Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

cn DIY, par Totem

+31
Fbretecher
c.phili
zarok
ramses
Flubox
Ordinerf
Zarkann
syvain9
Flo_s4a
Strib
J-Max.fr
ducran lapoigne
kristoc'h
meles
Wyldix
novalan
l'ours
le pat
Le Canayien
nexty
SEB
Dan32
Patrick le Belge
ghg02
Mad Max
obelix73
Antoine
diomedea
dh42
eddy
Totem
35 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

cn DIY, par Totem - Page 36 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Jeu 5 Juil 2012 - 21:15

Merci Steph!

Peut-être, mais elle bossera mieux quand la table ne sera plus en bois Very Happy

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Strib Jeu 5 Juil 2012 - 21:20

Je te fais confiance.
Et ces pompes d'arrosage et de refroidissement, on en parle ou bien ? Wink
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  Totem Jeu 5 Juil 2012 - 21:31

Ben la pompe de refroidissement est installée et en marche, c'est celle qui est terminée! sur la vidéo que je t'ai montré, elle est en action Very Happy

D'ailleurs à ce sujet je suis limite parano pour ma broche, je suis sans cesse en train d'aller voir dans l'armoire si ça coule parce que j'ai peur que ça chauffe, un de ces jours je vais faire un truc plus voyant, inspiré des bidules pour voir si il y a du débit sur les pompes à essence Italiennes, toi qui est corse tu dois déjà en avoir vu plein Very Happy

Pour ceux qui n'en ont jamais vu, ben c'est simplement une roue avec des pales qui tourne quand il y a du débit, dans une boîte transparente que je mettrais bien en vue...

Pour celle d'arrosage, ben... elle traîne dans un tiroir (avec sa bombe What a Face ) pour l'instant, étant donné que je ne peux pas l'utiliser avec la table en bois qui gondolerait et gonflerait......

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 5 Juil 2012 - 21:40

Je confirme!!! on en parle assez en ce moment, et c'est très flagrant, chez moi il n'y a QUE la plaque de bois qui vibre, le reste est de marbre Very Happy

C'est peut être la raison des martyres "de série" de chez BZT, c'est une sorte de stratifié massif ultra rigide (et dur), on ne peut quand même pas faire des martyres en alu Very Happy

Pour ta table tu a essayé ce que je t'avais dis, un simple film pour les aliments, à changer ensuite. Pour de l'alu ça dois le faire, pour l'acier par contre les copeaux vont le cramer !

Si ce n'est déjà fait, tu peux aussi peindre l'intérieur de ton caisson pour le protéger ..... et avant qu'il ne soit tout gras, ce sera plus simple Wink

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  dh42 Jeu 5 Juil 2012 - 21:56

D'ailleurs à ce sujet je suis limite parano pour ma broche, je suis sans cesse en train d'aller voir dans l'armoire si ça coule parce que j'ai peur que ça chauffe, un de ces jours je vais faire un truc plus voyant, inspiré des bidules pour voir si il y a du débit sur les pompes à essence Italiennes, toi qui est corse tu dois déjà en avoir vu plein Very Happy

Pour ceux qui n'en ont jamais vu, ben c'est simplement une roue avec des pales qui tourne quand il y a du débit, dans une boîte transparente que je mettrais bien en vue...

Ralf (Pixelmaker) à apparemment eu les mêmes angoisses que toi, et a résolu le pb de la même manière Laughing

++
David

Admin
Admin

Message  Totem Jeu 5 Juil 2012 - 22:11

Ah, bon! alors je me sens moins seul Very Happy

Il a du trouver l'idée tout seul lui par contre Idea , j'ai jamais vu ça dans une station service allemande What a Face

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 22:33

Bonsoir
Lionel, je pense que tu ne l'a pas écrit dans le bon language que ta table est provisoire ou pas en assez gros et pas assez répété

je te suggérre de lancer une souscription pour acheter un bout de ferraille à mettre à la place de ton bout de bois et clore le débat
(bien entendu je participerais à cette souscription)

à + Lulu

Anonymous
Invité
Invité

cn DIY, par Totem - Page 36 Empty temporaire

Message  Totem Jeu 5 Juil 2012 - 22:34

Re,

C'est peut être la raison des martyres "de série" de chez BZT, c'est une sorte de stratifié massif ultra rigide (et dur), on ne peut quand même pas faire des martyres en alu Very Happy

Je sais qu'un gars sur le forum ID a collé quelques épaisseurs de parquet stratifié ensembles à l'époxi sur sa machine qui n'est pas une ID, il est satisfait du résultat... Ce doit être le même genre de chose que ches BZT, mais moi je n'en ai pas

Pour ta table tu a essayé ce que je t'avais dis, un simple film pour les aliments, à changer ensuite. Pour de l'alu ça dois le faire, pour l'acier par contre les copeaux vont le cramer !

Oui! j'en ai un sur la table principale (entre la table et le martyre donc) mais sur le martyre je n'en mets pas à tous les coups, parce que je passe régulièrement l'aspi en cours d'usinage et ça part toujours avec...

De toute manière, ma machine n'aime pas trop l'acier, j'ai fait un test une seule fois (bon c'était de l'inox 316L aussi), faut vraiment pas être pressé What a Face Disons que sauf besoin urgent, je ne compte pas recommencer l'exprérience avant d'avoir la table en dur

Si ce n'est déjà fait, tu peux aussi peindre l'intérieur de ton caisson pour le protéger ..... et avant qu'il ne soit tout gras, ce sera plus simple Wink

C'est fait, et en plus j'ai pris de la peinture pour salle de bain Very Happy

++
Lionel

P.S: peut-être faudrait il déplacer les 2 derniers posts sur le fil de ma CN?
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Totem Jeu 5 Juil 2012 - 22:43

Bonsoir Lulu,

Lionel, je pense que tu ne l'a pas écrit dans le bon language que ta table est provisoire ou pas en assez gros et pas assez répété

Faut croire! il y en a qui sont un peu bouchés...

Je te remercie de ta proposition, mais ça devrait aller, je vais m'en sortir! la réception des fournitures destinées à ma nouvelle table et mon nouveau chariot, est prévue en fin de semaine prochaine, et l'usinage et la mise en place de ces éléments ne devraient pas traîner!

Si je lançais une souscription, ce serait plutôt pour avoir un axe Z qui traîne moins, mais je ne le ferais pas, parce que vous m'avez déjà beaucoup aidé comme ça (j'ai reçu du matériel de plusieurs membres du forum, merci encore une fois à eux au passage!), et puis que de toute manière ça ne se fait pas! Je ne suis certes pas riche, mais j'apprends à faire avec, ce sont les gens dans la misère qui quémandent, je n'en fais pas partie (et je suis conscient de la chance que j'ai, d'avoir déjà pu m'offrir une telle machine à mon âge).

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 5 Juil 2012 - 22:53

Moi je te propose une vielle table de LUREM maxi 26 jesors ... je suis sur que ton martyre imbibé de lubrif est plus plan que cette horreur.

Admin
Admin

Message  Totem Jeu 5 Juil 2012 - 22:55

lol!

Non, ça devrait aller!

Mon martyre n'est pas encore imbibé de lubrif, je l'ai changé ce matin Very Happy

Mais il va sûrement encore m'en falloir un ou deux avant de passer à la table en dur...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 5 Juil 2012 - 23:07

Bon, j'ai tenté de déplacer le 2 messages... et il on disparus .. sorry ... c'est vraiment une merde l'interface de gestion de ce forum, et ceux qui l'on pondu ne semblent pas se presser pour l'améliorer (ou même simplement corriger les bugs Rolling Eyes )

++
David

Admin
Admin

Message  Totem Jeu 5 Juil 2012 - 23:13

c'est vraiment une merde l'interface de gestion de ce forum

Si ça peut te rassurer, chez Bruno c'est comme ça aussi...

Pour les deux messages, pas grave, il y en a déjà assez jesors

Bonne nuit
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 5 Juil 2012 - 23:15

Vi, est c'est la misère pour intervenir sur ce sujet ; je dois attendre que les 60 pages et toutes les images soient chargées avant de pouvoir changer quoi que ce soit !! ça prend facile 20 min Laughing

++
David

Admin
Admin

Message  J-Max.fr Jeu 5 Juil 2012 - 23:31

Bonsoir,
Pour l'OSB, ce n'est pas la peine de le peindre, se sont des copeaux orientés collés sous pression à la résine.
Autant dire que ça ne craint pas grand chose.
OSB-X (extérieur) s'entend, bien que l'écart ne soit pas énorme, tant au niveau performances que prix.
D'ailleurs, un jour il faudrait que j'essaie d'en surfacer pour voir si ça fait un bon martyr,
ou si il y a trop d'absences entre les copeaux. scratch
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  Totem Ven 6 Juil 2012 - 11:18

Salut,

David: tant pis, ce n'est pas grave!

JM: de toute manière, c'est déjà peint!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Ordinerf Ven 6 Juil 2012 - 12:12

Totem, je ne critique pas ton meuble, je donne mon avis au vu des photos Wink
cela dit tu aurais pu le peindre jesors je te taquine pancoops
je lis tes infos avec intérêt parce que tout ne se voit pas sur les photos et vidéos Wink

une astuce pour repérer les bons réglages c'est de tracer un coup de feutre sur deux pièces plaquée l'une contre l'autre et de tracer sur le trait de feutre à la pointe à tracer un trait qui va d'une pièce à l'autre.
ainsi on a un visuel sur l'endroit des repères et en plus on a une grande précision sur l'éventuellement re-réglage à faire à l'avenir.
le coup de la goupille c'est bien mais il faut pouvoir percer le trou après fixation hors souvent une fois régler on ne bouge plus rien ou on a plus accès à la zône du futur perçage.
certe la je pousse le bouchon un peu loin mais il faut aussi prendre en compte qu'en cas d'effort important la goupille ou un des trous peuvent se déformer et du coup on a du jeu sans forcément pouvoir le voir, ça peut être vicieux.
je dis ça juste pour informer mais bien évidemment il faudrait des efforts important Wink
Ordinerf
Banni

Message  Totem Ven 6 Juil 2012 - 12:43

une astuce pour repérer les bons réglages c'est de tracer un coup de feutre sur deux pièces plaquée l'une contre l'autre et de tracer sur le trait de feutre à la pointe à tracer un trait qui va d'une pièce à l'autre.
ainsi on a un visuel sur l'endroit des repères et en plus on a une grande précision sur l'éventuellement re-réglage à faire à l'avenir.

J'utilise souvent cette méthode pour tracer précisément des perçages ou des découpes, mais j'avoue ne pas y avoir pensé comme repérage au démontage!

certe la je pousse le bouchon un peu loin mais il faut aussi prendre en compte qu'en cas d'effort important la goupille ou un des trous peuvent se déformer et du coup on a du jeu sans forcément pouvoir le voir, ça peut être vicieux.
je dis ça juste pour informer mais bien évidemment il faudrait des efforts important Wink

Ben ça, ca dépend du Ø de la goupille!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Antoine Ven 6 Juil 2012 - 13:51

Ordinerf a écrit:je donne mon avis au vu des photos

Nous aussi ! Very Happy

jesuisdehors
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Message  Ordinerf Ven 6 Juil 2012 - 15:42

Totem, oui oui tout dépend du diamètre et je dirais même de sa qualité mais bon faut franchement y aller pour la déformer Wink

Antoine, excellent Very Happy
Ordinerf
Banni

Message  Mad Max Ven 6 Juil 2012 - 17:55

le goupillage est un très bon moyen pour démonter ou remonter rapidement en gardant un réglage.
un montage goupillé ça se prévoit à la conception bien sûr.

l'idéal c'est un goupillage conique, il permet de retoucher facilement le réglage avec un simple coup d'alésoir, la goupille descend un peu plus.
évidemment ça a ses limite à un moment donné il faut refaire une goupille plus grosse.
ça évite les problèmes d'ajustage goupille/alésage aussi, tant que les pentes sont identiques bien sur. en général c'est 1% de pente.

ça facilite l'alignement des pièces au remontage aussi, tu poses, tu dégrossi à vue de nez et tu alignes en frappant les goupilles.

ça a un cout plus élevé, il faut des alésoirs et forets coniques.

Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Message  Totem Ven 6 Juil 2012 - 19:02

Tiens je ne savais même pas que ça existait... Avec seulement 1% de pente ça doit être galère pour sortir la goupille non?

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Mad Max Ven 6 Juil 2012 - 19:43

non, on a toujours une partie filetée en haut pour utiliser un écrou de décollage, sinon ça tient bien en effet!
toujours monter bien gras comme tout bien sûr.

Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Message  Totem Lun 9 Juil 2012 - 21:14

Bonjour tout le monde!

Bon, pas beaucoup de nouvelles pièces à montrer ces derniers jours... pour plusieurs raisons! la première, pas drôle, j'ai pas mal de soucis en ce moment (rien à voir avec la cnc ou la méca), mais bon, c'est en train de s'arranger Very Happy ...

la seconde raison, plus intéressante pour nous Wink , c'est qu'en ce moment la machine est en révision, plus précisément je lui fais sa révision des 1000h, eh oui, déjà What a Face

Il y a quand même pas mal de trucs qui ont bougé, avant la révision j'avais presque 1/10 de backlash sur Y, plus de 3mm/m de défaut de perpendicularité XY, et le pire est à venir, 7mm/m de défaut de perpendicularité broche/table (ce n'est pas le Z qui s'est tant déformé mais le chariot en tôle ) Shocked

En plus de cela, la machine était devenue beaucoup moins rigide, les douilles étaient légèrement resserrées par rapport au rails lors du montage pour être contraintes correctement (sinon il y a du jeu), mais bien sur avec les vibrations de la table elles ont fini par se ré-écarter Rolling Eyes , du coup le tout était très mal contraint...

Heureusement, après un reserrage et reréglage, tout est rentré dans l'ordre, les valeurs sont redevenues celles que j'observais à l'origine Very Happy

Les prochains jours je vais usiner mon nouveau chariot et des nouveaux patins, pour cela c'est la moindre des choses d'avoir un réglage convenable, sinon la nouvelle table sera moins précise que l'ancienne What a Face

Les prochaines semaines, il y aura plein de surprises Very Happy

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Strib Lun 9 Juil 2012 - 23:40

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Héhé, en plus, tu vas avoir de quoi tester tes réglages , lol Wink
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  Totem Mar 10 Juil 2012 - 14:43

Héhé, en plus, tu vas avoir de quoi tester tes réglages , lol Wink

Oui, mais bon, un peu de gravure ce n'est pas non plus la mer à boire pour elle! et de toute manière, si il y avait un défaut sur ce genre de pièce, on ne s'en rendrait même pas compte, pas possible de mesurer précisément What a Face

En fait je ne suis pas si content que cela, je trouve que ça a bougé beaucoup! j'espère que le nouveau chariot fera moins le malin.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant