Envie de m'essayer au tournage ... dois-je investir ?
5 participants
Page 1 sur 1
Envie de m'essayer au tournage ... dois-je investir ?
Bonjour à toutes et tous ;
Récemment, à l'Abbaye de Fontfroide, il y a eu un évènement sur les métiers médiévaux : tailleurs de pierre et architectes des cathédrales (j'ai d’ailleurs bien aimé discuter de l'art du trait avec la personne qui animait le stand), forgerons, tisserands, fauconniers, artisans du bois. C'est bien évidemment ce dernier qui m'intéresse ici :
Bon, j'avais fait une vidéo de l'homme de l'art en action mais c'est un peu galère pour vous la poster.
Après j'ai aussi l'option 2, que je tente de négocier gentiment :
C'est un vieil italien de marque Ferranti & Semprini en tri dont j'arrive pas à choper quoi que ce soit sur Internet.
Si ça inspire qqun ....
Pascal
Récemment, à l'Abbaye de Fontfroide, il y a eu un évènement sur les métiers médiévaux : tailleurs de pierre et architectes des cathédrales (j'ai d’ailleurs bien aimé discuter de l'art du trait avec la personne qui animait le stand), forgerons, tisserands, fauconniers, artisans du bois. C'est bien évidemment ce dernier qui m'intéresse ici :
Bon, j'avais fait une vidéo de l'homme de l'art en action mais c'est un peu galère pour vous la poster.
Après j'ai aussi l'option 2, que je tente de négocier gentiment :
C'est un vieil italien de marque Ferranti & Semprini en tri dont j'arrive pas à choper quoi que ce soit sur Internet.
Si ça inspire qqun ....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Re: Envie de m'essayer au tournage ... dois-je investir ?
salut,
peut être commencer par le prix ?
Si t'a pas le tri ça va commencer par un variateur de fréquence pour transformer le 220 en tri
si les outils sont compris dedans ça peut être interessant... reste a savoir si t'est bricoleur... le bâti à l'air solide, il doit y avoir des vitesses voir si ça fonctionne... et si on peut monter un mandrin dessus.
j'ai une interrogation sur l’espèce de pièce à coté de la poupée fixe je me demande ce que c'est...
en tout cas bon courage !
Luc
peut être commencer par le prix ?
Si t'a pas le tri ça va commencer par un variateur de fréquence pour transformer le 220 en tri
si les outils sont compris dedans ça peut être interessant... reste a savoir si t'est bricoleur... le bâti à l'air solide, il doit y avoir des vitesses voir si ça fonctionne... et si on peut monter un mandrin dessus.
j'ai une interrogation sur l’espèce de pièce à coté de la poupée fixe je me demande ce que c'est...
en tout cas bon courage !
Luc
ptipolux- je prends du galon
Bonjour Lu et merci pour ta réponse.
Bon, le tri, c'est pas un problème, l'atelier est équipé.
Bricoleur : y'a des chances oui. De toutes manières, si j'arrive à mettre la main sur la bête, la première chose sera un désossage et une restauration complète.
Après, j'ai pas pu m'attarder sur le tour, ayant d'autres sujets de préoccupation quand je suis allé dans ce garage / atelier (dans la série restauration complète de machine, ça va poster dans quelques temps d'ailleurs ). Donc au niveau mandrin je sais pas ce qui est livré avec (c'est un tel bordel là bas qu'une chatte y retrouverait difficilement ses petits !)
Pour le prix, c'est là que ça coince. La dame qui vend les reliques de son défunt papa est une commerçante dans l'âme, donc c'est toujours dans les tuyaux, on laisse mijoter.
Pascal
Bon, le tri, c'est pas un problème, l'atelier est équipé.
Bricoleur : y'a des chances oui. De toutes manières, si j'arrive à mettre la main sur la bête, la première chose sera un désossage et une restauration complète.
Après, j'ai pas pu m'attarder sur le tour, ayant d'autres sujets de préoccupation quand je suis allé dans ce garage / atelier (dans la série restauration complète de machine, ça va poster dans quelques temps d'ailleurs ). Donc au niveau mandrin je sais pas ce qui est livré avec (c'est un tel bordel là bas qu'une chatte y retrouverait difficilement ses petits !)
Pour le prix, c'est là que ça coince. La dame qui vend les reliques de son défunt papa est une commerçante dans l'âme, donc c'est toujours dans les tuyaux, on laisse mijoter.
Pascal
hello
je trouve ce tour dans un drole d'état perso bof
je connais un tour hydraulique de bien meilleur facture après il reste a voir le prix quelle en veut
je trouve ce tour dans un drole d'état perso bof
je connais un tour hydraulique de bien meilleur facture après il reste a voir le prix quelle en veut
ebe3- complétement accro
Salut Brice ;
Heu ... tu parles de quelle photo ? la première ou la seconde ???
Un tour hydraulique ??? c'est quoi donc ?
Pascal
Heu ... tu parles de quelle photo ? la première ou la seconde ???
Un tour hydraulique ??? c'est quoi donc ?
Pascal
je te parle du tour en 380 et un tour hydraulique eh ben il est hydraulique
ebe3- complétement accro
Un tour comme sa pour débuter pourquoi pas, si tu es bricoleur tu pourras adapter ou faire adapter un bon mandrin. Faut les outils avec, je dirais 250 euros maxi
thomas25- complétement accro
c'est curieux comme quelque fois y a des trucs qui me trotte dans la tête... donc hormis qu'un tour hydraulique eh ben il est hydraulique... je vois vraiment pas ce que c'est ? y a des tours a bois hydraulique ? et c'est quoi qui est hydraulique ?
vaut mieux passer pour un con une fois que laisser aucun doute à ce sujet...
Luc
vaut mieux passer pour un con une fois que laisser aucun doute à ce sujet...
Luc
ptipolux- je prends du galon
Ben en tant que couillon de base et surtout noob dans ce domaine, le seul truc hydrolysable.... Heu ça doit pas être le bon terme m'enfin vous m'aurez capté... Que je vois dans la bête c'est la transmission de force entre le moteur et le mandrin.
Donc j'aurai tendance à dire que tour normal à courroies, tour hydraulique ben.... Hydraulique quoi...
J'ai bon ?
Pascal
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Donc j'aurai tendance à dire que tour normal à courroies, tour hydraulique ben.... Hydraulique quoi...
J'ai bon ?
Pascal
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dernière édition par Neo_Dogo le Lun 19 Aoû 2019 - 17:56, édité 2 fois
bonjour a tous
moi je prend
banc en fonte
moteur tri donc altivar
les italiens on une bonne fabrication simple
michel
moi je prend
banc en fonte
moteur tri donc altivar
les italiens on une bonne fabrication simple
michel
michel80- complétement accro
en plus en regardant bien
il y a un copieur
il y a un copieur
Bonjour Michel et toutes et tous ;
Il a l’œil le Monsieur ! Sous les rougnes au sol, y'a effectivement un copieur Kity. Le but serait donc le package : tour, copieur, outils (et y'en a 2 ou 3 accrochés au mur !) .
On y travaille, doucement, doucement ...
Pascal
Il a l’œil le Monsieur ! Sous les rougnes au sol, y'a effectivement un copieur Kity. Le but serait donc le package : tour, copieur, outils (et y'en a 2 ou 3 accrochés au mur !) .
On y travaille, doucement, doucement ...
Pascal
le nez est il filetè au pas m33 /3.5
Oula ! tu m'en demandes trop !
Pour pas faire monter la pression sur la bête, j'ai pas trop creusé quand je suis passé là bas. Donc cette info viendra en son temps si ....
Pascal
Pour pas faire monter la pression sur la bête, j'ai pas trop creusé quand je suis passé là bas. Donc cette info viendra en son temps si ....
Pascal