choix ascenseur et defonceuse sous table
+7
tenurby
meles
grosb
Rémi(de la Montagne Noire
pompom37
sangten
izzyjp
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choix ascenseur et defonceuse sous table
Tu vois cette aprèm j'ai tester ma défonceuse pour faire mes domino au KM
et bien c'est que du bonheur et je ne regrette vraiment pas mon choix
pompom37- Modérateur
Bonjour,
Ce qui me plait particulièrement sur cette table, c'est son guide (profil alu) qui est bien haut et de bonne dimension.
Il doit vraiment être agréable à l'utilisation en plus de ses possibilités d'y ajouter des accessoires.
Il ne lui manque plus qu'un petit chariot à cette table...style Incra
Ce qui me plait particulièrement sur cette table, c'est son guide (profil alu) qui est bien haut et de bonne dimension.
Il doit vraiment être agréable à l'utilisation en plus de ses possibilités d'y ajouter des accessoires.
Il ne lui manque plus qu'un petit chariot à cette table...style Incra
grosb- complétement accro
Merci Bernard
c'est vrai que j'y pense de mettre un chariot type incra
mais bon on va voir
c'est vrai que j'y pense de mettre un chariot type incra
mais bon on va voir
pompom37- Modérateur
Pour le chariot, je plaisantais et je ne suis pas certain de son utilité si on dispose d'autres machines...
Mais l'ensemble peut-être intéressant pour celui qui a peu de place et qui s'équipe essentiellement en électroportatif, ça ouvre des horizons pour les tenons...
Mais l'ensemble peut-être intéressant pour celui qui a peu de place et qui s'équipe essentiellement en électroportatif, ça ouvre des horizons pour les tenons...
Salut! Ma modeste contribution: Ma table ressemble beaucoup à celle de Pompom, sur l' autre fil. J' ai encastré un Miter channel et un Miter slider et son guide angulaire. J' en suis content mais... si j' aurais su j' aurais mieux fait de me faire un chariot en queue d' aronde à la Diomedea, afin d' avoir la possibilité de brider des pièces verticalement, notamment pour tenonner.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
pompom37 a écrit:Tu vois cette aprèm j'ai tester ma défonceuse pour faire mes domino au KM
qu'appelles tu un "KM"
izzyjp- très actif
Bonjour à tous
Il y a un peu plus d'un an, je me suis penché (sans tomber ) sur la fabrication d'une défonceuse sous table.
Le modèle jansen me plaisait beaucoup mais pas encore dispo en Europe des accords était en cours pour être dispo chez Schmitt et peut être Bordet.
Après quelques échanges de mail avec les canadiens tous les revendeurs outre atlantique soit ne livrer pas sur la France ou avec des frais d'import prohibitif.
J'ai trouvé chez Axminster un produit UJK technology ref 502701 pas trop mal et beaucoup moins cher, le guide ref 508273 et aussi de cette marque.
Pour la défonceuse j'ai pris le modèle AEG MK 1400 KE copie d'un modèle américain (je ne me rappelle plus la marque), à part le fait de démonter les poignées je n'ai fait aucune modifications ni adaptations.
Le budget engagé est de 290€ la défonceuse, 280£ le lift, 111£ le guide + quelques bricoles.
Sans être parfait je suis assez content de l'ensemble.
Elle est un peu visible sur ce post :
http://www.metabricoleur.com/t14042-les-meubles-a-tenurby#276763
Amicalement
Rémy
Il y a un peu plus d'un an, je me suis penché (sans tomber ) sur la fabrication d'une défonceuse sous table.
Le modèle jansen me plaisait beaucoup mais pas encore dispo en Europe des accords était en cours pour être dispo chez Schmitt et peut être Bordet.
Après quelques échanges de mail avec les canadiens tous les revendeurs outre atlantique soit ne livrer pas sur la France ou avec des frais d'import prohibitif.
J'ai trouvé chez Axminster un produit UJK technology ref 502701 pas trop mal et beaucoup moins cher, le guide ref 508273 et aussi de cette marque.
Pour la défonceuse j'ai pris le modèle AEG MK 1400 KE copie d'un modèle américain (je ne me rappelle plus la marque), à part le fait de démonter les poignées je n'ai fait aucune modifications ni adaptations.
Le budget engagé est de 290€ la défonceuse, 280£ le lift, 111£ le guide + quelques bricoles.
Sans être parfait je suis assez content de l'ensemble.
