Compas/Guide pour défonceuse...
5 participants
Page 1 sur 1
Compas/Guide pour défonceuse...
Bonjour
comme -damien58- et d'autres m'ont demander plus de détails sur "le compas de défonceuse que l'on voit accroché au mur sur l'une de tes photos (les deux dernières en fait)." Dixit -damien58-
je vais donc vous présenter mon compas de def + mon guide de def (fabriquer en MDF de 16mm)
-longueur total du compas = 800mm (80cm)
-rayons mini (avec fraise de 8mm) = 45mm (4,5cm) /D=90mm (9cm) environ
-rayons max (avec fraise de 8mm) = 680mm (68cm) / D=1360mm (1.36m) environ
et j'en profite pour vous présenter ma défonceuse (enfin celle de mon père) défonceuse ELU MOF96 (2400/min - 600w) elle a plus de 20ans et marche toujours...
donc voila la bête :
emplacement + fixation de la def :
système de réglage du rayon :
dessus
dessous
pointe de centrage :
système d'aspiration :
système de "glissière" et de centrage :
voila pour le compas ...
maintenant le guide de def pour travailler avec le rail de ma festool
je n'ai rien inventer festool ou d'autres marques en propose mais bon temps que je n'ai pas la def festool je ne vais pas investir la dedans ... (pour bientôt j’espère)
le dessus avec la petite poignée qui va bien :
le dessous avec un plaque de PVC pour rattraper les 4mm du rail (environ):
la défonceuse + le rail :
système d'aspiration :
voila... comme on peut le voir sur les photos le guide def a morfle donc je pense en refaire un plus propre et avec un système de réglage (ou a en acheter un )
si je donne les différentes mesures en MM/CM etou Rayon/Diamètre etc c'est parce que je sais que certains parlent plus en MM et d'autres en CM enfin pour ne pas qu'il y est de confusion ...
je pense que la plupart des photos parlent d'elles mêmes mais si vous avez des questions ou des remarques pas de problème je suis la...
je posterai des photos avec les dimensions exacte de chaque guides + des photos de quelques réalisations faites avec ces derniers
A+
comme -damien58- et d'autres m'ont demander plus de détails sur "le compas de défonceuse que l'on voit accroché au mur sur l'une de tes photos (les deux dernières en fait)." Dixit -damien58-
je vais donc vous présenter mon compas de def + mon guide de def (fabriquer en MDF de 16mm)
-longueur total du compas = 800mm (80cm)
-rayons mini (avec fraise de 8mm) = 45mm (4,5cm) /D=90mm (9cm) environ
-rayons max (avec fraise de 8mm) = 680mm (68cm) / D=1360mm (1.36m) environ
et j'en profite pour vous présenter ma défonceuse (enfin celle de mon père) défonceuse ELU MOF96 (2400/min - 600w) elle a plus de 20ans et marche toujours...
donc voila la bête :
emplacement + fixation de la def :
système de réglage du rayon :
dessus
dessous
pointe de centrage :
système d'aspiration :
système de "glissière" et de centrage :
voila pour le compas ...
maintenant le guide de def pour travailler avec le rail de ma festool
je n'ai rien inventer festool ou d'autres marques en propose mais bon temps que je n'ai pas la def festool je ne vais pas investir la dedans ... (pour bientôt j’espère)
le dessus avec la petite poignée qui va bien :
le dessous avec un plaque de PVC pour rattraper les 4mm du rail (environ):
la défonceuse + le rail :
système d'aspiration :
voila... comme on peut le voir sur les photos le guide def a morfle donc je pense en refaire un plus propre et avec un système de réglage (ou a en acheter un )
si je donne les différentes mesures en MM/CM etou Rayon/Diamètre etc c'est parce que je sais que certains parlent plus en MM et d'autres en CM enfin pour ne pas qu'il y est de confusion ...
je pense que la plupart des photos parlent d'elles mêmes mais si vous avez des questions ou des remarques pas de problème je suis la...
je posterai des photos avec les dimensions exacte de chaque guides + des photos de quelques réalisations faites avec ces derniers
A+
Nayls- acharné du forum
Re: Compas/Guide pour défonceuse...
Beau travail. Je crois avoir vu ce système sous le nom de "Newbinette".
Système très ingénieux en tout cas !
++
Système très ingénieux en tout cas !
++
bonjour -dia-
exactement je me suis inspire de ce genre de compas ... plus précisément de celui ci ... (que j'ai trouver je ne sais plus ou)
j'ai juste repense le système a ma "sauce"
A+
exactement je me suis inspire de ce genre de compas ... plus précisément de celui ci ... (que j'ai trouver je ne sais plus ou)
A+
Nayls- acharné du forum
Bonsoir Nayls,
Super boulot et soigné en plus ! Cela donne des idées... Je garde ça dans un coin de ma tête.
Amitiés, Damien.
Super boulot et soigné en plus ! Cela donne des idées... Je garde ça dans un coin de ma tête.
Amitiés, Damien.
nayls a écrit:bonjour -dia-
A+
Ben t'as du trouver cela sur uns de mes interventions puisque le compas en photo est le miens...content que cela t'ai inspiré. A mon tour je risque de m'inspierer du tiens notament l'aspiration et la semelle pour le rail festool.
Marc
bonsoir
un grand merci a toi de m'avoir inspire et si Ma réalisation, inspirer de Ta réalisation, peut a sont tour inspirer Ta futur réalisation alors c'est un grand plaisir ...
A+
un grand merci a toi de m'avoir inspire et si Ma réalisation, inspirer de Ta réalisation, peut a sont tour inspirer Ta futur réalisation alors c'est un grand plaisir ...
A+
Nayls- acharné du forum
bravo
ya de tres bonnes idées dans cette realisation
j'en avais fait un aussi ya qq temps
http://www.albworkshop.fr/article/compas-pour-defonceuse.html
ya de tres bonnes idées dans cette realisation
j'en avais fait un aussi ya qq temps
http://www.albworkshop.fr/article/compas-pour-defonceuse.html
bonjour
mes dernières réalisations faites avec le compas et le guide de def ...
présentoirs a bijoux : 3 présentoirs a bracelets, 2 bustes et 1 présentoir a bagues ...
voila ...
A+
mes dernières réalisations faites avec le compas et le guide de def ...
présentoirs a bijoux : 3 présentoirs a bracelets, 2 bustes et 1 présentoir a bagues ...
voila ...
A+
Nayls- acharné du forum