-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

fabrication d'une boite à bijoux hors normes

+21
le pat
Strib
zarok
Jivé
6°sens
pascal13
Dan32
desmo 38
Antoine
Shitopicker
meles
endy91
pili
thanatos
Diom
damien58
Nayls
quentin91800
metos
Olivier 77
guillaume22
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mar 10 Jan 2012 - 19:23

Bonjour à tous j’espère que la fin de l'année s'est bien passée pour tous le monde, après mon établi je devais m'attaquer à la boite à bijoux de ma chérie qui comme le titre du sujet l'indique est un peu hors normes, les dimensions en cm sont celles qu'elle à choisi soit 68x24x15 avec 3 étages à l’intérieur (la hauteur de 15 cm changera car les 15 cm représentent uniquement la hauteur de la caisse il faudra rajouter le fond, le couvercle et les bandes de sipo que je vais ajouter), elle sera en châtaigner, je vous montre le début, les 4 planches qui font la caisse.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030245
une galère pour le collage entre l'équerrage et d'autres petits souci, au final calée de partout.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030246
voila pour le moment.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Olivier 77 Jeu 12 Jan 2012 - 15:30

Bonjour guillaume,

Tout d'abord je vais commencer par te féliciter pour ton établis qui, je trouve, est vraiment très réussi.

En ce qui concerne la boite à bijoux, j'ai l'impression que madame est vraiment très gâté au vue des dimensions : shock: .

Sinon en tant que débutant study j'ai quelques questions niveau réalisation :

- Tu as utilisé quoi comme assemblage pour le caisson ?

- Tu te fournis ou pour le bois (je suis à la recherche de bois, autre que chêne et pin/sapin que l'on trouve en GSB, et je ne sais pas trop ou chercher.
Si tu as un ordre de prix je suis preneur Very Happy )

Comme je suis un débutant studieux, je lis pas mal pour apprendre, et j'ai vu dans un bouquin un petit montage d'assemblage qui pourrais te servir, j'ai fais une petite image pour illustrer.

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Image_10

Ps: désolé pour la texture mais au boulot siffle on ne fait pas de bois, donc rien n'est paramétré.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.

Olivier
Olivier 77
Olivier 77
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 87
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Seine-Et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Jeu 12 Jan 2012 - 21:07

Salut Olivier je débute comme toi, si tu peux me dire ce que ça représente (couvercle, fond etc...), pour le bois avant de commencer le travail du bois je voulais savoir si il y avait des scieries ou autres et j'ai la chance d'avoir une scierie proche de chez moi mais je n'en ai pas encore acheté car j'ai fais la connaissance d'un menuisier à la retraite qui possède un stock de bois (une vraie mine d'or, hêtre, chêne, châtaigner, frêne, sipo, orme, poirier, et j'en passe) donc je prends tout le bois dont j'ai besoin en plus le coté pratique il possède toutes les machines, vu que je n'ai que de l'électroporatif s'est parfait, pour te donner une idée du prix de mon établi, j'en ai eu pour 260 euros de bois et il me reste de quoi faire des choses.C'est clair qu'en GSB le bois coûte la peaux du c.. et te reviendra toujours plus cher en plus il faut tomber sur les beau morceau.

Pour l'assemblage de la boite, j'avais essayé en queue d'aronde mais mal heureusement j'ai loupé la première et vu que mes planches étaient déjà coupées j'ai opté pour un collage à 45° moin risqué.

Pour les ordre de prix tout dépend de l'essence et de la quantité mais la scierie comme je te l'ai dis est je pense la meilleure solution à moin d'avoir des connaissances. Dans quelle région habites tu ?

J’espère t'avoir répondu correctement, si tu à besoin d'autres infos ou questions n'hèsite pas je serais ravi de t'aider.
Amicalement, Guillaume. :winking2:
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  metos Jeu 12 Jan 2012 - 21:28

Olivier 77 a écrit:


- Tu te fournis ou pour le bois (je suis à la recherche de bois, autre que chêne et pin/sapin que l'on trouve en GSB, et je ne sais pas trop ou chercher.
Si tu as un ordre de prix je suis preneur Very Happy )

hello

apparement tu es dans l'est de paris

ya marechaux sas qui est a champigny sur marne
ils ont pas mal de choses
apres ca depend si tu est dans le nord ou le sud du 77
ya egalement ftfi a menecy (tres bonne adresse aussi)

apres les autres je connais pas.
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  quentin91800 Jeu 12 Jan 2012 - 22:15

Bonsoir,

Il y a une bonne scierie en bourgogne à arthonnay, gros stock de bois sec et prix assez attractif, je sais pas si je peux mettre le nom ici ?
J'y vais une fois par an pour refaire le stock de bois...

quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Olivier 77 Lun 16 Jan 2012 - 16:10

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explication pour le gabarit de montage. En faite c'est un gabarit qui te permet de positionner les parois de la "caisse" avec précision. On utilise une chute sur laquelle on vient positionner les coins précisément. Comme ça on est sur d’être d’équerre.

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Image_11

Sur l'image les parois blanche/transparente, représentes les planches à collées et le gabarit est lui "couleur bois". J'espère que c'est un peut plus claire comme ça scratch .

Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé ce menuisier à la retraite, qui en plus du bois doit te donner de précieux conseils. Je viens de voir que tu venais des cotes d'armor, etant enfant j'ai passé presque toutes mes grandes vacances près de Guingamp Very Happy .

Merci pour les adresses de scierie, j'habite a coté de Champigny sur Marne donc j’irai faire un tour chez "marechaux sas" voir ce que cela donne.

Ce week-end je me suis lancé dans la fabrication d'un plateau de table, je ferais un nouveau poste dès que je l'aurais terminé.

N'hésite pas à nous montrer ce que ça donne une fois fini, à bientôt.

Olivier
Olivier 77
Olivier 77
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 87
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Seine-Et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Lun 16 Jan 2012 - 17:58

Bonjour tout le monde et merci d'avoir éclairci un peu ta photo Olivier je comprend mieux maintenant le système, c'est sur j'aurai pu faire comme ça mais après un premier collage pas convaincant j'ai décidé de tout décoller et de m'y prendre autrement, en fait j'ai utilisé les cales que j'avais conservé de mon établi et en les mettant toutes à plat jusqu'à la bonne épaisseur à chaque bout plaquées avec des serre joints, j'ai pu coller les bouts sans souci et avec un équerrage parfait, je vous montre ce que j'ai fait aujourd'hui. Tout d'abord après le collage des bandes décorative qui vont aller entre le fond et la caisse.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030247
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030248
ensuite j'ai voulu ajouter des bandes incrustées sur les coins pour ça j'ai utilisé ma grande équerre qui m'a servi de guide pour l'inclinaison à 45° ça donne ça après câllage, système D qui marche très bien.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030249
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030250
Le résultat est assez satisfaisant et sans bavures avec la TS55
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030251
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030310
et après tout ça petite vérif avec les bandes positionnées
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030311
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030312
et après avoir chanfreiné le bord des bandes et les coins le la caisse, le collage
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030313
le collage finale des bandes
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030314
Voila pour aujourd'hui en espérant que ça vous a plu, la suite lundi prochain.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  metos Lun 16 Jan 2012 - 18:21

sacré montage pour faire les clés lol!

mais le principale c est que ca marche Smile

si tu en a d'autre a faire, je verrai bien un system qui se fixe sous le rail festool, via les serre join qui vont avec
et un systeme de serrage pour plaquer la boite contre le dessous du rail
comme ca peut importe les dimentions de la boite, ca marche toujours pareil Wink

si tu vois pas ce que je veux dire j'essairai de faire un schema
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  quentin91800 Lun 16 Jan 2012 - 18:33

Bonsoir,


C'est plus une boit c'est carrément une caisse ! What a Face

Il y a de l'astuce !
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Nayls Lun 16 Jan 2012 - 19:38

bonsoir
tu a bien choisi le titre du sujet elle est vraiment hors normes ...
-ton système + le concept de -metos- sur les incrustations me donne quelques idées pour mes projets
je vois que tu fait attention a ton établi (cartons devant et dessus) bravo je te félicite
j'ai hâte de voir la suite lundi prochain !!!
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mar 17 Jan 2012 - 7:29

Salut metos, je pense que je partirai sur ton idée, faire une èquerre très large qui puisse servir à tous moments et adaptable avec les règles, en tous cas bonne idée à creuser study .

Salut nayls alors pour mon établi je le protège en ce moment car mon chat est en convalescence à cause d'une blessure et le problème c'est qui commence à en avoir mare et il pisse partout voila pourquoi je protège mon établi autant, vivement que ce soit fini violent .
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mer 25 Jan 2012 - 19:07

Salut tout le monde, j'ai pris un peut de retard sur la boite, je vous montre la suite, vous m’excuserai pour les étapes oubliées je ne pense pas toujours à prendre les photos, donc après collage des baguettes de fond.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030335
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030336
idem pour rester dans le style j'ai collé une baguette en hêtre entre deux baguette de sipo pour le contour du couvercle . Heureusement que j'ai fais le plein de serre joint, je n'en avez pas de grand, ils me rendent de grands service. Le collage des baguettes ont nécessité une attention particulière car elles devaient être collées à fleur du couvercle pour que le résultat ne soit pas bancale.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030332
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030333
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030334
et les baguettes intérieur du couvercle pour le centrer
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030337
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030338
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030339
l'emboitage est parfait et sans aucun jeux, à cette étape elle n'est pas terminée, reste le ponçage, le chanfreinage des bords, le collage du fond mais pour ça je veux faire une feuillure de 5mm d'épais sur chaque coin pour emboiter le fond légèrement avant de coller
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030341
reste aussi l'intérieur qui sera séparé en trois parties, la découpe pour faire deux étages
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030340
je sais qu'elle ressemble à un cercueil mais je vous rassure ça n'en est pas un. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  damien58 Mer 25 Jan 2012 - 20:01

Salut Guillaume,

Beau boulot ! J'ai hâte de voir la suite...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Olivier 77 Ven 27 Jan 2012 - 10:31

Ça commence à prendre sérieusement forme.

Je ne sais pas si ça peut t’intéresser mais j'ai trouver sur un site, une technique pour décorer les boites avec un "sandwich" de planches de plusieurs couleurs un peut comme tu as fais. Lien technique

La boite en érable est, je trouve un peut too much, mais la technique de la frise est vraiment sympas.

Bonne continuation, Olivier.

Olivier 77
Olivier 77
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 87
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Seine-Et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Ven 27 Jan 2012 - 10:36

Salut Olivier, je vais jeter un coup d'oeil car je voudrai décorer le dessus mais je ne sais pas quoi faire, à la base mon idée étais d'incruster des formes géométrique mais j'hésite car je ne voudrai ruiner le couvercle avec le temps que ça m'a pris pour le faire pale pale pale, merci du lien.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Lun 30 Jan 2012 - 20:52

Bonjour à tous, j'apporte une maigre contribution aujourd'hui pour la suite de la boite car manque de temps je me suis occupé seulement de la feuillure du fond, elle à était faite avec ma défonceuse et le guide parallèle qui je l'avoue n'est pas la meilleure des solutions mais bon le résultat est bon.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030342
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030343
un petit essais sans coller.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030344
la prochaine fois un bon coups de ponçage, collage du fond et je passerai un coups de fraise à affleurer quand tous sera sec.
J'attaquerai également les compartiments intérieur.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Dim 5 Fév 2012 - 12:52

Salut, hier j'ai commencé à réaliser les entailles pour les compartiments, le premier étage est divisé en 2 dans la largeur uniquement quand au deuxième il est divisé en deux dans la longueur puis 5 compartiments d'un coté et 20 de l'autres. Pour les rainures j'ai utilisé la scie à onglet avec le blocage en profondeur que je trouve très précis (molette verte)
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030347
une fois la première rainure fini, j'ai mis une chute à la bonne dimension ici 5mm pour éviter le décalage et avoir des compartiments qui ne sont pas d'équerre
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030348
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030349
voici le résultat, je n'ai encore coupé les séparations intérieur car je dois les passer à la raboteuse pour les sortir à 5mm d'épaisseur
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030350
le reste demain après midi si je n'ai pas d’empêchement.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Diom Dim 5 Fév 2012 - 13:53

Bonjour Guillaume,

Quel plaisir ce doit être de travailler avec de tels outils, les réalisations s'en ressentent (en dehors de l'application de l'ouvrier bien entendu Very Happy ).
Tu n'as pas mis de martyr derrière tes découpes, tu n'as pas trop d'éclats ?

Profite bien du réglage de profondeur de ta scie à onglet, c'est une chose apparemment assez rare sur ce type d'appareil, et pratique pour faire des tenons ou des encoches précises, cette scie fera probablement partie de mes achats après une bonne défonceuse ainsi qu'un bon aspirateur (donc pas demain !).

Vivement la suite !
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Dim 5 Fév 2012 - 14:48

Merci Diom, non en effet je ne mets pas de martyr car j'ai confiance en ma scie elle ne fait pas d'éclat, je n'en ai pas remarqué depuis que je travail avec peut être aussi parce que ma lame est affutée et pour te dire je n'y pense pas pancoops , en parlant d'encoche c'est avec la kapex que j'ai réalisé les encoches pour les traverses de mon établi (rubrique "fabrication de mon établi en hêtre") un peu plus bas dans le forum. Si tu compte en avoir une dans tes futurs achat et que tu as besoin de renseignements dessus, photos ou autre je pourrai te les fournir avec plaisir, sinon pour l'outillage je suis content de mon investissement mais je manque cruellement d'une combinée rabo/dégau faute de place et dépend de mon ami menuisier qui possède tout ce qu'il faut.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Diom Dim 5 Fév 2012 - 16:26

Merci bien, je tâcherais de ne pas l'oublier, même si cet achat ne se fera probablement pas cette année Sad

En ce qui concerne le combiné dégau/rabot, je n'ai malheureusement pas la place aujourd'hui de travailler et stocker autre chose que du panneau, donc ce sera probablement lorsque je deviendrais propriétaire, un jour... !
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Dim 5 Fév 2012 - 16:38

je vois qu'on est dans la même situation car je ne suis qu'en location, ça limite tout de suite les possibilités.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Lun 6 Fév 2012 - 19:57

Bonjour, pour continuer dans mes collage je me suis occupé aujourd'hui d'un étage ainsi que le fond de la boite, pour le fond j'ai sorti toute la panoplie de serre joint.
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030351
fabrication d'une boite à bijoux hors normes P1030352
vous remarquerez que la quasi totalité de mes photos sont plaines de serre joint pourtant ce n'est pas un poste sur l'outillage scratch
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  thanatos Mar 7 Fév 2012 - 13:27

Bonjour Guillaume,

Tes serre-joints ont l'air pas mal....Tu peux nous donner la marque ?
Smile
thanatos
thanatos
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 54
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 57
Localisation : Perpignan

http://www.graines-de-tortue.com

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mar 7 Fév 2012 - 14:18

Salut Thanatos, je suis très exigent sur la qualité de mon outillage et après pas mal de recherche/éssais/commandes retournées etc...sur les serres joint de marques divers, mon choix s'est porté sur la marque bessey SER, qualité au top, finition rien à redire, serrage très puissant 12000 N et suffisant pour mon utilité, protection des morts en évaprène, protection de poignées ergonomique (un plus non négligeable et peuvent s'enlever), jeux très minime des coulisseaux contrairement à d'autres, vis de guidage de la pompe qui enlève l'effet de rotation, bref je peux en dire que du bien et en plus ils sont ultra confortable à utiliser mais c'est une marque qui vaut sont pesant de cacahuètes, le serrage du bois étant assez délicat, tous bons outils ont un prix et je préfère investir dans du long terme de qualité qu'être deçu. Je te met un lien http://www.bessey-ser.fr/technique_de_serrage.html
Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Serres joints

Message  pili Mar 7 Fév 2012 - 14:47

Bonjour Guillaume

Je ne peux que t'appuyer sur ce sujet de la qualité des serre-joints, mais il ne faut pas oublié, qu'il est tout aussi important pour le serrage, de huiler les pas de vis, et bien sur de nettoyer les surface d'appuis, s'est très souvent oublier !

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum