REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
Salut à tous................bon ben une troisième couche à été faite au plafond,maintenant c'est nikel ,et celui à qui ça plait pas,ben y vient en repasser une couche,
j'ai acheté un peu de peinture pour les murs,on attaque demain,
j'ai acheté un peu de peinture pour les murs,on attaque demain,
KOKO 57- complétement accro
sa va être d'une propreté chirurgical....
j'ai une opération à cœur ouvert la semaine prochaine (au black) a tu un créneau?
nikkoko- très actif
re............salut Nikkoko,non non pour la propreté chirurgicale,ce sera juste bien plus clair qu'avant,pour le côté chirurgicale,je laisse ça à Jean Paul ,pour l'opération à cœur ouvert,tu parles d'un moteur ou d'autre chose
Salut à tous..............ça y est on a attaqué les murs,on a même descendu le panneau d'outils,des fois qu'il y rervienne plus ou change de place,
et une première couche par ci,
et une par là,
et une autre encore ici,
tout en gardant l'œuvre de Maxime,
demain on passe une seconde couche sur les murs ayant reçus la première,et si on arrive,on fera aussi une première couche sur le dernier mur qu'il nous reste à faire,mais là faut débarasser,d'un autre côté,cela me permettra de trier et ranger un petit peu
aussi petit conseil à ceux qui hésitent à faire la peinture avant d'investir les lieux,c'est plus facile à faire avant qu'après
et une première couche par ci,
et une par là,
et une autre encore ici,
tout en gardant l'œuvre de Maxime,
demain on passe une seconde couche sur les murs ayant reçus la première,et si on arrive,on fera aussi une première couche sur le dernier mur qu'il nous reste à faire,mais là faut débarasser,d'un autre côté,cela me permettra de trier et ranger un petit peu
aussi petit conseil à ceux qui hésitent à faire la peinture avant d'investir les lieux,c'est plus facile à faire avant qu'après
Salut à tous..............bon alors comme prévu la veille,on a mis une seconde couche là où il fallait,déja remis le panneau d'outils en place,ça claque bien,
et on a déplacer pas mal de choses pour accéder au dernier mur qu'il nous restait à peindre,une première couche a été faite,la seconde sera faite cette semaine,
là on est déjà bien,
peut être encore une petite touche de couleur claire sur la porte en bois,un peu aussi sur quelques tuyaux,et ça va être Versailles comparé à avant,va me falloir des lunettes de soleil
j'envoie déjà ça,petits soucis avec serwimg,
et on a déplacer pas mal de choses pour accéder au dernier mur qu'il nous restait à peindre,une première couche a été faite,la seconde sera faite cette semaine,
là on est déjà bien,
peut être encore une petite touche de couleur claire sur la porte en bois,un peu aussi sur quelques tuyaux,et ça va être Versailles comparé à avant,va me falloir des lunettes de soleil
j'envoie déjà ça,petits soucis avec serwimg,
re.............on refait un essai de photos,
la perceuse à colonne à sa place,
le tour à sa place aussi,
un touret et une affuteuse de forets prendront certainement place ici,
et quelques casiers à accrocher par là,
la perceuse à colonne à sa place,
le tour à sa place aussi,
un touret et une affuteuse de forets prendront certainement place ici,
et quelques casiers à accrocher par là,
Salut à tous.............ça y est la deuxième couche de peinture a été passée sur le dernier mur qu'il restait à faire,
le deuxième panneau d'outils (encore vierge) a aussi été raccroché,on a fait un bon nettoyage du sol,et mis les deux tapis en pneus recyclés au sol,version 1 (la version 2 est encore dans le téléphone),
ensuite deux choses me chifonnaient,la première je trouvais ma PAC trop basse,et l'autre,il me restait un meuble du décat long que je ne savais où mettre ,réflexion,mesures,et action,le meuble blanc étant trop haut,qu'à cela ne tienne,
on sort la SP ,et on lui ratiboise un peu les jambes,
après une première découpe et essais presqu'en situation,c'est trop haut
nouvel essai en rajoutant ce qu'il faut à ce qu'il manquait sur l'ancien,
on reprend la SP (scie plongeante),et on en recoupe encore un bout,là c'est bon,
les découpes et un tiroir à raccourcir en hauteur,
j'envoie déjà ça,
le deuxième panneau d'outils (encore vierge) a aussi été raccroché,on a fait un bon nettoyage du sol,et mis les deux tapis en pneus recyclés au sol,version 1 (la version 2 est encore dans le téléphone),
ensuite deux choses me chifonnaient,la première je trouvais ma PAC trop basse,et l'autre,il me restait un meuble du décat long que je ne savais où mettre ,réflexion,mesures,et action,le meuble blanc étant trop haut,qu'à cela ne tienne,
on sort la SP ,et on lui ratiboise un peu les jambes,
après une première découpe et essais presqu'en situation,c'est trop haut
nouvel essai en rajoutant ce qu'il faut à ce qu'il manquait sur l'ancien,
on reprend la SP (scie plongeante),et on en recoupe encore un bout,là c'est bon,
les découpes et un tiroir à raccourcir en hauteur,
j'envoie déjà ça,
re.............petite suite,et voici la version 2 de tapis,nettement mieux qu'avant
on a coupé un bout du deuxième tapis,que j'ai placé devant la PAC ,
les tapis c'est bon,la peinture au plafond et aux murs aussi,nouveau petit soucis,je n'ai pas de prise de courant à proximité de la PAC ,mais il y en a une dans la pièce à côté,pil poil où il faut,donc on démontra cette fameuse prise,un petit perçage à travers le mur,et on aura une prise de courant là où elle manque pour l'instant
autre petite inquiétude,j'ai peur que le nouveau meuble de la PAC ne soit assez solide ,et il manque 4 roulettes avec freins,on verra cela plus tard,encore un petit meuble à finir,peut être encore un autre à créer,et beaucoup de choses à trier et ranger (c'est ça le plus dur ),
on a coupé un bout du deuxième tapis,que j'ai placé devant la PAC ,
les tapis c'est bon,la peinture au plafond et aux murs aussi,nouveau petit soucis,je n'ai pas de prise de courant à proximité de la PAC ,mais il y en a une dans la pièce à côté,pil poil où il faut,donc on démontra cette fameuse prise,un petit perçage à travers le mur,et on aura une prise de courant là où elle manque pour l'instant
autre petite inquiétude,j'ai peur que le nouveau meuble de la PAC ne soit assez solide ,et il manque 4 roulettes avec freins,on verra cela plus tard,encore un petit meuble à finir,peut être encore un autre à créer,et beaucoup de choses à trier et ranger (c'est ça le plus dur ),
Çà a l'air vachement bien tes tapis. Tu trouves ça ou ?
meles- Admin
Salut Koko
tu sais ce qu'on dit " petit à petit l'oiseau fait son nid "
super ces tapis la dessus au moins tu n’abîmera pas les outils qui pourraient tombés
et oui tu a raison ton meuble pour la PAC parait léger , je dis cela mais le mien n'est guère mieux
tu sais ce qu'on dit " petit à petit l'oiseau fait son nid "
super ces tapis la dessus au moins tu n’abîmera pas les outils qui pourraient tombés
et oui tu a raison ton meuble pour la PAC parait léger , je dis cela mais le mien n'est guère mieux
jean luc 38- complétement accro
re............@Blaise et Jean Luc,oui ils sont top ces tapis, en pneus recyclés,si on y colle le nez dessus on le sent un peu,2300x1150x8 mm ,20kg le tapis et 1 euro le kilo,achetés en Allemagne au Bauhaus,merci la deutch quali tête ,
pour le meuble de la PAC ,pour l'instant on va le laisser comme ça,je verrais à l'usage,mais déjà en tête une version plus costaude par la suite,
pour le meuble de la PAC ,pour l'instant on va le laisser comme ça,je verrais à l'usage,mais déjà en tête une version plus costaude par la suite,
Salut à tous...........petit retour sur les peintures des murs et plafond,ben c'est nettement mieux qu'avant,photo prise cette aprème,il neige dehors,donc c'est blanc,en été avec le soleil de l'après midi ce sera aussi sympa je pense,pour des travaux précis,on met la lumière,mais pour juste passer dans l'atelier pour aller dehors,plus besoin,avant si
sans lumières,mais la neige dehors y fait un peu,
c'est un vrai plus par rapport à avant,
oui je sais,encore pas mal de taf de rangement à faire
sans lumières,mais la neige dehors y fait un peu,
c'est un vrai plus par rapport à avant,
oui je sais,encore pas mal de taf de rangement à faire
Waouhhh ça claque sa mère !!!! Comme disent les djeun's!!!
Affaire rondement menée, 1000 fois bravo!!
Il va vraiment falloir que tu fasses un saut par chez moi pour attaquer les murs en parpaings!
En tous cas ça change clairement l'ambiance générale.
Franchement je dis chapeau bas Môsieur!!
À+
Étienne
Affaire rondement menée, 1000 fois bravo!!
Il va vraiment falloir que tu fasses un saut par chez moi pour attaquer les murs en parpaings!
En tous cas ça change clairement l'ambiance générale.
Franchement je dis chapeau bas Môsieur!!
À+
Étienne
Woodboy54- complétement accro
Salut Etienne et tous...............merci,c'est clair,ça change grave par rapport à avant,encore un petit coup de peinture à faire sur la porte pour aller vers le compreseur,quelques tuyaux aussi,et on sera bien ,en plein été,serais obligé de mettre des lunettes de soleil
autrement on a réattaqué les étagères d'un meuble non finit,en le construisant,comme je ne voulais pas augmenter la profondeur de celui ci,par rapport à ceux d'à côté,une caisse à outils lourde sur roulettes ne rentrait alors qu'en longueur,en bas de cette nouvelle armoire,
et en voulant rentrer cette caisse,ben ça ne rentrait plus,aurait elle grossit la caisse,à l'insu de mon plein gré,ben non comme un beujon j'avais mis un renfort en bois au sol,au milieu ,j'ai donc du recouper une partie de ce renfort,maintenant ça rentre,
autrement on a réattaqué les étagères d'un meuble non finit,en le construisant,comme je ne voulais pas augmenter la profondeur de celui ci,par rapport à ceux d'à côté,une caisse à outils lourde sur roulettes ne rentrait alors qu'en longueur,en bas de cette nouvelle armoire,
et en voulant rentrer cette caisse,ben ça ne rentrait plus,aurait elle grossit la caisse,à l'insu de mon plein gré,ben non comme un beujon j'avais mis un renfort en bois au sol,au milieu ,j'ai donc du recouper une partie de ce renfort,maintenant ça rentre,
hello
oahhhh l'autre héééééé, c'est meme pas une PEC a blem son equerre, c'est hors charte du fofo ça
oahhhh l'autre héééééé, c'est meme pas une PEC a blem son equerre, c'est hors charte du fofo ça
junkdealer- complétement accro
Salut le Lapinou moqueur et tous........oui c'est une simple équerre à chapeau,et alors,non mais ,
Maxime,mamie et moi avons continué à faire des étagères,comme cette table de fortune était trop petite,on a ressortit la grande martyre ,
là ça va tout de suite mieux,
pour cette armoire,côté étagères c'est ok,les portes on verra plus tard,pour l'instant ce sera portes ouvertes,ou plutôt,open étagères,
ensuite il y avait encore une dernière armoire,comment dire,dans un état plus que chaotique
donc on fait comme toujours,on vide,
toujours secondé par Maxime (mamie aussi),on va lui fournir de belles étagères (la preuve que chuis pas gros,j'arrive à rentrer dans l'armoire,pour ressortir c'est un peu plus délicat)
toujours aidé de ma bonne vieille Métabo,les trous dans les murs se font "the finger of the nose"
le tout si possible de niveau,
au sol,des carreaux de carrelage qu'on garde au cas où,là ils ne risqueront rien,
et en fin de poste,on a les supports de chaque côté de faits,demain on continue,
j'ai enfin pu un peu utiliser ma nouvelle perceuse /visseuse,elle est top
Maxime,mamie et moi avons continué à faire des étagères,comme cette table de fortune était trop petite,on a ressortit la grande martyre ,
là ça va tout de suite mieux,
pour cette armoire,côté étagères c'est ok,les portes on verra plus tard,pour l'instant ce sera portes ouvertes,ou plutôt,open étagères,
ensuite il y avait encore une dernière armoire,comment dire,dans un état plus que chaotique
donc on fait comme toujours,on vide,
toujours secondé par Maxime (mamie aussi),on va lui fournir de belles étagères (la preuve que chuis pas gros,j'arrive à rentrer dans l'armoire,pour ressortir c'est un peu plus délicat)
toujours aidé de ma bonne vieille Métabo,les trous dans les murs se font "the finger of the nose"
le tout si possible de niveau,
au sol,des carreaux de carrelage qu'on garde au cas où,là ils ne risqueront rien,
et en fin de poste,on a les supports de chaque côté de faits,demain on continue,
j'ai enfin pu un peu utiliser ma nouvelle perceuse /visseuse,elle est top
Salut à tous...........bon ben on va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans ,et ce matin c'en était un "sans",première étagère que l'on a voulu faire en un morceau,comme rien est d'équerre ,voila le résultat après un petit pic de non maitrise,
elle a un peu morflé
ben oui quoi,elle avait qu'à rentrer du premier coup,et pas faire de la résistance,m'en fou,on y retourne et on verra qui c'est le boss,non mais,vais pas me laisser emmerder par de la choucroute,
autrement j'ai déjà rangé des petites choses sur les autres étagères finies hier,
bon j'y retourne
elle a un peu morflé
ben oui quoi,elle avait qu'à rentrer du premier coup,et pas faire de la résistance,m'en fou,on y retourne et on verra qui c'est le boss,non mais,vais pas me laisser emmerder par de la choucroute,
autrement j'ai déjà rangé des petites choses sur les autres étagères finies hier,
bon j'y retourne
Ca c'est ben vrai, tout au plus tu vas te faire traiter d'empoté (lorraine)non mais,vais pas me laisser emmerder par de la choucroute,
Et tu vois, il y en a qui suivent en silence...
sangten- Modérateur
oui nous sommes surement quelques uns à suivre en silence.
faut dire que je reste sans voix devant une telle ...détermination
amicalement
Vincent
amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Zioup,
En silence aussi…
En effet, il bosse le koko !
@+ Pegvi
En silence aussi…
En effet, il bosse le koko !
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
KOKO 57 a écrit:....comme rien est d'équerre ......
forcément, je te l'ai dit t'etais averti, c'est pas une PEC, avec une PEC, ca ferait dans les 0.0076 degres d'erreur sur l'angle droit
c'est pas une PEC, donc c'est pas impec
junkdealer- complétement accro
Bonjour Koko & à tous
oui ça avance bien , bon c'est vrai l'aglo c'est pas très costaud , mais là t'a du vraiment lui en mettre un bon coup de persuasion percutions
oui ça avance bien , bon c'est vrai l'aglo c'est pas très costaud , mais là t'a du vraiment lui en mettre un bon coup de
+1 avec toi Vincent , mais je pense que l'ami Koko n'a pas trop le choix , étant l'auteur d'un sujet sur les "trucs pas finis " il n'a pas envie d'en être aussi l'acteur principalVincent a écrit: oui nous sommes surement quelques uns à suivre en silence.
jean luc 38- complétement accro
re..............merci à tous les suiveurs,silencieux, ou parfois comme certains, moqueurs (Alain,Vincent,Pégui,Lapinou et Jean-Luc) ,mais c'est de bonne guerre,me moque aussi un peu gentiment de certains (et qui aime bien ,châtie bien),bon ceci étant dit,me ferais bien un bon civet de lapin moi demain ,
pourquoi croyez vous que j'ai initié le sujet des "zont pas encore finis leurs trucs"
autrement,j'aimerais bien le voir le "Pec-mann" et des angles de murs dans le placard dont aucun n'est à 90°,donc on a changé notre fusil d'épaule,et on a rajouté des bouts de bois par ci par là,et coupé des étagères en deux morceaux pour chaque étage,
et là ça va bien mieux,déja vu mieux,mais bon,
et petit à petit ça avance,mine de crayon,
et voila,enfin arrivé à bout de ce placard (et presque que avec de la récupe),
ne faites pas gaffe aux lambris un peu abimés à gauche,là ce n'était pas moi,mais ma moitié qui avait trouvé une solution,comment dire,radicale avec un marteau ,et ceci pour faire rentrer l'établi en fer, qui trône maintenant dans l'atelier,parce qu'il était coincé de chez coincé,
détails des bouts de bois au milieu des étagères,
et ensuite on ne perd pas de temps,remplissage,
voila pour celui ci,de placard,encore les portes à nettoyer et à remettre,ensuite comme je dois être un peu maso,ben y en a un autre à confectionner de A à Z ,juste à côté de l'établi à gauche,
pourquoi croyez vous que j'ai initié le sujet des "zont pas encore finis leurs trucs"
autrement,j'aimerais bien le voir le "Pec-mann" et des angles de murs dans le placard dont aucun n'est à 90°,donc on a changé notre fusil d'épaule,et on a rajouté des bouts de bois par ci par là,et coupé des étagères en deux morceaux pour chaque étage,
et là ça va bien mieux,déja vu mieux,mais bon,
et petit à petit ça avance,mine de crayon,
et voila,enfin arrivé à bout de ce placard (et presque que avec de la récupe),
ne faites pas gaffe aux lambris un peu abimés à gauche,là ce n'était pas moi,mais ma moitié qui avait trouvé une solution,comment dire,radicale avec un marteau ,et ceci pour faire rentrer l'établi en fer, qui trône maintenant dans l'atelier,parce qu'il était coincé de chez coincé,
détails des bouts de bois au milieu des étagères,
et ensuite on ne perd pas de temps,remplissage,
voila pour celui ci,de placard,encore les portes à nettoyer et à remettre,ensuite comme je dois être un peu maso,ben y en a un autre à confectionner de A à Z ,juste à côté de l'établi à gauche,
re.............bon pour le prochain placard,je savais bien que ça allait me servir bientôt,ce que j'ai récemment ramené d'un chantier
de jolis bouts de bois gratos de 2,9 m de long,avec une section de 75x25 mm,que je recouperais dans le sens de la longueur pour avoir des sections de 36x25 mm environ,ce qui sera amplement suffisant pour faire la carcasse de ce futur placard
côté gauche il sera accroché à l'ancienne armoire haute,le fond sera collé au mur sous la fenêtre,juste le côté droit à faire costaud,deux porte à l'avant,quelques étagères,et roule ma poule,embalé c'est pesé
de jolis bouts de bois gratos de 2,9 m de long,avec une section de 75x25 mm,que je recouperais dans le sens de la longueur pour avoir des sections de 36x25 mm environ,ce qui sera amplement suffisant pour faire la carcasse de ce futur placard
côté gauche il sera accroché à l'ancienne armoire haute,le fond sera collé au mur sous la fenêtre,juste le côté droit à faire costaud,deux porte à l'avant,quelques étagères,et roule ma poule,embalé c'est pesé
Dernière édition par KOKO 57 le Mar 20 Fév 2018 - 20:19, édité 1 fois
Salut à tous.............bon petite journée ce jour,je voulais commencer le nouveau placard,mais à gauche de celui ci,un peu en hauteur,il restait une porte derrière laquelle il n'y avait point d'étagère ,on mesure,on coupe on perce,
un vieux bout de bois à gauche,un autre à droite,
oui vu où elle est placée cette porte,il valait mieux faire l'étagère avant le nouveau placard,
et deux morceaux de choucroute plus tard,on a une petite étagère qui ira très bien,
du coup,ben le nouveau placard il n'a pas encore vu le jour
un vieux bout de bois à gauche,un autre à droite,
oui vu où elle est placée cette porte,il valait mieux faire l'étagère avant le nouveau placard,
et deux morceaux de choucroute plus tard,on a une petite étagère qui ira très bien,
du coup,ben le nouveau placard il n'a pas encore vu le jour
Salut à tous...........................très peu d'avancées ces derniers temps,quelques rdv à gauche à droite,donc voila une très petite suite de mon future placard
j'avais bien des bouts de bois,d'une section de 75x25 mm environ sur 2,9m de long,on les a donc recoupés dans la longueur pour avoir deux morceaux de 36x25x2900mm ,avec lesquels je ferais la structure du placard,
et voila 4 nouveaux morceaux,
et que de la récupe,ça a du bon de trainer sur différents chantiers
bon normalement demain,si pas d'imprévus, j'attaque la structure,qui sera fixée à un autre placard à gauche,et le côté droit sera fixé au sol et au mur,faut que je me fasse vite fait un crobar avec mon ketchup stylo bille à moi que j'ai
j'avais bien des bouts de bois,d'une section de 75x25 mm environ sur 2,9m de long,on les a donc recoupés dans la longueur pour avoir deux morceaux de 36x25x2900mm ,avec lesquels je ferais la structure du placard,
et voila 4 nouveaux morceaux,
et que de la récupe,ça a du bon de trainer sur différents chantiers
bon normalement demain,si pas d'imprévus, j'attaque la structure,qui sera fixée à un autre placard à gauche,et le côté droit sera fixé au sol et au mur,faut que je me fasse vite fait un crobar avec mon ketchup stylo bille à moi que j'ai
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10