Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+85
manuz
Neo_Dogo
Le Doc
fazer
Guilhèlmus
tamilhaz
Strib
ledzep
actinos76
michel74
jb53
Zeb West
franck67530
Alain Roy
sylvian
michel80
pasc14
guibole
chado
c.phili
azbloc
Vincent 38
Détourneur de fontes
diomedea
passionair
damien58
jpm30
BRICOLOLO59
kelval
BOP95
Bois7538
le pat
Marco66
cascabel
Rémi(de la Montagne Noire
Ugo
thomas25
Ned
bilou(te)
EriCBR
electricien13
jean malbranque
ramses
Bricolo51
JERE59
sd74
desmo 38
KOKO 57
ced21
jean luc 38
ebe3
Roland
Scorpio
tomailya
James17
totof69
jmf
BZHades
ricoud
FMJ
nagut
pompom37
F6FCO
lamecanique76
L'Ankou
eric44
JoV
grosb
JPierre62
Ty Coat
6°sens
Marc68
vincent91
sangten
momoclic
amoilpot
Siaboa
meles
dh42
niaproun
FredM
planque
pili
Vénète56
Jerome41
89 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 37 sur 41
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
Whaou ... ça claque en émotions le reportage !
Chapeau Monsieur Pierre !
Pascal
Chapeau Monsieur Pierre !
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
12 kg d'excèdent n'est pas un réel problème pour l'avion, il volera quand même mais c'est par exemple 12 kg de moins en essence et
ça c'est plutôt gênant , Pierre, va falloir voler "cul nu" pour compenser le surpoids de la machine!!
ça c'est plutôt gênant , Pierre, va falloir voler "cul nu" pour compenser le surpoids de la machine!!
Bonsoir à tous
La leçon à été comprise..... ! Et je réagis tout de suite....il n'y aura plus 1 gr de trop dans ce foutu avion !!!
et ça continue !!!!
éliminé sans états d'âme !!!!!
Mais il n'y a pas que ça, il me faut avancé... je passe à d'autre parties, en particulier a la radio et au transpondeur, et aux différents trims et la commande des flaps (volet )
j'ai fait un gabarit provisoire pour voir ! j'ai décider de me faire un gabarit de perçage pour la radio et le transpondeur en alu
avec ces deux pièces, je serai bien plus précis qu'un traçage au crayon !!!
Après une petite heure .... voilà cela donne ça !
plus qu'a passer sur le vrai ...!
l'emplacement est bien disposé... rien ne gêne !
mais....il reste tout cela !!! Pierre
La leçon à été comprise..... ! Et je réagis tout de suite....il n'y aura plus 1 gr de trop dans ce foutu avion !!!
et ça continue !!!!
éliminé sans états d'âme !!!!!
Mais il n'y a pas que ça, il me faut avancé... je passe à d'autre parties, en particulier a la radio et au transpondeur, et aux différents trims et la commande des flaps (volet )
j'ai fait un gabarit provisoire pour voir ! j'ai décider de me faire un gabarit de perçage pour la radio et le transpondeur en alu
avec ces deux pièces, je serai bien plus précis qu'un traçage au crayon !!!
Après une petite heure .... voilà cela donne ça !
plus qu'a passer sur le vrai ...!
l'emplacement est bien disposé... rien ne gêne !
mais....il reste tout cela !!! Pierre
pili- Modérateur
Fais nous rêver Pierre, on suit avidement l'avancement de tes travaux
electricien13- complétement accro
Salut Pierre................comme d'habitude,toujours au top
(le bouton "push step" est à l'envers )
(le bouton "push step" est à l'envers )
KOKO 57- complétement accro
Bonjour,
Pierre, faut que je sois honnête : me rendre compte que tu as encore du boulot, pour nous, de l'autre coté du post, c'est pas une mauvaise nouvelle !
Ce qui compte c'est que ça progresse , ça avance, afin de garder le moral et l'envie !!!
vivement la suite !!
amicalement,
Fred
Pierre, faut que je sois honnête : me rendre compte que tu as encore du boulot, pour nous, de l'autre coté du post, c'est pas une mauvaise nouvelle !
Ce qui compte c'est que ça progresse , ça avance, afin de garder le moral et l'envie !!!
vivement la suite !!
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Pierre,
Toujours époustouflant...!!!
Jean-Paul
Toujours époustouflant...!!!
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
515 -280 - 170 de passagers, bon reste le poids pour 80 litres d'essence
Tu as construit lourd .......
Reste du boulot mon Pierre
A bientôt en Suisse
Bonsoir à tous !!
Voilà quelques nouvelles de mon biplan !!
Après le choc des kilos en trop ...un autre m'est tombé dessus !!
je savais depuis le début que mon cockpit était limite pour le passager avant ! Mais avec mon optimisme habituel je pensais pouvoir me satisfaire avec les solutions que j'avais prévues !!!! Eh bien.....bernique !!! ça va pas du tout !! Impossible de continuer avec cette solution !!
Je dois absolument trouver un accès facile et raisonnable
pas simple de se faufiler dans cette place !!
il faut baisser le tableau de bord et passer entre les tubes alu et bien sûr le dossier de la place avant doit être lui aussi baissé !!! Mais le manche à balai em...erde lui aussi !!
je ne vois qu'une solution .... bazarder mes tubes alu !!! Mais tout mon système du tableau de bord est lui aussi à mettre dans la trappe !!!
Je dois entièrement repenser tout le bidule...... !!!!!
par contre la place du pilote est tout simplement formidable !!!! Là ... je vais me régaler !!!!!!
Après mûre réflexion ...la réaction est immédiate... suppression des tubes alu et poses de poignées ! mais il me faut impérativement prendre le centre de ma ferrure d'ailes supérieure sinon..... aie.... aie!!!! un gabarit s'impose et va me faciliter la pose de mes ferrures d'ailes !
après bien des discutions ardues avec mes amis pilotes, une solution alternative s'est précisée !!
un nouveau système de support du tableau de bord est en place et va bien dégager l'espace pour accéder
il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver cette solution....je déteste être sur un échec.... !!!
finalement... c'est mieux qu'avant .... alors pas de regret ...!!
Mais maintenant il faut fibrer tout ça !! je vais remplacer les deux tubes alu contre un arceau en verre carbone sandwich !!
mais pour faire ce travail il faudra mettre le fuselage alternativement sur le côté !!!
Une bonne nouvelle quand même, le support moteur est arrivé avec sa nouvelle robe toute blanche !!
magnifique !!
A plus !!!!
Pierre
Voilà quelques nouvelles de mon biplan !!
Après le choc des kilos en trop ...un autre m'est tombé dessus !!
je savais depuis le début que mon cockpit était limite pour le passager avant ! Mais avec mon optimisme habituel je pensais pouvoir me satisfaire avec les solutions que j'avais prévues !!!! Eh bien.....bernique !!! ça va pas du tout !! Impossible de continuer avec cette solution !!
Je dois absolument trouver un accès facile et raisonnable
pas simple de se faufiler dans cette place !!
il faut baisser le tableau de bord et passer entre les tubes alu et bien sûr le dossier de la place avant doit être lui aussi baissé !!! Mais le manche à balai em...erde lui aussi !!
je ne vois qu'une solution .... bazarder mes tubes alu !!! Mais tout mon système du tableau de bord est lui aussi à mettre dans la trappe !!!
Je dois entièrement repenser tout le bidule...... !!!!!
par contre la place du pilote est tout simplement formidable !!!! Là ... je vais me régaler !!!!!!
Après mûre réflexion ...la réaction est immédiate... suppression des tubes alu et poses de poignées ! mais il me faut impérativement prendre le centre de ma ferrure d'ailes supérieure sinon..... aie.... aie!!!! un gabarit s'impose et va me faciliter la pose de mes ferrures d'ailes !
après bien des discutions ardues avec mes amis pilotes, une solution alternative s'est précisée !!
un nouveau système de support du tableau de bord est en place et va bien dégager l'espace pour accéder
il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver cette solution....je déteste être sur un échec.... !!!
finalement... c'est mieux qu'avant .... alors pas de regret ...!!
Mais maintenant il faut fibrer tout ça !! je vais remplacer les deux tubes alu contre un arceau en verre carbone sandwich !!
mais pour faire ce travail il faudra mettre le fuselage alternativement sur le côté !!!
Une bonne nouvelle quand même, le support moteur est arrivé avec sa nouvelle robe toute blanche !!
magnifique !!
A plus !!!!
Pierre
pili- Modérateur
Ave
En même temps on savait déjà que ce ne sont pas trois tubes de m... qui allaient t 'empécher de finaliser le projet.
Je ne sais pas si il y a toujours une solution, mais tu trouves toujours une solution.
En même temps on savait déjà que ce ne sont pas trois tubes de m... qui allaient t 'empécher de finaliser le projet.
Je ne sais pas si il y a toujours une solution, mais tu trouves toujours une solution.
niaproun- complétement accro
On dit d'un bateau que s'il est beau, il sera bon, on peut aussi le dire d'un arceau .
Je souris toujours en voyant la finesse du support moteur, quand on le compare à certaines fixations "fait maison" largement echantillonnées, alors que ça encaisse des efforts somme toute très importants, en torsion et vibrations, et que c'est suffisant au final !
Je souris toujours en voyant la finesse du support moteur, quand on le compare à certaines fixations "fait maison" largement echantillonnées, alors que ça encaisse des efforts somme toute très importants, en torsion et vibrations, et que c'est suffisant au final !
L'Ankou- complétement accro
Salut,
Je ne vois pas les accroches des ceintures, tu fais comment ?
Je ne vois pas les accroches des ceintures, tu fais comment ?
Salut Eric ¨
Des ceintures....? pourquoi faire ????
pili- Modérateur
Je vais rechercher mais la réglementation française impose des ceintures de sécurité, j'en suis presque sur. Je te trouve le texte.
"elles sont obligatoires pour les appareils neufs avec un « système de retenue du torse » (ceinture transversale) et un seul point de verrouillage. Donc au minimum, un harnais 3-points."
Tu seras dans ce cas, je te donne le texte de référence, je pense que c'est celui ci : Arrêté du 24 juillet 1991.
"elles sont obligatoires pour les appareils neufs avec un « système de retenue du torse » (ceinture transversale) et un seul point de verrouillage. Donc au minimum, un harnais 3-points."
Tu seras dans ce cas, je te donne le texte de référence, je pense que c'est celui ci : Arrêté du 24 juillet 1991.
Dernière édition par eric44 le Jeu 24 Déc 2020 - 0:09, édité 2 fois
pili a écrit:Salut Eric ¨
Pour les looping :-)
ricoud- complétement accro
Pas besoin de ceintures lors d'un looping, un vrai.
Le looping est interdit en ULM.
Le looping est interdit en ULM.
Perdu, c'est l'instruction du 21 février 2012.
7.6.2 : Les sièges de l’ULM, lorsqu’il en est équipé, doivent être munis d’une ceinture
Tu seras dans ce cas, d'ailleurs je ne connais pas d'ULM sans siège.
7.6.2 : Les sièges de l’ULM, lorsqu’il en est équipé, doivent être munis d’une ceinture
Tu seras dans ce cas, d'ailleurs je ne connais pas d'ULM sans siège.
Peut-être les paramoteurs et les aérostats ?
James17- complétement accro
Bonjour Eric
Je plaisantais...!!
Bien sûr ! Qu'il faut des ceintures et sur les plans d'origine ils sont bien indiqués !!!
donc d'office je les mets ! Mais d'abord il faut bien que mes places soient efficaces et fonctionnelles !
