Huile dans cuve compresseur
+10
ricoud
KOKO 57
Mac Givré
brise-copeaux
nagut
jean luc 38
Strib
niaproun
pouet
F6FCO
14 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Huile dans cuve compresseur
Ave
Il existe des colles pour alu, qui sont en général des époxy.
Je n'ai pas d'indications fiables sur leur tenue en température
Exemple
https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/facom-colle-epoxy-alu-facom-28-g/p150785.html
https://www.amazon.fr/LOCTITE-Power-Epoxy-M%C3%A9tal-25ml/dp/B07DQX18YB
https://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/colles-epoxy/colle_power_epoxymetal.html
Il existe des colles pour alu, qui sont en général des époxy.
Je n'ai pas d'indications fiables sur leur tenue en température
Exemple
https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/facom-colle-epoxy-alu-facom-28-g/p150785.html
https://www.amazon.fr/LOCTITE-Power-Epoxy-M%C3%A9tal-25ml/dp/B07DQX18YB
https://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/colles-epoxy/colle_power_epoxymetal.html
niaproun- complétement accro
Bonsoir Niaproun,
J'ai trouvé,
Pour la colle Facom ils disent qu'elle est résistante à la T° mais sans donner de chiffre, çà peut-être une piste.
La Loctite de -30° à +150°, amplement suffisant je pense.
J'ai trouvé,
Pour la colle Facom ils disent qu'elle est résistante à la T° mais sans donner de chiffre, çà peut-être une piste.
La Loctite de -30° à +150°, amplement suffisant je pense.
ced21 a écrit:bonsoir,
d'un autre coté, à chaque compression, l'air appuyant sur sa tête va plutôt dans le sens de la tenir en place. Rest:jesuisdehors:
le probleme c'est pas que la vis se desserre toute seul , c'est le va et vient du piston dans le cylindre qui aura tendance a tourner et desserrer la vis , apres dans quelle sens , je sais pas !
la loctite , c'est bien !
pouet , la tete de bielle est coté vilebrequin et le pied coté piston car pour maintenir la bielle sur le vilebrequin , il y a le chapeau de bielle ( bon , là c'est pas le cas ) et un chapeau , ça se mets où , hein ?
A+ patrice
le pat- complétement accro
Bonjourle pat a écrit:
pouet , la tete de bielle est coté vilebrequin et le pied coté piston car pour maintenir la bielle sur le vilebrequin , il y a le chapeau de bielle ( bon , là c'est pas le cas ) et un chapeau , ça se mets où , hein ?
A+ patrice
tu veut je te dit le pire c est que je le sais mais je n arrive pas a me detacher de ce defaut je refait souvent des moteurs 2 temps et rien a faire
dans ma téte vu que c est en bas du moulin j interpréte pied c est con mais a mon age je pense il est trop tard pour me soigner .
j'te rassure ça me faisait pareil jusqu'au jour ou un collègue m'a dit " et un chapeau , tu le mets où ? sur la tete ou sur les pieds ?"
et depuis ça m'a resté
mais apres , sur les 2 temps , y a pas de chapeau donc t'es excusable !
et depuis ça m'a resté
mais apres , sur les 2 temps , y a pas de chapeau donc t'es excusable !
le pat- complétement accro
Moi aussi j'aurai dit le contraire, c'est dingue les trucs que j'aurai appris avec cette aventure.
Bonjour
Bon pour info j ai reçu mes joints !
je vais pouvoir regarder avec mes "ça peut servir" pour refaire un petit compresseur portatif.
vu qu on ne peut aller au magasin va falloir etre inventif !
pour info f6fco je les avais commandé en méme temps que tu a commandé ta bielle
deja reçu alors que j ai des articles en commande qui trainent depuis 2 mois.
@+Phil
Bon pour info j ai reçu mes joints !
je vais pouvoir regarder avec mes "ça peut servir" pour refaire un petit compresseur portatif.
vu qu on ne peut aller au magasin va falloir etre inventif !
pour info f6fco je les avais commandé en méme temps que tu a commandé ta bielle
deja reçu alors que j ai des articles en commande qui trainent depuis 2 mois.
@+Phil
Hello,
Désolé Pouet, je n'avais pas vu ta réponse, bizarrement le forum ne m'avertit plus quand je surveille un sujet
Pareil pour moi je reçois des trucs commandés récemment mais pas les vieux. Mais les vendeurs chinois prolongent la protection, on verra après les évènements.
J'étais content ce matin d'avoir reçu mon joint mais j'ai vite déchanté à l'atelier, je ne me rappelais plus que j'avais explosé la vis pour le démonter. Du coup il me manque une vis à tête fraisée pour commencer le remontage et les magasins sont fermés. J'ai essayé d'usiner au tour une vis BTR mais çà ne va pas, j'ai réussi à faire une tête à 30° mais ce n'est pas le bon angle, il faudrait je pense un angle à 20° mais pas possible, le corps de l'outil taperait dans le mandrin.
J'en suis réduit à attendre le dé-confinement en espérant que je trouverai la perle rare.
Désolé Pouet, je n'avais pas vu ta réponse, bizarrement le forum ne m'avertit plus quand je surveille un sujet
Pareil pour moi je reçois des trucs commandés récemment mais pas les vieux. Mais les vendeurs chinois prolongent la protection, on verra après les évènements.
J'étais content ce matin d'avoir reçu mon joint mais j'ai vite déchanté à l'atelier, je ne me rappelais plus que j'avais explosé la vis pour le démonter. Du coup il me manque une vis à tête fraisée pour commencer le remontage et les magasins sont fermés. J'ai essayé d'usiner au tour une vis BTR mais çà ne va pas, j'ai réussi à faire une tête à 30° mais ce n'est pas le bon angle, il faudrait je pense un angle à 20° mais pas possible, le corps de l'outil taperait dans le mandrin.
J'en suis réduit à attendre le dé-confinement en espérant que je trouverai la perle rare.
Bonsoir
T inquiète F6FCO moi méme ça m arrive entre mon forum ,mes annonces ,les membres qui m envoient dix mails par jours
parce qu ils n ont pas le courage de chercher leur info sur le fofo ! Je loupe un tas d alerte !
Pour l instant le bloc est remonté j ai fait des nouveaux joints révisé les clapets et monté le joint "segment" que j ai reçu ça compresse dur
j ai preparé la cuve et tout ce qu il faut mais......
suis bloqué a cause du montage de tube de sortie vers la cuve c est des raccords a olive sur tube aluminium et bien sur vu que montés d origine ils sont nazes .
Et ça j ai pas le bon diamètre dans "mes ça peut servir " j aurais eu un bout de cuivre recuit ,j aurais fait des joints a collet battu mais j ai rien dans ce petit diamètre ,donc suis passé sur autre chose en attendant les jours meilleurs .
cdlt Philippe.
T inquiète F6FCO moi méme ça m arrive entre mon forum ,mes annonces ,les membres qui m envoient dix mails par jours
parce qu ils n ont pas le courage de chercher leur info sur le fofo ! Je loupe un tas d alerte !
Pour l instant le bloc est remonté j ai fait des nouveaux joints révisé les clapets et monté le joint "segment" que j ai reçu ça compresse dur
j ai preparé la cuve et tout ce qu il faut mais......
suis bloqué a cause du montage de tube de sortie vers la cuve c est des raccords a olive sur tube aluminium et bien sur vu que montés d origine ils sont nazes .
Et ça j ai pas le bon diamètre dans "mes ça peut servir " j aurais eu un bout de cuivre recuit ,j aurais fait des joints a collet battu mais j ai rien dans ce petit diamètre ,donc suis passé sur autre chose en attendant les jours meilleurs .
cdlt Philippe.
Hello,
Tu n'as pas de quoi recuire un morceau de cuivre normal ?
Lampe à souder, chalumeau, poste oxy, barbeuc, cheminée du salon ?
Tu n'as pas de quoi recuire un morceau de cuivre normal ?
Lampe à souder, chalumeau, poste oxy, barbeuc, cheminée du salon ?
Bonjour
ho que si j ai ce qu il faut en chalumeau ,c est le tube que je n ai pas j ai du stock de tout les diametres
mais pas ce petit tube c est du 6/8 donc suis coinçé pour le moment .j avais méme pensé a utilisé des raccords souple
de robinet ça tient 16 bar mais ça chauffe dur en sortie donc j ai pas tenté .
Tient ceci peut t interresser ça permet de suivre tout les colis qui viennent d asie c est bien plus detaillé et a jour que le suivit de chez ali.
C est grace a ça que j ai vu que certain colis passaient par bpost Belgique depuis la fermeture d Orly.
http://parcelsapp.com/fr/tracking/
@+Philippe
ho que si j ai ce qu il faut en chalumeau ,c est le tube que je n ai pas j ai du stock de tout les diametres
mais pas ce petit tube c est du 6/8 donc suis coinçé pour le moment .j avais méme pensé a utilisé des raccords souple
de robinet ça tient 16 bar mais ça chauffe dur en sortie donc j ai pas tenté .
Tient ceci peut t interresser ça permet de suivre tout les colis qui viennent d asie c est bien plus detaillé et a jour que le suivit de chez ali.
C est grace a ça que j ai vu que certain colis passaient par bpost Belgique depuis la fermeture d Orly.
http://parcelsapp.com/fr/tracking/
@+Philippe
Hello,
Merci pour le lien, j'y cours parce que j'en ai un paquet en retard.
Merci pour le lien, j'y cours parce que j'en ai un paquet en retard.
Hello,
Suite des aventures, j'ai essayé d'usiner une vis pour la rondelle de la bielle, j'y suis même arrivé. J'ai juste repris la tête d'une vis six pans creux M6 en lui faisant une pente de 60° au tour. Heureusement que j'ai fais un essai à blanc sur un écrou serré dans l'étau, à peine forcé la tête de la vis est restée sur la clé allen, avec la pente il ne restait plus assez de métal sur la tête de vis.
Donc seule solution restante: trouver une vis qui va chez le quincailler.
Suite des aventures, j'ai essayé d'usiner une vis pour la rondelle de la bielle, j'y suis même arrivé. J'ai juste repris la tête d'une vis six pans creux M6 en lui faisant une pente de 60° au tour. Heureusement que j'ai fais un essai à blanc sur un écrou serré dans l'étau, à peine forcé la tête de la vis est restée sur la clé allen, avec la pente il ne restait plus assez de métal sur la tête de vis.
Donc seule solution restante: trouver une vis qui va chez le quincailler.
Salut F6FCO................c'est quoi les mensurations de ta vis qu'il te faudrait,je peux toujours essayer de voir si je n'ais pas ça chez moi,maintenant qu'on a presque tout trié (nous en reste encore un peu )
KOKO 57- complétement accro
Hello Koko,
C'est une vis M6 tête fraisée six-pans creux. La tête est assez large, n'en ayant pas sous la main je ne sais pas si c'est la normalité ou si c'est des vis spéciales. Il faut que j'aille voir chez un quincailler s'il en a mais c'est une profession qui tend à disparaître et le plus proche que je connaisse est à Rodez à 40km de chez moi.
C'est une vis M6 tête fraisée six-pans creux. La tête est assez large, n'en ayant pas sous la main je ne sais pas si c'est la normalité ou si c'est des vis spéciales. Il faut que j'aille voir chez un quincailler s'il en a mais c'est une profession qui tend à disparaître et le plus proche que je connaisse est à Rodez à 40km de chez moi.
Salut.....et le diamètre de la tête,et la longueur
KOKO 57- complétement accro
j'ai regardé dans mon stock et les vis M6 tête fraisée 6 pans ont une tête de environ 11,8 mm de diamètre.
micheld4036- complétement accro
Salut,
As-tu regardé ici?
https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse/acier-10-9-zingue-blanc.html
C'est peut-être mieux que de devoir faire 40km.
Jérôme
As-tu regardé ici?
https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse/acier-10-9-zingue-blanc.html
C'est peut-être mieux que de devoir faire 40km.
Jérôme
Jerome41- complétement accro
j'ai oublie de préciser, il faudrait connaitre aussi la qualité de l'acier.
KOKO 57 a écrit:Salut.....et le diamètre de la tête,et la longueur
Ben oui, je suis onc
Longueur filetage 20mm, diam tête 12mm, ce qui a l'air d'être la norme d'après Micheld4036. Angle de la pente de la tête 60°.
Sinon je vais faire une commande çà me fera du stock. Un bricoleur a toujours besoin de stock
Je vois sur le site indiqué par Jérome41 que les têtes sont à 90°, pour mesurer l'angle de mon trou j'ai fais çà avec un fil de fer que j'ai inséré et coudé, pas terrible mais la seul façon que j'ai trouvée et çà donnait 60°. Peut-être ais-je été imprécis, sur une petite tête comme çà difficile de dire. D'un autre coté je ne pense pas que le fabriquant de bielles ait fait usiner des vis spéciales.
Pire, 80km aller/retour.C'est peut-être mieux que de devoir faire 40km.
les vis proposés sont en acier zingué, je pense que ce ne soit pas le métal le plus résistant.
sur certaines vis, il est indiqué la dureté, mais je ne connais pas les codes
dans un moteur de compresseur, les efforts peuvent être conséquents.
sur certaines vis, il est indiqué la dureté, mais je ne connais pas les codes
dans un moteur de compresseur, les efforts peuvent être conséquents.
Bonsoir,
Il n'y a pas qu'eux sur le marché, je commande parfois chez Bricovis. Je ne pense pas que l'effort soit trop fort à cet endroit, c'est juste la vis qui serre la rondelle presse joint sur la bielle.
Voir les photos page 4 du sujet.
Il n'y a pas qu'eux sur le marché, je commande parfois chez Bricovis. Je ne pense pas que l'effort soit trop fort à cet endroit, c'est juste la vis qui serre la rondelle presse joint sur la bielle.
Voir les photos page 4 du sujet.
Bonsoir tout le monde,
Je reviens donner des nouvelles de la réno. J'ai enfin trouvé le temps de remonter la bête, c'est fou ce que çà manque un compresseur quand on y a pris gout, après quelques meubles l'atelier mérite un bon nettoyage et la soufflette me faisait cruellement défaut.
Comme dit plus haut j'ai commandé une bielle chez l'Italien et un jeu de joints chez le chinois, une fois remonté, huile neuve tout çà tourne très bien, comme une montre mais avec un peu plus de bruit.
Pour la suite il faut attendre la prochaine vidange pour vérifier si la cuve reste propre.
Merci à tous et particulièrement à Pouet pour votre aide
Je reviens donner des nouvelles de la réno. J'ai enfin trouvé le temps de remonter la bête, c'est fou ce que çà manque un compresseur quand on y a pris gout, après quelques meubles l'atelier mérite un bon nettoyage et la soufflette me faisait cruellement défaut.
Comme dit plus haut j'ai commandé une bielle chez l'Italien et un jeu de joints chez le chinois, une fois remonté, huile neuve tout çà tourne très bien, comme une montre mais avec un peu plus de bruit.
Pour la suite il faut attendre la prochaine vidange pour vérifier si la cuve reste propre.
Merci à tous et particulièrement à Pouet pour votre aide
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6