Palpage avec changement d'outil
3 participants
Page 1 sur 1
Palpage avec changement d'outil
Bonsoir a tous ,
J'ai des soucis de palpage outil lorsque j'utilise un programme comportant des changements d'outils.
J'ai un palpeur monté sur la table , hauteur 46 mm.
Je fais le zero sur dessus piece , je démarre le programme et j'ai ce message " depart aprés changement d'outil , est ce qu'il faut simplement faire depart ou aller palper l'outil ? ( en cliquant sur "Palpage outil " ou " Changement d'outil ? ) .
Au changement d'outil , il faut d'abord palper l'outil qui va etre demonté et ensuite repalper le nouveau outil et faire depart , c'est bien ça ?
Lorsque je relance le programme l'outil rentre dans la piece !
Quelque chose m'échappe .....
J'ai des soucis de palpage outil lorsque j'utilise un programme comportant des changements d'outils.
J'ai un palpeur monté sur la table , hauteur 46 mm.
Je fais le zero sur dessus piece , je démarre le programme et j'ai ce message " depart aprés changement d'outil , est ce qu'il faut simplement faire depart ou aller palper l'outil ? ( en cliquant sur "Palpage outil " ou " Changement d'outil ? ) .
Au changement d'outil , il faut d'abord palper l'outil qui va etre demonté et ensuite repalper le nouveau outil et faire depart , c'est bien ça ?
Lorsque je relance le programme l'outil rentre dans la piece !
Quelque chose m'échappe .....
dume2309- je prends du galon
Re: Palpage avec changement d'outil
La derniere fois sur les conseils de David pour résoudre mon probleme de palpage, j'ai changé ces variables dans la macro du bouton "Palper Outil " :
ZPALP = GETVAR(2002)
par
ZPALP = GETOEMDRO(802)
Mais je l'ai changée aussi dans la macro du bouton "changement Outil" , est ce que le problème ne viendrait pas de la ?
Bonne journée
ZPALP = GETVAR(2002)
par
ZPALP = GETOEMDRO(802)
Mais je l'ai changée aussi dans la macro du bouton "changement Outil" , est ce que le problème ne viendrait pas de la ?
Bonne journée
dume2309- je prends du galon
Salut
En principe a chaque demande de changement d'outil, Mach3 se mets en pause, tu changes l'outil, tu palpe et tu continus le programme en cliquant sur "Départ"
et ainsi de suite...
Il n'y a rien d'autre a faire...du-moins moi je fais ainsi et pas l'ombre d'un problème!
@+
En principe a chaque demande de changement d'outil, Mach3 se mets en pause, tu changes l'outil, tu palpe et tu continus le programme en cliquant sur "Départ"
et ainsi de suite...
Il n'y a rien d'autre a faire...du-moins moi je fais ainsi et pas l'ombre d'un problème!
@+
juleo68- complétement accro
Salut,
Non, pas de problème, il faut bien la changer dans les 2
Pour le reste, je ne connais pas la manip avec cette interface, je ne l'utilise pas.
++
David
Non, pas de problème, il faut bien la changer dans les 2
Pour le reste, je ne connais pas la manip avec cette interface, je ne l'utilise pas.
++
David