Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+85
manuz
Neo_Dogo
Le Doc
fazer
Guilhèlmus
tamilhaz
Strib
ledzep
actinos76
michel74
jb53
Zeb West
franck67530
Alain Roy
sylvian
michel80
pasc14
guibole
chado
c.phili
azbloc
Vincent 38
Détourneur de fontes
diomedea
passionair
damien58
jpm30
BRICOLOLO59
kelval
BOP95
Bois7538
le pat
Marco66
cascabel
Rémi(de la Montagne Noire
Ugo
thomas25
Ned
bilou(te)
EriCBR
electricien13
jean malbranque
ramses
Bricolo51
JERE59
sd74
desmo 38
KOKO 57
ced21
jean luc 38
ebe3
Roland
Scorpio
tomailya
James17
totof69
jmf
BZHades
ricoud
FMJ
nagut
pompom37
F6FCO
lamecanique76
L'Ankou
eric44
JoV
grosb
JPierre62
Ty Coat
6°sens
Marc68
vincent91
sangten
momoclic
amoilpot
Siaboa
meles
dh42
niaproun
FredM
planque
pili
Vénète56
Jerome41
89 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 11 sur 41
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
Ave
Ah oui, ça doit changer les sensations de pilotage.
Ah oui, ça doit changer les sensations de pilotage.
niaproun- complétement accro
Je regarde votre reportage depuis le début, vous me faite rêver aussi. Magnifique projet
thomas25- complétement accro
Bonsoir à tous et encore merci pour vos appréciations !!!
Aujourd'hui ! Il y avait de l'ambiance autour de mon biplan ! Une grand partie des copains de Fayence était en train de commenter ma construction... tout y a passé..... la cellule, le moteur et bien sûr l'essai du poste de pilotage ! je n'ai pas manqué de conseils et de propositions pleines de bon sens !!
Un bon moment d'amitié !!
Mais j'ai aussi essayé d'avancer un petit peu !
le moment est venu de faire mes ouvertures de service pour l'accessibilité des boulons et autres bidules !!
je peux y mettre le bras, et j'atteins facilement les organes de commandes, un plus pour le contrôle !!!
Je me suis mis à améliorer l'aérodynamique du capot moteur... il me semblait que je pouvais faire mieux !!
ça n'a l'air de rien, mais les filets d'air..... c'est important pour éviter les tourbillons, sources de traînée !!!
on voit la différence sur le côté droit !!! je cherche des lignes toutes en douceur !!
A plus Pierre
Aujourd'hui ! Il y avait de l'ambiance autour de mon biplan ! Une grand partie des copains de Fayence était en train de commenter ma construction... tout y a passé..... la cellule, le moteur et bien sûr l'essai du poste de pilotage ! je n'ai pas manqué de conseils et de propositions pleines de bon sens !!
Un bon moment d'amitié !!
Mais j'ai aussi essayé d'avancer un petit peu !
le moment est venu de faire mes ouvertures de service pour l'accessibilité des boulons et autres bidules !!
je peux y mettre le bras, et j'atteins facilement les organes de commandes, un plus pour le contrôle !!!
Je me suis mis à améliorer l'aérodynamique du capot moteur... il me semblait que je pouvais faire mieux !!
ça n'a l'air de rien, mais les filets d'air..... c'est important pour éviter les tourbillons, sources de traînée !!!
on voit la différence sur le côté droit !!! je cherche des lignes toutes en douceur !!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre et tous............c'est bon ça,il commence à y avoir de la vie dans ce coucou ,d'abord les roues avant,roue arrière et maintenant le moteur,en voyant les photos de l'arrière ,dans la remorque avant le départ pour Fayence,et celles de l'avant dans ton atelier actuel,me suis dis,il est long vers l'arrière,et maintenant il est long de l'avant,
bref il doit être très long cet avion ,je ne sais plus si ses mensurations sont données quelque part,mais je pense que les photos sont trompeuses,autant celles de l'arrière que celles de l'avant,et tu n'as pas assez de recul pour qu'on se rende bien compte de sa longueur réelle,
autre question ,prévu pour une ou deux personnes,deux il me semble,mais plus sur,et à ce propos,lorsque deux places,le pilote se trouve t il toujours derrière le passager,et si oui pourquoi
bref il doit être très long cet avion ,je ne sais plus si ses mensurations sont données quelque part,mais je pense que les photos sont trompeuses,autant celles de l'arrière que celles de l'avant,et tu n'as pas assez de recul pour qu'on se rende bien compte de sa longueur réelle,
autre question ,prévu pour une ou deux personnes,deux il me semble,mais plus sur,et à ce propos,lorsque deux places,le pilote se trouve t il toujours derrière le passager,et si oui pourquoi
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir à tous
salut Koko
Mon fuselage à une longueur de 5.90 cône compris
C'est un problème de recul, je n'ai pas de place suffisante pour faire des photos sur le côté !¨
C'est un vrai biplace avec le siège arrière comme siège pilote !
Le siège avant est au centre de gravité, un passager de 50 ou 80 kg ne modifie pas le centrage !!
A plus Pierre
salut Koko
Mon fuselage à une longueur de 5.90 cône compris
C'est un problème de recul, je n'ai pas de place suffisante pour faire des photos sur le côté !¨
C'est un vrai biplace avec le siège arrière comme siège pilote !
Le siège avant est au centre de gravité, un passager de 50 ou 80 kg ne modifie pas le centrage !!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre et tous.........merci pour les réponses,pour les photos je m'en doutais,et trouve t on aussi des biplaces avec le siège pilote à l'avant,et le pilote ne verrait il pas mieux assis devant
Bonsoir à tous
Bientôt, je retourne en Suisse et je ramène mon fuselage !! Content du travail et de mon moteur !
Par contre, il y a un petit problème que je dois résoudre !
mon train est bien trop large !
c'est ma fenêtre qui malheureusement est trop étroite !
Alors, vive le système D !! Heureusement, je suis bien équipé en bidules qui traînent un peu partout dans mon atelier !
quelques bouts de bois, quelques perçages bien placés
des renforts !
et voilà le travail ! Plus qu'à mettre tout ça sur la bête !
il reste à renforcer les diagonales, pour pas que tout s'écroule !!! Dans tous les cas ça passe !
je suis toujours étonné par mes élucubrations..... heureusement que j'ai........ un peu d'imagination !!!
A plus Pierre
Bientôt, je retourne en Suisse et je ramène mon fuselage !! Content du travail et de mon moteur !
Par contre, il y a un petit problème que je dois résoudre !
mon train est bien trop large !
c'est ma fenêtre qui malheureusement est trop étroite !
Alors, vive le système D !! Heureusement, je suis bien équipé en bidules qui traînent un peu partout dans mon atelier !
quelques bouts de bois, quelques perçages bien placés
des renforts !
et voilà le travail ! Plus qu'à mettre tout ça sur la bête !
il reste à renforcer les diagonales, pour pas que tout s'écroule !!! Dans tous les cas ça passe !
je suis toujours étonné par mes élucubrations..... heureusement que j'ai........ un peu d'imagination !!!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Il sera beaucoup moins joli comme çà !!!
Non, j'déconne.
Bises,
Renaud
Non, j'déconne.
Bises,
Renaud
6°sens- Modérateur
Ça lui donne un petit air des BD Quick et Flupke ou certains vieux Tintin avec ces roues bricolées je trouve !
Sacré boulot en tout cas, c'est un plaisir à suivre !
Sacré boulot en tout cas, c'est un plaisir à suivre !
Ugo- complétement accro
Bonjour Pierre
Désolé de t’énerver mais le Rotax 100 ch ne développe que 86 ch, suite à différents tests réalisés. Rotax c'est vraiment du vol en ligne.
@+
Eric
Désolé de t’énerver mais le Rotax 100 ch ne développe que 86 ch, suite à différents tests réalisés. Rotax c'est vraiment du vol en ligne.
@+
Eric
Bonsoir à tous
Ben ! Voilà, l'atelier est vide .... j'ai retrouvé de la place et je n'ai plus qu'à refaire de l'ordre !!
il y avait du monde, je n'ai eu qu'a regarder et laisser faire !
on aurait dit un accouchement vu de l'extérieur !
Mais finalement tout s'est bien passé !!
mon train provisoire a bien joué son rôle !
la remorque intermédiaire pour rejoindre le terrain d'aviation !!
la remorque est prête pour le chargement !
ensuite désolé..... plus de photos.. je n'ai plus eu le temps d'y penser !!
Eric
Je le sais depuis un bon moment, mais comme ce moteur est le plus puissant que je n'ai jamais eu ! Je crois qu'il sera bien suffisant pour moi !!
A plus Pierre
Ben ! Voilà, l'atelier est vide .... j'ai retrouvé de la place et je n'ai plus qu'à refaire de l'ordre !!
il y avait du monde, je n'ai eu qu'a regarder et laisser faire !
on aurait dit un accouchement vu de l'extérieur !
Mais finalement tout s'est bien passé !!
mon train provisoire a bien joué son rôle !
la remorque intermédiaire pour rejoindre le terrain d'aviation !!
la remorque est prête pour le chargement !
ensuite désolé..... plus de photos.. je n'ai plus eu le temps d'y penser !!
Eric
Je le sais depuis un bon moment, mais comme ce moteur est le plus puissant que je n'ai jamais eu ! Je crois qu'il sera bien suffisant pour moi !!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir
Pierre
Je vois que tu joues la sagesse de prendre la route avant la neige qui pointe son nez pour le col...
Ton biplan sera plus au chaud dans ta remorque.
Bonne route
Pierre
Je vois que tu joues la sagesse de prendre la route avant la neige qui pointe son nez pour le col...
Ton biplan sera plus au chaud dans ta remorque.
Bonne route
tomailya- complétement accro
Salut Toma
Je vais prendre l'autoroute par Valence et Grenoble !
Pas de risque inutile !!
Amitié Pierre
Pas de risque inutile !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Tout ça sans péridurale! Chapeau, et bonne route!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
pili a écrit:
Mais... tu vas passer à 15 km de chez moi !!!
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonsoir à tous
Quelques nouvelles !
Le voyage du retour prévu le dimanche, a été remplacé par une rapide décision du chef de famille! Vu ... les avis météo déplorables, ma douce moitié m'a fait comprendre l'importance de changer notre date de départ !
Alors moi ... gentil et compréhensif, j'ai obéis... et j'ai bien fait vu le carnage du dimanche !!
on est presque arrivé....mais les 10 derniers kilomètres se sont passés sur la neige !
le lendemain, le bon dieu a remis ça !!!
C'est devenu tout joli !!! On ne voit même plus le lac !!
Après quelques jours, j'ai repris le travail de mon Ulm, mais cette fois sur les ailes, je m'attaque aux détails et je me rends bien compte qu'il y a autant de boulot que le montage des nervures !
ici l'aile supérieure avec son arrondi qui permet l'accès au fuselage
là, le doublage de la nervure centrale, motif... meilleure résistance à la traction de la toile de recouvrement !
le dégagement des ferrures d'attaches des ailes sera bien accessible !
Alors, le soir, pour passer le temps, je me suis mis à dessiner la manette des gaz, car je veux que cela aie de la gueule, donc personnalisé !! On verra ce que cela donne !
mais les ailes sont toujours là... et me demandent pas mal de réflexion, vu la pose des flapperons ! il faut que j'y passe... alors au boulot, place aux renforts des charnières !!! Epoxi, carbone , c'est le menu de cette semaine !
A plus Pierre
Quelques nouvelles !
Le voyage du retour prévu le dimanche, a été remplacé par une rapide décision du chef de famille! Vu ... les avis météo déplorables, ma douce moitié m'a fait comprendre l'importance de changer notre date de départ !
Alors moi ... gentil et compréhensif, j'ai obéis... et j'ai bien fait vu le carnage du dimanche !!
on est presque arrivé....mais les 10 derniers kilomètres se sont passés sur la neige !
le lendemain, le bon dieu a remis ça !!!
C'est devenu tout joli !!! On ne voit même plus le lac !!
Après quelques jours, j'ai repris le travail de mon Ulm, mais cette fois sur les ailes, je m'attaque aux détails et je me rends bien compte qu'il y a autant de boulot que le montage des nervures !
ici l'aile supérieure avec son arrondi qui permet l'accès au fuselage
là, le doublage de la nervure centrale, motif... meilleure résistance à la traction de la toile de recouvrement !
le dégagement des ferrures d'attaches des ailes sera bien accessible !
Alors, le soir, pour passer le temps, je me suis mis à dessiner la manette des gaz, car je veux que cela aie de la gueule, donc personnalisé !! On verra ce que cela donne !
mais les ailes sont toujours là... et me demandent pas mal de réflexion, vu la pose des flapperons ! il faut que j'y passe... alors au boulot, place aux renforts des charnières !!! Epoxi, carbone , c'est le menu de cette semaine !
A plus Pierre
pili- Modérateur
Merci Pierre pour les dernières nouvelles et les photos...
Ca avance et c'est le principale, surtout en cette période où beaucoup d'ateliers sont en hivernage marmotte...
Toujours aussi passionnant, mais on imagine pas la quantité des détails à résoudre sur ce type de construction, mais cela fait partie du rêve, encore merci.
Ca avance et c'est le principale, surtout en cette période où beaucoup d'ateliers sont en hivernage marmotte...
Toujours aussi passionnant, mais on imagine pas la quantité des détails à résoudre sur ce type de construction, mais cela fait partie du rêve, encore merci.
grosb- complétement accro
bonjour,
Et surtout merci pour le partage, j'attends la suite (époxi et carbone) avec impatience j'adore.
Amitiés,
Eric.
Et surtout merci pour le partage, j'attends la suite (époxi et carbone) avec impatience j'adore.
Amitiés,
Eric.
EriCBR- posteur Régulier
Bonsoir à tous
Comme le fuselage est toujours dans la remorque, je profite de travailler sur les ailes hautes!
c'est pas évident d'expliquer les étapes ... j'ai donc dessiné un petit croquis !
mon travail actuel est de finir les flapperrons qui sont pour le moment solidaires de l'aile, ils ne seront séparés de l'aile qu'au dernier instant,
le but étant d'être le plus précis possible !
ce flapperon se trouve entre les 3 extrémités pleines . Pour avoir une précision des trous de pivotement, j'ai posé deux profils alu qui vont bien m'aider à aligner mes alésages de 6 mm !
voilà ce que je vais réaliser en carbone, ces pièces là sont en acier, je dois en faire 4 jeux en tout ! Un jeu par aile !
comme d'habitude....un petit dessin !
je n'aime pas trop me compliquer la vie ! Tiens c'est bizarre ça.....!!!! je vais donc faire au plus simple ! Je prends un profil alu et avec un peu de scotch... j'ai tout ce qu'il me faut !!
bien scotché, bien ciré !!!
Avec 4 couches de tri directionnel et deux couches de 100gr de verre, plus de chaque côté, un tissu d'arrachage, l'affaire est dans le sac !
je crois bien que je dois avoir oublié des photos du débit de ces supports ... milles excuses !
je n'ai que ça, mais cela montre qu'avec des méthodes simples, on fait des petits miracles !!!
pendant que mes pièces séchaient, j'ai fabriqué un gabarit pour pouvoir percer mes axes avec une bonne précision !
là ! je contrôle mon gabarit... c'est impec !!!
il reste les deux autres !
là aussi ça joue impec !!
A demain Pierre
Comme le fuselage est toujours dans la remorque, je profite de travailler sur les ailes hautes!
c'est pas évident d'expliquer les étapes ... j'ai donc dessiné un petit croquis !
mon travail actuel est de finir les flapperrons qui sont pour le moment solidaires de l'aile, ils ne seront séparés de l'aile qu'au dernier instant,
le but étant d'être le plus précis possible !
ce flapperon se trouve entre les 3 extrémités pleines . Pour avoir une précision des trous de pivotement, j'ai posé deux profils alu qui vont bien m'aider à aligner mes alésages de 6 mm !
voilà ce que je vais réaliser en carbone, ces pièces là sont en acier, je dois en faire 4 jeux en tout ! Un jeu par aile !
comme d'habitude....un petit dessin !
je n'aime pas trop me compliquer la vie ! Tiens c'est bizarre ça.....!!!! je vais donc faire au plus simple ! Je prends un profil alu et avec un peu de scotch... j'ai tout ce qu'il me faut !!
bien scotché, bien ciré !!!
Avec 4 couches de tri directionnel et deux couches de 100gr de verre, plus de chaque côté, un tissu d'arrachage, l'affaire est dans le sac !
je crois bien que je dois avoir oublié des photos du débit de ces supports ... milles excuses !
je n'ai que ça, mais cela montre qu'avec des méthodes simples, on fait des petits miracles !!!
pendant que mes pièces séchaient, j'ai fabriqué un gabarit pour pouvoir percer mes axes avec une bonne précision !
là ! je contrôle mon gabarit... c'est impec !!!
il reste les deux autres !
là aussi ça joue impec !!
A demain Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir,
L'efficacité est souvent synonyme de simplicité, mille bravos !
L'efficacité est souvent synonyme de simplicité, mille bravos !
momoclic- complétement accro
Bonsoir à tous
Aujourd'hui.... sortie de mon fuselage de la remorque ! Because... humidité un peu trop élevée à mon goût !
Donc appel aux copains et à 11 heures... A quatre ... c'est nettement plus facile et tout était fini et mis temporairement dans mon garage !
voilà...il est bien au chaud !!
souvent, quand on moule des pièces en époxy, une petite déformation se produit, en plus le profil employé avait un rayon assez important, je n'aime pas trop ce genre de défaut !
C'est assez facile à corriger, un peu de floc ( époxy + poudre ) un profil précis et voilà c'est corrigé !
voilà c'est comme j'aime, parfaitement d'équerre et le manque de résine comblé !
et c'est d'une résistance folle !
maintenant, plus qu'à tracer tout cela !
c'est fait !
maintenant perçage !
il reste à alléger encore un peu .... et ce sera parfait !!
Amitié Pierre
Aujourd'hui.... sortie de mon fuselage de la remorque ! Because... humidité un peu trop élevée à mon goût !
Donc appel aux copains et à 11 heures... A quatre ... c'est nettement plus facile et tout était fini et mis temporairement dans mon garage !
voilà...il est bien au chaud !!
souvent, quand on moule des pièces en époxy, une petite déformation se produit, en plus le profil employé avait un rayon assez important, je n'aime pas trop ce genre de défaut !
C'est assez facile à corriger, un peu de floc ( époxy + poudre ) un profil précis et voilà c'est corrigé !
voilà c'est comme j'aime, parfaitement d'équerre et le manque de résine comblé !
et c'est d'une résistance folle !
maintenant, plus qu'à tracer tout cela !
c'est fait !
maintenant perçage !
il reste à alléger encore un peu .... et ce sera parfait !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Salut
Donc appel aux copains et à 11 heures... A quatre ..
çà a du te couter une bouteille de blanc suisse; (vous avez des vins formidables chez vous)
ce qui me surprend le plus c'est que tu explique la fabrication un avion comme d'autres expliquerait la fabrication d'un
dressing pour madame
en plus, ta façon de faire partager
Donc appel aux copains et à 11 heures... A quatre ..
çà a du te couter une bouteille de blanc suisse; (vous avez des vins formidables chez vous)
ce qui me surprend le plus c'est que tu explique la fabrication un avion comme d'autres expliquerait la fabrication d'un
dressing pour madame
en plus, ta façon de faire partager
nagut- complétement accro
Bonsoir Pierre,
Pour combler je fais une choucroute carbone floc epoxy.
C'est quoi ton appareil pour tracer ?
@+
Eric
Pour combler je fais une choucroute carbone floc epoxy.
C'est quoi ton appareil pour tracer ?
@+
Eric
Salut Pierre et tous...........Nagut m'a enlevé les mots de ma bouche,j'y ai pensé hier,comme ça tranquille l'air de rien,il arrête pas de nous sortir des trucs de dingue,en bois,en fer,et maintenant en carbone,y doit être comme Obélix,îl a du certainement tomber dedans quand il était petit (d'un autre côté,quelle chance pour nous),
donc on suit toujours,et chaque fois on se demande ,mais que va t il encore nous sortir de plus abracadabrantesque que la fois d'avant
donc on suit toujours,et chaque fois on se demande ,mais que va t il encore nous sortir de plus abracadabrantesque que la fois d'avant
Bonsoir les amis !!
Non !!!! je ne suis pas tombé dans une marmite, mais dans la famille, on est un peu des constructeurs, mécanique surtout... et comme la mécanique est un peu à la base de pas mal de choses !!
c'est toujours un plaisir de pouvoir montrer des techniques qui semblent souvent difficiles, mais si on va au fond des choses, et avec un peu d'imagination, on se rend compte que c'est souvent à notre portée !
Merci Eric
à la suite de ta remarque sur la poudre de carbone, je me suis renseigné et j'en ai commandée. En effet, c'est plus logique et aussi l'esthétique est bien meilleure !
Mon trusquin est très classique, j'ai juste amélioré la pointe, à la suite d'un conseil de mon ami Pierre... des aiguilles de gramophone ont remplacé les pointes en acier trempé !
mon trusquin
on distingue bien la pointe !!! Il y a un peu de saleté au bout....... je l'ai vu trop tard !!!
après avoir percé tous les trous, il reste à coller les collerettes de carbone !
collerettes, que j'ai tournées sur un mandrin improvisé par un boulon de 6 assez long !
c'est tout bête, mais ça marche et c'est rapide !!
donc un peu de tournage, dans la foulée j'en ai fait 4 !
ce qui me permet de bien centrer mes collerettes de carbone !
par contre .... impératif de cirer ces douilles de centrage !
bon.... plus qu'à coller avec de l'époxi 5 minute
ça a de la gueule... mieux peux pas !!!!!
un chasse-goupille et le tour est joué !!
ensuite un perçage à 8 h7 et c'est tout bon !
et comme je suis un pénible, je veux des douilles en bronze, comma ça pas de grippage possible et mécanique parfaite !
perçage et alésage
voilà la bague et on distingue les petites fentes qui permettront de bien coller sur le carbone !
et voilà... ça me plait bien comme ça ! Le plaisir des yeux !!
La suite peut-être demain !!!
Amitié Pierre
Non !!!! je ne suis pas tombé dans une marmite, mais dans la famille, on est un peu des constructeurs, mécanique surtout... et comme la mécanique est un peu à la base de pas mal de choses !!
c'est toujours un plaisir de pouvoir montrer des techniques qui semblent souvent difficiles, mais si on va au fond des choses, et avec un peu d'imagination, on se rend compte que c'est souvent à notre portée !
Merci Eric
à la suite de ta remarque sur la poudre de carbone, je me suis renseigné et j'en ai commandée. En effet, c'est plus logique et aussi l'esthétique est bien meilleure !
Mon trusquin est très classique, j'ai juste amélioré la pointe, à la suite d'un conseil de mon ami Pierre... des aiguilles de gramophone ont remplacé les pointes en acier trempé !
mon trusquin
on distingue bien la pointe !!! Il y a un peu de saleté au bout....... je l'ai vu trop tard !!!
après avoir percé tous les trous, il reste à coller les collerettes de carbone !
collerettes, que j'ai tournées sur un mandrin improvisé par un boulon de 6 assez long !
c'est tout bête, mais ça marche et c'est rapide !!
donc un peu de tournage, dans la foulée j'en ai fait 4 !
ce qui me permet de bien centrer mes collerettes de carbone !
par contre .... impératif de cirer ces douilles de centrage !
bon.... plus qu'à coller avec de l'époxi 5 minute
ça a de la gueule... mieux peux pas !!!!!
un chasse-goupille et le tour est joué !!
ensuite un perçage à 8 h7 et c'est tout bon !
et comme je suis un pénible, je veux des douilles en bronze, comma ça pas de grippage possible et mécanique parfaite !
perçage et alésage
voilà la bague et on distingue les petites fentes qui permettront de bien coller sur le carbone !
et voilà... ça me plait bien comme ça ! Le plaisir des yeux !!
La suite peut-être demain !!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
ça me plait bien comme ça ! Le plaisir des yeux !!
ben moi çà me plait bien aussi
ben moi çà me plait bien aussi
nagut- complétement accro
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41