Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Empty Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v

Message  pierre2410 Mar 8 Aoû 2017 - 16:43

salut a tous,
J'ai recu ma broche HSD 2,1kw 220v + un convertisseur omron 2,2kw (ca vient tout de chez sorotec)
J'ai trouvé quelques schemas de branchement, normalement j'ai tout ce quil faut mais je préfere vous demander confirmation comme je n'y connais pas grand chose en électronique

voila le schema pour le convertisseur de frequence + la photo des connections :

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Branch10

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Omron10

le schema de la broche :

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Branch11

Ce que je pense faire, c'est utiliser le cable 220 v qui sort de mon controleur BZT (qui alimentait mon ancienne broche) pour alimenter le convertisseur omron , en branchant la phase et le neutre sur les 2 connections entourrées en rouge sur la photo, et la terre sur la connection entourée en jaune
Ensuite je pense connecter les sorties entourées en bleue (U,V,W) aux entrées 1,2 et 3 de la broche (U,V,W), + la terre avec la 2eme connection entourée en jaune du convertisseur.

Par contre je ne sais pas à quoi servent les entrées 4,5 de la broche ("bimetalic") ?
Comment est ce que je fais pour alimenter le ventilo de la broche, car il faut du 24V ?
Je ne suis pas sur qu'il faille prendre le 220V qui sort du controleur, vaut il pas mieux le prendre sur une autre source ?
Mais comment faire pour controler le convertisseur de frequence via mach3 une fois ceci tout branché ? je suis obligé de remettre un cable du pc au convertisseur ?
Faut il mettre un "line filter" et un "resistor" avant le convertisseur comme conseillé sur le site sorotec ? je ne sais plus pourquoi je ne les ai pas pris, il y avait surement une raison mais je ne me rappelle plus ...
Je suis un peu dans le brouillard avec tout ca mais ca s'éclaircit petit à petit ...

merci d'avance
Pierre
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Empty Re: Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v

Message  grosb Mar 8 Aoû 2017 - 17:50

Bonjour Pierre,

Je ne connais pas ton convertisseur, mais je pense que tu fais une erreur de branchement:
Entrée secteur 220V => L1 sur la phase, borne de gauche dans ton cercle rouge,
                             => N sur le neutre, la borne entre le cercle rouge et le cercle bleu.
Ton schéma est générique pour plusieurs versions de convertisseur et donc je jetterais un œil sur la doc tout de même !
Le cercle jaune => relié à la masse machine, qui elle-même est reliée à la terre.

Pour U V W => ce sont bien les trois phases du moteur de ta broche.

Pour le "bi-metal", je ne connais absolument pas ce matériel, je passe mon tour...  drunken

Il semble qu'il y ait une sortie 24V sur ton convertisseur, voir si elle peut supporter ton ventilateur d'après la doc. ou si elle est réservée aux commandes à distance.

Enfin, les générateurs de fréquence injectent pas mal de parasites en amont, c'est pourquoi Sorotec préconise un filtre secteur de type Schaffner je suppose ?

Bon courage, tu vas y arriver avec d'autres aides  vive le faux rhum
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Empty Re: Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v

Message  dh42 Mar 8 Aoû 2017 - 18:05

Salut,

Ce que je pense faire, c'est utiliser le cable 220 v qui sort de mon controleur BZT (qui alimentait mon ancienne broche) pour alimenter le convertisseur omron , en branchant la phase et le neutre sur les 2 connections entourrées en rouge sur la photo, et la terre sur la connection entourée en jaune

Non, il ne faut pas faire ça ; le 220V doit arriver en permanence sur le vario.

Un vario se démarre en shuntant 2 bornes, une borne pour le commun et une pour le sens de marche. Si tu veux utiliser la sortie du contrôleur, il faut qu'elle commande un petit relais (220v) qui, lui, shuntera les bornes de démarrage avec son contact.

ce ne sont pas les mêmes n° de bornes, car pas le même vario, mais jette un œil sur ce schéma pour le principe du relais.

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Comd_b11

Par contre je ne sais pas à quoi servent les entrées 4,5 de la broche ("bimetalic") ?

Possible que ce soit une sécurité anti surchauffe par bilame ... à vérifier dans la doc du vario.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  grosb Mar 8 Aoû 2017 - 18:10

Bien vu David! J'avais pas vu car lu trop vite... comme souvent je fais pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Mar 8 Aoû 2017 - 19:05

Re

Page 17 du PDF, il semble que ce soit les bornes PCS et FW qui doivent être shuntées pour la mise en marche.

http://david.hayhow.free.fr/Soluces/Pdf/OM_MX2_gu.pdf

page 90 - A002 doit être sur 01 pour autoriser le M/A via le bornier.

Sais tu si SRT a configuré le vario pour cette broche ? ... attention en cas de mauvaise config, tu peux griller la broche.

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Mer 9 Aoû 2017 - 10:26

merci pour vos réponses
grosb, tu as raison, cest bien L1 pour la phase et N pour le neutre, c'est marqué tout en bas du diagramme en *, je n'avais pas vu ...
par contre je n'ai pas vu de sortie 24V sur le diagramme mais une entrée, tu as vu laquelle ?

david, je crois que ca va etre trop compliqué pour moi de mettre le vario en sortie du controleur du coup.
Si je branche le vario sur une prise 220v standard, je laisse tout comme c'est et ca devrait aller tu penses ?
Il faut que je me penche un peu sur les 300 pages du manuel   scratch

je ne sais pas du tout si sorotec l'a configuré pour la broche je vais les contacter qd meme avant de la mettre en route, je pensais pas que c'etait si compliqué. En + je n'ai pas pris le filtre de ligne, alors c'est peut etre bien d'en mettre un, je vais leur poser la question

voila les connectiques : il y a que PLC et L de relié Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Img_3915

et le diagramme avec les noms corrects (je n'ai pas les memes noms sur le 1er diagramme que j'ai mis en photo)
Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Img_3914
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Mer 9 Aoû 2017 - 17:04

Salut,

Si je branche le vario sur une prise 220v standard, je laisse tout comme c'est et ca devrait aller tu penses ?

Oui, mais tu devra le mettre en marche à la main via les boutons du vario.

Page 17 du PDF, il semble que ce soit les bornes PCS et FW qui doivent être shuntées pour la mise en marche.

Par contre pas de trace de ces 2 bornes sur ta photo scratch

je pensais pas que c'etait si compliqué.

C'est tj un peu la galère à configurer les varios ... mais celui-la, c'est vraiment pas clair What a Face

Sinon, tu revends le vario et tu prends un Huanyang à la place, au moins ceux-la on sait les câbler Very Happy

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Mer 9 Aoû 2017 - 20:24

ah oui pas super pratique de mettre à la main, je pense que ce sera mieux via mach3
Sur les differents schemas du vario, il y a des appellations differentes je ne sais pas pourquoi, jai un schema avec PSC (image de mon 1er post) et un autre avec PLC à la place (dernier schema posté), je suppose que PCS correspond à PSC mais dans le doute ..... et pour FW, grand mystere
Si jamais je trouvais ces 2 bornes, il suffirait de les relier par un cable entre eux pour pouvoir brancher le vario en sortie de controleur ?

Je crois que je vais voir pour me le faire rembourser par sorotec et prendre un Huanyang , car jai un peu peur de faire nimporte quoi , où peut on acheter cette marque ? et est ce quil est possible de brancher le ventilo séparé avec du 24 V avec ce modèle ? est ce quil faut prendre aussi un "line filter" et un "resistor" ou pas besoin de tout ca ?
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Jeu 10 Aoû 2017 - 2:36

Re

Apparemment le 2ieme schéma correspondrait mieux vu qu'il y a une borne PLC sur le vario (c'est un commun apparemment). FW c'est Forward (marche avant) RV c'est Reverse (marche arrière)

Les bornes FW et RV sont 'assignables' (A002 sur 1 = commande par le bornier, page 26) c'est pour ça qu'elles ne sont pas repérées ... et il semble que ce soit le réglage par défaut du vario, c.a.d commande par le bornier et borne 1 = FW (page 42 paramètre C001)

Sur le schéma page 12 du PDF qui suit, il y a bien un forward d'écrit, et la mise en marche se fait en shuntant les bornes P24 (commun) et 1 (donc FW est assigné à la borne 1)

http://variateur-frequence.com/Omron/documentation/Quick%20guide%20MX2.pdf

Si jamais je trouvais ces 2 bornes, il suffirait de les relier par un cable entre eux pour pouvoir brancher le vario en sortie de controleur ?

Non, par un contact, si tu envoi la sortie du contrôleur directement sur ces bornes, ça va péter car c'est du 220V qui sort !

Il ne faut pas envoyer de jus sur ces bornes, c'est le fait de les relier ensemble qui met la rotation en marche, et si tu coupe la liaison, elle s'arrête ; c'est ce que fait le contact du relais sur mon schéma en shuntant les bornes Com et Fwd.

Pour tester, branche un câble 220V en entrée du vario, bornes L1 et N (et bien sur la terre) avec une banale prise 220V au bout, et branche ta broche sur les bornes UVW.

Branche ta prise sur le 220V d'une prise murale et attend que le vario ai fini sont initialisation, dénude un petit bout de câble à chaque bout et fait toucher entre les bornes P24 et 1 ; tant que les bornes sont en contact, la broche devrait tourner et dès que tu enlève le petit câble elle devrait s’arrêter (on simule donc le contact du relais). Si ça marche, ce sera déjà un grand pas de fait.

Attends quand même la réponse de Sorotec quand aux paramétrages du vario avant de faire ce test, s'il n'est pas paramétré correctement il y a des risques pour la broche.

où peut on acheter cette marque ?

http://www.ebay.fr/itm/2-2-KW-Variateur-de-Frequence-VFD-2200W-10A-Onduleur-220V-for-Gravure-Moteur-/301787360424?hash=item4643edaca8:g:hUkAAOSwo0JWOB9s

Ceci-dit, brancher le Huanyang n'est ni plus simple ni moins simple que le Omron, c'est juste que les n° de bornes sont connus vu qu'il y en a plein en service sur le forum, et le plus drôle c'est que le synoptique de branchement du HY est presque une copie conforme de celui de l'Omron, sauf les noms de bornes qui changent .. et ils donnent même un équivalent des bornes Omron, par exemple la borne DCM du HY est aussi appelée P24 (bien que ce soit du 12V et non du 24V sur le HY), le FW est aussi sur l'entrée 1 ... qui à copié sur qui ? (on se demande Very Happy )

est ce quil est possible de brancher le ventilo séparé avec du 24 V avec ce modèle ?

Non, il y a bien une sortie 24V DC mais seulement de 100 mA, c'est insuffisant pour le ventilo (il faut 250 mA mini) ; il te faudra une petite alim 24V DC juste pour le ventilo ; elle pourrait être mise en marche par un 2ieme contact du même relais que celui qui servira à démarrer la broche et c'est la même chose sur le Omron, tu ne peux pas utiliser le 24V du vario non plus car la sortie est aussi limitée à 100 mA

est ce quil faut prendre aussi un "line filter" et un "resistor"

Le line filter oui, le résistor non, tu n'en a pas besoin.

jai un peu peur de faire nimporte quoi

Est ce que tu comprends mon schéma tout simple que j'ai mis plus haut ?   Si ce n'est pas le cas, il serait peut être préférable de faire faire le job par un électricien qualifié, que ce soit pour ta sécurité ou celle de ta broche qui coute la peau du c** What a Face  Il ne faut pas jouer à la loterie avec le courant, c'est dangereux Wink ... et puis si il la crame, c'est pour sa pomme  Very Happy

à tu pensé à acheter le câble blindé 4x1mm² pour aller du vario à la broche ?

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Sam 12 Aoû 2017 - 9:58

Un grand merci d'avoir pris le temps de regarder tout ca david
Par contre je t'avoue que je ne comprends pas tout, en y passant bcp + de temps je pense que je pourrais peut etre arriver a quelque chose mais tjrs avec le risque de casser la broche
Jai demandé des infos a sorotec , ils n'ont pas été très précis, ils m'ont dit en gros que si c'était mal paramètré ca grillait la broche et quils prenaient 70€ pour le faire. Je vais leur laisser faire cest + sur et ca va m'économiser de longues heures de prises de tête..( je n'ai pas trop le temps ni l'envie).. Et je ne suis pas pressé , j'ai pu changer les roulements de ma Elte Very Happy
En tout cas, merci
Pierre
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Sam 12 Aoû 2017 - 20:00

Salut

Jai demandé des infos a sorotec , ils n'ont pas été très précis, ils m'ont dit en gros que si c'était mal paramètré ca grillait la broche

Vi

http://www.metabricoleur.com/t13834-variateur-hy-qui-ne-demarre-plus-apres-une-remise-a-zero

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Lun 14 Aoû 2017 - 14:38

En effet c'est assez risqué...

David,je voulais te demander si tu savais si je peux avoir du 24v avec mon controleur bzt st 64.2? (Pour alimenter le ventilo de ma broche) As tu un schéma ? car sorotec aimerait que je leur renvoie le vario, la broche et le controleur pour quils fassent tous les branchements, mais j'ai pas trop envie d'envoyer le controleur pour etre bloqué 15jours, je pense que sil y a du 24v je peux faire le branchement moi meme
Je voulais savoir aussi si je branche le vario en sortie de controleur, est ce que je peux aussi changer la vitesse directement dessus?
Le top cest de pouvoir changer suf le pc et sur le vario je pense

Merci a toi

pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Lun 14 Aoû 2017 - 16:40

Salut,

Non, l'alim des controleurs BZT est en 48V ; il faut ajouter une petite alim séparée, comme pour les palpeurs inductifs, qui eux aussi tournent en 24v.

Le changement de vitesse via le soft se fait en reliant les sorties 0-10v de la carte interne aux bornes 0-10v du vario, comme sur un HY (voir le post de Diomedea sur sa broche, tout y est déjà expliqué, branchements et config de Mach3)

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Lun 14 Aoû 2017 - 17:22

ah ok ! merci
donc si je branche la broche sur une prise murale et non sur le controleur, je peux qd meme la controler via mach3 en reliant FV et SC de mon 1er schéma, cest bien ca ? la broche et le ventilo vont s'allumer de cette maniere via mach3 meme sils ne sont pas alimentés par le controleur ?
Il faut que je regarde le post de diomedia
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Lun 14 Aoû 2017 - 17:41

scratch scratch  je ne sais pas trop comment te le dire, mais quelque soit le mode d'utilisation, le vario NE DOIT PAS ÊTRE ALIMENTE PAR LE CONTRÔLEUR, regarde le schéma !

Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Comd_b11

le vario est alimenté en permanence par le 220 d'une prise murale, le contrôleur ne fait que fermer le contact d'un relais pour shunter 2 bornes, c'est le fait de shunter ces 2 bornes qui met la broche en route.

++
David

Admin
Admin

Message  dh42 Mar 15 Aoû 2017 - 0:40

Re

Et je ne suis pas pressé , j'ai pu changer les roulements de ma Elte

Y a un truc qui m'échappe ; si tu a une Eltle avec vario alors le principe de branchement est exactement le même, sauf peut être le n° des bornes si tu n'a pas le même vario ; Si tu a pu brancher la Elte, je ne vois pas pourquoi tu coince sur celle là  scratch (et SRT à peut être déjà fait les modifs sur le contrôleur avec la prise qui va bien pour le M/A et le réglage de vitesse si tu a acheté la broche chez eux en même temps que la CN)

Le pb, c'est pas le branchement en lui même, qui est relativement simple, c'est le paramétrage du vario ; s'il n'a pas les bons paramètres tu peux cramer la broche.

Il ne t'on pas donné une fiche de paramétrage pour le vario ?

fait une photo de l'ar de ton contrôleur, que je vois si tu a déjà une prise prévue pour le pilotage d'un vario.

je peux qd meme la controler via mach3 en reliant FV et SC de mon 1er schéma

Non, lis ce que j'ai écris, c'est les bornes P24 et 1

Branche ta prise sur le 220V d'une prise murale et attend que le vario ai fini sont initialisation, dénude un petit bout de câble à chaque bout et fait toucher entre les bornes P24 et 1 ; tant que les bornes sont en contact, la broche devrait tourner et dès que tu enlève le petit câble elle devrait s’arrêter (on simule donc le contact du relais). Si ça marche, ce sera déjà un grand pas de fait.

le contact du relais de mon schéma fait la même chose que le petit bout de fil.

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Mar 15 Aoû 2017 - 16:03

En fait ma Elte a le vario d'intégré, il y a juste un cable 220 v qui en sort et qui est relié à l'arriere de mon controleur

J'ai acheté ma CN chez IW, je ne pense pas quils aient fait des modifs sur le controleur , voici des photos de l'arriere :
Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Img_3917
Branchements convertisseur de frequence + broche HSD 2,1kw 220v Img_3916

j'ai compris ton schéma, (à vrai dire je ne savais pas vraiment ce qu'etait un relais, mais je viens de comprendre), donc si je laisse s'initialiser le vario puis je connecte P24 et 1 entre eux, la broche devrait s'allumer
J'essaierais bien mais j'ai un peu peur de griller la broche ... Des que jai le temps je potasse un peu le manuel

Quand je parlais de FV et SC, ce serait pour regler la vitesse via mach3 du coup, cest bien ca ?

pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Mar 15 Aoû 2017 - 20:48

Salut,

En fait ma Elte a le vario d'intégré, il y a juste un cable 220 v qui en sort et qui est relié à l'arriere de mon controleur

Ah Ok, je n'avais pas pensé à celles qui ont le vario intégré (et je ne savais pas qu'elles était aussi simple à brancher). J'en déduit donc que par contre la V de rotation ne se règle pas via Mach3 ?

J'ai acheté ma CN chez IW, je ne pense pas quils aient fait des modifs sur le controleur , voici des photos de l'arriere :

Aucun risque, le contrôleur n'est même pas passé entre leur mains, ça part direct de chez BZT jusqu'à chez toi.

Quand je parlais de FV et SC, ce serait pour regler la vitesse via mach3 du coup, cest bien ca ?

Je ne sais pas, je ne me suis pas encore trop inquiété de cette partie Very Happy  ... mais il me semblait avoir vu H et O pour les bornes ; à vérifier.

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Jeu 17 Aoû 2017 - 21:20

ok merci à toi

Code:
Ah Ok, je n'avais pas pensé à celles qui ont le vario intégré (et je ne savais pas qu'elles était aussi simple à brancher). J'en déduit donc que par contre la V de rotation ne se règle pas via Mach3 ?

nan elle ne se regle pas par mach3

Je devrais avoir + de temps ces prochains jours, je vais essayer de me pencher sur tout ca !
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Jeu 17 Aoû 2017 - 21:56

Re

En regardant des photos sur un autre post (mais lequel scratch ), j'ai vu qu'en fait sur le contrôleur fait par SRT, contrairement à celui d'origine BZT, ils y mettent la prise pour le pilotage du vario (FU) mais aussi le petit relais de mon schéma, qui est même intégré dans le contrôleur.

Je suppose que dans ton cas, il faut en plus ajouter une petite alim 24v et le câblage jusqu'à la prise FU pour le ventilo ; ça justifie bien les 70€ à mon avis, par contre avec les frais de port aller/retour ça risque de doubler l'addition, surtout que le boitier du contrôleur il et construit comme un Panzer !

C'est intéressant finalement ces broches à vario intégré ; tu a l'avantage d'une broche tri sans les inconvénients des branchements/config compliqués, par contre chez SRT ils ne semblent pas avoir plus de 1.1Kw et je n'arrive pas à trouver ces modèles à vario intégrés chez ELTE

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Mer 30 Aoû 2017 - 19:51

Ca y est j'ai pu m'y mettre un peu, je suis allé à un fablab, on m'a bien aidé
J'ai eu aussi un technicien de chez Omron pour plus de précision, apparemment c'est bien ce que tu disais david, il faut relier P24 et 1 et ca devrait faire tourner la broche, après il reste juste à mettre un relais 220v en sortie de controleur et le connecter a P24 et 1. Pour le ventilo séparé , on devrait pouvoir le brancher sur AL0 et AL1, cest relié à un relais
Sorotec ma fourni une petite fiche de paramétrage en allemand pour l'omron 1,5kw et la HSD 1,1kw :S, jai du reverifier tous les parametres pour le 2,2kw, bonjour la galère pour brancher tout ca !
Une fois tout fini, je referais une fiche d'explication claire pour tout le branchement et le parametrage

mais il y a qqchose de confus, c'est la section des cables à utiliser, ils parlent de 5,4mm2 dans le manuel (avec protection a 30A) mais on sait pas si c'est pour alimenter le vario et si c'est entre le vario et la broche ? le mec de chez omron n'avait pas l'air de trop savoir , il ma dit quil fallait alimenter le vario avec du 1,5mm2 et du 1,5 aussi entre le vario et la broche, il n'avait pas l'air d'etre très au courant la dessus, je préfère te demander, il faut 10A environ pour la broche, alors ca doit faire 30A pour les 3 phases logiquement, donc pour alimenter le vario c'est peut etre bien du 5,4mm2 ? (du coup c'est mort pour l'alimenter directement à partir du controleur si cest ca ...)

chez elte , dans produits, puis gamme "wood", puis en bas au milieu dans le menu, il y a les broches avec variateur intégré mais ca ne doit pas dépasser les 1,5kw pour du monophasé
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Mer 30 Aoû 2017 - 20:45

Salut,

en mono en entrée de vario: 2200W/240V = 9.16A (I = P/U) ; on peut passer 5A/mm² (en service continu), donc je mettrais plutôt du 2.5mm² pour être tranquille, d'ailleurs, dans le bâtiment il me semble que c'est la norme pour les circuits prise, même si la broche ne pompera que rarement toute sa puissance.

en sortie, on est en 220, mais triphasé, donc le calcul est un peu différent I = P/(U * cos Φ * √3) ; ça donne 6.9A avec un cos Φ de 0.8 pour une broche de 2100W

du 1.5mm², fera parfaitement l'affaire entre le vario et la broche, par contre ça doit être du câble blindé, sinon bonjour les parasites !

++
David

Admin
Admin

Message  pierre2410 Sam 2 Sep 2017 - 12:43

ok, merci !
J'ai fait des essais avec un petit bout de cable hier, ca a l'air de fonctionner. bizarrement le sens du moteur est en marche arriere alors que je suis en marche avant sur le vario et j'ai bien respecté les UVW sur la prise de la broche, enfin c'est pas vraiment un probleme
Du coup j'ai commandé le cable blindé 4X1,5 + 2x2x0,75 (pour le bimetallic (capteur de surchauffe) de la broche + le ventilo) + 1 relais à double contact + convertisseur de tension 24V + le filtre de ligne. j'ai juste oublié le potentiometre , j'aimerais commander la vitesse manuellement dans un premier temps
Je pense que je vais m'en sortir cheers , le truc chiant je pense sera de passer le cable dans la chenille et goulotte sous la machine, faudra peut etre que je la souleve avec un palan
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  pierre2410 Sam 2 Sep 2017 - 18:23

au fait, est ce que tu penses quil faut mettre un disjoncteur séparé juste pour le vario (de 16A) ? ou est ce que je peux mettre le controleur sur ce disjoncteur aussi ?
Et sais tu où je peux recuperer le schema de mon controleur ? l'aurais tu en stock à tout hasard ?
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Message  dh42 Dim 3 Sep 2017 - 0:36

Salut,

le sens du moteur est en marche arriere

Inverse simplement 2 fils sur la sortie du vario (le câble qui vas à la broche) ; par exemple le fil qui est sur U tu le met sur V et inversement.

est ce que tu penses quil faut mettre un disjoncteur séparé juste pour le vario (de 16A)

Pour ma part, j'ai un seul disjoncteur pour toute la CNc (vario, contrôleur, PC)

sais tu où je peux recuperer le schema de mon controleur ? l'aurais tu en stock à tout hasard ?

Le BZT d'origine, non, je n'ai pas de schéma complet. J'ai juste les docs de la BoB et des drivers.

++
David

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant