sans négliger celui esthétique et je trouve cela plutôt agréable à regarder.
Amicalement.
Gérald.
Tu as joint le coté pratique sans négliger celui esthétique et je trouve cela plutôt agréable à regarder.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Bonjour à tous, et merci!
Cet agencement fait parti des travaux de réfection de ma maison, qui comprend: Le doublage de tout les murs extérieur, la création de faux plafonds isolés (laine de chanvre) et l'électricité. Les fenêtres ont été changées lors d'une précédente tranche de travaux.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très efficace! J'avais 19°C dans la pièce, alors que le radiateur était coupé depuis deux jours, et qu'il gelait à l'extérieur!
Cet agencement fait parti des travaux de réfection de ma maison, qui comprend: Le doublage de tout les murs extérieur, la création de faux plafonds isolés (laine de chanvre) et l'électricité. Les fenêtres ont été changées lors d'une précédente tranche de travaux.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très efficace! J'avais 19°C dans la pièce, alors que le radiateur était coupé depuis deux jours, et qu'il gelait à l'extérieur!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3