Avis sur broche 2,2kw
+6
SD 31
diomedea
Maitregoupil
dh42
gwez67
pierre2410
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis sur broche 2,2kw
Salut David,
Comment a tu fais pour coincer ta lame dans le CP de 10?
(C'est ce dont parle David)
++
JPaul
Avec la 2.2kW (Je ne m'en souvenais plus!)dh42 a écrit:oui, c'est fragile ces petites choses ; c'est avec la sunher ou avec la 2.2kw que tu l'a usinée ?
Je sais pas trop, je dirais 3 ou 4mm...dh42 a écrit:ça fait quelle profondeur finale d'usinage ?
L'agrégat de ma scie doit être à lui seul aussi lourd que ta combinée! Et je ne parle pas du chariot! Cela dit, je n'y mettrais jamais de la ferraille!dh42 a écrit:Par contre j'avoue que couper du métal sur ta belle scie à format, ça me ferais un peu flipper de l'abimer !
dh42 a écrit:Elle est sympa la papatte du meles ! ... maintenant il va pouvoir marquer son bétail ! (ou ses femmes ? )
J'ai gardé la possibilité de remettre la bride d'origine car elle me sert à plusieurs choses, comme par exemple:Question mise en oeuvre sur un portique BZT, j'ai vu que Jean-Paul a usiné la plaque de fixation de manière à pouvoir remettre la bride d'origine...
(C'est ce dont parle David)
++
JPaul
diomedea- complétement accro
Cyrille6901 a écrit:dh42 a écrit:
Peut être serait il plus simple de faire un adaptateur pour la fixer par le collier de 80 de la 2.2Kw ainsi tu n'aurais que la broche à démonter.
Ah, je crois que je viens de comprendre... Il faudrait une sorte de colonne de 80mm qui vienne se loger dans le support chinois, avec une adaptation dans le bas de celle-ci, pour fixer la tête flottante, c'est bien à cela que tu pensais ?
Cyrille
Re
Oui, c'est ça, un tube de 80 et en dessous, une équerre sur laquelle serait fixé la tête à graver.
Je ne sais pas trop, c'est au moment de la plongée ; je pense que je n'étais pas complètement à l'extérieur de la plaque de CP lorsque j'ai abaissé la scie ...
++
David
David, ton idée est très intéressante, je vais creuser un peu cela.
Concernant le choix de la broche, j'avoue que j'aurais préféré avec refroidissement à air, mais visiblement c'est plus cher, et ça souffle toujours vers le bas... ce qui risque de diminuer fortement l'efficacité d'une aspiration je suppose.
Par contre pour celle à eau, il va falloir que je prévois des robinets de coupure pour échanger la broche sans en mettre de partout
Pour les "classiques" 2,2kw à eau; j'ai vu qu'on pouvait les commander en Allemagne, pour un prix tout à fait correct et sans frais de douane. Les vendeurs Allemands mettent même en avant les points forts de "leurs" broche. Exemple -> http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-WATER-COOLED-SPINDLE-MOTOR-AND-INVERTER-VFD-ENGRAVING-MILL-GRIND-MILLING-/260626018545?hash=item3cae8570f1:g:5o8AAOSw-W5Us1mz
Qu'en penser ?
Cordialement. Cyrille
David, ton idée est très intéressante, je vais creuser un peu cela.
Concernant le choix de la broche, j'avoue que j'aurais préféré avec refroidissement à air, mais visiblement c'est plus cher, et ça souffle toujours vers le bas... ce qui risque de diminuer fortement l'efficacité d'une aspiration je suppose.
Par contre pour celle à eau, il va falloir que je prévois des robinets de coupure pour échanger la broche sans en mettre de partout
Pour les "classiques" 2,2kw à eau; j'ai vu qu'on pouvait les commander en Allemagne, pour un prix tout à fait correct et sans frais de douane. Les vendeurs Allemands mettent même en avant les points forts de "leurs" broche. Exemple -> http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-WATER-COOLED-SPINDLE-MOTOR-AND-INVERTER-VFD-ENGRAVING-MILL-GRIND-MILLING-/260626018545?hash=item3cae8570f1:g:5o8AAOSw-W5Us1mz
Qu'en penser ?
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
Bonjour,
Qu’apparemment il n'y a que la broche et le variateur.
Il va manquer les pinces, la ppe, les tuyaux, la bride...
++
JPaul
Qu’apparemment il n'y a que la broche et le variateur.
++
JPaul
Re
Il existe des minis raccords rapides en plastique.
http://www.diproclean.com/raccord-double-egal-6mm-rapide-xml-266_327_396-1961.html
à voir par contre si ça bouche le circuit des 2 cotés quand il est débranché ; si ce n'est pas le cas, tu met les raccords en mettant un mâle et un femelle sur la broche, et même chose sur les tuyaux, comme ça quand tu débranche, tu boucle tes tuyaux de broche ensemble et tes tuyaux d'alim ensembles, donc circuit fermé des 2 cotés.
pinces et bride, trouvable chez Sorotec
https://www.sorotec.de/shop/Spindles/accessories-spindles/Spindleholder/
pas trouvé de pompe seule chez eux
++
David
Par contre pour celle à eau, il va falloir que je prévois des robinets de coupure pour échanger la broche sans en mettre de partout Very Happy
Il existe des minis raccords rapides en plastique.
http://www.diproclean.com/raccord-double-egal-6mm-rapide-xml-266_327_396-1961.html
à voir par contre si ça bouche le circuit des 2 cotés quand il est débranché ; si ce n'est pas le cas, tu met les raccords en mettant un mâle et un femelle sur la broche, et même chose sur les tuyaux, comme ça quand tu débranche, tu boucle tes tuyaux de broche ensemble et tes tuyaux d'alim ensembles, donc circuit fermé des 2 cotés.
pinces et bride, trouvable chez Sorotec
https://www.sorotec.de/shop/Spindles/accessories-spindles/Spindleholder/
pas trouvé de pompe seule chez eux
++
David
la voila avec le kit complet chez le même vendeur (Solar-jean ; un gars connu, achat sans souci)
http://www.ebay.co.uk/itm/2-2KW-WATER-COOLED-SPINDLE-MOTOR-ER20-SPINDLE-80MM-amp-INVERTE-VFD-VARIABLE-DRIVE-/252193671217?
++
David
la voila avec le kit complet chez le même vendeur (Solar-jean ; un gars connu, achat sans souci)
http://www.ebay.co.uk/itm/2-2KW-WATER-COOLED-SPINDLE-MOTOR-ER20-SPINDLE-80MM-amp-INVERTE-VFD-VARIABLE-DRIVE-/252193671217?
++
David
David, je n'ai pas l'impression que les raccords sur le lien soient auto-obturant; il est vrai que ça serait l'idéal... sinon boucler règle le problème mais n'empêche pas l'eau de couler par gravité dès que l'on débranche; enfin je pense. Dans le pire des cas, quatre robinets et coupure entre les robinets.
Il me reste des tuyaux de ce type et des pompes d'aquariums; par exemple j'ai une "Eheim 1060" -> 2200 l/h 50W et d'autres plus petites de 1000 l/h est-ce que ça conviendrait ?
Merci d'avance.
Cordialement. Cyrille
David, je n'ai pas l'impression que les raccords sur le lien soient auto-obturant; il est vrai que ça serait l'idéal... sinon boucler règle le problème mais n'empêche pas l'eau de couler par gravité dès que l'on débranche; enfin je pense. Dans le pire des cas, quatre robinets et coupure entre les robinets.
Il me reste des tuyaux de ce type et des pompes d'aquariums; par exemple j'ai une "Eheim 1060" -> 2200 l/h 50W et d'autres plus petites de 1000 l/h est-ce que ça conviendrait ?
Merci d'avance.
Cordialement. Cyrille
Salut,
Aucune idée du débit qu'il faut, tout ce que je peux te dire c'est que c'est des pompes de cette marque qui sont dans le kit liquide Mechatron de chez Sorotec, mais ils ne précisent pas ses caractéristiques.
Oui, ou un interrupteur de gravité
++
David
Aucune idée du débit qu'il faut, tout ce que je peux te dire c'est que c'est des pompes de cette marque qui sont dans le kit liquide Mechatron de chez Sorotec, mais ils ne précisent pas ses caractéristiques.
boucler règle le problème mais n'empêche pas l'eau de couler par gravité dès que l'on débranche; enfin je pense. Dans le pire des cas, quatre robinets et coupure entre les robinets.
Oui, ou un interrupteur de gravité
++
David
Dernière édition par dh42 le Lun 3 Juil 2017 - 21:24, édité 1 fois
Ou plus simplement: une bonne serpillière
En tout cas merci pour ton aide, je pense que je vais tenter le coup, ça devrait apporter un gros plus à la machine.
Cordialement. Cyrille
Ou plus simplement: une bonne serpillière
En tout cas merci pour ton aide, je pense que je vais tenter le coup, ça devrait apporter un gros plus à la machine.
Cordialement. Cyrille
ça devrait apporter un gros plus à la machine.
Et à tes oreilles aussi, la Kress elle est franchement pénible !
++
David
Voila ou j'ai commandé la mienne, des gens sérieux, un sel inconvénient jusqu’à 90 jours de délai, via l'Allemagne pas de frais de douane en plus.
Kit complet : https://fr.aliexpress.com/item/2-2KW-220V-Water-cooled-spindle-motor-ER20-2-2kw-Inverter-VFD-2HP-80mm-Fixing-clamp/32298645866.html?spm=2114.13010208.99999999.269.edzX9U
En plus le variateur à un potentiomètre, est-ce vraiment un plus ?
Je dis sérieux, car en même temps j'avais commandé des vis à billes double-écrous, j'ai reçus des simples. Ils ont reconnu leur erreur et m'ont adressé sous quinzaine, par DHL, les doubles-écrous demandés, ça m'a couté 31€ de frais de douane mais j'ai gardé les 3 vis simple-écrou en dédommagement.
Cependant la doc en ligne n'est pas tout à fait exacte, dans le texte il est noté trois roulements, ce qui est le cas, et le dessin lui note 4 roulements. Avant de commander je leur est fait la remarque, ils m'ont confirmé que c'était 3 roulements...
Voila ou j'ai commandé la mienne, des gens sérieux, un sel inconvénient jusqu’à 90 jours de délai, via l'Allemagne pas de frais de douane en plus.
Kit complet : https://fr.aliexpress.com/item/2-2KW-220V-Water-cooled-spindle-motor-ER20-2-2kw-Inverter-VFD-2HP-80mm-Fixing-clamp/32298645866.html?spm=2114.13010208.99999999.269.edzX9U
Je dis sérieux, car en même temps j'avais commandé des vis à billes double-écrous, j'ai reçus des simples. Ils ont reconnu leur erreur et m'ont adressé sous quinzaine, par DHL, les doubles-écrous demandés, ça m'a couté 31€ de frais de douane mais j'ai gardé les 3 vis simple-écrou en dédommagement.
Cependant la doc en ligne n'est pas tout à fait exacte, dans le texte il est noté trois roulements, ce qui est le cas, et le dessin lui note 4 roulements. Avant de commander je leur est fait la remarque, ils m'ont confirmé que c'était 3 roulements...
momoclic- complétement accro
Bonjour,
90 jours, ça commence à faire long
Après lecture de cet échange entre Bruno et JP -> http://www.metabricoleur.com/t7383p125-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled ,je commence à avoir un doute.... le modèle avec potentiomètre est-il bien pilotable via mach 3 ? Quelqu'un peut confirmer ?
ça serait dommage de ne pas pouvoir asservir la broche avec le soft...
Cordialement. Cyrille
90 jours, ça commence à faire long
momoclic a écrit:
Après lecture de cet échange entre Bruno et JP -> http://www.metabricoleur.com/t7383p125-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled ,je commence à avoir un doute.... le modèle avec potentiomètre est-il bien pilotable via mach 3 ? Quelqu'un peut confirmer ?
ça serait dommage de ne pas pouvoir asservir la broche avec le soft...
Cordialement. Cyrille
Bonjour,
++
JPaul
Bruno confirmera, mais la version avec potard est bien pilotable par Mach3.Cyrille6901 a écrit:...je commence à avoir un doute.... le modèle avec potentiomètre est-il bien pilotable via mach 3 ? Quelqu'un peut confirmer ?
++
JPaul
Bonjour,
Ah, merci, tant mieux alors
Cyrille
Ah, merci, tant mieux alors
Cyrille
Merci, je le pensais bien, mais comme je n'ai pas encore testé...
Donc faut-il en conclure que ce potar permet d'ajuster la vitesse programmée dans Mach3 ?
Donc faut-il en conclure que ce potar permet d'ajuster la vitesse programmée dans Mach3 ?
Salut,
Non, c'est l'un ou l'autre, si tu est en réglage par Mach3 le potar n'a plus d'effet (le mode de commande doit être sélectionné dans les réglages du vario)
++
David
Non, c'est l'un ou l'autre, si tu est en réglage par Mach3 le potar n'a plus d'effet (le mode de commande doit être sélectionné dans les réglages du vario)
++
David
Tout à fait, comme sur le miens les touches + et - du clavier du vario sont désactivées quand je suis en mode réglage Mach3.dh42 a écrit:Non, c'est l'un ou l'autre, si tu est en réglage par Mach3 le potar n'a plus d'effet (le mode de commande doit être sélectionné dans les réglages du vario)
Et n'exite-t-il pas une solution pour optimiser ou ajuster une vitesse de coupe déjà programmée ?
Apparement c'est le cas sur tous, même chose sur mon FUJI.
La vitesse reste toutefois ajustable via Mach3 pendant l'usinage à l'aide des commandes de l'UI (flèches + et -, curseur, entrée d'un % de survitesse, ou entrée directe d'une nouvelle vitesse) ; c'est toutefois dépendant du jeux d'écrans utilisé, tous n'ont pas les mêmes commandes disponibles
++
David
Edit: c'est la vitesse de rotation, pas la vitesse de coupe , mais il doit être possible de modifier l'interface pour qu'elle t'affiche aussi la V de coupe en la calculant à partir du Ø outil et de la V de rotation.
La vitesse reste toutefois ajustable via Mach3 pendant l'usinage à l'aide des commandes de l'UI (flèches + et -, curseur, entrée d'un % de survitesse, ou entrée directe d'une nouvelle vitesse) ; c'est toutefois dépendant du jeux d'écrans utilisé, tous n'ont pas les mêmes commandes disponibles
++
David
Edit: c'est la vitesse de rotation, pas la vitesse de coupe , mais il doit être possible de modifier l'interface pour qu'elle t'affiche aussi la V de coupe en la calculant à partir du Ø outil et de la V de rotation.
Si j'ai bien compris, le câblage n'est pas inclus dans le pack. Pour la liaison entre la broche et le variateur, un simple câble bon marché 4x1,5mm² blindé suffit ?
Pour le filtre secteur, est-ce que ceci conviendrait par exemple ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/398724/Filtre-rseau-Schaffner-FN-9222-10-06-avec-connecteur-femelle-pour-appareil-250-VAC-10-A-0225-mH-l-x-h-48-mm-x-225?ref=list
Ou faut il un modèle plus "haut de gamme" ?
Cordialement. Cyrille
edit: je viens de lire la réponse à ma première question sur l'autre sujet, désolé
Si j'ai bien compris, le câblage n'est pas inclus dans le pack. Pour la liaison entre la broche et le variateur, un simple câble bon marché 4x1,5mm² blindé suffit ?
Pour le filtre secteur, est-ce que ceci conviendrait par exemple ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/398724/Filtre-rseau-Schaffner-FN-9222-10-06-avec-connecteur-femelle-pour-appareil-250-VAC-10-A-0225-mH-l-x-h-48-mm-x-225?ref=list
Ou faut il un modèle plus "haut de gamme" ?
Cordialement. Cyrille
edit: je viens de lire la réponse à ma première question sur l'autre sujet, désolé
Bonjour,
Parfait, merci David.
Cyrille
Parfait, merci David.
Cyrille
Ca y est je me suis décidé ... j'ai craqué sur la HSD 2,1kw en 220v !
pierre2410- très actif
ca y est , j'ai recu la broche (HSD 2,1kw MT1073 230v)
Je l'ai monté ... par contre je n'ai aucune idée de comment ca se branche, j'ai demandé des infos à sorotec mais en attendant, s'il y en a parmis vous qui connaissent , je suis preneur
Il y avait un CD avec la broche mais je n'ai rien trouvé, il y a que des manuels d'electrospindle et pas de HF comme la mienne.
j'ai mis quelques images :
merci à vous
Je l'ai monté ... par contre je n'ai aucune idée de comment ca se branche, j'ai demandé des infos à sorotec mais en attendant, s'il y en a parmis vous qui connaissent , je suis preneur
Il y avait un CD avec la broche mais je n'ai rien trouvé, il y a que des manuels d'electrospindle et pas de HF comme la mienne.
j'ai mis quelques images :
merci à vous
pierre2410- très actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3