Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+85
manuz
Neo_Dogo
Le Doc
fazer
Guilhèlmus
tamilhaz
Strib
ledzep
actinos76
michel74
jb53
Zeb West
franck67530
Alain Roy
sylvian
michel80
pasc14
guibole
chado
c.phili
azbloc
Vincent 38
Détourneur de fontes
diomedea
passionair
damien58
jpm30
BRICOLOLO59
kelval
BOP95
Bois7538
le pat
Marco66
cascabel
Rémi(de la Montagne Noire
Ugo
thomas25
Ned
bilou(te)
EriCBR
electricien13
jean malbranque
ramses
Bricolo51
JERE59
sd74
desmo 38
KOKO 57
ced21
jean luc 38
ebe3
Roland
Scorpio
tomailya
James17
totof69
jmf
BZHades
ricoud
FMJ
nagut
pompom37
F6FCO
lamecanique76
L'Ankou
eric44
JoV
grosb
JPierre62
Ty Coat
6°sens
Marc68
vincent91
sangten
momoclic
amoilpot
Siaboa
meles
dh42
niaproun
FredM
planque
pili
Vénète56
Jerome41
89 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
Salut David,
Tu penses bien que l'on emporte plus de carburant dons la plupart des ULM 3 axes ne sont pas dans les clous.
7 litres c'est moi avec mon moteur Peugeot, le rotax à Pierre suce bien dans les 15 litres.
Vitesse de pointe pour moi > 300 km/h, croisière à 250 à 3750 tours. Poids visé avec la construction en carbone < 240 kg.
Reforme en cours, le poids serait porté à 500 kg.
@+
Eric
Tu penses bien que l'on emporte plus de carburant dons la plupart des ULM 3 axes ne sont pas dans les clous.
7 litres c'est moi avec mon moteur Peugeot, le rotax à Pierre suce bien dans les 15 litres.
Vitesse de pointe pour moi > 300 km/h, croisière à 250 à 3750 tours. Poids visé avec la construction en carbone < 240 kg.
Reforme en cours, le poids serait porté à 500 kg.
@+
Eric
Salut Éric,
Merci. Comme David, j'imaginais que les moteurs nécessitaient plus de carburant.
De quel type de moteur Peugeot disposes-tu?
Bonne journée,
Jérôme
Merci. Comme David, j'imaginais que les moteurs nécessitaient plus de carburant.
De quel type de moteur Peugeot disposes-tu?
Bonne journée,
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Bonjour,
Ça c'est des consommations avec de l'essence.
Je suis en train d’avionneur un moteur EB2 donc 3 cylindres essence développant 82 cv, c'est le moteur des C3.
Un peu de litterature :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/French_Travel_Eco_Fly.html
@+
Eric
Ça c'est des consommations avec de l'essence.
Je suis en train d’avionneur un moteur EB2 donc 3 cylindres essence développant 82 cv, c'est le moteur des C3.
Un peu de litterature :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/French_Travel_Eco_Fly.html
@+
Eric
300km/h avec la Gaz'aile ? En version ULM ?
Il est top cet avion !
Il est top cet avion !
James17- complétement accro
Bonjour,
Les 300 ont été explosés mais il ne faut pas réver, il n'est pas du tout agréable de voler à cette vitesse sauf en couche très stable (rare).
C'est sur qu'avoir un ULM comme cela pour un budget minime, c'est un rêve, mais un rêve issu de 2000 et 3000 heures de travail.
Le plus rapide a mis 9 mois (version carbone), sinon c'est en moyenne 4 à 6 ans, si tu ne divorce pas avant
@+
Eric
Les 300 ont été explosés mais il ne faut pas réver, il n'est pas du tout agréable de voler à cette vitesse sauf en couche très stable (rare).
C'est sur qu'avoir un ULM comme cela pour un budget minime, c'est un rêve, mais un rêve issu de 2000 et 3000 heures de travail.
Le plus rapide a mis 9 mois (version carbone), sinon c'est en moyenne 4 à 6 ans, si tu ne divorce pas avant
@+
Eric
Tu en as fait plusieurs, en plus ?
James17- complétement accro
Bonjour,
Disons que j'ai commencé une version bois que j'ai abandonné et maintenant je suis sur une version carbone.
Il y en a plusieurs en construction dans ton coin plus des finis.
@+
Eric
James17 a écrit:Tu en as fait plusieurs, en plus ?
Disons que j'ai commencé une version bois que j'ai abandonné et maintenant je suis sur une version carbone.
Il y en a plusieurs en construction dans ton coin plus des finis.
@+
Eric
Bonsoir à tous
Ce Gazaille est une merveille de technologie et surtout possède de magnifiques performances !!
Le choix d'Eric est certainement basé sur l'efficacité !!! Et elle est vraiment là !!
Et je lui donne entièrement raison !
Mon choix de machine ... outre le fait que j'ai déjà un extraordinaire planeur tout en carbone avec un moteur intégré, je rêvais plus de nostalgie et de charme...!!! Rien que de regarder un biplan des années 30 40 ! j'ai l'oeil humide ...!!
De plus, une grande partie de ma vie professionnelle s'est passée dans la réalisation de prototypes en composite de toutes sortes ! Kevlar.. Carbone Epoxi Et j'en passe....! Merci ... j'ai donné !! Je rêvais d'autre chose...!
c'est pour cette raison ... lorsque j'ai vu ce petit biplan en bois et toile.. je n'ai même pas eu besoin de réfléchir !
C'était ce biplan... et je n'ai toujours pas changé d'avis !
Question bilan poids pour Jérome
Fuselage 55 kg
Aile 4x 13 kg 52 kg
dérive stabilo 6 kg
train d'atterrisage 10 kg
moteur 90 kg
Hélice 4 kg
instrument 6 kg
+ divers 15kg
total 253 kg
Si j'arrive à ce résultat, je suis déjà très content ! Pour le moment ! je suis en dessous sur tous les points !
Pourvu que ça dure !!!
Pour le travail en atelier !
en attendant que mes collages durcissent, je me suis mis à fabriquer un gabarit de perçage pour mes ailerons !
que j'ai tout de suite mis à l'épreuve !
ça avance doucement !
A plus Pierre
Ce Gazaille est une merveille de technologie et surtout possède de magnifiques performances !!
Le choix d'Eric est certainement basé sur l'efficacité !!! Et elle est vraiment là !!
Et je lui donne entièrement raison !
Mon choix de machine ... outre le fait que j'ai déjà un extraordinaire planeur tout en carbone avec un moteur intégré, je rêvais plus de nostalgie et de charme...!!! Rien que de regarder un biplan des années 30 40 ! j'ai l'oeil humide ...!!
De plus, une grande partie de ma vie professionnelle s'est passée dans la réalisation de prototypes en composite de toutes sortes ! Kevlar.. Carbone Epoxi Et j'en passe....! Merci ... j'ai donné !! Je rêvais d'autre chose...!
c'est pour cette raison ... lorsque j'ai vu ce petit biplan en bois et toile.. je n'ai même pas eu besoin de réfléchir !
C'était ce biplan... et je n'ai toujours pas changé d'avis !
Question bilan poids pour Jérome
Fuselage 55 kg
Aile 4x 13 kg 52 kg
dérive stabilo 6 kg
train d'atterrisage 10 kg
moteur 90 kg
Hélice 4 kg
instrument 6 kg
+ divers 15kg
total 253 kg
Si j'arrive à ce résultat, je suis déjà très content ! Pour le moment ! je suis en dessous sur tous les points !
Pourvu que ça dure !!!
Pour le travail en atelier !
en attendant que mes collages durcissent, je me suis mis à fabriquer un gabarit de perçage pour mes ailerons !
que j'ai tout de suite mis à l'épreuve !
ça avance doucement !
A plus Pierre
pili- Modérateur
pili a écrit:Si j'arrive à ce résultat, je suis déjà très content ! Pour le moment ! je suis en dessous sur tous les points !
Pourvu que ça dure !!!
Ça c'est une bonne nouvelle, parce que tes passagers occasionnels ne sont pas tous en dessous des 78 kg ! Surtout après les repas MB !
meles- Admin
Hé, hé !!!
C'est bizarre je me sens un peu visé ; chais pô pourkwôô
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:Hé, hé !!!
Renaud, ne te sent pas visé, je penses qu'on boxe dans la même catégorie !
meles- Admin
Bonsoir à tous
Hé !!.... Les gars.... vous êtes bons pour perdre au moins dix kg ... et c'est un minimum !!!!
Mon but était de finir les deux ailes du haut..... mission accomplie !
Elles attendront mon retour...! Je pars à Fayence pour voler un peu... mon foutu accident m'a bousillé cette saison !!
Et rencontrer mes amis de MB à Sisteron !!
Amitié Pierre
Hé !!.... Les gars.... vous êtes bons pour perdre au moins dix kg ... et c'est un minimum !!!!
Mon but était de finir les deux ailes du haut..... mission accomplie !
Elles attendront mon retour...! Je pars à Fayence pour voler un peu... mon foutu accident m'a bousillé cette saison !!
Et rencontrer mes amis de MB à Sisteron !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir
Pierre
Ces images sont geniales car elles laissent apparaître la somme des details qui font ce tout...
Si tu passes sur Serres apres 11:00 h ,arretes toi boire le café a la roulotte snack.
A bientôt
Thomas
Pierre
Ces images sont geniales car elles laissent apparaître la somme des details qui font ce tout...
Si tu passes sur Serres apres 11:00 h ,arretes toi boire le café a la roulotte snack.
A bientôt
Thomas
tomailya- complétement accro
Tout ce beau monde sur des tabourets suédois... pfou !
6°sens- Modérateur
Salut Pierre,
Très belles avancées! Merci pour les poids des différents organes, c'est très intéressant.
Bons vols!
Jérôme
Très belles avancées! Merci pour les poids des différents organes, c'est très intéressant.
Bons vols!
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Ahh superbes, ces ailes !!
Dommage que cette structure disparaisse sous la toile... Il la faudrait transparente !!!
Pour faire mon rabat-joie: pas tout à fait finies quand même, il me semble que le bord d'attaque est un peu anguleux ..
Bon la critique est facile et l'art est difficile...
En tout cas c'est une belle avancée Pierre, qui doit faire bien plaisir.
Par contre, les deux autres ailes, ça ne sera "que" de la répétition.. Ça va le faire ?
Bien amicalement,
Fred
Dommage que cette structure disparaisse sous la toile... Il la faudrait transparente !!!
Pour faire mon rabat-joie: pas tout à fait finies quand même, il me semble que le bord d'attaque est un peu anguleux ..
Bon la critique est facile et l'art est difficile...
En tout cas c'est une belle avancée Pierre, qui doit faire bien plaisir.
Par contre, les deux autres ailes, ça ne sera "que" de la répétition.. Ça va le faire ?
Bien amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonsoir à tous
Ah Fred !!!! Tu files un mauvais coton ....!!
Un ! je n'ai jamais dit que ces ailes étaient finies !
Deux ! les ailes basses sont bien plus compliquées... car 2 réservoirs seront mis dans les bords d'attaque et ....!
Trois les ailerons et les volets sont encore en étude ... car je ne suis pas tout à fait content de la vitesse d'approche, en effet, on devrait pouvoir faire mieux !!! Mais ça, c'est vite dit.... !!
A plus Pierre
Ah Fred !!!! Tu files un mauvais coton ....!!
Un ! je n'ai jamais dit que ces ailes étaient finies !
Deux ! les ailes basses sont bien plus compliquées... car 2 réservoirs seront mis dans les bords d'attaque et ....!
Trois les ailerons et les volets sont encore en étude ... car je ne suis pas tout à fait content de la vitesse d'approche, en effet, on devrait pouvoir faire mieux !!! Mais ça, c'est vite dit.... !!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir, Pierre, avec le mauvais coton que je file, on pourra pas faire la toile de ton avion alors ???
sinon,
Je suis ravi de te faire réagir, et j'ai completement zappé les reservoirs dans les ailes du bas... C'est donc parfait : rien de repetitif là dedans.. C'est bien plus agréable.
J'hallucine que tu songes a modifier le bord d'attaque ! je pensais que le calcul de ce genre de forme etait reservé aux ingénieurs aeronautiques... tu me surprendras toujours !!!
bons vols à Fayence, j'espere que tu es complètement remis !!
Amicalement,
Fred
sinon,
, alors hein, bon, hein quand même !!pili a écrit:Mon but était de finir les deux ailes du haut..... mission accomplie !
Je suis ravi de te faire réagir, et j'ai completement zappé les reservoirs dans les ailes du bas... C'est donc parfait : rien de repetitif là dedans.. C'est bien plus agréable.
J'hallucine que tu songes a modifier le bord d'attaque ! je pensais que le calcul de ce genre de forme etait reservé aux ingénieurs aeronautiques... tu me surprendras toujours !!!
bons vols à Fayence, j'espere que tu es complètement remis !!
Amicalement,
Fred
Sacré Fred
Je ne modifie pas le bord d'attaque, je mets un réservoir d'essence à l'intérieur de cet espace !!
Pas besoin d'être ingénieur pour ça !!!
Pierre
pili- Modérateur
ah d'ac, j'ai lu trop vite !!
mais tu songes a modifier les ailerons et les volets !! ca m'impressionne encore plus ! car ces histoires, c'est quand même ca qui te sustente ! je me rappelle vaguement la theorie quand je faisais du parapente, les histoires de filets d'air qui accelerent, d'ou depression etc etc, et les risques liés au decrochage...
j'espere que tu m'expliqueras tout cela de vive voix un de ces 4... Ca sera mieux que sur le net !
Sisteron, c'est vraiment pas à côté.. mais ca me ferait vraiment plaisir de voir les metabricoleurs... Bref, on verra !!
mais tu songes a modifier les ailerons et les volets !! ca m'impressionne encore plus ! car ces histoires, c'est quand même ca qui te sustente ! je me rappelle vaguement la theorie quand je faisais du parapente, les histoires de filets d'air qui accelerent, d'ou depression etc etc, et les risques liés au decrochage...
j'espere que tu m'expliqueras tout cela de vive voix un de ces 4... Ca sera mieux que sur le net !
Sisteron, c'est vraiment pas à côté.. mais ca me ferait vraiment plaisir de voir les metabricoleurs... Bref, on verra !!
Bonsoir à tous
Après avoir bien volé dans les alpes du sud comme un petit fou et participé à une super soirée avec les potes de Mp !!!
Je suis de retour en Suisse .... et surtout avec le plein d'énergie pour la suite de mon projet !!
Avec la venue de mon moteur il y a plein de nouveaux matériels, qui sont arrivés !!
Une super hélice de 1.700 m de diamètre et un poids de 4.300 kg
Là ....Eric à fait très fort... une superbe lame en fibre de verre !!!! Merci Eric.... c'est du super boulot !!!! Je dirais même.... Plus !!
le montage du gabarit complet du moteur
tout le système de freinage du train !
Et plein de petits trucs !!!
Et j'en ai profité pour faire un peu d'avance les jours où je ne volais pas !
Et je veux au minimum cela !!
ça me plait !! et cela a de la gueule !!!
il me reste à souder les tubes que j'ai ajustés !
bien sûr ! je ne prends avec moi que le gabarit, le moteur reste à Fayence !!
Amitié Pierre
Après avoir bien volé dans les alpes du sud comme un petit fou et participé à une super soirée avec les potes de Mp !!!
Je suis de retour en Suisse .... et surtout avec le plein d'énergie pour la suite de mon projet !!
Avec la venue de mon moteur il y a plein de nouveaux matériels, qui sont arrivés !!
Une super hélice de 1.700 m de diamètre et un poids de 4.300 kg
Là ....Eric à fait très fort... une superbe lame en fibre de verre !!!! Merci Eric.... c'est du super boulot !!!! Je dirais même.... Plus !!
le montage du gabarit complet du moteur
tout le système de freinage du train !
Et plein de petits trucs !!!
Et j'en ai profité pour faire un peu d'avance les jours où je ne volais pas !
Et je veux au minimum cela !!
ça me plait !! et cela a de la gueule !!!
il me reste à souder les tubes que j'ai ajustés !
bien sûr ! je ne prends avec moi que le gabarit, le moteur reste à Fayence !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre
Et même pas une vidéo de la Meige, tout se perd
Pas super aérodynamique le capot, rien que le cône d'hélice pas au diamètre = au moins 1 à 2 litre/h, je pense que même avec le Rotax on peut faire des Naca, qui seront plus esthétiques et efficaces et qui amélioreront le Cx
Sinon poids définitif de la lame après chaussette carbone et frettage pour les axes de roues ?
Pense Etuvage, je sais, je radote
Au fait tu as tes roues ou tu les tournes ?
@+
Eric
Et même pas une vidéo de la Meige, tout se perd
Pas super aérodynamique le capot, rien que le cône d'hélice pas au diamètre = au moins 1 à 2 litre/h, je pense que même avec le Rotax on peut faire des Naca, qui seront plus esthétiques et efficaces et qui amélioreront le Cx
Sinon poids définitif de la lame après chaussette carbone et frettage pour les axes de roues ?
Pense Etuvage, je sais, je radote
Au fait tu as tes roues ou tu les tournes ?
@+
Eric
Bonsoir Pierre,
du beau matériel , le système de freinage est superbe , c'est un freinage indépendant sur chaque roue ?
Par contre , je capte pas le principe de maintien des disques ! l'hélice , c'est du carbone , 4.3 kg !!!
du beau matériel , le système de freinage est superbe , c'est un freinage indépendant sur chaque roue ?
Par contre , je capte pas le principe de maintien des disques ! l'hélice , c'est du carbone , 4.3 kg !!!
Scorpio- complétement accro
Bravo Scorpio pour la question
C'est FRANCAIS
Marque Beringer, mais ça coute une blinde.
Je dirais NON, comme les pilotes sont l'un derrière l'autre, il faut deux systèmes.
Une vrai colle
Pierre , système de double pédale ou levier ?
@+
Eric
C'est FRANCAIS
Je dirais NON, comme les pilotes sont l'un derrière l'autre, il faut deux systèmes.
Une vrai colle
Pierre , système de double pédale ou levier ?
@+
Eric
eric44 a écrit:
C'est FRANCAIS
@+
Eric
Bonsoir Eric.
C'est Français et ils sont à l'aérodrome de Gap-Tallard .
Mon fils y aimerait faire un stage mais ils ne prennent apparemment que les ingé, pas les BTS aéro .
Bonne nuit.
Roland.
Roland- complétement accro
Pierre, y a pas à dire, c'est magnifique !!!
Quand nous avons diner à Sisteron, je t'ai félicité pour ton avion ...
Et tu m'as dit : ce ne sont que des bouts de bois ... oui, c'est vrai ... vu sous cet angle. Nous nous sommes tous regardés à table devant tant de simplicité ...
T'es trop humble, Pierre ; t'es trop humble.
Aller au bout de passion et de ses convictions comme tu le fais, c'est génial.
Bravo Pierre .
Bonne soirée.
Roland.
Quand nous avons diner à Sisteron, je t'ai félicité pour ton avion ...
Et tu m'as dit : ce ne sont que des bouts de bois ... oui, c'est vrai ... vu sous cet angle. Nous nous sommes tous regardés à table devant tant de simplicité ...
T'es trop humble, Pierre ; t'es trop humble.
Aller au bout de passion et de ses convictions comme tu le fais, c'est génial.
Bravo Pierre .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41