REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
Salut à tous........bon hier on a encore un peu avancé,lentement mais surement on va y arriver
@Sébastien,pour la pince à presse étoupe,j'expliquerais en photos dans le sujet " tricité industrielle"
l'objet du délit du jour (hier),un tiroir haut qu'il faut adapter en bas du meuble de la PAC ,
position un peu inconfortable,j'ai du aller visser les glissières ,ben oui je n'allais quand même pas descendre la PAC pour travailler à bonne hauteur,
les glissières en place,on est allé couper le tiroir sur la hauteur,mesurée auparavant,
le tiroir aux bonnes dimensions,
et le tiroir en place,et même avé la poignée,
puis on a rangé à nouveau les casiers nouvellement triés (il en reste quelques uns encore à faire),
prochain boulot,tomber le panneau à outils,essayer d'y placer judicieusement les outils que je désire avoir à portée de main,
une spéciale pour le Lapinou ,petit à petit je gagne des cm² de libre sur l'établi (voir si je ne vais pas mettre une étagère contre le mur
ça commence à être bon là,encore des bricoles par ci par là,et on va pouvoir attaquer des projets
@Sébastien,pour la pince à presse étoupe,j'expliquerais en photos dans le sujet " tricité industrielle"
l'objet du délit du jour (hier),un tiroir haut qu'il faut adapter en bas du meuble de la PAC ,
position un peu inconfortable,j'ai du aller visser les glissières ,ben oui je n'allais quand même pas descendre la PAC pour travailler à bonne hauteur,
les glissières en place,on est allé couper le tiroir sur la hauteur,mesurée auparavant,
le tiroir aux bonnes dimensions,
et le tiroir en place,et même avé la poignée,
puis on a rangé à nouveau les casiers nouvellement triés (il en reste quelques uns encore à faire),
prochain boulot,tomber le panneau à outils,essayer d'y placer judicieusement les outils que je désire avoir à portée de main,
une spéciale pour le Lapinou ,petit à petit je gagne des cm² de libre sur l'établi (voir si je ne vais pas mettre une étagère contre le mur
ça commence à être bon là,encore des bricoles par ci par là,et on va pouvoir attaquer des projets
KOKO 57- complétement accro
Ben tu parles de projets... pas de réalisations?
grosb- complétement accro
Les clichés doivent être "photoshoppés" Non ??
jcl- complétement accro
Moi je dis, FAKE !!! y'a pas le même volume de matos entre les deux photos
Plus sérieusement, bravo ! J'ai encore de la place, mais il faudrait que je trie aussi pour en avoir un peu plus. Allez, je finis de restaurer mon tour, et je m'y mets... ah bah non, il va y avoir la maison à rénover entre temps !
Du coup, tu veux pas venir faire la même chose chez moi ?
Plus sérieusement, bravo ! J'ai encore de la place, mais il faudrait que je trie aussi pour en avoir un peu plus. Allez, je finis de restaurer mon tour, et je m'y mets... ah bah non, il va y avoir la maison à rénover entre temps !
Du coup, tu veux pas venir faire la même chose chez moi ?
Pas fake, mais FAQ.
Tu poses une question, t'as 20 pages de réponse…
Guilhèlmus- complétement accro
Ca c'est du rangement ou j'y connais rien
mais tout ce que tu a sorti dehors avant de prendre la photo tu va le mettre ou
mais tout ce que tu a sorti dehors avant de prendre la photo tu va le mettre ou
pompom37- Modérateur
je te rejoins dehors... Ah, c'est vrai, vous êtes orange dans le Gers.Guilhèlmus a écrit:Pas fake, mais FAQ.
sangten- Modérateur
re................ah ben y a du beau monde ici,entre les jaloux et certaines langues de vipères ,non le truc,ben c'est que la dernière fois qu'on avait optimisé,on avait créé de nouveaux placards,avec des étagères dedans,mais,je ne sais pour quelle raison,certainement les dép pour le boulot,on n'a jamais finit
ensuite une voisine a déménagée,et on a récupéré plein de choses,pour en arriver au capharnaüm montré au dessus ,il reste quelques bricoles dans le garage,mais vraiment pas grand chose,juste ça,
et ce tas de cartons et boites vides (le rehausseur de l'établi mobile en choucroute,on le garde)
ensuite une voisine a déménagée,et on a récupéré plein de choses,pour en arriver au capharnaüm montré au dessus ,il reste quelques bricoles dans le garage,mais vraiment pas grand chose,juste ça,
et ce tas de cartons et boites vides (le rehausseur de l'établi mobile en choucroute,on le garde)
Bonsoir à tous
En réalité tu as tout déménagé dans un autre endroit
Michel
En réalité tu as tout déménagé dans un autre endroit
Michel
michel80- complétement accro
on dirait chez moi le bazar
je range d'un coté et je déplace de l'autre
je range d'un coté et je déplace de l'autre
duncanmac- complétement accro
y'a encore de la place dehors ???sangten a écrit:je te rejoins dehors... Ah, c'est vrai, vous êtes orange dans le Gers.Guilhèlmus a écrit:Pas fake, mais FAQ.
junkdealer- complétement accro
Laissez moi une place, laissez moi une place ! ! !
Sur les sujets de Lolo, surtout celui là où il a déjà bien rempli le jardin avec tout ce qu'il a vidé de l'atelier, on fini par être nombreux dehors ! mais je remets vite mon masque, on est trop serrés dehors !
Pascal
Sur les sujets de Lolo, surtout celui là où il a déjà bien rempli le jardin avec tout ce qu'il a vidé de l'atelier, on fini par être nombreux dehors ! mais je remets vite mon masque, on est trop serrés dehors !
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
junkdealer a écrit:y'a encore de la place dehors ???
Ben non, y'a le bordel de koko !
Salut à tous.................eh beh,comment que ça cause vilain de la bouche par ici
allez,un petit avant/après (vous trouvez que c'est plein ça,que 2 caisses à outils),
là c'est bien rempli,bien optimisé le placard
autrement hier on a fait ça,décroché le panneau à outils,et posé les outils que j'aimerais avoir à portée de main,sans ouvrir une caisse à outils,
après on trace le contour des outils au marqueur débile,
ensuite on raccroche le panneau,et on met des clous pour supporter chaque outil,certains juste enfoncés,d'autres aussi courbés,pour un meilleur maintien de l'outil en question,
et voilà le travail,encore une bonne chose de plus de faite,yes
c'est une des meilleures solution pour avoir un max d'outils à portée de main,avec le minimum de place utilisée (parce que les Français crochets,j'en ai pas encore vu beaucoup d'optimisés à fond ),
allez,un petit avant/après (vous trouvez que c'est plein ça,que 2 caisses à outils),
là c'est bien rempli,bien optimisé le placard
autrement hier on a fait ça,décroché le panneau à outils,et posé les outils que j'aimerais avoir à portée de main,sans ouvrir une caisse à outils,
après on trace le contour des outils au marqueur débile,
ensuite on raccroche le panneau,et on met des clous pour supporter chaque outil,certains juste enfoncés,d'autres aussi courbés,pour un meilleur maintien de l'outil en question,
et voilà le travail,encore une bonne chose de plus de faite,yes
c'est une des meilleures solution pour avoir un max d'outils à portée de main,avec le minimum de place utilisée (parce que les Français crochets,j'en ai pas encore vu beaucoup d'optimisés à fond ),
Donc si j'ai bien compris tout le reste sert à rien
pompom37- Modérateur
Si c'est le jeu des 7 erreurs, en plus des choses ajoutées sur le dessus (visseuse dévisseuse, niveau à bulle pas fixe...), j'ai remarqué
- un outil supplémentaire sur la barre aimantée en bas à gauche,
- une paire de ciseaux au milieux à droite,
- une équerre tout en haut à gauche
- des bidouilles (clés?) en bas à droite à côté de la balayette/pelle.
- le réglet est plus long
Désolé, j'en ai trouvé que 5
- un outil supplémentaire sur la barre aimantée en bas à gauche,
- une paire de ciseaux au milieux à droite,
- une équerre tout en haut à gauche
- des bidouilles (clés?) en bas à droite à côté de la balayette/pelle.
