Problème électrique combiné
+8
James17
dh42
6 O aboie
grosb
Mastrociliegia
mcop2
KOKO 57
jpm30
12 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème électrique combiné
Salit à tous.......pour info,comme il existe plusieurs marques de boutons,leur fixation diffèrera,modèle proposé par David,anciennement Télémécanique,sera fixé par petite vis,et pour Moeller,ce sera un grand écrou en plastique,un peu comme pour les presses étoupes,écrou plus grand que le trou de passage du bouton dans la porte du coffret ou armoire élec,photos ce weekend,
KOKO 57- complétement accro
Bonjour Laurent et tous
Effectivement le collage n'a pas tenu ( 2utilisztions et retour à la case départ)!
Le bouton est fixé par une vis centrale (comme le presse-étoupe).
C'est donc un système comme Moeller (?).
Je vais chercher sur internet.
Sinon çe sera Robland et certainement une grosse différence de coût.
Jean-Paul
Effectivement le collage n'a pas tenu ( 2utilisztions et retour à la case départ)!
Le bouton est fixé par une vis centrale (comme le presse-étoupe).
C'est donc un système comme Moeller (?).
Je vais chercher sur internet.
Sinon çe sera Robland et certainement une grosse différence de coût.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Salut à tous
Comme Site de recherche il y a Amazon , Conrad , eBay
Petite question pourquoi utiliser un commutateur rotatif moi je prendrai un poussoir à 2 contacts pour la 1 et le 2 le 3 et le 4
Marque Schneider, Baco Eaton
A++
Comme Site de recherche il y a Amazon , Conrad , eBay
Petite question pourquoi utiliser un commutateur rotatif moi je prendrai un poussoir à 2 contacts pour la 1 et le 2 le 3 et le 4
Marque Schneider, Baco Eaton
A++
moselle- très actif
edit
mal lu... compris...
mal lu... compris...
Dernière édition par oze le Ven 6 Déc 2019 - 22:21, édité 1 fois
oze- posteur Régulier
moselle- très actif
des betises
Dernière édition par oze le Ven 6 Déc 2019 - 22:22, édité 1 fois
oze- posteur Régulier
ce BP sert à remplacer le bouton start
moselle- très actif
Ok ok
En fait on parle de deux choses différentes...
Je parle du sélectionneur
Tu parles du start après avoir sélectionner.
Je viens de regarder à nouveau les photos, je pensais qu il avait déjà un BP pour start...
Mais il faut faire un maintient si BP
Je viens de regarder à nouveau les photos, je pensais qu il avait déjà un BP pour start...
oze- posteur Régulier
oze a écrit:Ok ok
Bonsoir,
Merci de ne pas tout mélanger sur ce sujet,
Il s'agit simplement de remplacer le bouton "start" qui est cassé.
L'auto maintien est déjà présent. La machine fonctionnera de la même façon avec un BP qu'avec le bouton d'origine.
Le schéma et toutes les explications sont disponibles dans les pages précédentes.
mcop2- acharné du forum
Salut Jean Paul et tous.............pour le collage n'ayant pas tenu,il me semble te l'avoir dit ,pour ton Start actuel,il me semble que la fixation soit un peu différente des boutons Moeller,sur les Moeller c'est un grand écrou en plastique qui serre le bouton sur la tôle,
ici 3 contacts au cul,
ici un seul contact,et on voit les emplacements de libre,ah oui,on voit aussi le repérage des fils,verry importante
et ici,boutons montrés par David,anciennement Télémécanique,Schneider élec maintenant,enfantin à fixer,tu met le corps du bouton côté intérieur,tu met la tête du bouton côté extérieur,tu tournes il me semble un petit peu cette tête,puis tu serres la vis se trouvant sur le corps,côté intérieur,
@Moselle,très bonne suggestion ,on peut aisément prendre un simple BP avec 2 contacts " no " ,après pour les marques,chuis pas pour du Baco ou Eaton,Schneider est reconnu depuis des lustres pour être efficace,ayant un avantage (Moeller aussi d'ailleurs) et non des moindre,en cas de casse d'un contact,ou de la tête,on peut remplacer seulement la pièce cassée,pas tout le BP
Prix d'un BP avec 2 contacts no,et la tête tournante de droite à gauche = 10 roros le corps et contacts,et encore 10 roros pour la tête ,total 20 roros ,que demander de plus
le bouton Start chez amazone Italie ,qui ne livre pas en France,c'est 45 roros,et chez Robland,à mon avis ça risquerait de tourner dans les 100 euros,ben oui,faut bien qu'ils se fasses une belle marge sur les pièces détachées
ici 3 contacts au cul,
ici un seul contact,et on voit les emplacements de libre,ah oui,on voit aussi le repérage des fils,verry importante
et ici,boutons montrés par David,anciennement Télémécanique,Schneider élec maintenant,enfantin à fixer,tu met le corps du bouton côté intérieur,tu met la tête du bouton côté extérieur,tu tournes il me semble un petit peu cette tête,puis tu serres la vis se trouvant sur le corps,côté intérieur,
@Moselle,très bonne suggestion ,on peut aisément prendre un simple BP avec 2 contacts " no " ,après pour les marques,chuis pas pour du Baco ou Eaton,Schneider est reconnu depuis des lustres pour être efficace,ayant un avantage (Moeller aussi d'ailleurs) et non des moindre,en cas de casse d'un contact,ou de la tête,on peut remplacer seulement la pièce cassée,pas tout le BP
Prix d'un BP avec 2 contacts no,et la tête tournante de droite à gauche = 10 roros le corps et contacts,et encore 10 roros pour la tête ,total 20 roros ,que demander de plus
le bouton Start chez amazone Italie ,qui ne livre pas en France,c'est 45 roros,et chez Robland,à mon avis ça risquerait de tourner dans les 100 euros,ben oui,faut bien qu'ils se fasses une belle marge sur les pièces détachées
Pour info Moeller = Eaton
J'ai acheté du baco chez Conrad très bon mécanisme.
A ++
J'ai acheté du baco chez Conrad très bon mécanisme.
A ++
moselle- très actif
Merci de suivre.
Laurent tu ne lâches rien...!!!
Pour le moment j'ai bloqué avec une vis je peux utiliser la machine et terminer mes " cassage-têtes" pour mes petits-enfants.
Je verrai ensuite.
C'est certin que chez Robland ça risque de piquer..
Jean-Paul
Laurent tu ne lâches rien...!!!
Pour le moment j'ai bloqué avec une vis je peux utiliser la machine et terminer mes " cassage-têtes" pour mes petits-enfants.
Je verrai ensuite.
C'est certin que chez Robland ça risque de piquer..
Jean-Paul
Salut Jean Paul et tous...............bon alors,on en est où de cette histoire de boutons
Salut Laurent
Toujours au même point,
J’ai commandé un interrupteur Robland...pas de nouvelle depuis 1 mois.
J’ai essayé de suivre vos conseils mais je n’ai pas trouvé.
Jean-Paul
Toujours au même point,
J’ai commandé un interrupteur Robland...pas de nouvelle depuis 1 mois.
J’ai essayé de suivre vos conseils mais je n’ai pas trouvé.
Jean-Paul
re.............alors si tu l'as commandé,quel a été son prix ,juste histoire de voir combien ils le vendent
après,un mois sans nouvelles,perso je les rappelle,ils me remboursent,parce que je suppose que tu l'as déjà payé ,
il y avait plusieurs marques qui auraient pu faire ton bonheur,et si je ne me trompe pas,des liens ont été mis dans ce sujet (page 3 dans ton sujet par l'excellent David),donc je ne comprend pas
après,un mois sans nouvelles,perso je les rappelle,ils me remboursent,parce que je suppose que tu l'as déjà payé ,
il y avait plusieurs marques qui auraient pu faire ton bonheur,et si je ne me trompe pas,des liens ont été mis dans ce sujet (page 3 dans ton sujet par l'excellent David),donc je ne comprend pas
Bonjour à tous, ça se complique...!!!
Toujours pas de retour de Robland ( période de fêtes de fin d’année).
Par contre ce matin nouveau souci...
Les moteurs de la scie et de la rabo-degau ne démarre plus!
La toupie fonctionne normalement.
Je me demande si cette fois ce ne serait pas un problème de condensateur qui aurait rendu l’âme ???
Quelqu’un peut- il jeter un coup d’œil au schéma électrique ? Perso je suis totalement inapte!
Est-ce que les moteurs de la scie et dégau sont sur le même condensateur ? Je n’arrive pas à décrypter le schéma.
Si David passe par là...j’ai besoin de ses lumières!!!
Pour info la dégau hiers avait du mal à se lancer. L’axe faisait un petit saut mais le moteur ne se lançait pas . Par ailleurs il y avait un bruit comme si le moteur forçait .
Après avoir tourné l’axe de quelques tours le moteur démarrait. Ce n’est plus le cas.
Que dois- je faire ? Je suis un peu désespéré.
J’ai repéré les condensateurs mais il sont très difficiles d’accès.
Pouvez vous m’aider ?
Jean-Paul
Toujours pas de retour de Robland ( période de fêtes de fin d’année).
Par contre ce matin nouveau souci...
Les moteurs de la scie et de la rabo-degau ne démarre plus!
La toupie fonctionne normalement.
Je me demande si cette fois ce ne serait pas un problème de condensateur qui aurait rendu l’âme ???
Quelqu’un peut- il jeter un coup d’œil au schéma électrique ? Perso je suis totalement inapte!
Est-ce que les moteurs de la scie et dégau sont sur le même condensateur ? Je n’arrive pas à décrypter le schéma.
Si David passe par là...j’ai besoin de ses lumières!!!
Pour info la dégau hiers avait du mal à se lancer. L’axe faisait un petit saut mais le moteur ne se lançait pas . Par ailleurs il y avait un bruit comme si le moteur forçait .
Après avoir tourné l’axe de quelques tours le moteur démarrait. Ce n’est plus le cas.
Que dois- je faire ? Je suis un peu désespéré.
J’ai repéré les condensateurs mais il sont très difficiles d’accès.
Pouvez vous m’aider ?
Jean-Paul
Bonsoir,
Les 3 moteurs utilisent les mêmes condensateurs, donc si la toupie marche ça ne devrait pas être ça la cause.
Il faudrait voir si le pb est mécanique ou électrique.
Si c'est électrique, ça pourrait venir du sélecteur S1, il a peut être la même maladie que le bouton start
Les 3 moteurs utilisent les mêmes condensateurs, donc si la toupie marche ça ne devrait pas être ça la cause.
Il faudrait voir si le pb est mécanique ou électrique.
Si c'est électrique, ça pourrait venir du sélecteur S1, il a peut être la même maladie que le bouton start
mcop2- acharné du forum
Salut,
Je ne maîtrise pas trop mais l'inertie de l'arbre de toupie est peut-être plus faible que la scie et l'arbre de dégauchisseuse, d'où la possibilité qu'un problème commun de condensateur puisse avoir des effets différents sur les 3 opérations. Ce n'est qu'une idée...
Jérôme
Je ne maîtrise pas trop mais l'inertie de l'arbre de toupie est peut-être plus faible que la scie et l'arbre de dégauchisseuse, d'où la possibilité qu'un problème commun de condensateur puisse avoir des effets différents sur les 3 opérations. Ce n'est qu'une idée...
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Salut Jérôme
J’ai un peu le même avis que toi.
J’ai téléphoné au revendeur Robland ( Montpellier) pour lui c’est peut être le bouton start.
Je ne suis pas certain de bien résumer...mais le contacte 3-4 serait un contacteur
d’un condensateur de démarrage. En lançant les moteurs sans passer par start on court-circuite ce condensateur.
Avec le froid et l’inertie seule la toupie démarre.
En changeant le « start » cela devrait résoudre le pb.
Autre solution les condensateurs HS.
Voilà ce que j’ai compris...
Jean-Paul
J’ai un peu le même avis que toi.
J’ai téléphoné au revendeur Robland ( Montpellier) pour lui c’est peut être le bouton start.
Je ne suis pas certain de bien résumer...mais le contacte 3-4 serait un contacteur
d’un condensateur de démarrage. En lançant les moteurs sans passer par start on court-circuite ce condensateur.
Avec le froid et l’inertie seule la toupie démarre.
En changeant le « start » cela devrait résoudre le pb.
Autre solution les condensateurs HS.
Voilà ce que j’ai compris...
Jean-Paul
Pour le bouton start, c'est possible, de toutes façons ça ne coutera rien de plus de le changer, vu que c'était déjà prévu.
pour info, il ne court circuite rien du tout. Il connecte le condensateur C1, ce qui permet d'avoir plus de courant dans l'enroulement du moteur pendant le démarrage.
Et actuellement, comment est ce que tu démarre, vu que ton bouton start est cassé ?
pour info, il ne court circuite rien du tout. Il connecte le condensateur C1, ce qui permet d'avoir plus de courant dans l'enroulement du moteur pendant le démarrage.
Et actuellement, comment est ce que tu démarre, vu que ton bouton start est cassé ?
mcop2- acharné du forum
Salut Jean Paul.........tu devrais relire ton propre sujet depuis le début,beaucoup de bonnes choses ont été dites,ainsi que les bons termes des différents appareils électriques constituant ton combiné,il serait peut être enfin temps d'écouter certaines personnes,je dis ça je dis rien
et je rajouterais encore ceci,il se peut que ce soit toi qui ais engendré ces nouveaux soucis ,en forçant le démarrage,qu'un seul condo au lieu de deux,il a pas dû apprécié de se taper le boulot tout seul tout le temps,s'ils en ont mis deux,ce n'est pas pour des prunes
et je rajouterais encore ceci,il se peut que ce soit toi qui ais engendré ces nouveaux soucis ,en forçant le démarrage,qu'un seul condo au lieu de deux,il a pas dû apprécié de se taper le boulot tout seul tout le temps,s'ils en ont mis deux,ce n'est pas pour des prunes
Salut à tous
Laurent je comprends ton agacement...
Effectivement je pense que c’est moi qui ai aggravé le problème...
Pour info j’ai reçu le devis c’est chaud...153 € TTC !
J’ai enfin trouvé une entreprise de dépannage industrielle rien qu’en déplacement j’ai déjà 300€
100€de l’heure de dépannage plus le coût du matos...joyeux début d’année!
Jean-Paul
Laurent je comprends ton agacement...
Effectivement je pense que c’est moi qui ai aggravé le problème...
Pour info j’ai reçu le devis c’est chaud...153 € TTC !
J’ai enfin trouvé une entreprise de dépannage industrielle rien qu’en déplacement j’ai déjà 300€
100€de l’heure de dépannage plus le coût du matos...joyeux début d’année!
Jean-Paul
Salut Jean Paul.....oui,un peu agacé parce que je t avais prévenu,pour la douloureuse chez Robland,alors qu on t avait donné différents boutons qui auraient fait l affaire,une vingtaine d euros + les frais de port,et c était réglé ,je pense que tu aurais réussis à le changer toi même,
si pas encore payé chez Robland,c est bon,on te donnera des liens pour en commander un qui ira,
mais arrête de vouloir t entêté à vouloir absolument faire tourner ce combiné,il est malade,donc tu patiente,
Si tu ne le sent pas de le changer,trouves toi quelqu un dans ton entourage,voisin,famille,membre du forum,qui saura mieux le faire,et à mon avis,au moins un des condos sera à changer,pas sur à 100 pour cent,mais pas loin,ou il y une nouvelle panne,
Fais marcher tes relations,parles en autour de toi,tu finiras bien par trouver quelqu un,que tu paieras avec une bonne bouffe,et vous serez quitte
si pas encore payé chez Robland,c est bon,on te donnera des liens pour en commander un qui ira,
mais arrête de vouloir t entêté à vouloir absolument faire tourner ce combiné,il est malade,donc tu patiente,
Si tu ne le sent pas de le changer,trouves toi quelqu un dans ton entourage,voisin,famille,membre du forum,qui saura mieux le faire,et à mon avis,au moins un des condos sera à changer,pas sur à 100 pour cent,mais pas loin,ou il y une nouvelle panne,
Fais marcher tes relations,parles en autour de toi,tu finiras bien par trouver quelqu un,que tu paieras avec une bonne bouffe,et vous serez quitte
Non non je n’ai rien payé...c’est un devis!
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de « relations » je vais voir !
Merci à tous
JP
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de « relations » je vais voir !
Merci à tous
JP
Si tu n as encore rien payé nulle part,ni chez Robland,ni le dépannage,alors ça va,ensuite,si tu recevais un bouton,un neuf,saurais tu le changer toi même ou non,y a que 4 fils à repérer,scotch et numéro,tu débranches les fils de l ancien,et tu rebranches sur le nouveau,ça irait ou pas
pour le condo,il faut le démonter,mais je crois savoir que l accès est difficile, là il te faudrait alors quelqu un,
là suis en déplacement,presque pas de rézo,donc peux pas t aiguiller pour les recherches sur le net pour le bouton pour commencer,mais d autres membres le feront certainement,mais ne fais pas le difficile pour la marque du bouton ni pour le site internet,
et ensuite ,on trouvera bien la nouvelle panne aussi
pour le condo,il faut le démonter,mais je crois savoir que l accès est difficile, là il te faudrait alors quelqu un,
là suis en déplacement,presque pas de rézo,donc peux pas t aiguiller pour les recherches sur le net pour le bouton pour commencer,mais d autres membres le feront certainement,mais ne fais pas le difficile pour la marque du bouton ni pour le site internet,
et ensuite ,on trouvera bien la nouvelle panne aussi
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6