Quelles fenêtres pour mon chatelier ???
+11
ebe3
BILL51
LCL2000
jean luc 38
goupildu59
junkdealer
hares01
verlaine
oliver67
Roland
KOKO 57
15 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???
C'est vrai que c'est encombrant....je ne les ouvre pas souvent (enfin si quelques fois en oscillo-battant).
2 Vantaux ça aurait été plus pratique mais du coup j'aurais dû les acheter, si tu arrives à en trouver sur le bon coin, ça serait bien...quelques fois un coup de chance....
2 Vantaux ça aurait été plus pratique mais du coup j'aurais dû les acheter, si tu arrives à en trouver sur le bon coin, ça serait bien...quelques fois un coup de chance....
LCL2000- complétement accro
bonjour.
voici les fenêtres que jais fait pour mon garage.
fixe en bas, soufflet dessus
voici les fenêtres que jais fait pour mon garage.
fixe en bas, soufflet dessus
BILL51- complétement accro
Salut Bill51...........oui,mais ce n'est pas ce que je recherche ,en parlant de recherche,hier sur le coin coin je vois des fenêtres potentiellement bonnes,presque neuves, je voulais appeler cette aprème,walou et peau de balle ,annonce disparue,Frédo t'es passé par là
KOKO 57- complétement accro
jean luc 38- complétement accro
Oui Jean Luc,ça irait pour une,mais celles que j ai loupé sur le coin étaient à 30 roros la fenêtre,et presque neuve,donc bien les boules ,mais j en ai trouvé une autre à 20 roros,normalement je vai la prendre demain dans les Vosges,ça fera une ballade ,m en restera plus qu une à trouver ou à acheter neuve ,sans compter une porte certainement et encore pas mal d autres choses...donc dé que je peux économiser un peu,chuis partant
Salut à tous............et de deux ,ça y est,on est allé se balader dans les Vosges pour aller chercher une fenêtre deux vantaux à 20 roros,autrement dit j'ai en ce moment deux fenêtres pour 20 roros,vu que la première était gratuite,
on avait enlevé les deux fenêtres du cadre,plus facile à manipuler,
ça va ,elle est arrivée à bon port et entière,
pas encore en place,mais déjà dans le chatelier,
bon ben plus qu'une à dénicher si possible dans la même tranche de prix
autrement sur la route,on a fait une drôle de découverte
le Lapinou en balade avec sa moitié
on avait enlevé les deux fenêtres du cadre,plus facile à manipuler,
ça va ,elle est arrivée à bon port et entière,
pas encore en place,mais déjà dans le chatelier,
bon ben plus qu'une à dénicher si possible dans la même tranche de prix
autrement sur la route,on a fait une drôle de découverte
le Lapinou en balade avec sa moitié
Hello Laurent,
Tu es allez où dans les Vosges ?
Tu es allez où dans les Vosges ?