- le réglet est plus long
Désolé, j'en ai trouvé que 5
Marco66- complétement accro
Non non ca fait 6
en bas à gauche il y a deux outil en plus et pas un
non, j'arrête la on est en train de piquer le boulot à BILL
en bas à gauche il y a deux outil en plus et pas un
non, j'arrête la on est en train de piquer le boulot à BILL
pompom37- Modérateur
Rhooo ... y s'a même pas inspiré de mon superbe meuble que j'ai fait pour démultiplier la surface d'accrochage des zoutils !
Ça sert à quoi que j'me décarcasse et que je vous reportage tout ça hein ????
Bon pour la peine, j'y retourne.
Pascal
Ça sert à quoi que j'me décarcasse et que je vous reportage tout ça hein ????
Bon pour la peine, j'y retourne.
Pascal
Oui mais t'as pas fait 20 pages!Neo_Dogo a écrit:Ça sert à quoi que j'me décarcasse et que je vous reportage tout ça hein ????
Faut détailler, aussi!
Marco66- complétement accro
bonjour a tous
il en restepompom37 a écrit:non, j'arrête la on est en train de piquer le boulot à BILL
BILL51- complétement accro
Heu ... y'a méprise mon bon Monsieur !Marco66 a écrit:Oui mais t'as pas fait 20 pages!Neo_Dogo a écrit:Ça sert à quoi que j'me décarcasse et que je vous reportage tout ça hein ????
Faut détailler, aussi!
Les 20 pages du célébrissime sujet sur les trétales, c'est pô Koko qui les a faites ! C'est vous mes bons zamis, avec le concours de conneries que vous avez initié pour la circonstance.
Si on compte les et les et autres de ces 20 pages, on en déduit que la pelouse de ce bon Laurent est plus labourée que le stade de France un jour de crunch !
J'ai présenté ma réalisation avec moult iconographies et j'ai eu des commentaires constructifs .... moi ...
Pascal
PS : désolé pour l'abus de smileys, mais c'était dans l’intérêt didactique du post.
Salut à tous.............@Christian,ma non,vous aftes rien compris ,maintenant j'ais 2 panneaux à outils,donc déjà pas mal,et,si besoin d'autres,ben ils ne sont pas loin ,même une caisse à outils bien lourde,avé les plus grosses clés genre mécanique,sur laquelle j'ai mis des chtites roulettes,
et malgré le nombre d'outils,ben chuis resté presque coincé un jour en bossant sur une voiture,un jour férié il me semble,ou un dimanche,j'ai du emprunté la douille 6 pans chez un paysan,mais rapidement j'ai racheté ce qu'il me manquait
pour le jeu des 7 erreurs,effectivement,2 racloirs à gauche,les deux paires de ciseaux étaient déjà là,sauf que la petite derrière la grande s'est ouverte,pas de clés,mais un porte clés,et pour le réglet,maintenant il y en a deux l'un sur l'autre,
@Pascal,trop long à faire ton bins,là c'était réglé en 5/7 ,ensuite il est vrai comme tu le soulignes très bien,les 20 pages,c'est pas que moi
et enfin @Bill,tu sais ce que dit le proverbe,c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ,après ici c'est pas bien grave,manque juste le couvercle de la boite de dérivation,à d'autres endroits,pas la même chanson
et malgré le nombre d'outils,ben chuis resté presque coincé un jour en bossant sur une voiture,un jour férié il me semble,ou un dimanche,j'ai du emprunté la douille 6 pans chez un paysan,mais rapidement j'ai racheté ce qu'il me manquait
pour le jeu des 7 erreurs,effectivement,2 racloirs à gauche,les deux paires de ciseaux étaient déjà là,sauf que la petite derrière la grande s'est ouverte,pas de clés,mais un porte clés,et pour le réglet,maintenant il y en a deux l'un sur l'autre,
@Pascal,trop long à faire ton bins,là c'était réglé en 5/7 ,ensuite il est vrai comme tu le soulignes très bien,les 20 pages,c'est pas que moi
et enfin @Bill,tu sais ce que dit le proverbe,c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ,après ici c'est pas bien grave,manque juste le couvercle de la boite de dérivation,à d'autres endroits,pas la même chanson
Salut à tous..............bon alors pour quelques mauvaises langues,l'atelier général est presque finit,manque juste quelques portes à des placards
quelques clous,histoire d'y accrocher quelques serre joints,
autrement,comme j'avais un crevé sur une roue du skate du tour,
on sort donc le cric,et on tombe la roue crevée,l'est quand même mal en point
et en rangeant dans l'annexe de l'atelier,j'ai retrouvé de belles roues
on met le tout dans l'étau,et on va démonter,histoire de voir si ça colle ou pas
une fois l'ensemble démonté,on y trouve un roulement à aiguilles,
ayant un pneu de chance sur ce coup,la roue de rechange passe pil poil
ensuite,j'ai déconné,même pas remonté la roue,que je me suis éparpillé de partout avé des histoires de roues plein la tête
quelques clous,histoire d'y accrocher quelques serre joints,
autrement,comme j'avais un crevé sur une roue du skate du tour,
on sort donc le cric,et on tombe la roue crevée,l'est quand même mal en point
et en rangeant dans l'annexe de l'atelier,j'ai retrouvé de belles roues
on met le tout dans l'étau,et on va démonter,histoire de voir si ça colle ou pas
une fois l'ensemble démonté,on y trouve un roulement à aiguilles,
ayant un pneu de chance sur ce coup,la roue de rechange passe pil poil
ensuite,j'ai déconné,même pas remonté la roue,que je me suis éparpillé de partout avé des histoires de roues plein la tête
Non ... pas toi. T'as pas fait ça ! ! ! j'le crois pas ... pas venant de toi !KOKO 57 a écrit:...ensuite,j'ai déconné,...
Pascal
re...............et oui,ça arrive aussi que je déconne
je disais donc,lors du rangement de l'annexe de l'atelier,ben j'ai remis la main sur une boite
diverses choses,mais l'essentiel ,les roues
puis j'ai retrouvé une charriotte ,elle me servait à l'époque quand je bossait chez Mercedes en Allemagne,pour promener ma caisse à outils et mon sac à dos,du parking aux immenses halls ,
les roues ne sont pas terrible,mais les supports sont ok,et il y en a deux de chaque (avé frein et sans frein),les roues avé les pneus bruns monteront dessus,moyennant un petit perçage des supports (donc celles là seront pour une machine),
donc pour la machine A c'est ok,
j'ai bien des trucs comme ça,mais là ça ne m'aide pas pour la machine B
donc ,on a des roues pour le skate du tour (me reste à refixer la roue démontée hier,et à changer les pneus des 3 autre roues),
on a des roues pour la machine A,
mais pas assez de roues identiques pour la machine B,qu'à cela ne tienne,d'où l'achat de 4 nouvelles roues hier soir ,
Pascal et les autres,vous aftes tout suivit,sinon des crobar av& mon ketchup bic vous faire je peux ,enfin non,je descend continuer à m’éclater avé mes roues folles ,
je disais donc,lors du rangement de l'annexe de l'atelier,ben j'ai remis la main sur une boite
diverses choses,mais l'essentiel ,les roues
puis j'ai retrouvé une charriotte ,elle me servait à l'époque quand je bossait chez Mercedes en Allemagne,pour promener ma caisse à outils et mon sac à dos,du parking aux immenses halls ,
les roues ne sont pas terrible,mais les supports sont ok,et il y en a deux de chaque (avé frein et sans frein),les roues avé les pneus bruns monteront dessus,moyennant un petit perçage des supports (donc celles là seront pour une machine),
donc pour la machine A c'est ok,
j'ai bien des trucs comme ça,mais là ça ne m'aide pas pour la machine B
donc ,on a des roues pour le skate du tour (me reste à refixer la roue démontée hier,et à changer les pneus des 3 autre roues),
on a des roues pour la machine A,
mais pas assez de roues identiques pour la machine B,qu'à cela ne tienne,d'où l'achat de 4 nouvelles roues hier soir ,
Pascal et les autres,vous aftes tout suivit,sinon des crobar av& mon ketchup bic vous faire je peux ,enfin non,je descend continuer à m’éclater avé mes roues folles ,
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10