Rénovation d'un tour Crouzet Valence
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Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Dernière édition par F6FCO le Lun 25 Nov 2019 - 20:33, édité 1 fois
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Monté sur variateur, plus la peine de me casser la tête : http://www.metabricoleur.com/t17395-faire-fonctionner-un-tour-tri-en-mono-220v#348439
Du dérouillage à faire sur les porte-outils:
Le tour semble en assez bon état à part deux ou trois petits trucs:
- Le bac est plein d'huile, c'est la boite Norton fuit, je pense qu'il va falloir refaire un joint de carter. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
- Une des deux manivelles des chariots n'a pas sa vis qui doit être du 5mm mais pas un pas moderne, je n'ai pas réussi à trouver une adaptée dans mes cartons.
- Toute l'électricité est à refaire proprement.
Il est équipé d'un petit mandrin de 100mm, je vais essayer de lui trouver du 125 mais je ne sais pas s'il faut du spécifique Crouzet ou n'importe quel mandrin diam 125 pourrait faire l'affaire ?
- Il n'y a qu'un seul pignon en plus, je ne sais pas si c'est normal ou s'il en manque.
- Pareil pour le diviseur, il n'y a que le disque monté sur le tour.
Du dérouillage à faire sur les porte-outils:
Le tour semble en assez bon état à part deux ou trois petits trucs:
- Le bac est plein d'huile, c'est la boite Norton fuit, je pense qu'il va falloir refaire un joint de carter. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
- Une des deux manivelles des chariots n'a pas sa vis qui doit être du 5mm mais pas un pas moderne, je n'ai pas réussi à trouver une adaptée dans mes cartons.
- Toute l'électricité est à refaire proprement.
Il est équipé d'un petit mandrin de 100mm, je vais essayer de lui trouver du 125 mais je ne sais pas s'il faut du spécifique Crouzet ou n'importe quel mandrin diam 125 pourrait faire l'affaire ?
- Il n'y a qu'un seul pignon en plus, je ne sais pas si c'est normal ou s'il en manque.
- Pareil pour le diviseur, il n'y a que le disque monté sur le tour.
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Salut,
Jolie trouvaille
Tu veux parler de la vis mère ? ... si c'est ça, attention, en principe sur le transversal et le chariot porte outils, c'est du pas à gauche ; et en principe c'est une vis trapézoïdale. (mais du pas de 5, ça me parait gros pour un chariot transversal )
Il faut regarder l'entre-axe pour les vis de fixation et le Ø du centreur du mandrin. Souvent, on fait un faux plateau intermédiaire pour monter le mandrin.
Ici sur mon HQ400, j'avais monté un mandrin de 125mm (Ladner) à la place du 100mm d'origine ; on vois bien le plateau intermédiaire.
++
David
Jolie trouvaille
- Une des deux manivelles des chariots n'a pas sa vis qui doit être du 5mm mais pas un pas moderne, je n'ai pas réussi à trouver une adaptée dans mes cartons.
Tu veux parler de la vis mère ? ... si c'est ça, attention, en principe sur le transversal et le chariot porte outils, c'est du pas à gauche ; et en principe c'est une vis trapézoïdale. (mais du pas de 5, ça me parait gros pour un chariot transversal )
Il est équipé d'un petit mandrin de 100mm, je vais essayer de lui trouver du 125 mais je ne sais pas s'il faut du spécifique Crouzet ou n'importe quel mandrin diam 125 pourrait faire l'affaire ?
Il faut regarder l'entre-axe pour les vis de fixation et le Ø du centreur du mandrin. Souvent, on fait un faux plateau intermédiaire pour monter le mandrin.
Ici sur mon HQ400, j'avais monté un mandrin de 125mm (Ladner) à la place du 100mm d'origine ; on vois bien le plateau intermédiaire.
++
David
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Belle machine
si tu trouve de la doc sur le diviseur, j'aimerais voir
c'est le premier tour que je vois avec ce dispositif
si tu trouve de la doc sur le diviseur, j'aimerais voir
c'est le premier tour que je vois avec ce dispositif
nagut- complétement accro
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Il a l'air super ! Alidade, boite de vitesse, porte outil a changement rapide, que demander de plus !
meles- Admin
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Hello
y'a comme un parfum de PAP par ici, non ?
Belle petite bete, j'ai hate de voir ce que tu vas en tirer, vu ce à quoi tu nous as habitué avec tes autres machines
et tu verras, le variateur de frequence, c'est le pied pour adapter vite fait dans une plage raisonnable bien sur une vitesse de broche au petit poil de copeau, surtout si le changement de vitesse "en dur" est "fastidieux" genre courroies a déplacer, mais j'avoue que je suis un peu faineant de ce coté la
et niveau reglage, c'est pas si sorcier que cela, mais pour du chinois, il vaut mieux avoir deja lu une de variateur europeen avant
le probleme c'est quand le variateur est en carafe ..... c'est pour cela que j'en ai plusieurs j'avais de toute facon pas le choix, plusieurs machines ....
y'a comme un parfum de PAP par ici, non ?
Belle petite bete, j'ai hate de voir ce que tu vas en tirer, vu ce à quoi tu nous as habitué avec tes autres machines
et tu verras, le variateur de frequence, c'est le pied pour adapter vite fait dans une plage raisonnable bien sur une vitesse de broche au petit poil de copeau, surtout si le changement de vitesse "en dur" est "fastidieux" genre courroies a déplacer, mais j'avoue que je suis un peu faineant de ce coté la
et niveau reglage, c'est pas si sorcier que cela, mais pour du chinois, il vaut mieux avoir deja lu une de variateur europeen avant
le probleme c'est quand le variateur est en carafe ..... c'est pour cela que j'en ai plusieurs j'avais de toute facon pas le choix, plusieurs machines ....
junkdealer- complétement accro
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Bonjour tous,
Oui il a l'air super. Mais depuis deux jours j'ai parcouru pas mal le net et j'ai vu que pas mal de possesseurs de ce tour avaient des pbm de vétusteté, genre banc usé, noix d'embrayage usée, etc. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Je saurai ce qu'il vaut vraiment quand je commencerai à usiner, mais pas le temps pour l'instant.
@ Nagut, il m'a donné un peu de doc avec le tour mais je n'ai rien trouvé sur le diviseur, seulement que le tour était fourni avec 4 plateaux à trous, moi je n'ai que celui qui est monté. J'ai essayé de le mettre en oeuvre mais pas réussi à l'embrayer sur le mandrin, à mon avis il doit falloir déplacer un pignon sur l'axe de la poupée.
@ Junk, moi aussi je suis fainéant dés qu'il faut ouvrir un carter pour déplacer des courroies ou pignons, et la facilité de mon petit tour chinois avec variateur n'a pas aidé. Je suis bien content d'avoir un variateur sur ce tour.
@ David, non c'est juste la petite vis qui fixe la manivelle sur la vis-mère qui manque, genre M5 sur 15mm de long mais pas du pas ISO. Sur la photo j'ai mis une M5 mais juste prise sur deux filets histoire de ne pas perdre la manivelle.
Je vais démonter le mandrin pour voir comment il est fixé et je posterai les photos, je n'ai d'expérience de ce coté et vos conseils seront les bienvenus.
Et je prends note du système de butée de ton HQ400, j'en ferai surement une.
Oui il a l'air super. Mais depuis deux jours j'ai parcouru pas mal le net et j'ai vu que pas mal de possesseurs de ce tour avaient des pbm de vétusteté, genre banc usé, noix d'embrayage usée, etc. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Je saurai ce qu'il vaut vraiment quand je commencerai à usiner, mais pas le temps pour l'instant.
@ Nagut, il m'a donné un peu de doc avec le tour mais je n'ai rien trouvé sur le diviseur, seulement que le tour était fourni avec 4 plateaux à trous, moi je n'ai que celui qui est monté. J'ai essayé de le mettre en oeuvre mais pas réussi à l'embrayer sur le mandrin, à mon avis il doit falloir déplacer un pignon sur l'axe de la poupée.
@ Junk, moi aussi je suis fainéant dés qu'il faut ouvrir un carter pour déplacer des courroies ou pignons, et la facilité de mon petit tour chinois avec variateur n'a pas aidé. Je suis bien content d'avoir un variateur sur ce tour.
@ David, non c'est juste la petite vis qui fixe la manivelle sur la vis-mère qui manque, genre M5 sur 15mm de long mais pas du pas ISO. Sur la photo j'ai mis une M5 mais juste prise sur deux filets histoire de ne pas perdre la manivelle.
Je vais démonter le mandrin pour voir comment il est fixé et je posterai les photos, je n'ai d'expérience de ce coté et vos conseils seront les bienvenus.
Et je prends note du système de butée de ton HQ400, j'en ferai surement une.
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Du temps pour m'en servir ?meles a écrit:Il a l'air super ! Alidade, boite de vitesse, porte outil a changement rapide, que demander de plus !
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Aujourd'hui je me suis fait une après-midi Strib
J'avais acheté cette chèvre chinoise pour le déménagement de mes machines en me disant que je la mettrais sur LBC une fois installé... je la garde !
C'est le genre de matériel qui nous manque toujours une fois qu'on l'a revendu.
Je me suis attaqué à la boite Norton qui fuyait. Un des précédents possesseurs de la machine (combien ???) avait essayé de "pétasser" à la pâte à joint. Çà aurait pu le faire s'il n'avait pas été aussi radin sur le tube, et il y en avait plus autour que sur les champs, normal que çà fuyait.
J'ai bien de la pâte (de la grise et de lamais je pense que je vais opter pour un vrai joint carton, je vais commander de la feuille à joint.
J'ai fais les photos une fois tout nettoyé et les mains dégraissées, sinon mon petit APN n'aurait pas apprécié
J'avais acheté cette chèvre chinoise pour le déménagement de mes machines en me disant que je la mettrais sur LBC une fois installé... je la garde !
C'est le genre de matériel qui nous manque toujours une fois qu'on l'a revendu.
Je me suis attaqué à la boite Norton qui fuyait. Un des précédents possesseurs de la machine (combien ???) avait essayé de "pétasser" à la pâte à joint. Çà aurait pu le faire s'il n'avait pas été aussi radin sur le tube, et il y en avait plus autour que sur les champs, normal que çà fuyait.
J'ai bien de la pâte (de la grise et de lamais je pense que je vais opter pour un vrai joint carton, je vais commander de la feuille à joint.
J'ai fais les photos une fois tout nettoyé et les mains dégraissées, sinon mon petit APN n'aurait pas apprécié
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Ce qui m'a permis de faire une photo de la noix d'embrayage du chariot, il y a un nom pour cette pièce mais je ne m'en rappelle plus, poulie volante, poulie tangente, un truc dans le genre. Les connaisseurs me corrigeront.
Je ne sais pas si elle est usée, il me faudrait une neuve pour comparer mais il parait que çà n'existe plus. En tout cas les dents ne sont pas carrées ce qui devrait être le cas puisque la vis-mère est trap, non ? elles sont bien agressives sous le doigt.
La vis mère n'est pas usée:
La pièce d'accouplement de la vis mère à la boite Norton, il manquait une goupille. Je ne sais pas si je vais en remettre une deuxième, je me dis qu'ainsi celle-ci pourrait servir de fusible en cas de problème:
Je ne sais pas si elle est usée, il me faudrait une neuve pour comparer mais il parait que çà n'existe plus. En tout cas les dents ne sont pas carrées ce qui devrait être le cas puisque la vis-mère est trap, non ? elles sont bien agressives sous le doigt.
La vis mère n'est pas usée:
La pièce d'accouplement de la vis mère à la boite Norton, il manquait une goupille. Je ne sais pas si je vais en remettre une deuxième, je me dis qu'ainsi celle-ci pourrait servir de fusible en cas de problème:
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Salut !
Wouah le beau joujou, il a tout d'un grand, il doit être parfait dans un atelier de bricolage !
Belle trouvaille !
Tu comptes le numéiiser ou le laisser en manuel ?
En tous cas, il a l'air pas mal et très propre.
Pour le joint de carter, sur la scie à ruban, j'ai utilisé du joint liège (spécial à joints, pas de la dalle de plafond) car je n'avais que ça sous la main, mais si tes portées d'appui sont en bon état le joint papier doit largement suffire. Tu as juste à transformer la V2 en plotter
A+
Stéphane
Wouah le beau joujou, il a tout d'un grand, il doit être parfait dans un atelier de bricolage !
Belle trouvaille !
F6FCO a écrit:Aujourd'hui je me suis fait une après-midi Strib
Tu comptes le numéiiser ou le laisser en manuel ?
En tous cas, il a l'air pas mal et très propre.
Pour le joint de carter, sur la scie à ruban, j'ai utilisé du joint liège (spécial à joints, pas de la dalle de plafond) car je n'avais que ça sous la main, mais si tes portées d'appui sont en bon état le joint papier doit largement suffire. Tu as juste à transformer la V2 en plotter
A+
Stéphane
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Hello,
Oui il est beau
Les portées sont bien propres mais je ne sais pas que choisir comme épaisseur de papier joint, sur Amazon on trouve de 0.3 à 1mm.
@ Nagut, j'ai réussi à embrayer le diviseur, il faut ouvrir le capot supérieur pour déplacer un pignon par glissement sur l'axe et il s'engrène sur la vis sans fin du diviseur.
Oui il est beau
Les portées sont bien propres mais je ne sais pas que choisir comme épaisseur de papier joint, sur Amazon on trouve de 0.3 à 1mm.
@ Nagut, j'ai réussi à embrayer le diviseur, il faut ouvrir le capot supérieur pour déplacer un pignon par glissement sur l'axe et il s'engrène sur la vis sans fin du diviseur.
Dernière édition par F6FCO le Sam 22 Juin 2019 - 20:24, édité 1 fois (Raison : po)
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
F6FCO a écrit:
@ Nagut, j'ai réussi à embrayer le diviseur, il faut ouvrir le capot supérieur pour déplacer un pignon par glissement sur l'axe et il s'engrène sur la vis sans fin du diviseur.
Merci, tu nous montrera çà quant tu l'aura remonté et qu'il sera opérationnel.
.
nagut- complétement accro
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Salut,
Ah ok ! ... le M5 standard actuel, c'est du pas de 0.8, mais il y a ... un certain temps,le M5 était en pas de 0.75 il me semble.
Edit: bon, erreur, c'était le pas SI, M5 x 0.9 ; le changement pour le pas ISO date des années 60 ... tu pense qu'il peut être aussi vieux ce tour ?
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/en%20remontant%20le%20temps%20on%20avait%20le%20filetage%20SI.pdf
vue le tarif d'une filière, il vaudrait mieux les tenter au tour ... surtout si c'est sans grande certitude sur le pas !
https://www.metiers-et-passions.com/filieres-droite-rectifiees-rondes-extensibles-hss-pas-metrique-nfe-74001/vadium-04L09861/SF-ID-00040704/ref-4864.html
Il faudrait voir si tu trouve une vis ailleurs sur le tour qui se visse sur ta poignée, comme ça il sera plus facile de vérifier le pas exact.
les vis en SI semblent introuvables ...
++
David
David, la vis dont je parlais c'est celle qui fixe la manivelle, en attendant j'ai mis une M5 qui ne tient que sur deux filets:
Ah ok ! ... le M5 standard actuel, c'est du pas de 0.8, mais il y a ... un certain temps,
Edit: bon, erreur, c'était le pas SI, M5 x 0.9 ; le changement pour le pas ISO date des années 60 ... tu pense qu'il peut être aussi vieux ce tour ?
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/en%20remontant%20le%20temps%20on%20avait%20le%20filetage%20SI.pdf
vue le tarif d'une filière, il vaudrait mieux les tenter au tour ... surtout si c'est sans grande certitude sur le pas !
https://www.metiers-et-passions.com/filieres-droite-rectifiees-rondes-extensibles-hss-pas-metrique-nfe-74001/vadium-04L09861/SF-ID-00040704/ref-4864.html
Il faudrait voir si tu trouve une vis ailleurs sur le tour qui se visse sur ta poignée, comme ça il sera plus facile de vérifier le pas exact.
les vis en SI semblent introuvables ...
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David
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Oui, c'est vrai, comme le dit David, mesure une vis qui va, et tu vas bien trouver un métabricoleur qui a ça dans une boite à bordel
A+
Stéphane
A+
Stéphane
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
hello
j'avais quelques vis en ancien pas, je dois les avoir qq part, et faut que je regarde mais je me demande si on a pas tarauds et filieresi jamais tu t'en sors pas
j'avais quelques vis en ancien pas, je dois les avoir qq part, et faut que je regarde mais je me demande si on a pas tarauds et filieresi jamais tu t'en sors pas
junkdealer- complétement accro
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Pas con çà, je vais mesurer la vis de l'autre poignée et je vous dis. Pour l'age du tour j'ai vu sur le net que les derniers Crouzet étaient avec banc prismatique, celui-ci doit être assez vieux. Donc d'après la doc de David ce tour serait d'avant 1959 ?
Pas sur parce que toutes les vis six-pans que j'ai dévissées pour démonter la boite étaient en pas iso, il doit dater de la transition. Ou peut-être aussi vieux que moi. En tout cas il y a beaucoup de vis à fente que je remplacerai par des six-pans creux. Je suis toujours stressé quand j'essaie de dévisser une vis fendue qui force
Une boite à bordel j'en ai bien une aussi mais ou ? depuis ce foutu déménagement je ne retrouve plus rien, même pas mes emporte-pièces pour les perçages du joint, ma boite à billes non plus d'ailleurs. Faudra que je me débrouille autrement.
Du coup je reviens à ma question sur l'épaisseur du papier joint à commander ? 0,5mm ? Quand je naviguais les mécanos du bord découpaient les leurs dans des vieilles cartes marines.
Pas sur parce que toutes les vis six-pans que j'ai dévissées pour démonter la boite étaient en pas iso, il doit dater de la transition. Ou peut-être aussi vieux que moi. En tout cas il y a beaucoup de vis à fente que je remplacerai par des six-pans creux. Je suis toujours stressé quand j'essaie de dévisser une vis fendue qui force
Une boite à bordel j'en ai bien une aussi mais ou ? depuis ce foutu déménagement je ne retrouve plus rien, même pas mes emporte-pièces pour les perçages du joint, ma boite à billes non plus d'ailleurs. Faudra que je me débrouille autrement.
Du coup je reviens à ma question sur l'épaisseur du papier joint à commander ? 0,5mm ? Quand je naviguais les mécanos du bord découpaient les leurs dans des vieilles cartes marines.
Dernière édition par F6FCO le Dim 23 Juin 2019 - 0:23, édité 1 fois (Raison : ans)
Bonjour
Moi j’ai un tour comme le tiens crouzet vmb10 li Ça pèle comme ça ..le miens est complet avec les accessoires ...
pour la vis Des manivelle c’est bien du 5x90 Tu prends une vis plus long coupe le filetage et tu passes Une filière de 5x90 et le tour est joué ...
Ce sont de très bons petits tours bien précis ..
Bravo pour ton achat ..
Amicalement Yves..
pour la vis Des manivelle c’est bien du 5x90 Tu prends une vis plus long coupe le filetage et tu passes Une filière de 5x90 et le tour est joué ...
Ce sont de très bons petits tours bien précis ..
Bravo pour ton achat ..
Amicalement Yves..
yves 26- très actif
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Ave
Je ne suis pas mécano pour deux balles mais il y a quelques temps j'ai eu des fuites au carter de ma scie ruban et je me suis rapellé du temps de nos vieilles anglaises qui pissaient l'huile (Matclhess, Gold Star pour moi). On dépliait une brique de lait et si le joint pouvait être découpé dedans ça faisait l'affaire.
Du coup la scie est repartie et je n'ai jamais commandé de papier à joint.
Ni pate l'hermetic
Bon ok, c'est barbare quand je vois vos réalisations.
Je ne suis pas mécano pour deux balles mais il y a quelques temps j'ai eu des fuites au carter de ma scie ruban et je me suis rapellé du temps de nos vieilles anglaises qui pissaient l'huile (Matclhess, Gold Star pour moi). On dépliait une brique de lait et si le joint pouvait être découpé dedans ça faisait l'affaire.
Du coup la scie est repartie et je n'ai jamais commandé de papier à joint.
Ni pate l'hermetic
Bon ok, c'est barbare quand je vois vos réalisations.
niaproun- complétement accro
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Pas con çà ! mais si tu déplies une brique il y a les pliures qui font des sur-épaisseurs, pas génant ?
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
Bonsoir les gens,
Merci pour l'info Yves26, tu n'aurais pas par hasard les cotes du pignon d'embrayage d'avance ?
Pour Nagut qui s'intéresse au diviseur j'ai trouvé les divisions des différents plateaux à trous sur la doc:
14-19-23-29
16-21-26-36
17-22-27-40
31-37-47-60
Je n'ai que l'avant dernier et quitte à n'en avoir qu'un j'aurai préféré le dernier qui divise par 60. Au pire si j'en ai besoin j'en ferai un à la CNC.
On ne doit pas s''en servir souvent, juste pour graduer des verniers.
Sur la doc ils disent qu'on peut l'utiliser en conjugaison avec l'appareil à fraiser qui se monte sur le chariot pour tailler des pignons.
Merci pour l'info Yves26, tu n'aurais pas par hasard les cotes du pignon d'embrayage d'avance ?
Pour Nagut qui s'intéresse au diviseur j'ai trouvé les divisions des différents plateaux à trous sur la doc:
14-19-23-29
16-21-26-36
17-22-27-40
31-37-47-60
Je n'ai que l'avant dernier et quitte à n'en avoir qu'un j'aurai préféré le dernier qui divise par 60. Au pire si j'en ai besoin j'en ferai un à la CNC.
On ne doit pas s''en servir souvent, juste pour graduer des verniers.
Sur la doc ils disent qu'on peut l'utiliser en conjugaison avec l'appareil à fraiser qui se monte sur le chariot pour tailler des pignons.
Dernière édition par F6FCO le Dim 23 Juin 2019 - 21:00, édité 1 fois
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
AveF6FCO a écrit:Pas con çà ! mais si tu déplies une brique il y a les pliures qui font des sur-épaisseurs, pas génant ?
Disons que pour le carter réducteur d'une scie à ruban pour le métal, mais genre premier niveau chinois, ça marche.
Il n'y a pas de pression d'huile donc c'est plus simple.
De toute façon si ça avait continué à couler je serai passé au joint papier normal. La solution dépannage est donc toujours en place.
niaproun- complétement accro
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Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
C'est souvent le cas, moi j'avais refais complètement le moteur de mon 600XT, réalésage du cylindre, etc. Remontage avec joints Yamaha neufs.
Rôdage, reprise des serrages de vis, etc.
Sur ce je pars faire les pistes au Maroc avec un copain, arrivé dans l'Atlas (50° au soleil) mon moteur commence à serrer. Les joints avaient séchés et j'avais perdu toute l'huile moteur . Démontage de tous les carters, grattage et remontage à la pâte à joint bleue sur le bord de la route. Elle a fini sa vie de moto comme çà.
Rôdage, reprise des serrages de vis, etc.
Sur ce je pars faire les pistes au Maroc avec un copain, arrivé dans l'Atlas (50° au soleil) mon moteur commence à serrer. Les joints avaient séchés et j'avais perdu toute l'huile moteur . Démontage de tous les carters, grattage et remontage à la pâte à joint bleue sur le bord de la route. Elle a fini sa vie de moto comme çà.
Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence
F6FCO a écrit:Bonsoir les gens,
Pour Nagut qui s'intéresse au diviseur j'ai trouvé les divisions des différents plateaux à trous sur la doc:
ce qui m’intéresse c'est le système d'enclenchement ou de débrayage du diviseur.
c'est juste par curiosité, sur mon petit tour chinois, je me suis fait un disque qui se monte à l'arrière de la poupée et qui me permet
de faire des verniers ou autres.
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