ebe3- complétement accro
Salut Brice..........à mon avis on a dû passer pas très loin de chez toi,dans le coin de Bain les Bains,Vittel,j'ai pensé à toi,mais je ne me souvenais plus du nom de ton bled
Exact tu nEs pas passé loin
ebe3- complétement accro
re............honte à moi pour cet oubli ,mais on avait encore de la route à faire,
je t'ai mis un MP
je t'ai mis un MP
hello
désolé, j'ai pas bougé de mon jardin, c'etait pas moi
désolé, j'ai pas bougé de mon jardin, c'etait pas moi
junkdealer- complétement accro
bonsoir a tous
il manque plus que le chauffage
et tu seras parait
michel
il manque plus que le chauffage
et tu seras parait
michel
michel80- complétement accro
Salut Michel et tous.................encore une fenêtre à trouver si possible dans la même tranche de prix que les deux premières,à savoir,gratos pour la première, et 20 roros pour la seconde ,ensuite,lorsque tout sera fait,à savoir isolation sol,murs et toit,fenêtres et porte de posées,on verra ce que ça donnera niveau température en hiver,et si besoin,j'y rajouterai un petit convecteur électrique,juste pour améliorer si nécessaire,
mais à mon avis,même sans chauffage,ça devrait déjà être pas mal,vu qu'avant,par grands froids,sans aucune isolation et des entrées d'air ici ou là,il y avait déjà une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur,pas monstrueuse,mais pas dégueu quand même
mais à mon avis,même sans chauffage,ça devrait déjà être pas mal,vu qu'avant,par grands froids,sans aucune isolation et des entrées d'air ici ou là,il y avait déjà une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur,pas monstrueuse,mais pas dégueu quand même
bonsoir a tous
le chauffage c est pas du luxe dans l atelier
pour l isolation des murs j ai pose de la laine de roche et pour le bruit nickel
pour le sol pense a du bois car le béton c est bien mais tu as toujours froid au pieds
michel
le chauffage c est pas du luxe dans l atelier
pour l isolation des murs j ai pose de la laine de roche et pour le bruit nickel
pour le sol pense a du bois car le béton c est bien mais tu as toujours froid au pieds
michel
Salut Michel et tous.........t'inquiètes pas,pour le sol j'ai prévu un peu d'isolation recouvert d'osb de 20 ou 22 ,ça devrait le faire,par contre pour la laine de roche ,ou bois,j'ai reçu de la laine de verre gratos,donc j'utiliserai déjà ça en premier,pour le complément,j'avais aussi pensé à des panneaux semi rigides,laine de roche ou bois,
bonsoir a tous
okay laurent sur les murs tu vas les rhabiller osb aussi
j ai tous fait en osb plafond et mur 15 mm plafond peint en blanc
sol en 22mm
michel
okay laurent sur les murs tu vas les rhabiller osb aussi
j ai tous fait en osb plafond et mur 15 mm plafond peint en blanc
sol en 22mm
michel
Salut Michel et tous..........oui presque comme toi,osb partout,au sol du 22 sur un peu d'isolation,sur les pentes du toit du 12 je crois sur de l'isolation aussi,et enfin sur les murs,du je ne sais pas encore combien,mais je pense du 22 aussi,pour pouvoir y accrocher des trucs au cas où
par contre là où ce ne sera pas comme chez toi,et ne voulant pas de tout osb complet,sur les murs,et le plus possible,je laisse bien apparent toutes les poutres actuelles,je pense que ça rendra le tout assez sympatoche
et aussi,pas de blanc sur l'osb,ensuite plus de réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais encore pas mal de questionnements
par contre là où ce ne sera pas comme chez toi,et ne voulant pas de tout osb complet,sur les murs,et le plus possible,je laisse bien apparent toutes les poutres actuelles,je pense que ça rendra le tout assez sympatoche
et aussi,pas de blanc sur l'osb,ensuite plus de réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais encore pas mal de questionnements
Salut à tous..............ça y est,troisième fenêtre trouvé ,on est allé la chercher ce jour,de beau temps,mais pas partout,au départ il faisait presque 8 degrés chez nous ce matin,on s'est arrêté vers midi pour pique-niquer,y faisait pas chaud ,on a eut du brouillard et la température était pas loin des 3 degrés,
la fenêtre en question,elle est neuve,
et on a ramené en plus 2 paires de volets tout neufs aussi,encore emballés,pour une bouchée de pain
sur ce coup là,je pense que j'ai fait unebonne excellente affaire,me reste à les installer,et ça c'est pas gagné
la fenêtre en question,elle est neuve,
et on a ramené en plus 2 paires de volets tout neufs aussi,encore emballés,pour une bouchée de pain
sur ce coup là,je pense que j'ai fait une
Bonsoir
A une époque, chez Lapeyre, ils vendaient un tasseau légèrement plus large que le volet avec un petit retour vers le bas sur le devant , ce qui permettait de protéger la tranche des lames des intempéries .
J'en avait posé sur les volets. Je me souviens plus si le dessus était raboté en boais pour que l'eau ne stagne pas ou si c'est moi qui les avait raboté, mais 20ans après ça n' a pas bougé. Cela fesait 3 à 4 cm de hauteur et environ 35 de large
Ca permet aussi quand un gars achète des volets à la mauvaise dimension de tricher un peu
A une époque, chez Lapeyre, ils vendaient un tasseau légèrement plus large que le volet avec un petit retour vers le bas sur le devant , ce qui permettait de protéger la tranche des lames des intempéries .
J'en avait posé sur les volets. Je me souviens plus si le dessus était raboté en boais pour que l'eau ne stagne pas ou si c'est moi qui les avait raboté, mais 20ans après ça n' a pas bougé. Cela fesait 3 à 4 cm de hauteur et environ 35 de large
Ca permet aussi quand un gars achète des volets à la mauvaise dimension de tricher un peu
verlaine- complétement accro
J'ai retrouvé sur un catalogue de 2002, c'est une alèse de chant, le terme exact.
C'est rigolo, en cherchant j'ai trouvé une image (dans le mauvais sens)
Elle vient d'un fil de Métabricoleur, mais surement à l' époque de la perte d'un tas d'images , du coup sur le fil, il n'y a plus rien
L'image a du rester dans le cache de Bing
Fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est rigolo, en cherchant j'ai trouvé une image (dans le mauvais sens)
Elle vient d'un fil de Métabricoleur, mais surement à l' époque de la perte d'un tas d'images , du coup sur le fil, il n'y a plus rien
L'image a du rester dans le cache de Bing
Fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 cm, facile, une alèse de 25 mm en bas et en haut et ça laisse 5mm de jeu
Celle du haut dépasse un peu pour la protection, celle d'en bas alignée sur les planches.
Pour la porte, inspire toi des volets, c'est le même montage. Il faut juste adopter les gonds en fonction de l'huisserie.
Celle du haut dépasse un peu pour la protection, celle d'en bas alignée sur les planches.
Pour la porte, inspire toi des volets, c'est le même montage. Il faut juste adopter les gonds en fonction de l'huisserie.
Salut à tous.............ben mine de crayon,ça fait un bail que je ne suis revenu ici ,et pour cause,l'installation de mes fenêtres dans mon chatelier,ben ça me fait flipper grave
ce doit être pour cela que je repoussais toujours ce moment,mais là,y a pas faut que,je dois m'y atteler,j'ais peur de me viander,trop de questions sans réponses précises,trop de choses que je ne maîtrise pas,et ça j'aime pas du tout
bon les fenêtres je les aies,les trous dans les murs du chatelier sont là,j'ai des vis spéciales,une bombe de mousse,un pistolet tout neuf,presque tout ce qu'il me faut,
question :faut il que je perce des trous dans les cadres en bois des fenêtres avant d'y mettre les vis,ou on visse directement sans percer
je dois laisser 5mm de jeu à gauche et à droite,en haut et en bas,pas de vis sur le bas du cadre,demain je regarde tout cela de plus près,mais avec une grande appréhension
les vis de fixation des cadres
ce doit être pour cela que je repoussais toujours ce moment,mais là,y a pas faut que,je dois m'y atteler,j'ais peur de me viander,trop de questions sans réponses précises,trop de choses que je ne maîtrise pas,et ça j'aime pas du tout
bon les fenêtres je les aies,les trous dans les murs du chatelier sont là,j'ai des vis spéciales,une bombe de mousse,un pistolet tout neuf,presque tout ce qu'il me faut,
question :faut il que je perce des trous dans les cadres en bois des fenêtres avant d'y mettre les vis,ou on visse directement sans percer
je dois laisser 5mm de jeu à gauche et à droite,en haut et en bas,pas de vis sur le bas du cadre,demain je regarde tout cela de plus près,mais avec une grande appréhension
les vis de fixation des cadres
Salut
1 an et 1 jour
1 an et 1 jour
fazer- complétement accro
Salit Jacquy......t aurais pas de vrais infos concernant mes appréhensions pour la fixation de ces fenêtres
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7