Après viennent les ceintures !!
Pierre
Je plaisantais...!!
Bien sûr ! Qu'il faut des ceintures et sur les plans d'origine ils sont bien indiqués !!!
donc d'office je les mets ! Mais d'abord il faut bien que mes places soient efficaces et fonctionnelles !
Après viennent les ceintures !!
Pierre
pili- Modérateur
Bonjour à toutes et à tous,
Ben finalement, ce nouvel "habitable" va être bien plus esthétique que "tous les tubes alu" qui t'embêtaient.
Bon, d'accord un peu plus de boulot, mais au point où tu en es, tu n'es plus à ça près!
On attend avec impatience la suite pour voir comment tu réalises cet arceau carbone.
Content d'avoir de tes nouvelles Pierre, tu te fais plus rare sur le Faux Rhum... à notre grand regret.
Ben finalement, ce nouvel "habitable" va être bien plus esthétique que "tous les tubes alu" qui t'embêtaient.
Bon, d'accord un peu plus de boulot, mais au point où tu en es, tu n'es plus à ça près!
On attend avec impatience la suite pour voir comment tu réalises cet arceau carbone.
Content d'avoir de tes nouvelles Pierre, tu te fais plus rare sur le Faux Rhum... à notre grand regret.
grosb- complétement accro
Ave
C'est ce que disais
Si il y a une solution cela ne sert à rien de s'inquiéter et si il n'y a pas de solution cela ne sert à rien de s'inquiéter.
Si il n'y a pas de solution, Pierre trouve une solution.
C'est ce que disais
Si il y a une solution cela ne sert à rien de s'inquiéter et si il n'y a pas de solution cela ne sert à rien de s'inquiéter.
Si il n'y a pas de solution, Pierre trouve une solution.
niaproun- complétement accro
pili- Modérateur
Bonne année à toi aussi, Pierre
Ce moteur est plus léger que le tien ???
++
Renaud
Ce moteur est plus léger que le tien ???
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Je crains qu'elle ne soit bien pire mais merci Pierre et très bon vol à toi en 2021 !
FMJ- complétement accro
Bonsoir à tous
Le grand démontage à commencé... heureusement, j'ai cette petite grue qui me permet quand je suis seul, de pouvoir manipuler un peu tout ce que je veux
[/url]
en 20mn le moteur est à terre !
c'est au train d'atterrissage que je vais m'attaquer
une fois le train enlevé....mise en place du tourne broche !
A partir de ce moment là... je peux positionner mon fuselage dans tous les sens sans effort !
maintenant.... c'est la préparation du nouveau cadre, tout est prêt pour stratifier 4 couches de fibre de verre et de 2 couches de carbone
[/url
plus qu'à attendre que cela durcisse !!!!
tiens que fait là ce balai....! j'ai détouré provisoirement le gros du stratifié !
la même technique pour l'autre côté et ensuite pose des renforts en épicéa !!!
Mais ça c'est pour le prochain fil !!!
Pierre
Le grand démontage à commencé... heureusement, j'ai cette petite grue qui me permet quand je suis seul, de pouvoir manipuler un peu tout ce que je veux
[/url]
en 20mn le moteur est à terre !
c'est au train d'atterrissage que je vais m'attaquer
une fois le train enlevé....mise en place du tourne broche !
A partir de ce moment là... je peux positionner mon fuselage dans tous les sens sans effort !
maintenant.... c'est la préparation du nouveau cadre, tout est prêt pour stratifier 4 couches de fibre de verre et de 2 couches de carbone
[/url
plus qu'à attendre que cela durcisse !!!!
tiens que fait là ce balai....! j'ai détouré provisoirement le gros du stratifié !
la même technique pour l'autre côté et ensuite pose des renforts en épicéa !!!
Mais ça c'est pour le prochain fil !!!
Pierre
pili- Modérateur
Vénète56- complétement accro
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41