Huile dans cuve compresseur
+10
ricoud
KOKO 57
Mac Givré
brise-copeaux
nagut
jean luc 38
Strib
niaproun
pouet
F6FCO
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Huile dans cuve compresseur
Salut,
J'ai eu a réparer celui de mon neveux, un compresseur verticale 80 litres, c'est exactement le même principe que le tient, et il ose appeler ça un compresseur , c'est deux vulgaires pompes a vélo.
Évidement joints introuvables, j'en ai tailler deux dans un tablier de cuir pour soudeur, le diamètre extérieur doit être 1 millimètre plus haut que le doit disant piston, en fait quand le joint est en place a sec, tu pousses avec ton pouce vers le haut, ça doit dépasser légèrement le piston.
Pour le monter trempe le joint dans l'eau chaude...ensuite sèche le au thermique et remonte le tout avec de l'huile, Faire tourner un bon quart d'heure sans la culasse en huilant et temps en temps de dessus du piston.
Depuis la réparation il y a 5 ans il tourne toujours.
Pour le jeux des bielles laisse tomber, c'est pas ça qui va améliorer le fonctionnement.
@ +
J'ai eu a réparer celui de mon neveux, un compresseur verticale 80 litres, c'est exactement le même principe que le tient, et il ose appeler ça un compresseur , c'est deux vulgaires pompes a vélo.
Évidement joints introuvables, j'en ai tailler deux dans un tablier de cuir pour soudeur, le diamètre extérieur doit être 1 millimètre plus haut que le doit disant piston, en fait quand le joint est en place a sec, tu pousses avec ton pouce vers le haut, ça doit dépasser légèrement le piston.
Pour le monter trempe le joint dans l'eau chaude...ensuite sèche le au thermique et remonte le tout avec de l'huile, Faire tourner un bon quart d'heure sans la culasse en huilant et temps en temps de dessus du piston.
Depuis la réparation il y a 5 ans il tourne toujours.
Pour le jeux des bielles laisse tomber, c'est pas ça qui va améliorer le fonctionnement.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Hello,
Merci Brise-copeaux pour tes infos .
Bon Comme Pouet et toi le préconisez je laisse tomber le jeu. Et je ne démonte pas les bielles du coup çà m'arrange bien
Si on n'arrive pas à trouver des joints je chercherai du cuir, pas le truc qui court les étagères chez moi mais je suis bien content de savoir qu'il existe une solution alternative et que tout n'est pas perdu. Pour l'allongement et la rétractation du cuir je connais depuis l'époque ou je fabriquais des gants de tir pour le tir à l'arc, juste des bouts de doigt en fait. Pour qu'ils soient le plus ajusté possible je les mouillais bien et les portais toute une soirée devant un bon film le temps qu'ils se rétractent, douleur assurée sur le moment mais après des vraies chaussettes . Et ensuite graissés (graisse de porc) pour la souplesse... comme sur les compresseurs en fait.
Merci Brise-copeaux pour tes infos .
Bon Comme Pouet et toi le préconisez je laisse tomber le jeu. Et je ne démonte pas les bielles du coup çà m'arrange bien
Si on n'arrive pas à trouver des joints je chercherai du cuir, pas le truc qui court les étagères chez moi mais je suis bien content de savoir qu'il existe une solution alternative et que tout n'est pas perdu. Pour l'allongement et la rétractation du cuir je connais depuis l'époque ou je fabriquais des gants de tir pour le tir à l'arc, juste des bouts de doigt en fait. Pour qu'ils soient le plus ajusté possible je les mouillais bien et les portais toute une soirée devant un bon film le temps qu'ils se rétractent, douleur assurée sur le moment mais après des vraies chaussettes . Et ensuite graissés (graisse de porc) pour la souplesse... comme sur les compresseurs en fait.
Dernière édition par F6FCO le Mar 10 Mar 2020 - 16:31, édité 1 fois
Bon j ai beau chercher impossible de trouver un joint quelconque et encore moins une bielle .
si sur ali mais il disent joint compresseur sans huile donc me suis demandé si l huile attaque le teflon !
et monsieur gougoule il dire niet no probleme.
http://compatibilite-chimique.com/materiaux/ptfe-teflon
donc je pense plutot qu il faut interpréter que le joint fonctionne aussi sur du compresseur "sans huile" c est a dire qu il tient le coup a sec .
il faudrait donc joint a plat ton diametre interieur diametre exterieur et epaisseur .
voir [entre autre içi] https://fr.aliexpress.com/item/32354794451.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20a96c37Ld4F6k
si sur ali mais il disent joint compresseur sans huile donc me suis demandé si l huile attaque le teflon !
et monsieur gougoule il dire niet no probleme.
http://compatibilite-chimique.com/materiaux/ptfe-teflon
donc je pense plutot qu il faut interpréter que le joint fonctionne aussi sur du compresseur "sans huile" c est a dire qu il tient le coup a sec .
il faudrait donc joint a plat ton diametre interieur diametre exterieur et epaisseur .
voir [entre autre içi] https://fr.aliexpress.com/item/32354794451.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20a96c37Ld4F6k
Dernière édition par pouet le Mar 10 Mar 2020 - 16:36, édité 1 fois
YES !!! je vais en démonter un de suite.
Re, une vraie galère ce truc, les joints sont tellement durs qu'on dirait du plastic dur. Collé au fond de la rainure je ne peux les enlever que par petits morceaux et il faut gratter au fond ensuite pour essayer de décoller les résidus, çà a du pas mal chauffer à mon avis.
Je les ai dépliés et approx vu l'état Ø ext env. 65mm, Øpiston 57.5mm, prof rainure env 2.5mm largeur rainure env. 1,3mm. Ce qui nous ferait un Øint env 52.5mm.
Malheureusement rien qui colle avec ton lien, il faudrait au moins trouver le diam ext quitte à découper l'intérieur.
Re, une vraie galère ce truc, les joints sont tellement durs qu'on dirait du plastic dur. Collé au fond de la rainure je ne peux les enlever que par petits morceaux et il faut gratter au fond ensuite pour essayer de décoller les résidus, çà a du pas mal chauffer à mon avis.
Je les ai dépliés et approx vu l'état Ø ext env. 65mm, Øpiston 57.5mm, prof rainure env 2.5mm largeur rainure env. 1,3mm. Ce qui nous ferait un Øint env 52.5mm.
Malheureusement rien qui colle avec ton lien, il faudrait au moins trouver le diam ext quitte à découper l'intérieur.
2.5 de profondeur de rainure me parait trés peu sur celui que j ai demonté donc coté callotte qui est plus etroit
que le "piston" j ai 4 mn de profondeur [j ai tracé sur un carton entré dans la rainure mes pieds a coulisse passait pas ]
quand tu regarde dans la rainure tu vois l alu t est bien au fond ?
Il me semblait oui mais il restait de l'huile grise au fond, donc pas trop visible, ça me semble peu aussi niveau mécanique. J'ai été obligé de gratter les restes de joint collés avec une spatule et pas évident à rendre propre. Tellement peur d'abimer la rainure que j'y été sur des oeufs, je regarde mieux demain avec un vrai éclairage.
quand a trouver le bon joint "tintin" moi j ai trouvé le bon diametre int
pour l extérieur une fois plié j arraserais le surplus au ras du cylindre.
pour l extérieur une fois plié j arraserais le surplus au ras du cylindre.
Bonne astuce. A part ton lien je ne trouve rien, tu mets quoi comme mots clés ?
hello
tu reprend mon lien et tu va en bas de page t aura les similaires et quand tu va sur un similaire
tu regarde a nouveau en bas de page tu passera ainsi d un vendeur a l autre .
je tape "piston teflon compresseur"
tiens içi lui en a en 56 interieur
le 56 est le plus approchant de ta mesure a reprendre aprés nettoyage approfondis içi vendu par deux en ptfe [teflon]
https://fr.aliexpress.com/item/32354794612.html?spm=a2g0o.detail.1000023.7.32335e21sVjqoG
tu reprend mon lien et tu va en bas de page t aura les similaires et quand tu va sur un similaire
tu regarde a nouveau en bas de page tu passera ainsi d un vendeur a l autre .
je tape "piston teflon compresseur"
tiens içi lui en a en 56 interieur
le 56 est le plus approchant de ta mesure a reprendre aprés nettoyage approfondis içi vendu par deux en ptfe [teflon]
https://fr.aliexpress.com/item/32354794612.html?spm=a2g0o.detail.1000023.7.32335e21sVjqoG
Salut,
Le lien de "Pouet" joint téflon n'ira pas, c'est des joints à pincer, tu ne pourras pas le monter ça va cassé...il te faut un truc souple.
@ +
Le lien de "Pouet" joint téflon n'ira pas, c'est des joints à pincer, tu ne pourras pas le monter ça va cassé...il te faut un truc souple.
@ +
Bonjourbrise-copeaux a écrit:Salut,
@ +
aucune idée le probléme est qu il n arrive pas a enlever ses vis centrales .
F6fco [ça fait longtemps que je n ai pas utilisé un indicatif r.a.] peut etre vu que tes joints sont enlevés réessayer de debloquer les vis centrale.
ça serait formidable si elle venaient dehors !
Phil
Re,
Bah il montre une photo don la vis est sortie...donc ça doit pouvoir ce déboiter là je comprend pas.
@ +
Bah il montre une photo don la vis est sortie...donc ça doit pouvoir ce déboiter là je comprend pas.
@ +
Heu non !? je n'ai pu en démonter aucune des deux et maintenant l'empreinte est bien flinguée, la clé Allen tourne dedans. D'ailleurs je n'ai pas trouvé très normal qu'elles se déforment aussi facilement, de la vraie pâte à modeler. Et je ne sens pas non plus l'emploi de queues de cochon car elles sont bien collées.brise-copeaux a écrit:Re,
@ +
Pour l'élasticité du téflon, pour en avoir usiné je ne pense pas que çà le fera, ce n'est pas élastique du tout comme affaire et si j'arrivais à l'étirer pour le rentrer je pense qu'il resterait déformé.
Ceci dit vu le prix on peut essayer mais il faudra attendre au moins 1 mois, peut-être plus à cause de ce c****** de virus.
Pour info ma commande de joint est deja posté la vendeuse est reactive.
si jamais vu que tu m a dit attendre des commandes tu voit comme moi que certaines ne sont toujours pas postées annule les.
je t explique j ai des commandes dont j ai prolongé le te temps de traitement et qui n etaient toujours pas envoyés au bout de 3 semaines.
j ai donc contacté les vendeurs et un seul m a répondu disant qu il etait dans la province de xuhang et que l usine etait fermé que si j etais préssé
je pouvais annuler. j ai annulé 4 commandes sur differents vendeurs qui trainait j ai été remboursé !
@+Phil
si jamais vu que tu m a dit attendre des commandes tu voit comme moi que certaines ne sont toujours pas postées annule les.
je t explique j ai des commandes dont j ai prolongé le te temps de traitement et qui n etaient toujours pas envoyés au bout de 3 semaines.
j ai donc contacté les vendeurs et un seul m a répondu disant qu il etait dans la province de xuhang et que l usine etait fermé que si j etais préssé
je pouvais annuler. j ai annulé 4 commandes sur differents vendeurs qui trainait j ai été remboursé !
au cas ou tu te sentirais pas trop demoralisé par le bouzin te reste la solution perçage et refiletage [je sais c est ch...] mais la ça permetrait de changer le joint facilement et de le serrer avec la vis !F6FCO a écrit:
Heu non !? je n'ai pu en démonter aucune je ne sens pas non plus l'emploi de queues de cochon car elles sont bien collées.
@+Phil
Bah maintenant que les joints sont sortis, tu peux pas chauffer la vis ?
Il doit y avoir du frein filet, c'est pas possible qu'elles ne viennent pas
A+
PS : pour tes recherches de joints, essaie air compressor piston ring ou air compressor piston gaskets
Il doit y avoir du frein filet, c'est pas possible qu'elles ne viennent pas
A+
PS : pour tes recherches de joints, essaie air compressor piston ring ou air compressor piston gaskets
Ave
Pour une vis qui étaient coincée, mais là par la rouille, et avec la tête explosée un copain m'avait soudé une vis à tête hexagonale et je l'avais eu à la clé. Je sais c'est totalement barbare et anti-mécano, mais j'ai l'habitude de ces horreurs.
Par contre dans ton cas cela me semble petit pour la jouer Rambo.
Pour une vis qui étaient coincée, mais là par la rouille, et avec la tête explosée un copain m'avait soudé une vis à tête hexagonale et je l'avais eu à la clé. Je sais c'est totalement barbare et anti-mécano, mais j'ai l'habitude de ces horreurs.
niaproun- complétement accro
niaproun a écrit:Ave
C est une chose que j ai deja fait ! faute de mieux mais la souder sur une btr acier qui est sur de l alu sans jeu de mot c est chaud non ?
Déjà quand je l'ai chauffée au chalumeau en faisant très attention j'avais la trouille
Percer et re-fileter j'y ai bien pensé mais je ne peux pas travailler comme çà, il faudrait que je démonte les bielles et les prendre dans l'étau pour travailler correctement.
Alors on récapitule les Meta-solutions envisagées:
- Faire des joints en cuir
- commander des joints teflon en prenant le risque d'attendre et qu'ils cassent ou se déforment au placement.
- Démonter pour intervenir sur les vis des bielles mais sans être sur que c'est une rondelle, donc peut-être pas mal de boulot pour rien et surtout risque d'abîmer le bâti (l'air fragile) en sortant ou remettant les roulements
J'en ai oublié ?
Je vais essayer les mots clés de Stéphane.
Percer et re-fileter j'y ai bien pensé mais je ne peux pas travailler comme çà, il faudrait que je démonte les bielles et les prendre dans l'étau pour travailler correctement.
Alors on récapitule les Meta-solutions envisagées:
- Faire des joints en cuir
- commander des joints teflon en prenant le risque d'attendre et qu'ils cassent ou se déforment au placement.
- Démonter pour intervenir sur les vis des bielles mais sans être sur que c'est une rondelle, donc peut-être pas mal de boulot pour rien et surtout risque d'abîmer le bâti (l'air fragile) en sortant ou remettant les roulements
J'en ai oublié ?
Je vais essayer les mots clés de Stéphane.
Bonjour,
J'ai parfois pu dévisser des BTR flinguées en utilisant un embout Torx (du bon diamètre ) inséré en force (au petit marteau de mécanicien) dans l'empreinte. Sinon je passe au plan B, avec un outil du type Dremel et une fraise diamantée je creuse une rainure selon le diamètre, puis avec un gros tournevis plat sur lequel j'appuie de tout mon 0,9 quintal, la rotation assurée avec une pince grip ou une clé (si possible) je tente de dévisser.
Et je n'ai malheureusement pas de plan C.
F6FCO a écrit:Heu non !? je n'ai pu en démonter aucune des deux et maintenant l'empreinte est bien flinguée, la clé Allen tourne dedans.
J'ai parfois pu dévisser des BTR flinguées en utilisant un embout Torx (du bon diamètre ) inséré en force (au petit marteau de mécanicien) dans l'empreinte. Sinon je passe au plan B, avec un outil du type Dremel et une fraise diamantée je creuse une rainure selon le diamètre, puis avec un gros tournevis plat sur lequel j'appuie de tout mon 0,9 quintal, la rotation assurée avec une pince grip ou une clé (si possible) je tente de dévisser.
Et je n'ai malheureusement pas de plan C.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Au point ou j'en suis je vais essayer le coup du Torx demain, je ne pourrai pas leur faire plus de mal
F6FCO a écrit:Percer et re-fileter j'y ai bien pensé mais je ne peux pas travailler comme çà, il faudrait que je démonte les bielles et les prendre dans l'étau pour travailler correctement.
Bonsoir
tu pose une cale de chaque coté sous la calotte de la bielle tes cales en appuis sur le socle tu fixe au mieux ça devrait le faire.
pour percer sans demonter l embiellage.
Pour les joints j ai fait toutes les recherches possible et imaginable on retombe toujours sur le méme vendeur et quand tu en trouve d autres
c est prevu pour les compresseurs de suspensions voiture et la soucis ça marche par ref pas de dimensions .
je te confirme c est bien une rondelle sur le dessus aprés mon premier essais infructueux j ai réussis a l enlever elle etait rivetée.
ps le torx ça marche bien deja eu des resultats sur des btr de disque de freins par contre met des cales comme expliqué ci dessus avant de taper !
J'essaie çà demain. Ce serait cool si j'arrivais à démonter les rondelles, du coup les joints teflon feraient l'affaire.
Ça ne marche pas, les Torx tournent aussi dans l'empreinte, de la vraie guimauve.
Re,
Essaie avec un pointeau et pas faire semblant de taper...mais il faut sortir les pistons pour l'installer dans un étau
@ +
Essaie avec un pointeau et pas faire semblant de taper...mais il faut sortir les pistons pour l'installer dans un étau
@ +
F6FCO a écrit:J'avais bien vu, les bielles sont en une seule partie et il va falloir démonter l'axe pour les sortir, le truc c'est comment sortir les deux roulements ?
[/youtube]
Re,
Regarde si il y a un circilps devant les roulements si il y en a tu les enlèves...et ensuite tu tape sur le vilebrequin.
@ +
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6