Quelles fenêtres pour mon chatelier ???
+11
ebe3
BILL51
LCL2000
jean luc 38
goupildu59
junkdealer
hares01
verlaine
oliver67
Roland
KOKO 57
15 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelles fenêtres pour mon chatelier ???
bonjour KOKO 57
Bien, un chevron, la prise de tête sera terminée .
Bien, un chevron, la prise de tête sera terminée .
BILL51- complétement accro
Salut Bill..........je viens d'aller jeter un œil à ta présentation,maintenant je comprend d'où tu nous sort toutes sortes de choses,après un peu normal que tu aies l’œil affûté pour tout ce qui tourne autour du bois
pour ton chevron,et la prise de tête,je ne comprend pas ,que moi je me prenne la tête avec la pose de ces fenêtres,normal,chuis novice ,par contre,j'espère juste que tu ne parles pas de prise de tête en parlant de toi ou quelqu'un d'autre,là j'en serais peiné
pour le chevron,maintenant c'est trop tard,mon bout de bois faisant 80x200x1000 est là,et il sera posé quoi qu'il m'en coûte,
d'ailleurs à ce propos,ce n'est pas prêt d'être finit c't'histoire ,quand enfin je crois toucher au but,paf,un autre truc qui vient me poser problème,celui du jour,la poutre horizontale sur laquelle je vais coller mon bout de bois,ben elle est vrillée ,
j'ai donc entrepris un rattrapage,mais pas simple,mais je l'aurais un jour,je l'aurais
déjà pas mal,mais pas encore le top,
sur la poutre verticale de gauche,la face n'est pas de niveau,là aussi il va falloir que je rattrape,
pour ton chevron,et la prise de tête,je ne comprend pas ,que moi je me prenne la tête avec la pose de ces fenêtres,normal,chuis novice ,par contre,j'espère juste que tu ne parles pas de prise de tête en parlant de toi ou quelqu'un d'autre,là j'en serais peiné
pour le chevron,maintenant c'est trop tard,mon bout de bois faisant 80x200x1000 est là,et il sera posé quoi qu'il m'en coûte,
d'ailleurs à ce propos,ce n'est pas prêt d'être finit c't'histoire ,quand enfin je crois toucher au but,paf,un autre truc qui vient me poser problème,celui du jour,la poutre horizontale sur laquelle je vais coller mon bout de bois,ben elle est vrillée ,
j'ai donc entrepris un rattrapage,mais pas simple,mais je l'aurais un jour,je l'aurais
déjà pas mal,mais pas encore le top,
sur la poutre verticale de gauche,la face n'est pas de niveau,là aussi il va falloir que je rattrape,
KOKO 57- complétement accro
bonjour KOKO 57
3 boudins de Sika si cela déborde à couper une fois sec
je parlais de toi ,mais n'en prend pas rigueur ,on en apprend tous les jours et dans tous les domaines et je suis dans le tas.KOKO 57 a écrit:pour ton chevron,et la prise de tête,je ne comprend pas scratch ,que moi je me prenne la tête avec la pose de ces fenêtres,normal,chuis novice
3 boudins de Sika si cela déborde à couper une fois sec
Bonjour Laurent
Salut le monde
et quand on a 2 avis sensiblement semblables venant de personnes qualifiés c'est que la ou les solutions sont bonnes a suivre.
D'ailleurs tous a fait d'accord avec toi pour la solution de mise a niveau sur 2 ou 3 cordons de Sika
la goutte d'eau est un terme générique ,c'est surtout un profil qui n'a pas forcement une forme spécifique
une simple rainure ferait l'affaire , c'est le fait que tu ai une partie du profil qui remonte qui fait "la goutte d'eau "
l'eau a bien du mal a remonter donc elle va chuter sur la pièce façonnée qui sera dessous et poursuivra son bonhomme de chemin jusqu'au sol ;
Salut le monde
Salut Bill oui j'avais bien vue ta proposition , et comme on l'aime bien notre KOKO c'est pas qu'il comprend vite . mais faut lui expliqué longtempsBill51 a écrit:bonjour jean luc 38 , KOKO 57 et tous
cette proposition a été faite sur cette page en 5°position
et quand on a 2 avis sensiblement semblables venant de personnes qualifiés c'est que la ou les solutions sont bonnes a suivre.
D'ailleurs tous a fait d'accord avec toi pour la solution de mise a niveau sur 2 ou 3 cordons de Sika
KOKO a écrit:il n'y a pas une goutte d'eau,ou alors elle serait énorme,
la goutte d'eau est un terme générique ,c'est surtout un profil qui n'a pas forcement une forme spécifique
une simple rainure ferait l'affaire , c'est le fait que tu ai une partie du profil qui remonte qui fait "la goutte d'eau "
l'eau a bien du mal a remonter donc elle va chuter sur la pièce façonnée qui sera dessous et poursuivra son bonhomme de chemin jusqu'au sol ;
jean luc 38- complétement accro
Bonjour Laurent.
En tout cas, bravo une nouvelle fois de partager ton aventure !
Tu en sortira gagnant car tu aura pas mal appris.
Suis les conseils de Bill et Jean-Luc ; avec le compriband ou joint sika, ce sera hermétique.
Tu viens quand chez moi m'aider à faire mes porte-fenêtres ?
Et tu viens avec ta Toinette hein ? J'aime bien les gâteaux .
Bonne journée.
Roland.
En tout cas, bravo une nouvelle fois de partager ton aventure !
Tu en sortira gagnant car tu aura pas mal appris.
Suis les conseils de Bill et Jean-Luc ; avec le compriband ou joint sika, ce sera hermétique.
Tu viens quand chez moi m'aider à faire mes porte-fenêtres ?
Et tu viens avec ta Toinette hein ? J'aime bien les gâteaux .
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
Salut Jean Luc et Bill................quelques ajustements encore à faire,là où sera posé mon bout de bois,qu'il faut aussi que je recoupe un peu,puis je m’occuperais de trucs que je ne pourrais plus faire avec aisance une fois la fenêtre en place,
j'aime bien,vous dites sika ,sika c'est une marque,je le fixe comment ce bout de bois sous mon cadre,colle à bois d4 ,ou d3 suffit ,ou juste vissé avec joint sika (mastic,colle,silicone),chuis un peu perdu avec tous ces produits ,et pas simples à trouver non plus,
Salut Roland,si t'étais plus près ok,mais là un peu loin ,et les biscuits sont très bons
j'aime bien,vous dites sika ,sika c'est une marque,je le fixe comment ce bout de bois sous mon cadre,colle à bois d4 ,ou d3 suffit ,ou juste vissé avec joint sika (mastic,colle,silicone),chuis un peu perdu avec tous ces produits ,et pas simples à trouver non plus,
Salut Roland,si t'étais plus près ok,mais là un peu loin ,et les biscuits sont très bons
Dernière édition par KOKO 57 le Mer 27 Nov 2019 - 10:32, édité 1 fois
Perso, je prends çà. Je suppose que c'est le même produit qu'ils te conseillent.
Roland.
Roland.
re
pour être plus explicite
pour être plus explicite
fazer- complétement accro
Salut Jacquy..........oui d4 pour coller des trucs en extérieur,dans mon cas ici présent,pour coller le morceau de bois avec la goutte d'eau,que je mettrais sous mon gros bout,à l'extérieur,
@Bill,ok là j'ai compris l'histoire des boudins pour mettre à niveau,et ces boudins réalisés donc avec du sika 11 fc,
autre question,dans la jungle des produits ,hier j'ai pris ça ,pour faire les joints autour du cadre,je garde ou je ramène
on ne trouve pas tout,mais y en a encore trop
@Bill,ok là j'ai compris l'histoire des boudins pour mettre à niveau,et ces boudins réalisés donc avec du sika 11 fc,
autre question,dans la jungle des produits ,hier j'ai pris ça ,pour faire les joints autour du cadre,je garde ou je ramène
on ne trouve pas tout,mais y en a encore trop
hello
y'a un truc que j'ai vu sur les photos, et qui me désole, nous n'aurons pas droit à l'épisode "quels volets pour les fenetre de mon chatelier" ils sont déjà là, dommage, que de rebondissements et autres suspens insoutenables nous allons manquer Sans parler des trucs qu'on aurait pu apprendre par les interventions de quelques moustachus noyés dans les nombreuses réponses visant a encourager notre Koko
A moins d'arriver a le convaincre d'en changer
y'a un truc que j'ai vu sur les photos, et qui me désole, nous n'aurons pas droit à l'épisode "quels volets pour les fenetre de mon chatelier" ils sont déjà là, dommage, que de rebondissements et autres suspens insoutenables nous allons manquer Sans parler des trucs qu'on aurait pu apprendre par les interventions de quelques moustachus noyés dans les nombreuses réponses visant a encourager notre Koko
A moins d'arriver a le convaincre d'en changer
junkdealer- complétement accro
re
oui ,il y en a tellement que l'on ne sait lequel prendre.
oui ,il y en a tellement que l'on ne sait lequel prendre.
re............mon Lapinou,ton souhait sera à moitié exaucé ,je vais en changer deux sur les trois,je les ais déjà,neufs acheté d'occase avec une des trois fenêtre,celle que je suis en train d'installer,
ça y est,j'ai ramené du Sika 11 fc ,et un petit biberon de colle D4 ,
j'ai même fais chauffer la déf ,pour agrandir un peu l'emplacement ,là où le bas de la fenêtre rentre dans les poutres,
pas évident avec c't'engin de la mort qui tue
sur la poutre de gauche,y a un ptit soucis,en bas de la fenêtre chuis à fleur avec la poutre,par contre,si je met la fenêtre à niveau verticalement,ben en haut la poutre ressort de presqu'un cm
en bas,
en haut,
et comme si ça ne suffisait pas,la poutre du haut,ben elle descend à gauche,puis j'ai sortis la grosse scie,et j'ai coupé mon ptit bout de bois,une passe,80 mm de haut,comme dans du beurre,
le ptit bout en place,le biais n'est pas encore fait,à gauche c'est pas bon,faut que je revoie ça,
le cadre dessus,à droite ça passe,
au dessus à droite,un peu de jeu,normal,
par contre à gauche,ça passe pas,
ça y est,j'ai ramené du Sika 11 fc ,et un petit biberon de colle D4 ,
j'ai même fais chauffer la déf ,pour agrandir un peu l'emplacement ,là où le bas de la fenêtre rentre dans les poutres,
pas évident avec c't'engin de la mort qui tue
sur la poutre de gauche,y a un ptit soucis,en bas de la fenêtre chuis à fleur avec la poutre,par contre,si je met la fenêtre à niveau verticalement,ben en haut la poutre ressort de presqu'un cm
en bas,
en haut,
et comme si ça ne suffisait pas,la poutre du haut,ben elle descend à gauche,puis j'ai sortis la grosse scie,et j'ai coupé mon ptit bout de bois,une passe,80 mm de haut,comme dans du beurre,
le ptit bout en place,le biais n'est pas encore fait,à gauche c'est pas bon,faut que je revoie ça,
le cadre dessus,à droite ça passe,
au dessus à droite,un peu de jeu,normal,
par contre à gauche,ça passe pas,
Slu,
Juste une remarque.
En ossature bois, on ne pose pas la fenêtre sur le linteau.
Si le bois bouge, tu n'ouvriras plus la fenêtre.
C'EST pas un linteau hein ?
Juste une remarque.
En ossature bois, on ne pose pas la fenêtre sur le linteau.
Si le bois bouge, tu n'ouvriras plus la fenêtre.
C'EST pas un linteau hein ?
oliver67- complétement accro
bonjour KOKO 57
il n'y a pas trop de remède pour le faux aplomb de la structure périphérique de la fenêtre .
il n'y a pas trop de remède pour le faux aplomb de la structure périphérique de la fenêtre .
Salut à tous..........@Oliver,ce n'est pas une MOB ( ça c'est une mob
mais juste un chatelier bien costaud,dont le bois a bien travaillé,maintenant il se repose ,y a peut être des trucs qui n'ont pas été faits dans les règles de l'art à l'époque,maintenant aussi,mais pas grave,ce n'est pas une maison,
@Bill,c'est exactement ce à quoi j'ai pensé,rabot élec ,par contre je ne ferais peut être que la poutre de gauche,pas celle au dessus,
mais juste un chatelier bien costaud,dont le bois a bien travaillé,maintenant il se repose ,y a peut être des trucs qui n'ont pas été faits dans les règles de l'art à l'époque,maintenant aussi,mais pas grave,ce n'est pas une maison,
@Bill,c'est exactement ce à quoi j'ai pensé,rabot élec ,par contre je ne ferais peut être que la poutre de gauche,pas celle au dessus,
Tin, j'avais cette Motobecane couleur orange affreuse....j'ai souffert dans.ma jeunesse!
oliver67- complétement accro
oliver67 a écrit:Tin, j'avais cette Motobecane couleur orange affreuse....j'ai souffert dans.ma jeunesse!
Salut Olivier.
J'ai pas souffert avec ma mob orange (celle avec la longue selle) dans quartier nord de Marseille ... .
Beaucoup de bons souvenirs .
Roland.
oliver67 a écrit:Tin, j'avais cette Motobecane couleur orange affreuse....j'ai souffert dans.ma jeunesse!
J'avais la même en bleu:D
Salut à tous...........eh les " mobtards " c'est pas le bon sujet
cette aprème j'ai commencé par ça,la poutre du haut descend un peu à gauche,
1 cm à gauche contre 0,5 à droite,le premier trait de scie fut fait à 45 mm de profondeur,j'ai du en refaire un second de 50 mm,et finir au ciseau à bois,
ici aussi,j'ai du refaire tourner la déf,
ensuite suis rentré boire un chocolat chaud,accompagné de schpritz
ensuite j'ai remis le cadre en place,histoire de voir si tout collait,beaucoup mieux,mais encore quelques points à retoucher,
bref,quelques mm par ci,quelques mm par là,pas évident quand pas de choses sont vrillées ou pas de niveau
pour Jean Luc,le haut du cadre ,avé les fameux bins,
le bas du cadre,avec des trous de mythes ,
le dessous du cadre,
et le dessous d'un vantail,
les caractéristiques de la fenêtre,
et là les deux autre fenêtres,la petite deux vantaux,et la plus grande,un vantail,
cette aprème j'ai commencé par ça,la poutre du haut descend un peu à gauche,
1 cm à gauche contre 0,5 à droite,le premier trait de scie fut fait à 45 mm de profondeur,j'ai du en refaire un second de 50 mm,et finir au ciseau à bois,
ici aussi,j'ai du refaire tourner la déf,
ensuite suis rentré boire un chocolat chaud,accompagné de schpritz
ensuite j'ai remis le cadre en place,histoire de voir si tout collait,beaucoup mieux,mais encore quelques points à retoucher,
bref,quelques mm par ci,quelques mm par là,pas évident quand pas de choses sont vrillées ou pas de niveau
pour Jean Luc,le haut du cadre ,avé les fameux bins,
le bas du cadre,avec des trous de mythes ,
le dessous du cadre,
et le dessous d'un vantail,
les caractéristiques de la fenêtre,
et là les deux autre fenêtres,la petite deux vantaux,et la plus grande,un vantail,
Salut à tous.............petite suite,hier après nettoyage du poêle à bois et des conduits de cheminées,on s'est remis à cette fenêtre,l'objectif du jour,couper la pente de the bout de bois de 80x200x1000 ,celui qui ira sous la fenêtre ,on a donc fait un montage calage,histoire d'avoir assez d'appuis avec la semelle de la Hitachi (la grosse),
sauf que là,ben je m'étais planté sur l'inclinaison de la scie ,je croyais qu'elle s'inclinait à gauche,ben non,elle s'incline à droite,on a donc du changer tout notre montage,
puis j'ai attaqué le sciage,que j'ai très vite arrêté,bicause si je continuais,la fin de la découpe se serait retrouvée sous la fenêtre,on a donc rectifié l'angle de la scie de 2 degrés,
et là ce fut enfin bon,un peu chaud avec la grosse,mais ça a été,ah oui,le rail d'un mètre fixé avec deux vis n'est là que pour me servir de guide,la scie n'est pas prévue pour reposer sur ce rail,
sur la fin de la découpe,j'étais en apnée ,un peu peur que ça parte en couille,
la découpe sur 80mm environ,sur les 100 prévus,le reste se fera à la main,
ici le reste de la découpe à la Japonaise,
pas trop vilain,
sauf que là,ben je m'étais planté sur l'inclinaison de la scie ,je croyais qu'elle s'inclinait à gauche,ben non,elle s'incline à droite,on a donc du changer tout notre montage,
puis j'ai attaqué le sciage,que j'ai très vite arrêté,bicause si je continuais,la fin de la découpe se serait retrouvée sous la fenêtre,on a donc rectifié l'angle de la scie de 2 degrés,
et là ce fut enfin bon,un peu chaud avec la grosse,mais ça a été,ah oui,le rail d'un mètre fixé avec deux vis n'est là que pour me servir de guide,la scie n'est pas prévue pour reposer sur ce rail,
sur la fin de la découpe,j'étais en apnée ,un peu peur que ça parte en couille,
la découpe sur 80mm environ,sur les 100 prévus,le reste se fera à la main,
ici le reste de la découpe à la Japonaise,
pas trop vilain,
Salut
T'auras un bel atelier une fois fini
T'auras un bel atelier une fois fini
Salut Jacquy...............oui un beau " chatelier " ,mais,une fois fini ,et là y a encore pas mal de boulot
ensuite un peu de ponçage,avé la Bosch,on avait mis un tasseau juste à l'arrête,là ou démarre la pente,histoire de ne pas bouffer le plat qui sera sous la fenêtre,
j'ai un peu laissé la ponceuse à l'arpette du jour,ben oui,faut bien qu'il apprenne aussi
puis je lui ai mis dans les mains " le tank " ,histoire de voir comment elle arrache
puis on a mis le fameux bout sur la poutre,puis le cadre dessus,pour voir comment ça rendait,
ça me plait bien,content du résultat,reste à repasser un coup de déf à droite et à gauche sur les poutres,
sur ce bout,me reste à lui faire une goutte d'eau dessous,contrairement à ce qui était prévu,je ne rajouterais pas un autre morceau de bois sous celui ci,sinon mes vis de bardage ne seraient plus accessible par la suite,
ensuite un peu de ponçage,avé la Bosch,on avait mis un tasseau juste à l'arrête,là ou démarre la pente,histoire de ne pas bouffer le plat qui sera sous la fenêtre,
j'ai un peu laissé la ponceuse à l'arpette du jour,ben oui,faut bien qu'il apprenne aussi
puis je lui ai mis dans les mains " le tank " ,histoire de voir comment elle arrache
puis on a mis le fameux bout sur la poutre,puis le cadre dessus,pour voir comment ça rendait,
ça me plait bien,content du résultat,reste à repasser un coup de déf à droite et à gauche sur les poutres,
sur ce bout,me reste à lui faire une goutte d'eau dessous,contrairement à ce qui était prévu,je ne rajouterais pas un autre morceau de bois sous celui ci,sinon mes vis de bardage ne seraient plus accessible par la suite,
c'est vrai que ça rend bien n’oublie pas la goutte d'eau
t'arrive encore à fermer les volets ?
re..........pour l'instant oui,vu que le bout de bois n'est pas encore collé en place,mais une fois collé,il faudra que je remonte ce volet,pour qu'il passe au dessus du fameux bout de bois,plus tard un tout nouveau volet sera posé,déjà là,acheté d'occase,mais tout neuf,jamais posé,
mais là je ne sais pas quand je pourrais coller ce bout de bois,les températures sont trop basses,et la température d'aplication du Sika 11 fc est de 5 degrés minimum
mais là je ne sais pas quand je pourrais coller ce bout de bois,les températures sont trop basses,et la température d'aplication du Sika 11 fc est de 5 degrés minimum
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7