FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)
+17
jcl
mahayabusa
ebe3
manuz
Fred714
sangten
Guilhèlmus
Roland
Détourneur de fontes
Vincent 38
Frenchys
Neo_Dogo
6°sens
pompom37
ced21
meles
KOKO 57
21 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)
Oh ben le circuit il rentre au chausse pied en largeur !
T'avais prévu le coup je suppose ... moi je serais tombé dessus au pif ...
Pascal
PS : rendu superbe dans la chambrette du gnome !
T'avais prévu le coup je suppose ... moi je serais tombé dessus au pif ...
Pascal
PS : rendu superbe dans la chambrette du gnome !
Neo_Dogo- complétement accro
Salit à tous.....@Hayabusa,oui,bien content de pouvoir enfin jouer avec son circuit
@Guy,quedalle,à genoux par terre ou debout,on va pas déjà les obligé à paresser
@Pascal,les parents avaient trouvés une table sur le net,avec ou sans circuit,je ne sais,et les dimensions étaient de 1200 x 600 ,photo du premier post de ce sujet,donc on a fait 1200 x 600
la seconde on ne nous a donné que la longueur,900 ,et avec le nombre d or ça donne 550 environ de large
@Guy,quedalle,à genoux par terre ou debout,on va pas déjà les obligé à paresser
@Pascal,les parents avaient trouvés une table sur le net,avec ou sans circuit,je ne sais,et les dimensions étaient de 1200 x 600 ,photo du premier post de ce sujet,donc on a fait 1200 x 600
la seconde on ne nous a donné que la longueur,900 ,et avec le nombre d or ça donne 550 environ de large
KOKO 57- complétement accro
Vi ... un peu comme moi j'ai fait pour la maison des poupées LoL ... j'ai estimé les dim en fonction de ce qui était proposé sur le net ...KOKO 57 a écrit:@Pascal,les parents avaient trouvés une table sur le net,avec ou sans circuit,je ne sais,et les dimensions étaient de 1200 x 600 ,photo du premier post de ce sujet,donc on a fait 1200 x 600
En tout cas son bien jolies tes tites tables pi costaudes ! C'est bon d'être un Papy Dieu non ???
Pascal
re....Pascal,t es comme Christian toi,vous allez plus vite que la musique ,y en avait 2 à faire,mais qu une de finie pour l instant
autrement,un papy dieu je ne sais pas,mais les 2 monstres m aiment bien ,et là je viens de récupérer pleins de jouets et jeux chez mes parents,j ai même retrouvé ma jeep Tonka et un vieux tracteur en bois ,souvenirs,
autrement,un papy dieu je ne sais pas,mais les 2 monstres m aiment bien ,et là je viens de récupérer pleins de jouets et jeux chez mes parents,j ai même retrouvé ma jeep Tonka et un vieux tracteur en bois ,souvenirs,
Salut à tous............bon juste avant d’attaquer le chatelier,il nous restait encore une table à faire,ben oui,on ne va pas aussi vite que certains ,et plutôt que les morceaux nous traînent dans les pattes,et qu'on ne les perde,on va la finir cette deuxième table,
on ne change pas une équipe qui gagne,elle sera en tous points identique à la première,sauf pour les dimensions et la couleur,plus petite et blanche,
mise en place des renforts,sans colle,pour prendre les mesures des autres morceaux,
collage du premier et deuxième renfort du dessous de table,
collage du troisième et quatrième,
puis le cinquième,
et voici la jeep Tonka ,retrouvée chez ma mère,celle de mon enfance
ainsi qu'un de mes tracteurs en bois ,il vit encore
bon on y retourne,
on ne change pas une équipe qui gagne,elle sera en tous points identique à la première,sauf pour les dimensions et la couleur,plus petite et blanche,
mise en place des renforts,sans colle,pour prendre les mesures des autres morceaux,
collage du premier et deuxième renfort du dessous de table,
collage du troisième et quatrième,
puis le cinquième,
et voici la jeep Tonka ,retrouvée chez ma mère,celle de mon enfance
ainsi qu'un de mes tracteurs en bois ,il vit encore
bon on y retourne,
Salut mon Guitou...........ça pèse bien,un morceau de plateau d'établi et un bout de rail de chemin de fer sur un morceau de bois
ici le collage des deux derniers renforts du dessous,pendant que ça sèche on va mangeailler,puis on ira encore coller les rebords du plateau,
les 4 pieds sont déjà coupés,les renforts pour les pieds idem,restera à faire les mortaises dans les 4 pieds,puis deux couches de peinture blanche,et on sera bon
après un petit repas,
voilà le premier rebord de collé,encore 3 ,puis on passe aux mortaises dans les pieds,
ici le collage des deux derniers renforts du dessous,pendant que ça sèche on va mangeailler,puis on ira encore coller les rebords du plateau,
les 4 pieds sont déjà coupés,les renforts pour les pieds idem,restera à faire les mortaises dans les 4 pieds,puis deux couches de peinture blanche,et on sera bon
après un petit repas,
voilà le premier rebord de collé,encore 3 ,puis on passe aux mortaises dans les pieds,
Tu est encore la dessus je croyais que c'était fini ces 2 tables
je trouve que tu avance pas vite mais bon
je trouve que tu avance pas vite mais bon
pompom37- Modérateur
re............bon la suite et presque fin,perçage des mortaises à la PAC et Fostner de 16,
puis on les finit au ciseau à bois,
en vla deux de faites,
et ensuite,mise en place sur la table,histoire de voir si tout va bien,ben wallou,ça ne collait pas,rien n'était d'équerre ,j'ai compris ensuite où était mon erreur ,la traverse était trop longue
puis pendant que ça séchait,on est aller manger,puis j'y suis retourné,pour finir les deux autres mortaises,
et enfin le collage des deux derniers pieds,là ça c'est mieux passé,
plus que 8 petits renforts à couper et à coller contre les pieds,puis je céderai ma place à ma Toinette de compète pour la peinture
puis on les finit au ciseau à bois,
en vla deux de faites,
et ensuite,mise en place sur la table,histoire de voir si tout va bien,ben wallou,ça ne collait pas,rien n'était d'équerre ,j'ai compris ensuite où était mon erreur ,la traverse était trop longue
puis pendant que ça séchait,on est aller manger,puis j'y suis retourné,pour finir les deux autres mortaises,
et enfin le collage des deux derniers pieds,là ça c'est mieux passé,
plus que 8 petits renforts à couper et à coller contre les pieds,puis je céderai ma place à ma Toinette de compète pour la peinture
Meuh non ! t'as rien pané ! il grimpe dessus que pour en vérifier la solidité, une fois que tout est fini ! ..... bon j'vais te rejoindre dehors ....pompom37 a écrit:Tu est encore la dessus ...
Pascal
PS : moi aussi j'étais persuadé que la seconde table était torchée ...on nous aurait menti ???
Neo_Dogo a écrit:Meuh non ! t'as rien pané ! il grimpe dessus que pour en vérifier la solidité, une fois que tout est fini ! ..... bon j'vais te rejoindre dehors ....pompom37 a écrit:Tu est encore la dessus ...
Pascal
PS : moi aussi j'étais persuadé que la seconde table était torchée ...on nous aurait menti ???
En fait, c'est les photos de la première qu'il nous repasse en boucle
Ça va en faire du monde dehors pour cette malheureuse table de Schtroumpfe....
L'avantage c'est qu'on va finir par se tenir chaud les uns les autres. Je prépare du café... Ki n'en veut ?
Pascal
L'avantage c'est qu'on va finir par se tenir chaud les uns les autres. Je prépare du café... Ki n'en veut ?
Pascal
Salut à tous............ben mon cochon,comment que ça devient le bazar ici,quand le chat n'est pas là,les souris dansent
bon allez,pour vous faire plaisir,on fera aussi un ptit test de solidité,mais pas de quad,autant pour les très tôt ,je garantissais la solidité,autant ici pour les tables,je ne garantie que jusqu'à hauteur du poids de ma personne
hier soir à 23 heures,enfin démoulée et mise sur ses pieds,
en boucle
Pascal,si vous cherchez les tentes pour le vin chaud et saucisses,il me semble quelles sont chez Christian
bon allez,pour vous faire plaisir,on fera aussi un ptit test de solidité,mais pas de quad,autant pour les très tôt ,je garantissais la solidité,autant ici pour les tables,je ne garantie que jusqu'à hauteur du poids de ma personne
hier soir à 23 heures,enfin démoulée et mise sur ses pieds,
en boucle
Pascal,si vous cherchez les tentes pour le vin chaud et saucisses,il me semble quelles sont chez Christian
re............encore quelques photos de la dernière ligne droite ,après un peu de ponçage avé ma cale en mousse,par ci par là,
ponçage au tank des renforts des pieds,
coupe des renforts,
et enfin collage desdits renforts,oui que 4 pour l'instant,pas dix,les quatre autres vais les coller maintenant
bon allez j'y retourne,je démoule,je remoule,et bientôt finie la deuxième table elle sera
ponçage au tank des renforts des pieds,
coupe des renforts,
et enfin collage desdits renforts,oui que 4 pour l'instant,pas dix,les quatre autres vais les coller maintenant
bon allez j'y retourne,je démoule,je remoule,et bientôt finie la deuxième table elle sera
re............bon ben après un démoulage,puis remoulage,puis redémoulage,on a rentré la table pour la poser sur le plan de travail de la cuisine,ben là paf,elle se dandinait sur deux pieds
retour au chatelier,on reprend des mesures,et je décide en mon âme et conscience de recouper un pied pour commencer,je l'ai fait à la ts 55 ,retour sur le plan de travail à l'intérieur,et là,on est bon
je sais d'où vient l'erreur ,je n'ai pas coupé les 4 pieds en même temps comme sur la table de Maxime (les 4 pieds l'un à côté de l'autre),
et là,la première couche de peinture,genre après,a été passée par ma Toinette de compète ,normalement,seulement encore une couche et ce sera finit,l'autre avais reçu 3 couches,on verra,
retour au chatelier,on reprend des mesures,et je décide en mon âme et conscience de recouper un pied pour commencer,je l'ai fait à la ts 55 ,retour sur le plan de travail à l'intérieur,et là,on est bon
je sais d'où vient l'erreur ,je n'ai pas coupé les 4 pieds en même temps comme sur la table de Maxime (les 4 pieds l'un à côté de l'autre),
et là,la première couche de peinture,genre après,a été passée par ma Toinette de compète ,normalement,seulement encore une couche et ce sera finit,l'autre avais reçu 3 couches,on verra,
salut mon coq de compétition tu m'a fait peur avec tes pieds a recouper je me suis dit, il vas recouper ca vas dandiner il vas recouper et ca redandine
résultat plus que le plateau et plus de pieds mais non s'en n'ai tiré le bougre.
joli boulot ti as l'autorisation de chanter louange sur le toit du chatelier.
résultat plus que le plateau et plus de pieds mais non s'en n'ai tiré le bougre.
joli boulot ti as l'autorisation de chanter louange sur le toit du chatelier.
ebe3- complétement accro
Allez on lève son verre pour fêter la fin du chantier. boulot KOKO
re..............salut mon Brice,merci,oui j'm'en suis bien tiré sur ce coup,surtout que j'avais du 39 mm pour un pied, 39,1 pour deux autres,et enfin 39,2 pour le dernier ,je m'étais dis,ben on va en recouper 3 à 39 mm,et j'ai commencé par le plus grand,mais seulement un pour l'instant,puis on est rentré pour voir cela sur le plan de travail bien plat,bien nous en a prit,elle était nickel avec seulement un pied de retouché
non,pas de chant de louange,content du résultat final,mais il n'y avait pas grand chose de compliqué,du déjà vu et fait,pour les mortaises,la première était bof,la seconde top,la troisième rebof,et la dernière ça allait,
merci à toi aussi mon chti pingouin nervé
non ça c'était des amuses bouches,comparés à ce qui m'attend les prochains jours (je préférerais refaire une troisième table ),mais on en discutera dans le sujet approprié,
non,pas de chant de louange,content du résultat final,mais il n'y avait pas grand chose de compliqué,du déjà vu et fait,pour les mortaises,la première était bof,la seconde top,la troisième rebof,et la dernière ça allait,
merci à toi aussi mon chti pingouin nervé
non ça c'était des amuses bouches,comparés à ce qui m'attend les prochains jours (je préférerais refaire une troisième table ),mais on en discutera dans le sujet approprié,
Ben alors, et le test de solidité alors ? maintenant qu'elle est peinte ça va laisser des grosses traces de godillots, spa malin !
Joli boulot
Les pré-tours pour les mortaises ont l'air plus en ligne que ceux de la première table, hé hé
Tu as utilisé la méthode de Pascal ?
Joli boulot
Les pré-tours pour les mortaises ont l'air plus en ligne que ceux de la première table, hé hé
Tu as utilisé la méthode de Pascal ?
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut Clément.........marci,ma non,je le ferais en chaussettes ,et pour les trous,oui j'me suis appliqué à mettre mon étau bien dans l'axe de la colonne,mais je devais faire des mortaises de 17 mm,et la forstner fait 16 ,donc un peu de marge
Salut à tous.........ça y est,la deuxième couche de peinture est dessus,ou plutôt première couche de peinture après celle d'après,qui a été passée avant la première couche de peinture
bref,elle est très bien comme ça,et je ne pense pas qu'il y aura une seconde couche sur cette table,j'ai bien fait de prendre cet après bien efficace,
bon sur ce,m'en vais continuer mon autre chantier,et là y a du taf
une dernière avant celle en situation,livraison incessamment sous peu
bref,elle est très bien comme ça,et je ne pense pas qu'il y aura une seconde couche sur cette table,j'ai bien fait de prendre cet après bien efficace,
bon sur ce,m'en vais continuer mon autre chantier,et là y a du taf
une dernière avant celle en situation,livraison incessamment sous peu
Salut à tous.............ça y est,le test de solidité à la Brice de Nice a été effectué,résultat "aproved ", si elle ne bronche pas avé mes bons kilos,l'est pas prête de broncher sous le poids plume des monstres,même s'ils s'y mettent à 4
y aura encore une photo sur place en situation avec la schtroumfette,une fois livrée,
y aura encore une photo sur place en situation avec la schtroumfette,une fois livrée,
Voilà ! Là on peut dire qu'il est DESSUS le Koko !
Pascal
Pascal
KOKO 57 a écrit:ca y est,le test de solidité à la Brice de Nice a été effectué,résultat "aproved ",
hola boisos
le plus important : est il approved joseph de metz ?
manuz- complétement accro
Euh,c'est qui ce Joseph de Metz
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6