Elle est un peu visible sur ce post :
http://www.metabricoleur.com/t14042-les-meubles-a-tenurby#276763
Amicalement
Rémy
tenurby- acharné du forum
Bonsoir a tous,
c'est Kilomètre, Km ! il a testé sa défonceuse pour faire des dominos au kilomètre
Bien à vous tous
c'est Kilomètre, Km ! il a testé sa défonceuse pour faire des dominos au kilomètre
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Merci ramses pour cette confirmation
pompom37- Modérateur
Bonjour,grosb a écrit:Ben j'ai fait l'expérience d'une table avec une défonceuse de 2kW (Casal je crois), je n'ai pas encore trouvé de solution acceptable pour la montée descente de la défonceuse, bien qu'elle puisse sortir de la table.
Je vais finir par la motoriser avec un pap et un Arduino si ça continue...
Mais aussi, j'en ai vraiment marre de me contorsionner sous la table pour changer les fraises...
Et selon le bilan coût - amélioration, je choisirai peut-être une solution radicale comme une Triton associée à une Kreg...
à Christian pour son partage.
Bonjour Bernard,
Ta machine est la même que la mienne.
Regarde cette option qui n'est certes pas un ascenseur mais qui a le mérite de la simplicité.
Bien sûr, je dois m'accroupir pour tourner la grande roue mais c'est très acceptable comme contrainte eu égard à mon grand âge... j'arrive encore à me mettre en position du chevalier servant.
Je n'ai pas eu modifications à faire sur la machine et n'étant pas mécano, j'ai trouvé cette option "confortable".
Et la précision me convient...
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Renaud pour le rappel de la fabrication de ta table... que j'avais lu avec assiduité en son temps.
Oui la grande roue est une solution, mais moi j'aimerais bien arriver à déporter la commande sur le devant de la table avec un genre de renvoi d'angle, un peu compliqué à faire du fait que la molette monte en même temps que la défonceuse, mais je ne désespère pas trouver une solution...
Sinon je motoriserais.. non je blague, le coût serait prohibitif, mais tellement plus facile à faire (enfin pour moi)!
A propos, j'ai le même plan de travail (chute) pour ma future table, aussi j'ai détruit la précédente (pour être sûr de devoir la refaire)....
Ton guide est top également et je vais largement m'en inspirer! Merci encore pour le rappel.
PS, j'ai enlevé les ressorts et soufflets de la défonceuse et du coup on gagne encore et je crois même que l'on peut changer les fraises par dessus (à vérifier).
Oui la grande roue est une solution, mais moi j'aimerais bien arriver à déporter la commande sur le devant de la table avec un genre de renvoi d'angle, un peu compliqué à faire du fait que la molette monte en même temps que la défonceuse, mais je ne désespère pas trouver une solution...
Sinon je motoriserais.. non je blague, le coût serait prohibitif, mais tellement plus facile à faire (enfin pour moi)!
A propos, j'ai le même plan de travail (chute) pour ma future table, aussi j'ai détruit la précédente (pour être sûr de devoir la refaire)....
Ton guide est top également et je vais largement m'en inspirer! Merci encore pour le rappel.
PS, j'ai enlevé les ressorts et soufflets de la défonceuse et du coup on gagne encore et je crois même que l'on peut changer les fraises par dessus (à vérifier).
Bernard,
Comme Christian le montre ci-dessus, la pince sort largement par le haut.
Je change mes fraises depuis le dessus et avec beaucoup d'aisance.
Rien ne m'empêche de pratiquer un changement, sauf ma flemme désormais légendaire (°I°).
Cette flemme m'a évité un ascenseur !
++
Renaud
Exemple :
>>>
Le réglet illustre le plan de la table
Comme Christian le montre ci-dessus, la pince sort largement par le haut.
Je change mes fraises depuis le dessus et avec beaucoup d'aisance.
Rien ne m'empêche de pratiquer un changement, sauf ma flemme désormais légendaire (°I°).
Cette flemme m'a évité un ascenseur !
++
Renaud
Exemple :
>>>
Le réglet illustre le plan de la table
6°sens- Modérateur
Bonjour,
grace a pompom37, hier soir , j'ai craqué et j'ai commandé la tra001 et la plaque kreg.
grace a pompom37, hier soir , j'ai craqué et j'ai commandé la tra001 et la plaque kreg.
izzyjp- très actif
tu l'a trouvé où elle m'avait paru en rupture la Tra001 :/
j'hésite toujours à mettre ma OF1400 sous table, l'ascenseur jessem coute quand même cher, quasi le même prix +/- que la tra001 avec la plaque kreg.
j'hésite toujours à mettre ma OF1400 sous table, l'ascenseur jessem coute quand même cher, quasi le même prix +/- que la tra001 avec la plaque kreg.
deanorthk- très actif
https://www.youtube.com/watch?v=2WyOskBpz_k
caulre- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2