Commencement 1er meuble
2 participants
Page 1 sur 1
Commencement 1er meuble
Bonjour
J'aimerais commencé mon premier meuble. Enfin meuble est un grand mot il s'agira de combler le vide en dessous de mon escalier. Pour me faire la main que me conseillez vous comme bois Mdr, CTP, ?
Et au niveaux des étapes à suivre : shema...
Comme dit dans ma présentation y'a quelque jours je ne possède pas beaucoup de outils notamment la degauchisseuse.JE voudrais également acquérir une scie sur table .que me conseillez vous ?
Beaucoup de questions
Merci à vous
J'aimerais commencé mon premier meuble. Enfin meuble est un grand mot il s'agira de combler le vide en dessous de mon escalier. Pour me faire la main que me conseillez vous comme bois Mdr, CTP, ?
Et au niveaux des étapes à suivre : shema...
Comme dit dans ma présentation y'a quelque jours je ne possède pas beaucoup de outils notamment la degauchisseuse.JE voudrais également acquérir une scie sur table .que me conseillez vous ?
Beaucoup de questions
Merci à vous
Seba1204- petit nouveau
Re: Commencement 1er meuble
Personnellement je te conseillerais du massif pour la structure et du contreplaqué pour les finitions (idéalement avec alèses en massif car les tranches sont moches). Le medium (MDF) est pour moi non indiqué car il ne supporte pas bien le vissage, cintre bien trop vite sous la charge et est bourré de produits toxiques divers et variés que je ne souhaite pas introduire sans raison dans mon habitat. Le CTP a l'avantage de peu travailler et de contenir des fibres (donc bonne tenue au vissage si besoin et meilleure résistance mécanique au cintrage) et d'avoir un fini 'bois'. Le CTP bouleau est assez joli et pas trop cher par exemple.
Du coup pas besoin d'énormément d'équipement pour faire ça : une bonne scie à main avec une boîte à onglets pour la structure, une scie plongeante sur rails pour les panneaux et une défonceuse pour casser les arêtes de façon plus ou moins esthétique et ça suffit.
Du coup pas besoin d'énormément d'équipement pour faire ça : une bonne scie à main avec une boîte à onglets pour la structure, une scie plongeante sur rails pour les panneaux et une défonceuse pour casser les arêtes de façon plus ou moins esthétique et ça suffit.
Ugo- complétement accro
NB : Amay en Belgique ?
Ugo- complétement accro
Super ugo,
Merci pour toutes ces petites infos.
Oui oui Amay de belgique .Tu connais?
Merci pour toutes ces petites infos.
Oui oui Amay de belgique .Tu connais?
Seba1204- petit nouveau
Page 1 sur 1