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problème moteur electrique

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Moteur tri - problème moteur electrique  Empty problème moteur electrique

Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 17:40

Voilà , j ai besoin de votre aide , car j ai acheté une machine combinée à bois , seulement elle a un problème moteur. Avant d ' acheter un moteur neuf ou d occasion , je voudrais voir un peu , avec un connaisseur en la matière, s il n y avait pas un autre moyen , car pour ne rien arranger c est un moteur deux axes , donc deux poulies "type machines séparées kity" sauf que pour le coup c est du Lurem...
Merci à tous en avance je joints une photo du branchement
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Moteur tri - problème moteur electrique  Empty les fils blanc...

Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 17:41

Les deux fils blanc sont les fils qui vont au condensateur ( 30 uF
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Moteur tri - problème moteur electrique  Empty halalala...

Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 17:49

poloastucien a écrit:bonjour goupildu59

et c'est quoi le problème ???

normalement tu as un schéma sous le couvercle
Si j oublie l essentiel , on ne va pas avancer beaucoup...
Bref en fait Polo , ( et merci de ton intervention ) quand je branche , bing plus rien les plombs sautent ( que les prises)
donc une fuite electrique ou un contact masse etc , mais j y connais rien...

Par contre par déduction , je me suis dit : " ça vient peut être de l interrupteur ou même le fils en lui même , j ai donc coupé l ancien et essayé " un bon fil) rien , toujours pareil

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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 17:51

J ai pas vu le schéma sous couvercle , par contre le type d avant me disait s en servir régulièrement et paf !!! du jour au lendemain elle s est mise à faire ça ( d ou la revente ) je l ai eu 300e avec la D/R lurem c 200 propre , toupie avec accesoires etc , table , scie donc je m en sort pas trop mal encore
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Message  KOKO 57 Ven 24 Nov 2017 - 17:52

Salut Goupil et tous.......à première vue je dirais que c est un moteur triphasé qui était branché en monophasé,d où le condo,je peux aussi être complètement à côté,déja vu des moulins avec ce genre de branchement,

Il faudrait d autres photos,plaque moteur et l intérieur de la boite de conexion et nous dire quelle tension tu as chez toi scratch study
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Message  grosb Ven 24 Nov 2017 - 18:09

Bonjour,

Moi je commencerai par le condo (qui doit être en cc)... c'est une pièce d'usure un condo.

Donc tu débranches le condo (les deux fils blanc d'après ce que tu dis) et tu vois si ça pète...
Au moins tu seras fixé sur le condo..

D'après ta photo les fils ont l'air propres, les isolants ont l'air sain, mais tout de même pas facile avec une photo, mais n'oublies pas de mettre la carcasse à la terre, on ne sait jamais.... drunken
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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 18:16

Tu m excuseras Polo , mais j avais pas vraiment pensé à renifler les bornes ( ce n est pas dans ma nature )
Non tréve de plaisanterie , oui je me suis dit ça sent pas bon , même plus , ça pue !
Alors ZOZO non c est un monophasé , oui il y a une plaque et maintenant je connais de logo des phase et il est bien indiqué une phase , je vais aller de ce pas faire quelques meilleurs photos
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Message  bob47 Ven 24 Nov 2017 - 18:19

Bonsoir
Pour moi s’est un moteur mono avec condensateurs de démarrage.
Si les fusibles sautent s’est un court circuit donc ou le bobinage ou le condensateur.
Une photo de la plaque serait la bienvenue.
Quel genre d’appareils de mesure dispose tu ?

Quel et la valeur de la tentions inscrite sur le condensateur ?


A++

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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 18:33

Moteur tri - problème moteur electrique  Cimg1131
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Moteur tri - problème moteur electrique  Cimg1212
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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 18:34

30 Uf bob pour le condo
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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 18:37

grosb a écrit:Bonjour,

Moi je commencerai par le condo (qui doit être en cc)... c'est une pièce d'usure un condo.

Donc tu débranches le condo (les deux fils blanc d'après ce que tu dis) et tu vois si ça pète...
Au moins tu seras fixé sur le condo..

D'après ta photo les fils ont l'air propres, les isolants ont l'air sain, mais tout de même pas facile avec une photo, mais n'oublies pas de mettre la carcasse à la terre, on ne sait jamais.... drunken
Y a quoi comme risque si je branche pas de condensateur comme ça , j ai pas envie de finir comme cloclo rire... nan mais, je peux vraiment faire ça ? j ai oublié de préciser mais ça me paraît important il a déjà démarré et tourné pendant 5 a 8 secondes avant de couper

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Message  bricoleux Ven 24 Nov 2017 - 18:40

si tu as besoin, je connais un "bobineur" ... Very Happy mais je n'ai pas les tarifs !
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Message  bricoleux Ven 24 Nov 2017 - 18:43

bon, sérieusement maintenant, sans condo le moteur tourne, mais ne sait pas dans quel sens il doit démarrer.

donc tu le lances à la main (sans condo), puis tu connectes et ça marche (c'était ainsi tous les moteurs chez mon grand père, on lançait la scie sur table en lançant la courroie, idem pour la meuleuse).

s'il disjoncte après, ça ne me parait pas bon.
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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 19:03

bricoleux a écrit:si tu as besoin, je connais un "bobineur" ... Very Happy  mais je n'ai pas les tarifs !          
ça peut être interessant , si je dois aller jusque la , je sais à qui demander maintenant , surtout que dans mon secteur , les bobineurs se fonts plutot rare
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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 19:11

Moteur tri - problème moteur electrique  Cimg1213

Aux vues des mauvaises photos de la plaque, voici ce qui est indiqué dessus
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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 19:40

poloastucien a écrit:re goupildu59

c'est p'te bien ta plaque mais c'est pas cela qui fera tourner ton moteur

t'as virer le condo, une patte suffit ??

t'as essayer de le lancer  à la main avec le courant ???
Je vais essyer sans condensateur demain , mais comme je disait , ce que je trouve bizarre , c est qu il a demarré plusieurs fois 5 ou 8 secondes et pan il sautait et ensuite il saute depuis sans plus tourner , j espère qu force , d essai , j ai pas tout bousillé
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Message  goupildu59 Ven 24 Nov 2017 - 19:42

tu veux dire quoi par une patte suffit ? , on sait tous qu une poule à toujours une patte en l air , car si elle lève les deux , elle se casse la gueule jesors
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Message  L'Ankou Ven 24 Nov 2017 - 22:59

Salut,

Une petite photo de la C200? j'en ai une, mais pas le même moteur du tout...
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Message  goupildu59 Sam 25 Nov 2017 - 12:49

Re,
Un peu plus tard , car c est une machine qui est de passage chez moi pour une remise en forme , donc là , elle est totalement démontée , je dois fabriquer de nouveaux pietements etc...
les machines en elle même sont assez propre , juste rectifier un peu les tables.
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Message  goupildu59 Sam 25 Nov 2017 - 14:27

Alors je viens de tester comme tu me disait Polo , c est à dire sans condensateur , ça démarre sans même que j ai besoin de lancer le moteur ( bizarre non ? ) par contre il tourne apparemment bien , mais quand je le laisse plus de 10 secondes ça se met à fumer et ça sent le cramé , pourquoi ?
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Message  micheld4036 Sam 25 Nov 2017 - 15:26

goupildu59 a écrit:Alors je viens de tester comme tu me disait Polo , c est à dire sans condensateur , ça démarre sans même que j ai besoin de lancer le moteur ( bizarre non ? ) par contre il tourne apparemment bien , mais quand je le laisse plus de 10 secondes ça se met à fumer et ça sent le cramé , pourquoi ?

si ça fume, il y a un loup !
J'en ai bien peur
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Message  goupildu59 Sam 25 Nov 2017 - 15:32

Dans quel sens un loup ? car s il était fichu complètement il ne tournerait plus , ou pas aussi bien tout du moins ?
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Message  brise-copeaux Sam 25 Nov 2017 - 16:42

goupildu59 a écrit:Alors je viens de tester comme tu me disait Polo , c est à dire sans condensateur , ça démarre sans même que j ai besoin de lancer le moteur ( bizarre non ? ) par contre il tourne apparemment bien , mais quand je le laisse plus de 10 secondes ça se met à fumer et ça sent le cramé , pourquoi ?

Salut,

Par ce que le moteur est entrain de mourir, il y a surement une partie dans le bobinage don les fils de cuivre ne sont plus isolés donc ils court-circuites...ça n'empêche pas le moteur de tourner...mais pas pour longtemps...l'odeur c'est le verni qui crame.

Si c'est dans tes compétences, ouvre le pour voir ou se trouve le défaut...parfois un revernissage peut sauver un moteur.

@ +
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Message  goupildu59 Sam 25 Nov 2017 - 16:49

brise-copeaux a écrit:
goupildu59 a écrit:Alors je viens de tester comme tu me disait Polo , c est à dire sans condensateur , ça démarre sans même que j ai besoin de lancer le moteur ( bizarre non ? ) par contre il tourne apparemment bien , mais quand je le laisse plus de 10 secondes ça se met à fumer et ça sent le cramé , pourquoi ?

Salut,

Par ce que le moteur est entrain de mourir, il y a surement une partie dans le bobinage don les fils de cuivre ne sont plus isolés donc ils court-circuites...ça n'empêche pas le moteur de tourner...mais pas pour longtemps...l'odeur c'est le verni qui crame.

Si c'est dans tes compétences, ouvre le pour voir ou se trouve le défaut...parfois un revernissage peut sauver un moteur.

@ +
Merci de ta réponse , oui avec vidéo à l appuie , je serais capable de l ouvrir etc , donc en gros tu est en train de me dire que parfois , un simple coup de vernis suffit à stopper ce type de panne ?
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Message  goupildu59 Sam 25 Nov 2017 - 16:51

Mais au fait , c est normal que sans condensateur , je ne sois pas obligé de le lancer à la main? et que du coup il se lance tout seul ?
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