Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Premiers pas avec une ID Conception

3 participants

Premiers pas avec une ID Conception Empty Premiers pas avec une ID Conception

Message  BOP95 Dim 8 Mar 2020 - 20:38

Bonjour à tous

Je me lance moi aussi dans la CNC et je vais avoir besoin de vos compétences..  merci
Voilà plus d'un an que j'ai acquis cette ID Conception d'occasion à un prix plus que raisonnable, je me suis enfin décidé, ayant un peu plus de temps libres, à franchir le pas de la CNC.
Mise en route sans trop de problème hormis le PC, le test des vitesse max. est bien passé sans blocage donc un bon point..
J'ai complètement démonté la bête pour la vernir, pesté contre le précédent propriétaire qui avait oublié quelques vis de maintien des glissières et.... m'apercevoir à la fin qu'il me restait 8 vis que j'avais oublié.. Very Happy

Comme défonceuse j'ai installé avec quelques soucis une défonceuse que j'avais acheté depuis un moment pour l'utiliser comme affleureuse, malheureusement je la trouve pas vraiment pratique pour cela car le centre de gravité est placé très haut et il est difficile de la maintenir droite..

Premiers pas avec une ID Conception 96210510

Comme le moteur est détachable direction la CNC.. mais un petit hic, le collet ne fait pas 43 de diamètre mais 44.. bizarre..
Démontage du moteur pour réduire le diamètre au tour directement en maintenant l'axe de sortie dans le mandrin et l'arrière du moteur dans la contre-pointe.. mais bien sûr dans ce cas il faut bloquer les roulements pour pouvoir tourner le collet.. un peu coup d'imprimante 3D pour bloquer le rotor et le collet par les ailettes du ventilateur.. en prenant des petites passe cela se fait sans soucis, les pièces imprimées étant juste montées en force..

Premiers pas avec une ID Conception Moteur10

Premiers pas avec une ID Conception Tourna11

Et voilà la défonceuse montée sur la CNC.

Premiers pas avec une ID Conception Fraise10

Mon premier problème est la commande manuelle des axes qui ne fonctionne qu'une fois sur 10.. incompréhensible j'ai essayé plusieurs séquence de démarrage, rechargé Mach3.. et toujours le même problème.
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec une ID Conception Empty Re: Premiers pas avec une ID Conception

Message  dh42 Dim 8 Mar 2020 - 20:46

Salut,

Une ID de plus cheers

Bien utile l'imprimante 3D parfois !!

Mon premier problème est la commande manuelle des axes qui ne fonctionne qu'une fois sur 10.. incompréhensible j'ai essayé plusieurs séquence de démarrage, rechargé Mach3.. et toujours le même problème.

Tu a testé avec un autre clavier (je suppose que tu parle de la commande via les flèches du clavier ?)

Tu a quelle version de Mach3 ? la dernière .066 à des bug sur le jog ... mais il ne me semble pas que ça se produise sans arrêt.

Est ce que ça marche avec la télécommande virtuelle ? (touche TAB pour l'ouvrir)

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Premiers pas avec une ID Conception Empty Re: Premiers pas avec une ID Conception

Message  BOP95 Dim 8 Mar 2020 - 21:10

Bonjour David
Réponse pratiquement à la vitesse de l'éclair..
Oui l'imprimante 3D est vraiment géniale je trouve, ce genre de petite pièce est plus longue a dessiner qu'a imprimer et en moins d'une heure le problème était résolu..
Pour le clavier, non je n'ai pas encore testé avec un autre clavier, lorsque je testait l'imprimante je n'avais aucun problème..
Euh pour la commande virtuelle je n'ai pas tester je regarde cela
Pour la version Mach 3 cela doit être la R1.83 il faut que je vérifie..

Cordialement
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  dh42 Dim 8 Mar 2020 - 21:17

Pour la version Mach 3 cela doit être la R1.83 il faut que je vérifie..

Ah oui, c'est vraiment très vieux ; peut être une incompatibilité avec les Windows récents ? c'est quoi, un Win7 32bits que tu a ?

Je suppose que c'est une version avec licence pirate ?

Tu peux toujours essayer une version récente pour voir si ça viens de la.

Je te conseille l'avant dernière version (3.043.062) .

https://warp9td.com/files/Software/Mach3/Mach3Version3.043_2018.exe

++
David

Admin
Admin

Message  juleo68 Dim 8 Mar 2020 - 22:14

Salut

Ca me plaisir de revoir une ID CNC...la CN qui m'a permis de commencer dans ce monde là...très bonne petite machine si la on la respecte!
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Message  BOP95 Dim 8 Mar 2020 - 22:51

Pour Mach3 c'était la version que l'on pouvait charger a l'époque sur le site ID conception il me semble..
Pour le PC c'est un XP 32 Bits..
Je testerai le lien demain..
Merci
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  BOP95 Mer 11 Mar 2020 - 19:56

Bonsoir,

Alors résultat du peu de test que j'ai pu faire
Changement de clavier : Idem pas de commande manuelle clavier
Touche "Tab" cela fonctionne
Je testerais la nouvelle version Mach 3 en début de weekend..

Merci pour les infos
Cordialement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  dh42 Mer 11 Mar 2020 - 23:15

Salut,

Tu a bien vérifié que le Jog ON/OFF est actif ? car s'il est désactivé, ça marche avec la télécommande virtuelle mais pas avec le clavier.

Premiers pas avec une ID Conception Jogono10

++
David

Admin
Admin

Message  BOP95 Sam 14 Mar 2020 - 22:19

Bonjour

Je viens d'essayer c'était cela mon problème .

Merci David  cheers
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  BOP95 Mer 22 Juil 2020 - 14:11

Bonjour a tous
Maintenant que je commence à "maîtriser" la machine bien sûr le nombre de lignes gcode limité dans la version d'évaluation de mach3 est un frein.
Je pose une question : où acheter mach3 sur le site airsoft il est a 175$ et sur le site mach3.fr a 215€..
Merci pour vos réponses
Cordialement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  dh42 Mer 22 Juil 2020 - 23:56

Salut,

Je pose une question : où acheter mach3 sur le site airsoft il est a 175$ et sur le site mach3.fr a 215€..

C'est juste un fichier licence que tu recevra, même pas besoin de réinstaller ton Mach3 actuel, il suffira de mettre le fichier "Mach1Lic.dat" que tu recevra dans le dossier "C:\Mach3" et ça roule. La licence est la même pour toutes les versions de Mach3, donc prends la moins chère ... Wink

Pour ma part je l'avais prise en même temps que CamBam sur le site d'Hexray ; par contre Andy ne la vend pas seule mais uniquement en "bundle" avec CamBam. Actuellement le bundle est à 284.15€ (CB=108€ ; Mach3=176.15€)

++
David

Admin
Admin

Message  BOP95 Jeu 23 Juil 2020 - 8:12

Merci David
Réponse rapide comme d'habitude.. vive le faux rhum
Cela m'a permis de retrouver la réponse que tu avais déjà fait et que je n'arrivais pas à retrouver avec le moteur de recherche..
http://www.metabricoleur.com/t16220-debut-de-mach3
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé