Problème électrique combiné
+8
James17
dh42
6 O aboie
grosb
Mastrociliegia
mcop2
KOKO 57
jpm30
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème électrique combiné
Salit JP et tous......merci David pour les remarques éclairées ,suis à nouveau en déplacement,donc pas de photos ou recherches de ma part,
par contre perso,je commence à y perdre mon latin,une fois y a un bout de plastique qui est cassé,et après d après les tests effectués,il fonctionne ,et là il veut le changer
Pour moi,les pièces trouvées par David,le BP avec les 2 contacts no (normalement ouverts) ainsi que la tête peuvent remplacer ton Start,en plus à mon avis ce sera bien moins cher que chez Robland,
j attend aussi les précieuses photos de Jérôme,
par contre perso,je commence à y perdre mon latin,une fois y a un bout de plastique qui est cassé,et après d après les tests effectués,il fonctionne ,et là il veut le changer
Pour moi,les pièces trouvées par David,le BP avec les 2 contacts no (normalement ouverts) ainsi que la tête peuvent remplacer ton Start,en plus à mon avis ce sera bien moins cher que chez Robland,
j attend aussi les précieuses photos de Jérôme,
KOKO 57- complétement accro
Jerome41- complétement accro
Salut,
1) il y a un morceau de plastique cassé qui se balade je le confirme
2) c'est peut être la cause ( mauvais contact aléatoire selon sa position dans l'espace)??
3) c'est pour ça que je souhaite le remplacer!
Mon soucis c'est pourquoi 4 fils ? Sur l'interrupteur de David y a t il 4 plots ?
Je l'ai démonté et la machine fonctionne....c'est déjà une bonne chose!
A+
Jean-Paul
1) il y a un morceau de plastique cassé qui se balade je le confirme
2) c'est peut être la cause ( mauvais contact aléatoire selon sa position dans l'espace)??
3) c'est pour ça que je souhaite le remplacer!
Mon soucis c'est pourquoi 4 fils ? Sur l'interrupteur de David y a t il 4 plots ?
Je l'ai démonté et la machine fonctionne....c'est déjà une bonne chose!
A+
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Salit Jérôme.....bon ben chez Robland,y connaissent pas les repères sur les fils,pour le Salzer,chez toi y a le T225 ,remplace certainement le T220,bien les photos,on voit même le nom Salzer,
ton bouton rouge,celui à gauche du Start,c est un AU ,il me semble apercevoir les flèches pour tourner pour le réarmement ?? ,et le gros bouton sur la gauche du coffret,c est le sectioneur Q1 ???
As tu le même schéma que JP ???
Où sont tes 2 AU ( AU1 et AU2 ) ,et ton stop ???
ton bouton rouge,celui à gauche du Start,c est un AU ,il me semble apercevoir les flèches pour tourner pour le réarmement ?? ,et le gros bouton sur la gauche du coffret,c est le sectioneur Q1 ???
As tu le même schéma que JP ???
Salut,
Parce qu'il y a 2 contacts indépendants dans ton bouton ; ça correspond aux 2 contacts sur le schéma
.. et oui, il y a 2 contacts à fermeture (NO) sur celui de mon lien.
sur ce type de bouton, les contacts sont interchangeables ; c'est la partie noire derrière le bloc métallique ; ici il n'y en à qu'un mais on peut en mettre 2 et choisir des NO ou des NF
exemple d'un contact seul
si le poussoir est vert, c'est un NO, si il est rouge c'est un NF (NC en anglais)
++
David
Parce qu'il y a 2 contacts indépendants dans ton bouton ; ça correspond aux 2 contacts sur le schéma
.. et oui, il y a 2 contacts à fermeture (NO) sur celui de mon lien.
sur ce type de bouton, les contacts sont interchangeables ; c'est la partie noire derrière le bloc métallique ; ici il n'y en à qu'un mais on peut en mettre 2 et choisir des NO ou des NF
exemple d'un contact seul
si le poussoir est vert, c'est un NO, si il est rouge c'est un NF (NC en anglais)
++
David
PS : et le Bouton Poussoir de David,avé les 2 contacts "no " normalement ouverts ,sera tpujours mieux que celui d origine,la preuve,si 1 ou les 2 contacts sont morts,tu ne change que le ou les contacts,en conservant le support et l avant
PS : et le Bouton Poussoir de David,avé les 2 contacts "no " normalement ouverts ,sera tpujours mieux que celui d origine,la preuve,si 1 ou les 2 contacts sont morts,tu ne change que le ou les contacts,en conservant le support et l avant
Merci a tous.
Jérôme c'est exactement ce que j'ai sur ma machine. Ça me rassure mais j'étais certain que tout est d'origine.
David mille merci de ton aide.
Je vais essayé de tout comprendre!
Laurent j'espère que mon souci sera plus vite réglé que le temps mis à fabriquer tes tréteaux
Jean-Paul
Jérôme c'est exactement ce que j'ai sur ma machine. Ça me rassure mais j'étais certain que tout est d'origine.
David mille merci de ton aide.
Je vais essayé de tout comprendre!
Laurent j'espère que mon souci sera plus vite réglé que le temps mis à fabriquer tes tréteaux
Jean-Paul
KOKO 57 a écrit:
ton bouton rouge,celui à gauche du Start,c est un AU ,il me semble apercevoir les flèches pour tourner pour le réarmement ??
Oui, c'est ça, c'est l'arrêt d'urgence principal.
KOKO 57 a écrit:
Et le gros bouton sur la gauche du coffret,c est le sectioneur Q1 ???
Je ne connais pas son petit nom, mais sectionneur ça lui va bien. Pour moi, c'est le court-circuit principal.
KOKO 57 a écrit:As tu le même schéma que JP ???
Je l'envoie juste après.
KOKO 57 a écrit:
Pour moi, le stop c'est l'arrêt d'urgence que j'ai pris en photo. En plus, il y a deux arrêts d'urgence : un côté scie circulaire, un en extrémité de la dégauchisseuse.
Autant pour moi,c est d origine,mais bonjour le repérage des fils,et schéma et nomenclature,c est qiel pays ça Robland ??? ,ben j espère pour toi que tu sera plus rapide que mes tréteaux ,ça doit pas être des très tôt,mais plutôt des très tard
Ces BP sont top,tu y met la tête qie tu veux,et sont de plusieurs pièces,le corps,la tête,et le ou les contacts que tu désires,anciennement Télémécanique,j ai fait mes bases là dessus en TPE dans les années 80 ,toit une époque
Ces BP sont top,tu y met la tête qie tu veux,et sont de plusieurs pièces,le corps,la tête,et le ou les contacts que tu désires,anciennement Télémécanique,j ai fait mes bases là dessus en TPE dans les années 80 ,toit une époque
e Bouton Poussoir de David,avé les 2 contacts "no " normalement ouverts ,sera tpujours mieux que celui d origine
Surtout qu'il est pas si simple à trouver ; des T225-xxxx OK, mais il y a plein de modèles de T225 et pour le T225-61352 (= T225-SE0117) je n'ai pas trouvé grand chose ; il y en a sur Amazon Italie mais apparemment ils ne livrent pas en France
https://www.amazon.it/Salzer-T225-61352-219M1-SALZER-CAM-SWITCH/dp/B07HCFCTX9
ici chez les Grands Bretons
https://www.kempstoncontrols.co.uk/T225-61352-219M1/Salzer/sku/161939
c est qiel pays ça Robland ???
D'un pays reculé au fin fond de nul part appelé Belgique, je sais pas si tu connais
++
David
Dernière édition par dh42 le Lun 2 Déc 2019 - 22:08, édité 1 fois
La Belgique !
Ne t'avise pas de critiquer, nous avons beaucoup d'amis belges ici!
Oui Jérôme,même schéma que JP ,peux tu faire une photo du coffret,là où il y a le sélectionneur,tout le côté,merci,
à mon avis,comme chezJP ,le schéma ne correspond pas exactement au câblage,ou je ne vois pas bien où vont les fils noirs du sectionneur
à mon avis,comme chezJP ,le schéma ne correspond pas exactement au câblage,ou je ne vois pas bien où vont les fils noirs du sectionneur
Dernière édition par KOKO 57 le Mar 3 Déc 2019 - 19:57, édité 1 fois
Ben voilà,tout s explique
Les photos, c'est fini pour aujourd'hui. Demain peut-être...
à mon avis,comme chez JP ,le schéma ne correspond pas exactement au câblage
Oui, le contacteur rotatif pour le frein de toupie est présent sur la machine, mais rien sur le schéma par contre, ou il semble alimenté constamment ; donc oui, schéma pas très contractuel ...
++
David
Je me suis lancé...et j'ai démonté la bête !!!
Et là bingo j'ai trouvé la panne. Çe n'est pas d'origine électrique mais mécanique !!!
L'interrupteur est cassé.
Ceci explique pourquoi le contact etait aléatoire.
Barre carrée mise par l'arrière 100% de contacte par la face avant " de temps en temps"!
Je vais essayer de coller la pièce ( par chance j'ai acheté de la colle cyanolite industrielle, du moins c'est çe que m'a dit le vendeur...).
Si ça ne marche pas je pense commander cet interrupteur chez Robland.
Le lien de David est extra mais je ne sais pas quelle est la fixation.
Quelle galére ! J'en vois la fin...Merci à tous
Jean-Paul
Et là bingo j'ai trouvé la panne. Çe n'est pas d'origine électrique mais mécanique !!!
L'interrupteur est cassé.
Ceci explique pourquoi le contact etait aléatoire.
Barre carrée mise par l'arrière 100% de contacte par la face avant " de temps en temps"!
Je vais essayer de coller la pièce ( par chance j'ai acheté de la colle cyanolite industrielle, du moins c'est çe que m'a dit le vendeur...).
Si ça ne marche pas je pense commander cet interrupteur chez Robland.
Le lien de David est extra mais je ne sais pas quelle est la fixation.
Quelle galére ! J'en vois la fin...Merci à tous
Jean-Paul
Tout est bien qui finit bien
Perso je commanderais déjà l'interrupteur par prudence.
Perso je commanderais déjà l'interrupteur par prudence.
jcl- complétement accro
Salit Jean Paul et tous.....eh ben il était temps que tu te sortes un peu les doigts du luc ,à mon avis ça va être chaud ton histoire de collage
pour le bouton du lien de David,c est enfantin à monter,genre une vis ou deux à serrer,autrement David en avait trouvé chez amazone italie à environ 45 euros,à mon avis sans le port en plus,
je prend les paris,chez Robland,ça va te couter un bras,genre dans les 100 roros
pour le bouton du lien de David,c est enfantin à monter,genre une vis ou deux à serrer,autrement David en avait trouvé chez amazone italie à environ 45 euros,à mon avis sans le port en plus,
je prend les paris,chez Robland,ça va te couter un bras,genre dans les 100 roros
Salut,
Oui, mais ils ne livrent pas en France ..
++
David
autrement David en avait trouvé chez amazone italie à environ 45 euros,à mon avis sans le port en plus,
Oui, mais ils ne livrent pas en France ..
++
David
Salit à tous.......pour info,comme il existe plusieurs marques de boutons,leur fixation diffèrera,modèle proposé par David,anciennement Télémécanique,sera fixé par petite vis,et pour Moeller,ce sera un grand écrou en plastique,un peu comme pour les presses étoupes,écrou plus grand que le trou de passage du bouton dans la porte du coffret ou armoire élec,photos ce weekend,
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6