Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une hybride Milacron PFNC25

+16
mika59
bob47
lamecanique76
bilou(te)
blumes
tomailya
Ty Coat
Hervé-34
c.phili
yves 26
Scorpio
niaproun
Strib
dh42
KOKO 57
junkdealer
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mar 6 Nov 2018 - 9:20

Strib a écrit:Bien joué pour le repérage du frottouillage !
Peut être qu'à l'origine il y avait un joint entretoise ?

En tous cas, je me répète, belle machine, remontée avec amuuuuur !
Tiens, je suis adepte moi aussi de la molykote blanche, qui coûte un bras, mais qu'elle est top !

A+
Stéphane

hello

c'est ce que je pensais aussi, ptet un joint "carton" qui a disparu, derriere ce capot et derriere tout le bloc de descente itou, les fonderies ne s'ajustent pas pile poil niveau peinture, et ça ferit le 0.5mm qui m'a enquiquiné Very Happy

et pour la moly blanche, j'aime aussi, on n a pas les mains noires quand on s'en sert comme avec l'autre moly jesuisdehors pis on voit mieux ou on en dépose

et pour la vis qui sert a rien, c'est étonnant, surtout avec le trou en façade pour y accéder, je me demande s'il n'y manque pas une rondelle ou autre qui viendrait règler la force du ressort scratch

c'est une mission pour @Koko, le roi de la vis jesuisdehors

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Strib Mar 6 Nov 2018 - 22:13

Tu n'as qu'à rajouter un joint papier, comme ça, ceinture et bretelles ! Smile

Pour la vis en vis à vis (pardon ...) tu dois avoir raison, une petite rondelle épaulée qui doit permettre une contrainte sur le ressort ...

Allez, dépèche toi de la terminer, il me tarde de la voir tourner ...

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  junkdealer Mer 7 Nov 2018 - 10:20

hello

Pas foutu grand chose . . .

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181105

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181130

mais on voit quand meme que j'ai fait quelque chose jesuisdehors

Ptet un peu de cablage moteur ce soir, faut le repasser en tri 220 et voir comment tout était cablé avant, pas eu le temps de démonter ça, y'a un AU, un thermique je crois, bref, faut mettre le tablier de l'électricien, ça me changera de la graisse Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 7 Nov 2018 - 20:47

Salut Lapinou et tous..............ben tu fais pas semblant lorsque tu dis que " t'as pas foutu grand chose " ,bon après elle n'était pas si crade que ça la bestiole,trop facile tongue

tiens,on va voir si la casquette de tricien de va aussi bien que celles de mécano et tétrisman drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 7 Nov 2018 - 23:40

hello

Ce soir je ne voulais pas me graisser les mains et cabler le moteur, mais j'ai eu la mauvaise idée de vouloir le nettoyer un peu, le moteur, et j'ai fini par le démonter complètement a cause d'un bruit What a Face
finalement après nettoyage, le bruit a disparu, ptet une merdouille qui est entrée avec le WD40, mais je vais voir si j'ai pas moyen de dégotter les bon roulements et les changer, en neuf, je serai reparti pour 100 ans Very Happy

bref, j'ai les doigts très gras pour un électricien Very Happy

concernant la casquette electrique, ca va pas voler haut, faut tout virer vu que je pilote par variateur de frequence Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 7 Nov 2018 - 23:55

re..............arfffffffffff ,très mauvais le wd40 ,archtung,ce n'est pas un dégrippant,tu crois que ça dégrippe,mais il laisse une fine pellicule,donc attention à l'usage que tu en fais What a Face

et elles sont où les photos scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 8 Nov 2018 - 9:26

KOKO 57 a écrit:re..............arfffffffffff ,très mauvais le wd40 ,archtung,ce n'est pas un dégrippant,tu crois que ça dégrippe,mais il laisse une fine pellicule,donc attention à l'usage que tu en fais What a Face

et elles sont où les photos scratch

Hello

oui oui, je sais, c'est un "anti humidité" de premier choix grace a ce film résiduel huileux une fois la partie volatile évaporée (le W est pour water, le D je sais plus What a Face )

je ne le prends pas pour huiler, mais comme solvant pour nettoyer la graisse incrustée sur la carcasse extérieure. comme j'ai trouvé un autre produit plus chere et mais fait pour la protection du fer bronzé a long terme (mais a priori moins sympa niveau composition), mon stock de wd40, il me sert de monsieur propre Very Happy et aussi pour les goupilles et visses récalcitrantes, mais jamais comme lubrifiant

le moteur est au banc d'essai, je pense que les roulements sont bons, y'a du y avoir un petit copeau qui est allé se loger entre axe et carcasse coté ventilo, du coup ca chouinait, et comme j'ai tout démonté dans le doute et tout nettoyé regraisser, le bruit a disparu, le test en 380 me dira si c'est bon What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 8 Nov 2018 - 18:12

