Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

fabrication d'une boite à bijoux hors normes

+21
le pat
Strib
zarok
Jivé
6°sens
pascal13
Dan32
desmo 38
Antoine
Shitopicker
meles
endy91
pili
thanatos
Diom
damien58
Nayls
quentin91800
metos
Olivier 77
guillaume22
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Serres joints

Message  pili Mar 7 Fév 2012 - 14:47

Bonjour Guillaume

Je ne peux que t'appuyer sur ce sujet de la qualité des serre-joints, mais il ne faut pas oublié, qu'il est tout aussi important pour le serrage, de huiler les pas de vis, et bien sur de nettoyer les surface d'appuis, s'est très souvent oublier !

Amitié Pierre

pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Diom Mar 7 Fév 2012 - 14:50

Je suis entièrement d'accord avec toi guillaume, même si c'est un investissement qui devient vite assez conséquent et non prévu Smile

Les SJ qui m'attirent sont aussi des Bessey, mais des "Korpus K" qui ont l'avantage de "serrer droit" et d'avoir une grande surface de serrage, en revanche je n'ai pas réussi à trouver un site non américain où ils proposent ces SJ à des prix abordable, un comble alors qu'il me semble que Bessey est une marque Française scratch
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  endy91 Mar 7 Fév 2012 - 16:12

diom,

je crois que Bessey est une marque allemande. Pour ce qui est d'en trouver, peut-être se tourner vers l'allemagne ou les revendeurs sont souvent plus compétitifs qu'en France.
Sinon, demander à PetitFilou, sur le forum s'il est revendeur de cette marque et s'il peut te fournir un devis.
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Diom Mar 7 Fév 2012 - 16:27

Merci de l'info, dans ce cas je me rapprocherais de lui quand j'aurais à en acheter Very Happy
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mar 7 Fév 2012 - 16:55

Tout à fait d'accord avec toi Pierre c'est vrai qu'on oubli vite de huiler et vérifier les surfaces en contact, il est rare que je serre directement sur les pièces que je colle, en générale je mets des cales adaptées (je préfère une grande surface d'appui que le contact seul de la pompe du serre joint pour une meilleur répartition de la force de contact), sinon pour les fournisseurs il suffit de joindre Bessey sur le lien http://www.bessey-ser.fr/contact.html,
et demander quel est le revendeur le plus proche de chez vous, je les ai appelé, sympathique, je suis tombé sur un responsable qui avait appelé de lui même le revendeur le plus proche de chez moi qui m'a appelé à son tour sans que je le demande (je trouve sympa le fait qu'ils aient fait cette démarche pour un particulier), sinon les sites comme bordet, HM diffusion, FTFI etc...en vendent.

Les presses Korpus K que tu as vu Diom ont l'air pas mal et adaptées pour le serrage de cadre, pour les prix tu devrais essayer de demander chez bordet lien http://www.bordet.fr/pages/bordet.php même si ils ne les ont pas sur leur site ils peuvent peut être les avoir, ils ne vendent que bessey quasiment en serre joint.

Il me semble aussi qu'il s'agit d'une marque Allemande, ils fabriquent leurs serre joint en France et en Allemagne et petit détail très important je trouve, les surfaces des morts sont rectifiées et planes à l'inverse de certaines marques qui sont brut de fonderie, je trouve désagréable d'avoir des surfaces brut, rien de tel pour abimer le bois. violent

Je ne savais pas que petit filou était revendeur je me renseignerai également, merci endy.

Amicalement Guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  damien58 Mar 7 Fév 2012 - 17:55

Bonjour à tous,

Effectivement, Bessey à l'air d'être une marque Allemande. Voici un lien en anglais qui explique l'histoire de la marque.
J'ai aussi des S-J Bessey et j'en suis particulièrement satisfait ! La contre-partie : le Prix !!! Il n'y a pas de secret...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  meles Mar 7 Fév 2012 - 19:29

On trouve les corpus chez dick !

http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/705717/Bessey-Corpus-Clamp.htm

C'est pas donné, mais bon, le prix s'oublie la qualité reste (j'ai des kliklamp de chez bessey, que du bonheur).

Pour dick, c'est une excellente enseigne. j'y ai commandé une fois (kliklamp et un autre bricole plus une pierre nagura), ils étaient en rupture de stock pour la nagura. il m'ont fait un autre envoi, à leur frais pour m’expédier la pierre (de mémoire 7 ou 8 € de port pour une pierre a 3 €).

Sinon, en presse parallèles, j'ai pris celles-ci (ils sont en rupture) qui me donnent satisfaction.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14819
Points : 21785
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mar 7 Fév 2012 - 20:00

Merci pour l'info le site à l'air pas mal et les serre joint que tu as pris aussi, ils ressemblent vraiment aux bessey.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Shitopicker Mar 7 Fév 2012 - 20:23

Bonsoir,

quelques précautions sont à prendre avec Rutlands pour éviter toutes déceptions :

- si vous êtes impatient, demander la disponibilité par courriel...
- dans le cas contraire, il y a souvent des opérations 10 à 15 % sur tout le site et souvent les produits sont en cour d'approvisionnement avec des délais qui sont parfois très long... je conseille également le courriel pour connaitre les délais et les livraisons partielles (les frais de port peuvent être multiplié)

Il y a des restrictions concernant la taille... dans le doute, contacter Rutlands

Pour Bessey, faites des recherches sur le net : des lots sont parfois proposés ou demander, par exemple, pour Dick une remise quantitative...


Dernière édition par Shitopicker le Mar 7 Fév 2012 - 20:39, édité 1 fois
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  meles Mar 7 Fév 2012 - 20:39

Certes, mais concernant les restrictions, c'est théorique.

Les serre joint excedent evidemment la taille de leur colis standard, ça ne les a pas empécher de me les envoyer. toutefois, j'avais commandé un étau rapide (toujours en attente de montage, il faut que je fabrique l'établi Embarassed ) et les serre joints, c'était trop gros et trop lourd pour un seul paquets, ils m'ont contacté (par mail ou tel, je ne sait plus) pour savoir si j'étais pour 2 paquets (à mes frais, donc un port de plus), j'ai dit ok. J'avais aussi pris une lame de scie pour mettre sur ma scie radiale "rage evolution 3" (avantage, les dimensions sont en pouces comme sur ma scie (taille de lame et alésage)).

Cordialement

PS : la scie radiale est pas terrible

PS : pour les serres joints, ils font bien leur job, mais on est loin de la qualité Bessey (j'en ai un ou le plastique à blanchi sous l'effort de pression exercé par une pièce de métal par parfaitement alignée). Par contre, le serrage parallèle, c'est agréable.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14819
Points : 21785
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Shitopicker Mar 7 Fév 2012 - 20:45

Bonsoir Meles,

mon cas fut autre : toute ma commande a été refusé pour des serre-joint dépassant la taille de leur colis... ce n'est pas toujours régulier dans le traitement des commandes, mon intervention n'est pas une alarme mais une prévention.

D'autre part il y a la garantie européenne et le délais de rétractation pour la VPC va changer : voir la directive européenne, votée en juin 2011 et définitivement adoptée le 10 octobre 2011 ( L'article 10 de la directive précise en outre que si le marchand n'informe pas le client de son droit à se rétracter sous quatorze jours, celui-ci dispose alors d'un an pour retourner le produit)... les pays ont 2 ans pour se mettre en conformité, certains marchands le propose (14 jours étant le minima et 7 jours actuellement pour la France)
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1130
Points : 2417
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  meles Mar 7 Fév 2012 - 20:58

Comme quoi, une seule bonne expérience ne suffit pas !

Pour les serres joints, ils me semblent que je leur avait écrit avant pour savoir s'is étaient ok et j'avais eu quelqu'un au téléphone (histoire de dérouiller un peu mon anglais).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14819
Points : 21785
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Sam 11 Fév 2012 - 21:25

Bonsoir à tous, la suite malgré des températures négative dans mon garage (je n'ai pas résisté longtemps), vu le froid je me suis attaqué à de petites chose, j'ai découpé les séparations pour les compartiments, le premier étant seulement divisé en deux j'ai maintenu la même largeur que les parois pour la rigidité, j'ai réalisé 2 tenons avec le blocage en profondeur de la kapex, j'ai utilisé cette fonction pour tous les autres pièces, pour la coupe de la largeur j'ai remis les cales qui m'ont servi au serrage des coupes d'onglet

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030353
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030354
la suite l'étage supérieur, une fois toutes les séparations coupées je positionne la grande au dessus pour prendre les marques de coupes toujours faites avec le blocage en profondeur
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030355
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030356
une petite vérife tout colle parfaitement
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030357
voici les croisillons qui iront diviser cinq des compartiments et qui ne seront pas collés à l'inverse du reste pour changer leur position
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030358
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030359
prochaine étape le collage et ponçage de toutes les pièces mais vu les températures peut être pas pour tout de suite.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Diom Sam 11 Fév 2012 - 23:04

C'est très propre comme boulot Guillaume, bravo Very Happy
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Sam 11 Fév 2012 - 23:13

Merci beaucoup Diom, tu aura peut être remarqué sur certain morceau j'ai des retouche à la patte à bois qui attendent d'être poncées car au rabotage certaine partie ont des sortes de trous (beaucoup) comme ci le bois avait "peluché" scratch ça me le fait souvent et je ne sais pas comment éviter ça au rabotage car même en changeant le sens de rabotage ça le fait quand même Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Diom Dim 12 Fév 2012 - 10:26

Peut-être que les fers de ton ami (c'est toujours chez lui que tu rabotes ?) sont émoussés ou bien réglés trop haut...
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Dim 12 Fév 2012 - 11:27

Oui je rabot toujours mes bois chez lui pour le moment, ce que je ne comprends pas c'est que c'est seulement sur une partie du bois pas sur la surface complète je mettrai une photo pour mieux voir.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Diom Dim 12 Fév 2012 - 23:47

Peut-être un soucis avec les rouleaux d'entrainement, regardes les phénomènes de "talon" en rabotage.
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Lun 13 Fév 2012 - 18:26

Bonjour, suite des compartiment, après le collage des séparations et des fonds (je n'ai pas mis de photos car c'est toujours la même technique) passage du surplus à la fraise à affleurer
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030360
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030361
après ça le résultat, j'ai positionné les croisillons qui pourront être mis n'importe ou, ils sont coupés sans jeux
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030362
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030363
un petit aperçu du résultat, il me reste le troisième étage à faire, vous remarquerez les légères ondes dans le couvercle à gauche
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030364
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030365
fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 P1030366
Il reste encore et toujours du ponçage, des décors, une poignée sur laquelle je cogite study (j'ai bien une idée mais je dois voir si ça peux marcher) pour vous expliquer elle serait centrale, ferait la longueur de la boite, retomberait de chaque coté à l'équerre jusqu'à mis auteur pour finir de biez vers chaque bout extérieur bas scratch scratch scratch la ou elle pivoterait, je mettrais un ergot juste sur le couvercle pour le verrouiller c'est un peu compliqué à comprendre il faudrait un schèma pour illustrer tous ça, voila j'éspere que ça vous plais pour le moment.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Antoine Lun 13 Fév 2012 - 19:12

Très beau coffre !
Les essences s'allient très bien, j'adore Smile

Après il va falloir trouver l'endroit où le poser dans la maison Laughing
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Lun 13 Fév 2012 - 19:15

Salut Antoine en effet il va falloir trouver la place, obligé d'agrandir la maison lol!
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Nayls Lun 13 Fév 2012 - 20:41

bonsoir
toujours un boulot soigne, c'est nickel... bravo !!!
c'est un plaisir de suivre ta réalisation ! vivement la suite ...
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  desmo 38 Ven 17 Fév 2012 - 14:59

Elle est vraiment très belle ta boite guillaume. bounce bounce bounce
J'aime beaucoup .As tu pensé a quelques chose pour la finition?
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Ven 17 Fév 2012 - 17:59

Salut Desmo, pour le moment elle n'est pas terminée, je dois poncer, chanfreiner certaines parties, j'hésite si je mets une poignée ou pas, je réfléchi pour un décor, sinon pour les finitions j'hésite entre l'huile de lin ou une cire incolore ou autre qui ne changera pas trop la teinte naturelle. Pour les idées je suis preneur scratch .
Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Dan32 Ven 17 Fév 2012 - 19:35

Bonjour,
Vraiment très beau ton coffret à bijoux, Bravo cheers
Le problème, c'est que quand tu l'auras fini, tu vas devoir le remplir pale
@+ Dan.
Dan32
Dan32
très actif
très actif

Messages : 268
Points : 733
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 66
Localisation : Belgique (région Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Ven 17 Fév 2012 - 20:20

Dan32 a écrit:Bonjour,
Vraiment très beau ton coffret à bijoux, Bravo cheers
Le problème, c'est que quand tu l'auras fini, tu vas devoir le remplir pale
@+ Dan.

Salut Dan, le problème ne se posera pas puisque ma chérie à déjà plusieurs créations à sont actif je ferai une photo de la boite pleine pour montrer tous ça. :winking:
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 2 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum