REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
d’ailleurs y a pas un chatelier en stand by pour ranger le bordel ????????
ebe3- complétement accro
Il est déjà plein. Je le plains...comme disait Ovide...
sangten- Modérateur
Heu l'est hors d'eau hors d'air le truc ??? moi j'en était resté au posage des huisseries mais ça fait tellement longtemps que ...ebe3 a écrit:d’ailleurs y a pas un chatelier en stand by pour ranger le bordel ????????
D'un autre côté, question finissage d'atelier, je ferai mieux de la jouer discret moi .... sauf que j'ai l’excuse de pas avoir la matière
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
non non il a un peu avancé mais il saute du coq a l'âne
ebe3- complétement accro
re............@Christian,tu la cherches ma Toinette,elle va te manger tout cru le jour où tu oses pointer le bout de ton nez (Macfred,même punition),
@Brice,ma non,vous aftes pas compris,je range,puis je dérange,tout en ramenant encore d'autres broles,donc j'me retrouve avec encore plus de trucs qu'avant,un truc sans fin,genre comme le Lapinou ,et non,seule la SAR migrera vers le chatelier,
@Alain,oui ton truc je le vérifie souvent
@Pascal,il est vrai,j'avais commencé à poser une fenêtre dans le chatelier,puis,le froid et le gel sont revenus nous voir
autrement,cette aprème on y a mis un bon coup,encore un tiroir long de plus en p^lace,ça nous en fait 7 maintenant,
@Brice,ma non,vous aftes pas compris,je range,puis je dérange,tout en ramenant encore d'autres broles,donc j'me retrouve avec encore plus de trucs qu'avant,un truc sans fin,genre comme le Lapinou ,et non,seule la SAR migrera vers le chatelier,
@Alain,oui ton truc je le vérifie souvent
@Pascal,il est vrai,j'avais commencé à poser une fenêtre dans le chatelier,puis,le froid et le gel sont revenus nous voir
autrement,cette aprème on y a mis un bon coup,encore un tiroir long de plus en p^lace,ça nous en fait 7 maintenant,
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:@Pascal,il est vrai,j'avais commencé à poser une fenêtre dans le chatelier,puis,le froid et le gel sont revenus nous voir
Oui, mais là, l'excuse ne tient plus !
re....Blaise,détrompes toi,il a encore gelé chez nous ces dernières nuits,et certains jours,on n avait que 5 degrés en journée,on a pas la chance comme vous dans le sud
re.............hier soir on en était là avé les tiroirs,6 en place,
bon vla les photos des avancées du jour,alors les caisses en bois avaient toutes 3 pieds,enlevés délicatement au marteau burin ,
ensuite un passage au chatelier pour les ratiboiser un peu en hauteur,histoire qu'elles passent sous l'établi,
ensuite on a trié pas mal de choses,et chemin faisant,j'ai retrouvé un valet
puis un étau,
" tout acier " qu'il s'appelle,un beau bébé,
ce coin là est libre à nouveau,même retrouvé la planche que je voulais mettre ainsi,il y a moulte temps,mais finalement,je ne la mettrais pas,des tourets vont prendre place ici,
les 7 nouveaux tiroirs très profonds sont en place,déjà remplis,par contre il va falloir que je mette des poignées,et pas des poignées 1 doigt,sinon j'me l'pète direct,vu le poids,et sans rails
quelques lampes sont mises en lieu sur,dans l'attente de leur transformation,
avant le souper,il y avait encore tout ça,
après le repas,on a réussis à avoir ceci,
le plus chiant,c'est de trier ,il nous faudra enfin faire quelques portes de certains placards,un peu de tricité aussi,des prises de courant à rajouter ,mais surtout,étiqueter les tiroirs,afin de savoir ce qu'il y a dedans,il me faudra aussi essayer de mettre le maximum de choses de la même famille au même endroit,rester groupires les choses elles doivent
bon vla les photos des avancées du jour,alors les caisses en bois avaient toutes 3 pieds,enlevés délicatement au marteau burin ,
ensuite un passage au chatelier pour les ratiboiser un peu en hauteur,histoire qu'elles passent sous l'établi,
ensuite on a trié pas mal de choses,et chemin faisant,j'ai retrouvé un valet
puis un étau,
" tout acier " qu'il s'appelle,un beau bébé,
ce coin là est libre à nouveau,même retrouvé la planche que je voulais mettre ainsi,il y a moulte temps,mais finalement,je ne la mettrais pas,des tourets vont prendre place ici,
les 7 nouveaux tiroirs très profonds sont en place,déjà remplis,par contre il va falloir que je mette des poignées,et pas des poignées 1 doigt,sinon j'me l'pète direct,vu le poids,et sans rails
quelques lampes sont mises en lieu sur,dans l'attente de leur transformation,
avant le souper,il y avait encore tout ça,
après le repas,on a réussis à avoir ceci,
le plus chiant,c'est de trier ,il nous faudra enfin faire quelques portes de certains placards,un peu de tricité aussi,des prises de courant à rajouter ,mais surtout,étiqueter les tiroirs,afin de savoir ce qu'il y a dedans,il me faudra aussi essayer de mettre le maximum de choses de la même famille au même endroit,rester groupires les choses elles doivent
Travail de débarrassage assez impressionnant. C'est vraiment le truc que je déteste faire.
Du coup, maintenant on le voit bien le carrelage
Du coup, maintenant on le voit bien le carrelage
Macfredx- je prends du galon
re.............Macfred ....
ah non,t'as pas le droit ,oui pareil,ça ne m'enchante pas trop,mais il arrive un moment où ça ne va plus du tout,t'es obligé de réagir,plusieurs fois il m'est arrivé de chercher un truc,je suis sur de l'avoir,mais pas moyen de mettre la main dessus ,
donc on prend le taureau par les cornes,on se sort les doigts du luc ,et ACTION ,j'avais des machines dont je ne pouvais me servir,faute de place pour certaines,et faute de rénovation pour d'autres
ah non,t'as pas le droit ,oui pareil,ça ne m'enchante pas trop,mais il arrive un moment où ça ne va plus du tout,t'es obligé de réagir,plusieurs fois il m'est arrivé de chercher un truc,je suis sur de l'avoir,mais pas moyen de mettre la main dessus ,
donc on prend le taureau par les cornes,on se sort les doigts du luc ,et ACTION ,j'avais des machines dont je ne pouvais me servir,faute de place pour certaines,et faute de rénovation pour d'autres
KOKO 57 a écrit:(...)
plusieurs fois il m'est arrivé de chercher un truc,je suis sur de l'avoir,mais pas moyen de mettre la main dessus ,
(...)
Ça, ça m'arrive tout le temps. J'ai tout un tas de
Étonnamment, au boulot je suis plutôt organisé !
re..................Fred,le plus dur c'est de se lancer,et de ne pas vouloir aller trop vite,enfin ne pas se mettre un objectif,presque inatteignable ,y aller par petites touches,et après,même si tu t'es fixé de terminer ça et ça aujourd'hui,et qu'en fin de journée,tu n'as que fait ça,pas grave,y a encore d'autres jours,
la dernière fois que j'avais réaménager cet atelier,on avait déjà fait du beau boulot,mais,on n'avait pas finit,ensuite je bosse en déplacement,et il y a aussi d'autres projets que l'on a fait entre temps
mais cette fois,d'entrée,on a du temps,donc on va essayer de faire les choses le mieux possible,ne pas bâcler,on ne peut pas que trier pendant plusieurs jours,on deviendrait dingue,aussi,cette aprème,on a varié,découpe de la dernière caisse pour sous l'établi,ensuite triage de vis etc...,puis débarrassage du dessus d'armoire basse,et enfin de l'établi,
on est loin d'en avoir finit avec le triage,mais on va le faire en plusieurs fois
la dernière fois que j'avais réaménager cet atelier,on avait déjà fait du beau boulot,mais,on n'avait pas finit,ensuite je bosse en déplacement,et il y a aussi d'autres projets que l'on a fait entre temps
mais cette fois,d'entrée,on a du temps,donc on va essayer de faire les choses le mieux possible,ne pas bâcler,on ne peut pas que trier pendant plusieurs jours,on deviendrait dingue,aussi,cette aprème,on a varié,découpe de la dernière caisse pour sous l'établi,ensuite triage de vis etc...,puis débarrassage du dessus d'armoire basse,et enfin de l'établi,
on est loin d'en avoir finit avec le triage,mais on va le faire en plusieurs fois
Bon courage
Zioup,
Je ne sais pas si c'est une lampe Jieldé qui traine en tas quasiment par terre, mais tu vas lui trouver un emplacement fissa !
Au prix que ça vaut, ça devrait devenir ton éclairage préféré au dessus de ton plan de travail.
À moins que tu la réserves pour ton chatelier du genre CommencéPaFini ou CommentC'EstPaFini…
Sinon, on peut négocier son envoi…
@+ Pegvi
Je ne sais pas si c'est une lampe Jieldé qui traine en tas quasiment par terre, mais tu vas lui trouver un emplacement fissa !
Au prix que ça vaut, ça devrait devenir ton éclairage préféré au dessus de ton plan de travail.
À moins que tu la réserves pour ton chatelier du genre CommencéPaFini ou CommentC'EstPaFini…
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Zioup,
@+ Pegvi
Non mais clairement, c'est un fou le koko! Le gars a de l'or en barres dans son atelier et ça traîne, là quelque part en attendant que!!! Perso, ça fait plus de deux ans que je cherche une jieldé et j'en trouve pas!!! J'enraaaaaaaaaaaaaaage!!! En plus, koko fait du rangement, il trouve un valet d'établi, un étau...naaaaaaan mais attends, t'as pas le droit de jouer avec mon coeur comme ça!!!
Et de fait, tout comme le padre, si y a moyen de te prendre une lampe, yé souis ton homme!!!
Fred714- complétement accro
Salut à tous...........merci Fred,mais j'attend ton propre chantier de rangement
@Pégui,oui oui,vous aftes presque bien vu,ce sont bien " des " lampes Jieldé ,y en a une pour la PAC ,je pense une pour mon bureau,et j'ai envie d'en faire une grande genre lampadaire posé au sol,à plusieurs bras,d'où la quête et l'achat de plusieurs lampes
@Frédo,même punition que Pégui,la quête a été longue ,il est vrai quelles valent cher,trop,donc l'idéal c'est d'en prendre plusieurs,pour pièces ou comme je veux faire,une à plusieurs bras,posée au sol,et qui se vendent à des prix stratosphériques
j'en ai encore une qui traîne par terre derrière moi dans mon bureau ,vous ferais une photo où elles seront toutes " groupires "
@Pégui,oui oui,vous aftes presque bien vu,ce sont bien " des " lampes Jieldé ,y en a une pour la PAC ,je pense une pour mon bureau,et j'ai envie d'en faire une grande genre lampadaire posé au sol,à plusieurs bras,d'où la quête et l'achat de plusieurs lampes
@Frédo,même punition que Pégui,la quête a été longue ,il est vrai quelles valent cher,trop,donc l'idéal c'est d'en prendre plusieurs,pour pièces ou comme je veux faire,une à plusieurs bras,posée au sol,et qui se vendent à des prix stratosphériques
j'en ai encore une qui traîne par terre derrière moi dans mon bureau ,vous ferais une photo où elles seront toutes " groupires "
Spadassin !!!
Guilhèlmus- complétement accro
Macfredx a écrit:KOKO 57 a écrit:(...)
plusieurs fois il m'est arrivé de chercher un truc,je suis sur de l'avoir,mais pas moyen de mettre la main dessus ,
(...)
Ça, ça m'arrive tout le temps. J'ai tout un tas detrucsbazar que je garde ; mais le machin dont j'ai besoin (et que j'ai vu y'a pas longtemps ), ben, le jour où j'en ai besoin, impossible de remettre la main dessus. J'ai honte, mais ça fait plus de cinquante ans que ça dure, alors je crois pas que ça changera un jour...
Étonnamment, au boulot je suis plutôt organisé !
Je suis tout comme vous, j'oublie de plus en plus, surtout depuis que j'ai déménagé mon atelier et alors les nouveaux emplacements sont très difficiles à retenir ; c'est pour cela que je me suis fait un petit carnet répertoriant les emplacements de mes outils et autres objets et depuis je revis
micheld4036- complétement accro
micheld4036 a écrit:Je suis tout comme vous, j'oublie de plus en plus, surtout depuis que j'ai déménagé mon atelier et alors les nouveaux emplacements sont très difficiles à retenir ; c'est pour cela que je me suis fait un petit carnet répertoriant les emplacements de mes outils et autres objets et depuis je revis
Bonne idée
Je... la note !
Macfredx a écrit:micheld4036 a écrit:Je suis tout comme vous, j'oublie de plus en plus, surtout depuis que j'ai déménagé mon atelier et alors les nouveaux emplacements sont très difficiles à retenir ; c'est pour cela que je me suis fait un petit carnet répertoriant les emplacements de mes outils et autres objets et depuis je revis
Bonne idée
Je... la note !
dans un calepin pour ne pas l'oublier !
Bon diou !! où est ce foutu carnet
El_TiTeP- posteur Régulier
KOKO 57 a écrit:j'en ai encore une qui traîne par terre derrière moi dans mon bureau ,vous ferais une photo où elles seront toutes " groupires "
hérétique!!!
Fred714- complétement accro
El_TiTeP a écrit:Bon diou !! où est ce foutu carnet
Après, arrivé à un certain point, il ne reste plus qu'une solution : l'euthanasie
El_TiTeP a écrit:Bon diou !! où est ce foutu carnet
toujours pour palier à mes déficiences, le mien est attaché au bout d'une ficelle sur un placard de rangement car il m'arrive de ne pas le voir même dans mon foutoir même s'il est posé devant moi. De cette façon je tire sur la ficelle et je trouve le carnet au bout.
c
micheld4036 a écrit:El_TiTeP a écrit:Bon diou !! où est ce foutu carnet
toujours pour palier à mes déficiences, le mien est attaché au bout d'une ficelle sur un placard de rangement car il m'arrive de ne pas le voir même dans mon foutoir même s'il est posé devant moi. De cette façon je tire sur la ficelle et je trouve le carnet au bout.
c
Ça c'est de l'organisation !
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10