Hello

ça existe une goupille diamètre 5 "droite sur 10mm" puis conique ?  Very Happy

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181106

ca sent la bidouille, c'est du 5 dans la fonte (entouré de vert), 4.8 sur le bas du support qui vient contre la fonte et dans les 4.4 sur le haut du support (entouré de rouge) deux goupilles en diagonale sur le support scratch
dont une cassée dans son logement non débouchant dans la fonte, 1mm sous la surface de la fonte bien sur What a Face

ca va finir avec un coup d'alésoir pour ramener le trou du support a 5 et goupille cylindrique on ne peut plus traditionnelle

j'ai encore un de temps, j'ai pas fini le moteur  jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Jeu 8 Nov 2018 - 20:27

Salut Lapinou et tous..............comme si ça ne suffisait pas que tu t'amuses avec les vis,maintenant tu fais aussi mumuse avé les goupilles tongue (te trompes pas de goupilles,parce qu'avec certaines,une fois que tu les as retirer,ben ça te p^ete à la tronche What a Face ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 9 Nov 2018 - 17:32

hello

Special Koko Very Happy

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181131
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181132
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181133
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181134

manque le petit tas de saloperie que j'ai enlevé du moteur et des poulies jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 9 Nov 2018 - 18:19

Salut  Lapinou et tous................ah je vois qu'avec le changement de casquette,il y a d'autres outils Very Happy ,il a l'air en très bonne santé ce moulin,tu lui referas juste un resserrage des écrous dans la boite à bornes,ceux qui tiennent les barrettes ,ça peut éviter un point chaud dans le futur study

et met stp les photos en 800 px de large,parce que là,t'as l'impression que le moulin va te bouffer tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 9 Nov 2018 - 22:26

c'est du 800 de large jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 9 Nov 2018 - 22:59

Hello

En bonne santé, et pas avare en cochonneries Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 Moteur10

un nid a saloperie les rainures et poulies  Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181135

Je l'ai testé en 380 au taf pour ecouter les roulements avec un moustachu et son stéthoscope tournevis  Very Happy , le moustachu de service a dit que ca fera encore du chemin avant d'etre HS  What a Face

De retour a la maison ce soir, hop, en place, mais c'est que ça commencerait a faire peur a bout de fer plat si y'avait une fraise dans la broche  Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181136
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 10 Nov 2018 - 14:50

Hello

C'est la saint goupille aujourd'hui, alors je lui ai fait sa fête Very Happy selon la méthode perçage taraudage, car j'ai la chance qu'elle ne fut pas trempée Very Happy
Rien de bien excitant pour tout moustachu de la mécanique, mais pour qui n'a jamais fait, quelques photos ne font jamais de mal

Donc pointage, perçage et taraudage
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181137
et protection du puit de broche contre les copeaux

puis on y visse une vis, quelques rondelles de 6 pour laisser passer la goupille, et un écrou qu'on serre qui va appuyer sur les rondelles et donc extraire la goupille
Ici elle est déjà ressortie de 2mm après une premiere manoeuvre
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181138

le set up complet
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181139

tadaaaaaaaaaaa la voila
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181141
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181142

Dans ma réserve a brolles démontées, j'ai mis la main sur 4 goupilles de 5 classiques
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181143
Deux trop petites encore dans la boite et deux bien assez longues ...

donc au revoir le trou conique du support, réalasé a 5
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181144

et tadaaaaaaaaaaaaaaa
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181145
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181146

ca dépasse au dessus, mais c'est pas grave, y'a de la place, et y'a 5mm qui filent en dessous dans les trous de la fonte, tout est centré aux oignons, c'est fluide a la montée descente, que demander de plus jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 16 Nov 2018 - 8:39

Hello

Je suis un peu revenu a ma petite Milacron, y'a des soucis niveau moteur What a Face le réglage de la tension des courroies n'est pas d'origine, ça y'a pas besoin d'être un génie pour le voir, mais même la plaque d'attache n'est pas de cette machine, 3 trous sur la tête, et deux trous sur la plaque
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181151

mais surtout l'axe de pivot a un terrible jeu,
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181152

et le moteur se cale de biais des qu'on tend les courroies, et du coup ca vibre a mort, donc exit l'axe, et gros doute sur les trous, donc on va y mettre plus gros pour pouvoir tout "réusiner", coup d'alésoir réglable pour rattrapper "les trous" et leur rendre leur éventuelle circularité perdue What a Face
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181153

Alésage a cote aléatoire Very Happy , j'ai pas de rond rectifié, fallait de toute façon tourner un nouvel axe, le hasard a dit stop a 18.2mm farao tant qu'a tourner une piece, la cote c'est la cote, valeur ronde ou cote a la con tubois
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181154

et hoplaaaa, maintenant il ne fait plus que pivoter, et ne se tilte plus, ne se tortille plus, la courroie devrait apprécier, et les vibrations diminuer
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181155

juste un petit épaulement pour éviter l'usinage de la gorge pour le circlip, je suis parti d'un rond de 20, y'avait juste assez de gras pour cela Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181156

Maintenant les poulies . . . jesors

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 16 Nov 2018 - 17:49

Hello

TP du week end : le tendeur de courroie  Very Happy
enfin, le programme du week end, c'est un peu comme les prévisions  météo, on sait demain le temps qu'il a fait hier  Very Happy pour le week end c'est pareil, vaudrait mieux annoncer lundi d'après ce qu'on va faire samedi d'avant  jesors

j'ai le choix entre deux modèles a copier / adapter :

Soit ce que fait Sydéric
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181158

Soit ce que fait l'autre marque bien connue . . . . . Sydéric What a Face

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181159
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181160

bah oui, pas pour rien que je cherchais une sydéric type 120, mais bon, j'ai trouvé une Milacron  pancoops et ça, j'en ai pas sous la main, donc pas de quoi m'inspirer pour le mécanisme, je vais faire comme d'hab, aller fouiner dans le fofo, y'a bien quelqu'un qui a mis une photo du systeme original des PF et consoeurs Very Happy

Le point de pivot je l'ai, me manque juste le levier, et je serai capable de bouger le moteur et tendre la courroie si j'ai bien révisé mon Achimède de base, en gros, sur un malentendu, ça doit passer jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Strib Ven 16 Nov 2018 - 18:17

Salut Jérôme,

Si tu veux, je te le démonte pour prendre les côtes, par contre, garde à l'esprit que la molette est en filetage à droite d'un côté, et filetage à gauche de l'autre.

A+

Stéphane

Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  junkdealer Ven 16 Nov 2018 - 18:29

Strib a écrit:Salut Jérôme,

Si tu veux, je te le démonte pour prendre les côtes, par contre, garde à l'esprit que la molette est en filetage à droite d'un côté, et filetage à gauche de l'autre.

A+

Stéphane

hello

oui j'ai vu cela en le manoeuvrant tout a l'heure, d'habitude je ne touche jamais a la molette, juste a la manivelle pour changer les courroies, je n'y au jamais vraiment prêtè attention, si je copie cela, ce sera un seul filet et un bout de vis avec une gorge et deux goupilles tangentes pour maintenir et autoriser la rotation de la vis, ou un circlip de part et d'autre de la piece sur le support moteur. Merci pour ton offre de démontage, je te dirai si j'en ai besoin, on a une S115 au taf, d'ou les photos (l'autre est une grosse sydéric sur pied avec variateur mécanique, mais je connais pas sa réf) donc je peux prendre pas mal de cotes "sur site" sans démonter, car je pense pas que les mécanos apprécieraient moyen que je démonte tout Very Happy
a la limite je démonte tout ce soir et je l'emporte a la maison et lundi je fais l'innocent, vache, y'a un couillon qui a piqué le mécanisme de réglage jesors

je crois que la première solution sera plus simple a faire, mais faut que ça loge sous le capotage scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat Ven 16 Nov 2018 - 19:15

