REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
Aller manger ? tu parles bien de l'apéro non ???
Bon sinon ça m'a l'air assez propre (bien que perso pour le côté esthétique de l'histoire, j'aurais préféré faire sortir le câble dans le boitier plutôt que dessous mais l'esthétisme, c'est très personnel ...). Je pense pas que Bob47 et les autres pro du Fofo y trouveront à redire.
Pascal (qui va pas tarder à aller s'en jeter une de bière lui !)
Bon sinon ça m'a l'air assez propre (bien que perso pour le côté esthétique de l'histoire, j'aurais préféré faire sortir le câble dans le boitier plutôt que dessous mais l'esthétisme, c'est très personnel ...). Je pense pas que Bob47 et les autres pro du Fofo y trouveront à redire.
Pascal (qui va pas tarder à aller s'en jeter une de bière lui !)
Neo_Dogo- complétement accro
Ben je vois que tu as investi dans une Knipex toute neuve... elle a pas beaucoup servie celle-là, il était temps de te remettre au taf.
Pour les PC, la conception de ces PC sont, je dirais d'un autre âge, bon ce sont des pc normes allemandes... c'est pas du Schneider ou Legrand, c'est pour ça que tu t'emm... à les câbler à l'ancienne (boucle), cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça, comme quoi.
Pour le câble (normalement U1000R2V), normal sans gaine puisque placé "dans un vide de construction", c'est donc OK....
Pour les PC, la conception de ces PC sont, je dirais d'un autre âge, bon ce sont des pc normes allemandes... c'est pas du Schneider ou Legrand, c'est pour ça que tu t'emm... à les câbler à l'ancienne (boucle), cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça, comme quoi.
Pour le câble (normalement U1000R2V), normal sans gaine puisque placé "dans un vide de construction", c'est donc OK....
grosb- complétement accro
re............@Marco,ici je ne fais que traverser un mur de 20 cm environ,il y a une pdc de l'autre côté,et dans l'atelier j'y met une nouvelle pdc double fixée au mur,pour une saignée dans un mur,là j'aurais mis un câble ou des fils seuls dans une gaine,mais ici mon câble ne court aucun danger d'écrasement,et,comme il n'y a pas de scellement au plâtre,par la suite si je décide de bouger cette prise,ce sera plus simple,toujours anticiper des changements futurs
j'aurais pu aussi percer le fond de la nouvelle pdc pour ne pas voir le câble,mais là c'est dans un atelier dans une cave,chez un client j'aurai certainement fais ça autrement,
@Bernard,ben non,ça fait déjà un petit moment que je l'ai cette pince,et je prend soin de mes outils,autrement dit je ne coupe pas n'importe quoi avec cette pince,pour les câbles à couper en une fois,j'ai d'autres coupes câbles ,un petit,et un gros à crémaillère
oui maintenant les pdc et autres appareils ont des clips,sur lesquels on appuie dessus et on rentre les fils dans leurs logements,prévus pour y mettre 2 fils par borne,un dans chaque trou,
pour les boucles,il y a encore plein d'appareils ou moteurs que l'on branche avec des boucles faites manuellement,avec des fils rigides,s'ils sont souples,on y mettra des cosses amp ,
j'aurais pu aussi percer le fond de la nouvelle pdc pour ne pas voir le câble,mais là c'est dans un atelier dans une cave,chez un client j'aurai certainement fais ça autrement,
@Bernard,ben non,ça fait déjà un petit moment que je l'ai cette pince,et je prend soin de mes outils,autrement dit je ne coupe pas n'importe quoi avec cette pince,pour les câbles à couper en une fois,j'ai d'autres coupes câbles ,un petit,et un gros à crémaillère
oui maintenant les pdc et autres appareils ont des clips,sur lesquels on appuie dessus et on rentre les fils dans leurs logements,prévus pour y mettre 2 fils par borne,un dans chaque trou,
pour les boucles,il y a encore plein d'appareils ou moteurs que l'on branche avec des boucles faites manuellement,avec des fils rigides,s'ils sont souples,on y mettra des cosses amp ,
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:re............@Marco,ici je ne fais que traverser un mur de 20 cm environ,il y a une pdc de l'autre côté,et dans l'atelier j'y met une nouvelle pdc double fixée au mur,pour une saignée dans un mur,là j'aurais mis un câble ou des fils seuls dans une gaine,mais ici mon câble ne court aucun danger d'écrasement,et,comme il n'y a pas de scellement au plâtre,par la suite si je décide de bouger cette prise,ce sera plus simple,toujours anticiper des changements futurs
Marco66- complétement accro
re............bon la suite ...........
les 3 fils de 2,5 mm² en place,on laisse toujours du mou sur les fils
et voilà,une belle pdc pour ma PAC
après avoir remis le jus (réenclencher le disjoncteur divisionnaire en question),on contrôle si tout va bien,on ne sait jamais,on a des fois des surprises avé la fée tricité
et on y branche enfin la PAC
bon ça c'est fait,il me faudra encore jeter un œil sur la pdc encastrée sous l'intérupteur à côté de la porte de l'atelier,et revoir aussi peut être la fiche de la PAC ,
vous ferais des photos des différentes pinces et outils spécifiques à la tricité,si vous êtes sages
les 3 fils de 2,5 mm² en place,on laisse toujours du mou sur les fils
et voilà,une belle pdc pour ma PAC
après avoir remis le jus (réenclencher le disjoncteur divisionnaire en question),on contrôle si tout va bien,on ne sait jamais,on a des fois des surprises avé la fée tricité
et on y branche enfin la PAC
bon ça c'est fait,il me faudra encore jeter un œil sur la pdc encastrée sous l'intérupteur à côté de la porte de l'atelier,et revoir aussi peut être la fiche de la PAC ,
vous ferais des photos des différentes pinces et outils spécifiques à la tricité,si vous êtes sages
Bo travail! Moi j'dis qu'ca mérite bien une bibine non ?
Pascal
Pascal
Ah mais j'ai pas dit qu'elle était pour toi la bibine !
Toi tu fais le taf et moi j'te félicite en m'en collant une ! Mais OK, manière, fait beau dehors
Pascal
Toi tu fais le taf et moi j'te félicite en m'en collant une ! Mais OK, manière, fait beau dehors
Pascal
re...........bon allez,v'la quelques photos,
deux vraies pinces à cosses amp,pas les trucs à 2 balles qu'on trouve en GSB et qui flinguent les cosses,parce que trop fines,
ici une pince à sertir les embouts que l'on met sur les fils souples,
deux coupes câbles en haut à gauche,en haut à droite une pince pour serrer les presses étoupes,la orange,pince à sertir les embouts de fils,les deux noires à droite de l'orange,pinces à dénuder,la Jokari noire plutôt pour les fils rigides,et la plus ancienne dessous,pour les fils souples,et enfin les deux pinces à sertir les cosses amp sous la boite d'embouts de fil,
ma caisse à outils avant vidage,
et là l'état du sol de mon atelier,après vidage de ma caisse à outils,j'en ai profité pour la vider,vais encore faire un ptit nettoyage des outils puis ranger à nouveau ma caisse
et encore des trucs à trier
deux vraies pinces à cosses amp,pas les trucs à 2 balles qu'on trouve en GSB et qui flinguent les cosses,parce que trop fines,
ici une pince à sertir les embouts que l'on met sur les fils souples,
deux coupes câbles en haut à gauche,en haut à droite une pince pour serrer les presses étoupes,la orange,pince à sertir les embouts de fils,les deux noires à droite de l'orange,pinces à dénuder,la Jokari noire plutôt pour les fils rigides,et la plus ancienne dessous,pour les fils souples,et enfin les deux pinces à sertir les cosses amp sous la boite d'embouts de fil,
ma caisse à outils avant vidage,
et là l'état du sol de mon atelier,après vidage de ma caisse à outils,j'en ai profité pour la vider,vais encore faire un ptit nettoyage des outils puis ranger à nouveau ma caisse
et encore des trucs à trier
Combien pour le lot ? 20% MB déduits of course.
jcl- complétement accro
re..........bon c'est pas tout de faire le bazar,faudrait aussi que j'aille ranger tout ce qui traîne sur le sol de l'atelier
Salut à tous..............ça y est,caisse à outils rangée,et chaque outil a sa place,ainsi d'un seul coup d’œil rapide ,je sais s'il me manque un outil
comme j'avais certains outils dehors,j'en avais profité pour vous faire des photos en situation,mais alors là c'est pas évident,se servir de l'outil et schouter en même temps,je mettrais tout cela dans un sujet spécifique
comme j'avais certains outils dehors,j'en avais profité pour vous faire des photos en situation,mais alors là c'est pas évident,se servir de l'outil et schouter en même temps,je mettrais tout cela dans un sujet spécifique
Hach ! Deutsch organisazionne ! Tou za zé rangé bien au carré !
Mais ça durera pas, c'était juste le temps d'une photo.
Pascal (qui ferait bien d'aller ranger le sien d'atelier au lieu de se foutre de la tronche du mec qui lui le fait ...)
Mais ça durera pas, c'était juste le temps d'une photo.
Pascal (qui ferait bien d'aller ranger le sien d'atelier au lieu de se foutre de la tronche du mec qui lui le fait ...)
AveKOKO 57 a écrit:Salut à tous..............ça y est,caisse à outils rangée,et chaque outil a sa place,.......
Ah quand même
Là, on voit des outils, des caisses, des outils dans des caisses, on aimerait voir quelque chose fait avec ces outils dans ces caisses.
Bardasser des outils c'est bien, mais s'en servir c'est instructif.
Bon allez, je vais faire un tour dehors
niaproun- complétement accro
Niaproun, restez bien dehors vous frolez le crime de lèse majesté, en semant le doute .
jcl- complétement accro
salut
t'es pas fou...!!!!!!!!! avec le koko qui se sert de c'est outils tu as un post qui fait 70 pages pour fabriquer une cheville
niaproun a écrit:
Ave
Ah quand même
Là, on voit des outils, des caisses, des outils dans des caisses, on aimerait voir quelque chose fait avec ces outils dans ces caisses.
Bardasser des outils c'est bien, mais s'en servir c'est instructif.
Bon allez, je vais faire un tour dehors
t'es pas fou...!!!!!!!!! avec le koko qui se sert de c'est outils tu as un post qui fait 70 pages pour fabriquer une cheville
ebe3- complétement accro
[quote="niaproun"]
On aura jamais le temps avant le dé-confinement du 3eme rebond
KOKO 57 a écrit:on aimerait voir quelque chose fait avec ces outils dans ces caisses.
On aura jamais le temps avant le dé-confinement du 3eme rebond
Aie! Ne pas parler de cheville à Laurent en ce moment!ebe3 a écrit:t'es pas fou...!!!!!!!!! avec le koko qui se sert de c'est outils tu as un post qui fait 70 pages pour fabriquer une cheville
Marco66- complétement accro
L'a pété ces ergots le coq ?
ebe3- complétement accro
Nan, l'a juste les chevilles qui gonflent tellement qu'il est fier d'avoir rangé son bordel consciencieusement entassé pendant 25 ans ! mais y'a plus trop de place dehors; c'est plein !
Pascal
Pascal
Arrêtez, c'est nous qui sommes en train de lui faire ses 70 pages. Il aura beau jeu de cocoricoter le Koko rico...
sangten- Modérateur
re.............eh beh ,à peine le dos tourné,qu'ils se lâchent tous,bande de ptits salopiauds
Parce qu'ils t'aiment bien (et que nous sommes incapables de faire 20 pages pour des tréteaux ...).KOKO 57 a écrit:re.............eh beh ,à peine le dos tourné,qu'ils se lâchent tous,bande de ptits salopiauds
Roland.
Roland- complétement accro
Zeb West- très actif
Super,
Coucou,
Ne pas oublier la clé pour les chopines et le tire bouchon, franchement c'est embêtant quand on veut fêter une belle réalisation…………..
Ne pas oublier la clé pour les chopines et le tire bouchon, franchement c'est embêtant quand on veut fêter une belle réalisation…………..
le retraité- je prends du galon
Salut à tous........bon hier on a encore un peu avancé,lentement mais surement on va y arriver
@Sébastien,pour la pince à presse étoupe,j'expliquerais en photos dans le sujet " tricité industrielle"
l'objet du délit du jour (hier),un tiroir haut qu'il faut adapter en bas du meuble de la PAC ,
position un peu inconfortable,j'ai du aller visser les glissières ,ben oui je n'allais quand même pas descendre la PAC pour travailler à bonne hauteur,
les glissières en place,on est allé couper le tiroir sur la hauteur,mesurée auparavant,
le tiroir aux bonnes dimensions,
et le tiroir en place,et même avé la poignée,
puis on a rangé à nouveau les casiers nouvellement triés (il en reste quelques uns encore à faire),
prochain boulot,tomber le panneau à outils,essayer d'y placer judicieusement les outils que je désire avoir à portée de main,
une spéciale pour le Lapinou ,petit à petit je gagne des cm² de libre sur l'établi (voir si je ne vais pas mettre une étagère contre le mur
ça commence à être bon là,encore des bricoles par ci par là,et on va pouvoir attaquer des projets
@Sébastien,pour la pince à presse étoupe,j'expliquerais en photos dans le sujet " tricité industrielle"
l'objet du délit du jour (hier),un tiroir haut qu'il faut adapter en bas du meuble de la PAC ,
position un peu inconfortable,j'ai du aller visser les glissières ,ben oui je n'allais quand même pas descendre la PAC pour travailler à bonne hauteur,
les glissières en place,on est allé couper le tiroir sur la hauteur,mesurée auparavant,
le tiroir aux bonnes dimensions,
et le tiroir en place,et même avé la poignée,
puis on a rangé à nouveau les casiers nouvellement triés (il en reste quelques uns encore à faire),
prochain boulot,tomber le panneau à outils,essayer d'y placer judicieusement les outils que je désire avoir à portée de main,
une spéciale pour le Lapinou ,petit à petit je gagne des cm² de libre sur l'établi (voir si je ne vais pas mettre une étagère contre le mur
ça commence à être bon là,encore des bricoles par ci par là,et on va pouvoir attaquer des projets
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10