Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pieds de table

2 participants

Pieds de table Empty Pieds de table

Message  brunob Mer 9 Jan 2019 - 8:55

Bonjour,

Nouveau sur le site et débutant en bricolage. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide , pour des choses qui paraitront surement évidentes à beaucoup.
J'ai un projet de réalisation de table "industrielle", enfin plateau 220x90 le plus brut possible et piétements métalliques.
Pas mal de questions ont été résolues en consultant de nombreux sites, certaines restent.
Je souhaite un plateau en chêne de 40 ou peut être du noyer en 21.
1) J'ai vu que l'assemblage des planches ne faisait pas l'unanimité ici mais peut être faut il tenir compte de la nature du bois et de son épaisseur. Ca va être difficile de se lancer dans un bouvetage qui techniquement me parait compliqué. Il reste tourillon, lamelles et lame intermédiaire. Qu'en pensez vous ?
2) Pour les pieds , les vendeurs directs proposent que ce soit des piétements simples ou sur bande (carré ou trapèze) quelques vis de 3 , comme mode de fixation. Le plateau devrait faire entre 25 et 60kg , ca me parait juste. Faut il prévoir une armature métallique de soutien ( genre en X ou en H) et si oui comment la fixer, faut il la combiner avec les pieds ?

Merci par avance de vos réponses.
brunob
brunob
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Pieds de table Empty Re: Pieds de table

Message  hares01 Dim 21 Avr 2019 - 18:35

Bonjour

As tu avancé dans ton projet ?

T'as un croquis ?

bienvenu sur MB