Bonsoir Junkdeader et à tous,

Si cela t'intéresse, je peux prendre demain des photos du système de tension de courroie moteur de ma Cincinnati PF 32. Mais ce n'est pas la même bécane que la tienne.
Tu as fait une super belle pioche et ta restauration à l'air d'être dans de très bonnes mains. Je te suis en silence jusqu'ici.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 16 Nov 2018 - 22:35

hello

ahhh ben je suis pas contre un peu plus d'inspiration Very Happy si ça t'embetes pas, je veux bien voir comment c'est foutu cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 20 Nov 2018 - 8:56

Hello

point de réglage de moteur, mes prévisions sont aussi fiables que la météo Very Happy , mais comme le support est refait, j'ai pu tester et me rendre compte que la poulie moteur bloblotait grave What a Face donc j'ai tout "démonté" et je n'ai gardé que la poulie 3 étages en fonte, mais elle était en sandwich avec les autres, et n'avait pas l'alésage a 24mm du coup, et pas dur comprendre pourquoi le gars avait fait sa tour ne hanoï, celle en fonte n'a pas assez de gras pour passer a 24, alors j'ai "tout viré" et fait un manchon intermédiaire pour voir si ça collait, manchon provisoire en nylon, si je reste comme cela, je referai en dural
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181167

mais après, ca vibrait encore dur, même combat coté broche What a Face trop d'étages et bizarrement usiné par rapport a la qualité du reste, même moi je fais mieux, c'est dire, c'est pas possible que le gars qui a fait les poulies étagées ait converti la table croisée avec des vis a bille autant c'est propre et pro sur la table, autant c'est crado niveau poulies
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181168
il a du aléser avec un tournevis cruciforme réformé sur un tour dont la broche avait un 8 comme une jante de vélo pour avoir autant de défauts de surface et d'épaulements Very Happy

Bref, j'ai ressorti le truc bizarre qui servait pas, la poulie a embrayage, et c'est bien ce que je pensais, ça va pile poile sur l'arbre cheers
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181169

et le circlip "en trop" loge pile poil au dessus, dans cette position, ça ne peut plus se débrayer, vu que le la bas bute sur le circlip du roulement de support, et le circlip du haut bloque la poulie sur l'embrayage
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181170
mais il doit y avoir une autre position, vu qu'il y a 2 rainures de clavette, j'y reviendrai plus tard, faut un crobard sinon y'en a pour 6 pages Very Happy

Et là, tadaaaa, ca vibre plus a la simple rotation de l'ensemble, mais.....
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181171
la broche a du chopper un virus, y'a de la graisse qui fuit par le nez Very Happy ..... et a la rotation on entend un cliquetis, le roulement conique de bout de broche serait donc quand même HS ?

J'avais tenté une greffe osée pour tenter un premier copeau et voir si le roulement etait en état en charge
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181172
aie, ca pique les yeux Very Happy et impossible a brider dessus, et en plus la manivelle du X est trop basse et vient frotter sur la fonte ..... quand ca veut pas, ça veut pas, Milacron c'est pas du chinois ..... pis la couleur jure Very Happy je vais ressortir mon autre Milacron, j'aurai le temps de la remonter d'ici à ce que je recoive le nouveau roulement dont je vais aller chercher la ref, et pis de toute facon sa table originale, faut la motoriser pour pouvoir s'en servir, ca va prendre du temps et demander des pieces a usiner . . .
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 21 Nov 2018 - 10:46

Hello

A lire avec un doliprane sous la main et 1/4 d heure de libre Very Happy

c'est toujours à la piscine que j'ai des éclairs de génie Very Happy d'ailleurs j'ai toujours peur d'un effet Claude François, eau et électricité ne font pas bon ménage What a Face
Bref, ca doit venir du fait que le cerveau n'y sert a rien, que de l'activité réflexe pour nager Very Happy donc en haut dans le bulbe, il se fait iéch, qu'est ce que je fous là, on n'avance pas, on fait tout le temps demi tour, ça fait au moins 10 fois qu'on a dépassé le bonnet rose a bulle . . . Very Happy

Bref, un support de poulie de PF25 "standard" c'est ça
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 211
une rainure avec clavette et une gorge pour circlip au bout, et l'arbre canelé qui dépasse "allègrement"

et chez moi, sur ma splendide "hors catégorie" de PFNC25 c'est ça, ou plutot NC pour NON CONFORME Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181107
ça n'a rien a voir pancoops
la base en fonte a été "retravaillée", en tout cas au minimum "circularisée" sur la moitié de sa hauteur, je ne pense pas qu'elle ait été raccourcie, et encore, ce serait a confirmer
De plus l'arbre qui en sort comporte 2 rainures pour circlip, et la premiere est bien plus loin de la clavette qu'a l'origine, et l'arbre canelé semble dépasser moins du coup

Du coup ma fameuse poulie a embrayage qui dormait dans un carton avec d'autres pièces reçues avec la machine
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181108
la partie basse sur la photo est ajustée "glissant" sur la partie clavetée de l'arbre, un régal, ça monte et descend (en tout bien tout honneur, rien a voir avec papa et maman What a Face ) sans le moindre jeu cheers
la partie poulie en haut sur la photo comporte un roulement monté serré sur l'arbre, et l'épaisseur du roulement correspond a la distance séparant les deux rainures de clavette What a Face
Au passage, j'ai "réparé" le mécanisme, j'avais des billes du bon diamètre, il en manquait 4 sur la périphérie, dont 3 ou y'avait encore le ressort, et un ou j'ai même du fouiller ma boite ressort ou j'ai pu dégotter deux petits ressorts qui font merveille pour remplacer le manquant cheers

Et cette fourchette
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 Fourch10
semble prévue pour faire monter et descendre la partie ajustée glissant ici a droite ci dessous
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181109
ca file pile dans la rainure

d'ici à ce que ce qui reste
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 Reste10
soit le mécanisme pour vérouiller et dévérouiller cet embrayage . . . en plus il me reste un levier a boule que je ne sais ou mettre What a Face
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 Levier10

Exciting, isn't it ??? Very Happy
donc le roulement de la poulie serait maintenu sur l'axe entre les 2 circlips, et la partie embrayage viendrait s'y coupler pour transmettre le mouvement de rotation via le systeme d'embrayage sur l'arbre grace à la clavette, avec option de débrayage, manuel ou si ça coince ?

Et moi je l'ai monté sans cette option, ca devait être prévu, c'est pas possible que cela s'ajuste aussi bien, car j'ai pu bloquer l'ensemble poulie et embrayage avec le circlip au dessus du roulement de poulie, ce qui m'arrange bien car du coup c'est "solidaire a vie" comme une poulie d'une pièce
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181173

la partie "mobile" qui comporte la clavette est en appui sur le circlip en dessous de la clavette qu'on voit ici
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181174

et la circularisation de la fonte permet à la partie vaguement canelée a l'extérieur (comme pour y mettre une grosse clef a ergot ?) d'aller plus bas que le plan de ce circlip
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181175

Le mystère s'épaissit sur cette référence fumeuse de PFNC Very Happy

du coup j'ai rassemblé mes fonds de carton et deux neurones pour voir ce qu'on pouvait en tirer Very Happy du carton et des neurones Very Happy
Voici ce que j'ai réussi a assembler avec ce qui trainait dans le carton, je penche sérieusement pour un systeme d'embrayage, mais comme je pensais m'en servir comme elle était, c'est a dire avec les poulies étagées, je ne me suis pas interressé a ces brolles avant
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181176

Il y a un système de blocage par deux billes, juste aprés le passage du point d'équilibre si je puis dire
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181177

position vérouillée (et définition du truc bidule que je cite plus bas, c'est la pièce qui se visse et comporte le trou qui reçoit l'axe)
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181178

en mettant le bon axe au bon endroit, et la fameuse manette a boule sans boule car il m'en manquait une sur le cabestan
position verrouillée, poulie embrayée, comme on est juste au dela "du point d'équilibre", on peut forcer comme une mule sur la fourchette, c'est bloqué
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181179

il faut jouer avec la manette pour passer a l'autre position
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181180
dans cette position, la poulie n'est plus solidaire du bloc mobile qui coulisse sur l'arbre

Et sur site, il y a 3 trous de vis pour l'y monter
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181181

ca colle pas niveau fourchette et bloc mobile, car la poulie est montée trop basse (sous le premier circlip alors qu'elle devrait etre au dessus) et j'ai réglé au pif pouf le truc bidule a oeillet qui manoeuvre par l'arriere de la fourchette
Le soucis, c'est que le capot qui est venu avec la bécane, un vrai capot cincinnati
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 Img_3852
encore dans son jus, bah y'a pas d'ouverture pour manoeuvrer le levier scratch scratch scratch
Alors c'est du milacron d'origine ou du bidouillou de génie ? du rapporté d'une autre machine ? est ce qu'il manque encore des bouts ??? a quoi ça servait ?

En tout cas mes cartons sont désormais vides, plus que quelques vis orphelines, à ceci près ....
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181182

et là je sèche completement, je ne vois vraiment pas ou il pouvait y avoir un roulement pareil et ses circlips qui collent bien au diametre interne jesuisdehors

PS : fin du post le plus long de ce sujet Very Happy je vais faire une petite sieste réparatrice jesors

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 21 Nov 2018 - 18:02

Hello

Ptite question bête aux mustachus de la machine bien campée What a Face , en attendant le reste, je me penche sur les pieds, actuellement il y a ceci sous le gros plateau, un support de récup avec 4 roulettes et 4 pieds réglables pour ne plus reposer sur les roulettes
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181183

le meuble acier de la fraiseuse est boulonné dessus et les pieds de l'ensemble sont donc :
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181184
on va dire du M30 (je sais pas s'il est ISO, mais il fait un diam 30) qui se regle sur 50mm et au bout une bille prisonnière dans un logement sur un disque qui sert de surface de contact au sol sur un diamètre 50, le tout se visse dans les logements aux 4 coins du plateau en diamètre 50 extérieur

l'avantage, c'est que ca absorbe certains défauts
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181185

mais est ce que cela ne risque pas aussi d'amplifier les vibrations que va générer le fraisage du fait "de la mobilité" de la bille dans son logement ? je n'en n'ai pas désserti une, je ne sais pas si elle repose sur une surface sphérique adaptée au diamètre de bille, ou juste "sur un point" ou une couronne dans un trou fraisé.
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181186

en gros, je garde comme c'est et je pose un bout de bois sous chaque pied pour absorber les défauts de la dalle ? ou je coupe l'axe qui tient la bille, et je tourne des pieds en diametre 60 qui serviront de support sur lesquels viendront appuyer ces bouts de M30 afin de ne les utiliser que sur 1cm de leur course ? j'ose pas juste compenser avec du bois, faut quand même rattrapper la hauteur des roulettes et je veux pas un pied qui ne serait vissé que sur 5mm vu le poids au dessus pancoops
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  lamecanique76 Jeu 22 Nov 2018 - 12:50

bonjour junkdealer

plus je regarde cette machine

plus elle elle devient belle

encore du boulot

mais je pense que tu n'en manque pas
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 22 Nov 2018 - 17:59

lamecanique76 a écrit:bonjour junkdealer

plus je regarde cette machine

plus elle elle devient belle

encore du boulot

mais je pense que tu n'en manque pas

hello

et tu es bien placé pour le savoir vu ce que tu m'as livré Very Happy Very Happy  . . .  encore du boulot drunken drunken
mais c'est assez loin dans ma liste pour le moment jesors

tu admires la mienne, moi c'est la tienne que j'admire, simple et efficace cheers mais trop gros pour descendre mon escalier meme en petits bout, il faut de temps en temps avoir les yeux plus petits que le ventre jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 24 Nov 2018 - 23:28

hello

La chèvre a repris du service aujourd'hui
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181187
En attendant de motoriser la table "originale" j'ai remonté ma table Milacron "manuelle" que j'avais acheté l'an dernier sur le fofo d'en face, comme ça je pourrai m'en servir, de cette PF Non Conforme jusqu'au bout Very Happy

Pour les pieds, point de POM, mais des brides INOX réformées pour couteau HS et autres
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181188
Y'a même une bride de grand couturier dans le lot Very Happy c'est que c'est du full Milacron au dessus, faut pas se moquer du client Very Happy

Un ptit coup de tour pour définitivement virer les restes de couteau et augmenter de 2mm l'alésage
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181189

Après avoir joué de la chèvre, je passe à l'autre animal de compagnie de l'atelier, le pied de biche What a Face modele de compétition, homologué chez les pompiers, y'a assez de fer dans celui là pour permettre a nos amis chinois d'en réaliser 5 low cost comme ils savent le faire quand on le leur demande drunken
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181190

et hop, désormais, je peux la nommer "la bien campée" cette PF25
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181191

pile assez grand pour décoller les roues de 3 mm, donc pratiquement pas besoin de jouer des pieds, a part pour mettre de niveau cheers

une petite vue bizarre pour finir
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 4 20181192

Maintenant, je vais chercher des bouquins pour apprendre a fraiser jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé