-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

+3
L'Ankou
jcl
Yayant
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Dim 18 Juin 2017 - 20:22

Bonsoir

j'ai acheté un micro tracteur pour moi faire du bois de chauffage ......
dans le bute de me facilité la tache
je l'ai équipé d'un treuil a l'arriere .......d'une cabine faite maison ....
mais la ....la réalisation de cette lame ...va me donner du fil a retorde !
surtout qu'il faut réalisée une articulation hydrolique ....
c'est pour sa que je vient parmi vous
les photo vont arrivé ..... jaifaim
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Ven 14 Juil 2017 - 12:17

bonjour,
sans photo ou croquis, c'est pas facile de vous aider !
c'est une griffe?  un bras (comme une pelle) AV ou AR ?
c'est l'heure de Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Mar 18 Juil 2017 - 9:14

Bonjour .

donc je suit partis ......d'un vieux tonneau de récupération .....avec de trés gros cerclage ....

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0530

aprés un certain nombre d'heure passé a ma réalisation .....sa prend tournure ....

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0531
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0532

le rendu sur l'engin....

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0533

la ou je vais avoir besoin d'un coup de main c' dans les calcul pour la course du verin de command
de monté et desente .... scratch

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Chyma10
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  jcl Mar 18 Juil 2017 - 12:20

Réalisation très robuste ! quel en est le poids et où vas tu l'attacher à ton tracteur ? Si c'est pour effectuer ce qui est décrit dans ton croquis
j'aurais des craintes pour l'essieu avant.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2342
Points : 3116
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 19:39

bonjour,
vous n'avez pas besoin de nous ! cheers  c'est presque fini...
revenont sérieux, je voie un défaut, la lame à trop d'angle il la faut presque parallèle à la route (lame).
elle va "avaler" et forcer sur les roues, pour ce type de réalisation faut d’inspirer des pelles à neige, elles se pose sur la route et il n'y a qu'un effort horizontal et pas vertical (roues)
après plus de prob d'effort sur l'essieu.
le but n'est pas de lever une charge, juste de pousser.
pour le reste j'ai construit des godets (pelle) c'est pas le même principe...
pour la fixation sur le tracteur faut plus de photo des cotés AV et central (fixation fourche)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Mar 18 Juil 2017 - 21:07

bonsoir

je poste une photo .....de ce qui ce vente ....pour la neige ....

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Lame_b10

mais mon utilisation n'ai pas pour la neige !......mais pour le bois de chauffage ....

dans ce genre

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Lame_t11

bien sur en modéle réduit ......on le trouve mais a quel prix ..... pancoops

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Le_kit11

il me semble que je suit ((pas mal)).........quand je vois le modele çi dessus

pour l'angle .....voila .
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0534

pour ce qui et de la casse mécanique .....il suffit de savoir ménagé sa monture ..... drunken

Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 22:19

bonsoir,
Yayant a écrit:de ce qui ce vente ....pour la neige ....
mais mon utilisation n'ai pas pour la neige !......mais pour le bois de chauffage ....
oui, j'ai bien compris votre but !
regardez "bien" la lame de "tous" (sans exception) vos exemple commerciaux et vous comprendrez mieux mon propos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Mer 19 Juil 2017 - 7:38

boumtp a écrit:bonsoir,
Yayant a écrit:de ce qui ce vente ....pour la neige ....
mais mon utilisation n'ai pas pour la neige !......mais pour le bois de chauffage ....
oui, j'ai bien compris votre but !
regardez "bien" la lame de "tous" (sans exception) vos exemple commerciaux et vous comprendrez mieux mon propos...

Bonjour ....
si j'ai bien comprix .. scratch ...c'est de fixé les bras de la lame au bonne endroit .....
il et vrais que le carré et un peu bas

Merci .....
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Mer 19 Juil 2017 - 8:13

bonjour,
non, c'est que la lame est une forme de plateau horizontal en bas qui "glisse" sur le sol et l’empêche de "plonger" ou avaler, pour décrire faudrait parler de charu...
en fait cela serais possible même si le godet était vertical mais possédait une parti plate en dessous qui lui permettait de glisser comme le principe du chasse neige qui pousse le truc à font en plaçant même des roues pour régler le frottement...
dans votre cas c'est pas utile (les roues) car ont suppose que le sol n'est pas une route...
ont pourrais presque placer un rouleau en dessous sur toute la longueur ! cela aurais le même effet "éviter d'avaler et de faire la charrue.
en fait il manque juste un plat horizontal +/- 100mm en dessous qui par vert l’arrière de votre lame pour donner le même profil que vos exemple commerciaux.
pour la fixation de votre carre c'est autre chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  L'Ankou Mer 19 Juil 2017 - 8:35

En fait il faudrait que le bas du carré soit au niveau du "couteau", ou presque.

5 ou 6 patins en L, la petite barre étant verticale reliée au carré, la grande barre reliée derrière le couteau pourraient faire l'affaire...

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3346
Points : 3497
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  jcl Mer 19 Juil 2017 - 18:51

boumtp a écrit:.
pour la fixation de votre carre c'est autre chose...

Effectivement c'est là le nœud surtout avec un relevage. Tous les tracteurs (micro compris) avec un chargeur frontal ont un faux chassis
pour éviter de faire porter la charge uniquement sur l'essieu avant.
Une hydraulique double effet parait aussi indispensable pour éviter de "flotter " sur les obstacles.
Je me réjouis de suivre l'évolution de ton projet .
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2342
Points : 3116
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Mer 19 Juil 2017 - 20:01

bonsoir

bonne réfléction .... scratch

Ok . Je vais rajouté un plat .....comme le dit boumtp

et comme il me la dit en regardent bien

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Synte10


avec du recule .....il et vrais que sa va ((plonger))....si je ne modifi pas le dessous

merci
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Jeu 20 Juil 2017 - 13:50

bonjour,
voila ! cheers  dans votre cas, il doit être sur le même axe que le dessous des roues.
maintenant, faut parler des fixations, ce que j'appelle les oreilles Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Jeu 20 Juil 2017 - 19:35

Bonsoir .
Et bien c'est super ..... cheers ......j'ai trouvé une personne qui va me permaitre d'apporté c'est lumiere

pour les oreille......jr t'écoute .....j'attend des photo ....et des croqui ....

merci
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Jeu 20 Juil 2017 - 22:30

bonsoir,
Yayant a écrit:j'ai trouvé une personne qui va me permaitre d'apporté c'est lumiere
je vais pas tout faire...
il manque les photos du coté du tracteur ? ou ont fixe la fourche...
ensuite ce que vous cherche à faire c'est un chargeur que vous transformé en pousseur...
donc il faut trouvez une attache de "godet de chargeur" qui vous convienne.
exemple:
http://www.soermatp.com/godetschargeuses/Godet_sur_chargeuse_a_pneus.jpg
http://www.mtamta.ch/images/DT/individuelles/122-2-17%20P.jpg
(sur c'est photo ont voie bien le concepts de plat en dessous qui fait glisser le godet sur le sol, sans faire charrue...)
ce qu'il faut éviter:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThR74USlaqnSOYxSRfh9RjvOB-KDmrMnXQmSRruDr_YvY8zBZhbg
pas d'oreilles !
taper: fixation godet chargeuse
pour rire:
https://i.servimg.com/u/f65/15/55/08/37/02316310.jpg
post #49
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1gNqU3JjVAhUDL1AKHcr1AV4QjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.agrimini.com%2Fboard%2Findex.php%3F%2Ftopic%2F488-vieux-tracteurs%2Fpage-3&psig=AFQjCNFHjXITqlJxzkFDRRFLbtii042a2w&ust=1500669478387484

mais vous vous ne chercher  pas à déplacer une charge, juste à pousser, une attache rapide est envisageable ? un système mécanique ? hydraulique ? simple effet, double effet, ? avec vous le matériel d'usinage pour le réaliser, le temps, l'$$$ ?
peu être qu'il faudrait penser différemment, et faire un bâti de fourche plus polyvalent sur le-quelle vous pourriez prendre plusieurs outils, comme votre poussoir...
l’erreur que font tout ceux qui fabrique ou modifie ce type de matériel est qu'un tracteur ne sera "jamais" une pelle, cela étant dit tout le reste est possible cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Sam 22 Juil 2017 - 18:19

Bonsoir .
ce tracteur et déstinée pour le bois de chauffage uniquement
donc pas de démontage de la lame .....pour autre chose .
on va juste rajouté.....sur la lame un petit rateau .....comme celui çi pour les branche ....(sur la base de sa)
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Rateau10
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Fleco-10

pour la command ...ce sera hydraulique .....via ce boitier ....qu'il ya sur le ((taxis))

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Hydro10
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Hydro210

deux éléctrovane ....commandée via un interrupteur ......pour activé le verrin double effet...... Smile

simple ,pas chere ......et éfficace .....c'est le but .... buve3
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  jcl Sam 22 Juil 2017 - 21:06

Bonsoir,

Eh bien tu progresses. cheers
Comment vas tu gérer la compatibilité entre le plat sous la lame et les dents du rateau ? dents escamotables ?
Par ailleurs quel type de treuil as tu installé à l'arrière, sur le relevage je suppose, un treuil bêche forestier ?
Le boitier est destiné à dévier le circuit hydraulique du relevage vers le nouvel accessoire ? Une électrovanne, dans mon esprit, implique que ton vérin sera soit complètement sorti soit complètement rentré sans position intermédiaire réglable ?
Reste plus qu'à étudier le chassis de fixation au tracteur scratch

Quelles coupes de bois effectues tu? taillis, baliveaux , éclaircies , houppiers ?
Je continue à suivre avec le plus grand intérêt
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2342
Points : 3116
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Dim 23 Juil 2017 - 9:17

jcl a écrit:Bonsoir,

Eh bien tu progresses. cheers
Comment vas tu gérer la compatibilité entre le plat sous la lame et les dents du rateau ? dents escamotables ?
Par ailleurs quel type de treuil as tu installé à l'arrière, sur le relevage je suppose, un treuil bêche forestier ?
Le boitier est destiné à dévier le circuit hydraulique du relevage vers le nouvel accessoire ? Une électrovanne, dans mon esprit, implique que ton vérin sera soit complètement sorti soit complètement rentré sans position intermédiaire réglable ?
Reste plus qu'à étudier le chassis de fixation au tracteur  scratch

Quelles coupes de bois effectues tu? taillis, baliveaux , éclaircies , houppiers ?
Je continue à suivre avec le plus grand intérêt

Bonjour .

pour répondre ....a quelque question .....je coup entre 100 et 150 métre de bois par ans .... drunken
je fait des éclaircies ....sous peupleraie .....mais aussi du taillis .....et des houppier de peuplier ...
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  N510


pour la partis arriere ....je lui et gréfait  un treuils TAJFUN 3,5 Tonne
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0010

ce micro-tracteur et un prototype .....((le nombre de modification apporté  et vraiment trés importante))
realisation de sa cabinne forestier ....
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0011

pour les question hydraulique ....on va y revenir ...un peu plu tard ....aprés la finalisation de la lame rateau ... study
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Mar 25 Juil 2017 - 20:05

Bonsoir .....

toudoucement ....on commence ....a ....voir ....ce que je veut faire .... study
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0542
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0543

bien sur il y a encore du travaille .....mais ....sa devrais aboutir .... cheers
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Mer 26 Juil 2017 - 21:54

bonsoir,
vous avez oublié les oreilles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Jeu 27 Juil 2017 - 18:37

boumtp a écrit:bonsoir,
vous avez oublié les oreilles ?

Bonsoir.....

Les oreilles bonne question ... pancoops ....c'est quoi ?

la encore ...je peche ...si je peu dire ..... mili2 ......ou alore mess

Merci
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Jeu 27 Juil 2017 - 19:54

bonsoir,
revenons à notre chasse neige...
https://servimg.com/view/19314123/593
c'est bien illustré sur votre photo, cela permet de répartie la charge sur "l’ensemble" du godet.
sinon, c'est du poinçonnage les barres passeront à travers ou déformeront l'ensemble...
ce que j'appel les oreilles c'est cela:
http://www.cms-constructeur.fr/images/godet-grand-volume-renforce-attache-manitou-a40a.jpg
dans votre cas elle sont plus écarté mais sont importante pour que votre godet ne se plie pas, (en plus des renforts horizontaux) elle sont utile pour les attaches/articulation aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Yayant Jeu 27 Juil 2017 - 21:55

Re Bonsoir

le mieux ....je pence ....je vais te posté une photo ....

et tu va me dire ou maitre  c'est oreilles .....

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0546


je vais aussie avoir besoin (( de lumiere))
sur : la multiplication de l'amplitude de la course du verin ......la je suit vraiment néophite ... pale

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Img_0547

la je me suit ((basé)) ....sur une grue d'atelier ..... study

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Captur10
Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Captur11

encore ...Merci ....pour ton aides ....
Yayant
Yayant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 60
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Mar 1 Aoû 2017 - 14:26

bonjour,
je suis pas souvent là en ce moment, je suis sur un gros projet...
pour les oreilles: j'en ferais 4 (deux de chaque coté espacé, pour laisser passé le poussant) elle doivent faire toute la hauteur et c'est elles qui répartissent la pousser (pour éviter le poinçonnage) le tracteur doit bien pousser 3/4 t ???
si oui elle doivent tenir la charge, après le godet proprement dit ne tiendra pas donc ce sera à l'opérateur de limiter sa poussé (pas facile !)
au pif, je dirais des oreilles d'au moins 100à150X8 voir 10, avec rondelle souder de: alésage 40X80 épaisseur 20, donc 8 rondelles à souder sur les extérieur et intérieur des 4 oreilles.
4 axes 40.
20X20X3,14=1256X18=22608/2=4521 kg par axe, X par 4, ras...
pour le vérin ? c'est pas facile, il faut calculer le bras de levier... (j'ai pas le temps)
vous devez aussi fermé (en partie, au minimum) les cotés pour rigidifier le tonneau.
une aide:http://jean.lamaison.free.fr/flexion.html

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Invité Mar 1 Aoû 2017 - 14:30

bonjour,
j’oubliai, le vérin en dessous je suis pas pour !
les souches/rocher et autres... ne font pas bon ménage avec les vérins...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier  Empty Re: Réalisation d'une lame pousse branche sur MTE 2000 forestier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum