REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général
KOKO 57 a écrit:re.............@Bn,on ne se moque pas,hein,et au fait,il est comment ton atelier,s'il est plus petit ou aussi grand que le mien,tu peux le montrer,s'il est plus grand,ce n'est pas la peine,je vais encore avoir mal aux yeux ...
Dans l’état actuel des choses je serais gêné de poster des photos tellement c’est le foutoir
Une fois la voiture rentrée, le dax rangé à côté de l'établit, les histoires qui trainent à gauche à droite, il doit me rester au maximum 2 à 3 m2.
Je suis sûr que la tu te dis que tu n’es pas si mal lotit que ça
Bn.- je prends du galon
Bonjour koko et à tous
Bouger, déménager fait que l'on nettoie ce qui fait que c'est plus propre , tu finiras par faire une tour pour y faire le tour suivant la machine que tu as besoin
Bouger, déménager fait que l'on nettoie ce qui fait que c'est plus propre , tu finiras par faire une tour pour y faire le tour suivant la machine que tu as besoin
Salut à tous............@Philippe,le tour sous la fenêtre,c'est le seul endroit ou il passe,et pour la lub,on verra à mettre quelque chose derrière
@Bn,oui vu comme ça,je ne suis pas à plaindre,mais on en veut toujours plus ,pour le foutoir,y a des moments je me fais peur tout seul
@Roger,chez moi,le fait de bouger et re bouger,me fait retrouver des choses,c'est que du bonheur ,mais il faudrait que j'arrête mes "Lapinouteries",
autrement,on est allé faire un tour dans "the cavernes d'alibaba" en Allemagne,ça va j'ai été sage,que pris deux tapis et un petit bins de ponçage à main,
il est immense ce magasin,
on rentre dans le drive couvert,en voiture,c'est top,
et là plein d'osb,
du bois et plein d'autres choses (c'est là que tu te dis,ouf,j'ai pas la remorque),
après avoir enrouler chaque tapis à part et sanglé,hop dans le coffre,
il y en avait aussi des plus petits et moins épais,
si un jour ils viennent en France,je connais plus d'une enseigne qui seront mal,
@Bn,oui vu comme ça,je ne suis pas à plaindre,mais on en veut toujours plus ,pour le foutoir,y a des moments je me fais peur tout seul
@Roger,chez moi,le fait de bouger et re bouger,me fait retrouver des choses,c'est que du bonheur ,mais il faudrait que j'arrête mes "Lapinouteries",
autrement,on est allé faire un tour dans "the cavernes d'alibaba" en Allemagne,ça va j'ai été sage,que pris deux tapis et un petit bins de ponçage à main,
il est immense ce magasin,
on rentre dans le drive couvert,en voiture,c'est top,
et là plein d'osb,
du bois et plein d'autres choses (c'est là que tu te dis,ouf,j'ai pas la remorque),
après avoir enrouler chaque tapis à part et sanglé,hop dans le coffre,
il y en avait aussi des plus petits et moins épais,
si un jour ils viennent en France,je connais plus d'une enseigne qui seront mal,
KOKO 57- complétement accro
re.......la suite,on trouve vraiment beaucoup de choses,
alu,
ferraille,
encore des barres de ferraille,
et encore,
ensuite on passe à l'intérieur,à pieds,une belle table,
deux plateaux sont disponibles et plusieurs pieds,mais chère,
un établi,trop frêle et trop cher,
mes deux tapis,enroulés,19 kg chacun,1euro le kg,
déroulés dans le garatelier (2300x1150x8mm),
suffisamment épais pour l'utilité que j'en aurais,à savoir devant l'établi et le tour dans l'atelier général,
alu,
ferraille,
encore des barres de ferraille,
et encore,
ensuite on passe à l'intérieur,à pieds,une belle table,
deux plateaux sont disponibles et plusieurs pieds,mais chère,
un établi,trop frêle et trop cher,
mes deux tapis,enroulés,19 kg chacun,1euro le kg,
déroulés dans le garatelier (2300x1150x8mm),
suffisamment épais pour l'utilité que j'en aurais,à savoir devant l'établi et le tour dans l'atelier général,
KOKO 57 a écrit:
Bonsoir
après recherche sur gogo.... , il s'avère qu'ils sont venus en france de 1997 à
2004 à Mezt et Reims
et sont repartis comme ils étaient venus ?
les ex-loco aurait été repris par Leroy- Merlin
alors quand à être mal ?
conairienentou- petit nouveau
Bonsoir Laurent
il se trouve ou ton bauhaus en Allemagne
il se trouve ou ton bauhaus en Allemagne
pompom37- Modérateur
re...........Christian,le bauhaus de cette aprème c'est celui de Sarrebrucken,à 10km environ de Forbach dans le 57 ,y en a un autre à Offenbourg ,pas loin de Strasbourg,mais il est plus petit que l'autre,et pas de drive où l'on rentre en voiture,
autrement il y a aussi Hornbach ,aussi à Sarrebrucken,bonne GSB ,il y a aussi Obi à Offenbourg,mais je ne l'aime pas,trop de matos bas de gamme,je mettrais d'autres photos,ils ont un de ces choix,mais dans tout,visserie,bois (et droit,pas tordus),molettes pour machines ,ressorts,roues,
bref c'est "the caverne d'alibaba",chaque fois que j'y vais,je ne m'en lasse pas,je ne vois même plus le temps passer
autrement il y a aussi Hornbach ,aussi à Sarrebrucken,bonne GSB ,il y a aussi Obi à Offenbourg,mais je ne l'aime pas,trop de matos bas de gamme,je mettrais d'autres photos,ils ont un de ces choix,mais dans tout,visserie,bois (et droit,pas tordus),molettes pour machines ,ressorts,roues,
bref c'est "the caverne d'alibaba",chaque fois que j'y vais,je ne m'en lasse pas,je ne vois même plus le temps passer
Superbe ce magasin ! J’aimerais bien en avoir un à côté de chez moi !
C’est toujours chouette de réaménager et comme tu dis ça permet de retrouver certaines choses qui se sont égarées avec le temps .
Y’a pas à dire, un atelier bien ranger ça donne plus envie de travailler
C’est toujours chouette de réaménager et comme tu dis ça permet de retrouver certaines choses qui se sont égarées avec le temps .
Y’a pas à dire, un atelier bien ranger ça donne plus envie de travailler
Alex64- petit nouveau
bonjour,
il y en a bien un qui s'est installé à Metz, mais il n'est pas resté très longtemps et ne m'avait pas plus intéressé que les concurrents, il ne les surpassait pas du tout, la preuve il a fermé ses portes et a été remplacé par leroy merlin qui fonctionne bien.
il y en a bien un qui s'est installé à Metz, mais il n'est pas resté très longtemps et ne m'avait pas plus intéressé que les concurrents, il ne les surpassait pas du tout, la preuve il a fermé ses portes et a été remplacé par leroy merlin qui fonctionne bien.
JeffB- petit nouveau
Oui balèze cette GSB !
FMJ- complétement accro
KOKO 57 a écrit:re...........Christian,le bauhaus de cette aprème c'est celui de Sarrebrucken,à 10km environ de Forbach dans le 57 ,y en a un autre à Offenbourg ,pas loin de Strasbourg,mais il est plus petit que l'autre,et pas de drive où l'on rentre en voiture,
Je vais aller voir ce magasin (Bauhaus, merci Koko 57 pour les infos en MP), quelques emplettes à faire pour l'aménagement de mon atelier et surtout repérage pour les prochains projets, je connais le magasin Hornbach du Luxembourg est déjà très bien fourni, beaucoup d'accessoires que l'on trouve difficilement en France dans les GSB, tarifs correct, et c'est vrai que l'on peut y passer l'après-midi très facilement !
Pour des surfaces similaires les GSB que l'on trouve en France n'ont pas un panel et un choix aussi large.
laurentdesvosges- très actif
KOKO 57 a écrit:re...........Christian,le bauhaus de cette aprème c'est celui de Sarrebrucken,à 10km environ de Forbach dans le 57 ,y en a un autre à Offenbourg ,pas loin de Strasbourg,mais il est plus petit que l'autre,et pas de drive où l'on rentre en voiture,
hello
il y a aussi un bauhaus un derriere volklingen, je connais pas celui de sarrebruck, mais il n'est pas petit non plus, pas loin de la zone ou se cache l'IKEA, et un meuble martin dans la foulée au bout de la meme longue rue pas loin, le paradis des cuisines de marque entre autres (notre evier vient de la bas, meme modele mais a -40% .... par rapport au revendeur de nancy), mais aussi luminaires et canapés etc etc sur une surface enorme, je dirai bien 2X un ikea, plus le magasin d'usine de villeroy et boch a wagdgassen, fin de série des assiettes et cie et maintenant une sorte de galerie style marque avenue ou messancy avec moultes boutiques de fringues, linge de maison etc etc de quoi occuper madame
junkdealer- complétement accro
Salut à tous..........concernant les bahaus qui s'étaient installés en France,oui il y en a eut,mais dans un paysage déjà bien fournit en gsb à l'époque,et ce que j'en ais lu,ils ont pris un max de produits locaux ou français,là était peut être leur erreur,
ensuite,il est vrai que leroimerlin est pas trop mal comme gsb,mais pour moi,certains tarifs trop élevés,le bois n'en parlons pas,et pas assez d'articles différents pour un truc bien précis,
alors qu'en Allemagne,c'est bien rangé,il y a du choix,le bois est top,enfin bref,je vous fais part de mes impressions,libre à chacun d'en penser et faire ce qu'il en veut
encore quelques photos,hitachi,
Bosch,avantage de toucher les macxhines,avant de les prendre sur le net,
bessey,
du choix,
ensuite,il est vrai que leroimerlin est pas trop mal comme gsb,mais pour moi,certains tarifs trop élevés,le bois n'en parlons pas,et pas assez d'articles différents pour un truc bien précis,
alors qu'en Allemagne,c'est bien rangé,il y a du choix,le bois est top,enfin bref,je vous fais part de mes impressions,libre à chacun d'en penser et faire ce qu'il en veut
encore quelques photos,hitachi,
Bosch,avantage de toucher les macxhines,avant de les prendre sur le net,
bessey,
du choix,
Oui merci de cette bonne adresse, étant de Nancy j'irais sans doute faire un tour, Est-ce qu'il ont de l'outillage pour toupie par exemple ou autre outillage pour les combinés?
bulldu54- je prends du galon
re.............un exemple de choses qu'on peut trouver dans les cavernes d'alibaba allemandes,pas encore vu autant de choix en France,
ou encore ça,
des roues,
bon voila,vais arrêter de vous faire baver,ceux qui connaissent savent de quoi je parle,pour les autres,si vous le pouvez,allez y ,vous ne serez pas déçus du voyage
ou encore ça,
des roues,
bon voila,vais arrêter de vous faire baver,ceux qui connaissent savent de quoi je parle,pour les autres,si vous le pouvez,allez y ,vous ne serez pas déçus du voyage
Il faudrait que je prévois des vacances par là haut un de ces 4
Alex64- petit nouveau
re...........pour ceux qui ont de la famille dans le coin et qui sont de passage ok,pour les autres
bon et si on revenait au sujet ,j'y réfléchis,et je pense qu'on va certainement repeindre pour commencer le plafond actuel,lambris bois,en blanc,depuis que j'ai vu ce que cela donnait en réel juste avec un double néon,dans un garatelier avec murs et plafond en blanc,ben ça pête grave,limite il faut mettre les pour ne pas être éblouis,
ensuite dans la foulée peut être aussi un peu de blanc sur les murs et sur les portes de placards,et après ce sera Versaille
bon et si on revenait au sujet ,j'y réfléchis,et je pense qu'on va certainement repeindre pour commencer le plafond actuel,lambris bois,en blanc,depuis que j'ai vu ce que cela donnait en réel juste avec un double néon,dans un garatelier avec murs et plafond en blanc,ben ça pête grave,limite il faut mettre les pour ne pas être éblouis,
ensuite dans la foulée peut être aussi un peu de blanc sur les murs et sur les portes de placards,et après ce sera Versaille
hello,
Bauhaus, y'en a aussi en Suisse, je suis allé dans celui pas trop loin de chez moi, j'ai pas eu l'impression que c'était plus achalandé
que chez Hornbach
Les prix ne sont pas plus intéressant qu'ailleurs, sauf le bas de gamme...
L'outillage Bosch de qualité est plus cher que chez mon revendeur habituel, à 3km de chez moi...
Et dans ces magasins, les pièces de rechange, faut être patient
Bauhaus, y'en a aussi en Suisse, je suis allé dans celui pas trop loin de chez moi, j'ai pas eu l'impression que c'était plus achalandé
que chez Hornbach
Les prix ne sont pas plus intéressant qu'ailleurs, sauf le bas de gamme...
L'outillage Bosch de qualité est plus cher que chez mon revendeur habituel, à 3km de chez moi...
Et dans ces magasins, les pièces de rechange, faut être patient
Le Doc- très actif
Salut Le Doc.........." perso" j'aime bien les deux qui se valent l'un l'autre,de petites différences de prix des fois sur exactement le même article,mais j'y trouve des choses dans l'un que je ne trouve pas dans l'autre,"perso bien mieux les deux que "obi",trop de matos de nom inconnus et bas de gamme,
pour les machines,il est clair que l'on trouvera de meilleurs prix sur le net,mais cela permet de te faire une idée avant de passer à l'acte sur le net (exemple,je reluque depuis un moment une visseuse deviseuse,déja pas Bosch,hitachi à la rigueur,mais pas là bas,pas folle la guêpe,
ensuite s'ils ont eus la même politique qu'à l'époque en France,c'est sur que tu ne trouveras pas tout ,et à des prix différents par rapport à l'allemagne,
déjà une nette différence entre deux bauhaus allemands,question nombre d'articles et superficie totale des deux gsb,
j'ai la chance de pouvoir aller facilement dans les deux+d'autres gsb allemandes,et je fais donc mes choix en fonction du prix,qualité,oportunité,en plus des gsb françaises et du net
pour les machines,il est clair que l'on trouvera de meilleurs prix sur le net,mais cela permet de te faire une idée avant de passer à l'acte sur le net (exemple,je reluque depuis un moment une visseuse deviseuse,déja pas Bosch,hitachi à la rigueur,mais pas là bas,pas folle la guêpe,
ensuite s'ils ont eus la même politique qu'à l'époque en France,c'est sur que tu ne trouveras pas tout ,et à des prix différents par rapport à l'allemagne,
déjà une nette différence entre deux bauhaus allemands,question nombre d'articles et superficie totale des deux gsb,
j'ai la chance de pouvoir aller facilement dans les deux+d'autres gsb allemandes,et je fais donc mes choix en fonction du prix,qualité,oportunité,en plus des gsb françaises et du net
Merci Laurent pour les renseignements
Je dois monté en Alsace cette année dans la famille pas loin de chez seb ou l'on a fait la dernière reunion MB
ou l'on c'est vu d'ailleurs
donc j'irai faire un tour
Je dois monté en Alsace cette année dans la famille pas loin de chez seb ou l'on a fait la dernière reunion MB
ou l'on c'est vu d'ailleurs
donc j'irai faire un tour
pompom37- Modérateur
Salut à tous............étant reparti en déplacement en Allemagne,les travaux n'avanceront plus tout à fait comme avant,mais ça bouge quand même,le béton est finit,
béton au même niveau que le carrelage,
au moins plus besoin de caler l'établi et les machines,
ensuite comme on avait l'établi au milieu,on en a profité,comme on pouvait en faire le tour, pour nous attaquer à peindre les lambris du plafond en blanc afin de gagner en clarté,ben c'est une sacré merdouille à faire
la suite au prochain épisode,
béton au même niveau que le carrelage,
au moins plus besoin de caler l'établi et les machines,
ensuite comme on avait l'établi au milieu,on en a profité,comme on pouvait en faire le tour, pour nous attaquer à peindre les lambris du plafond en blanc afin de gagner en clarté,ben c'est une sacré merdouille à faire
la suite au prochain épisode,
Salut à tous..............voila,la première couche de blanc a été faite partout,et la seconde sur la moitié du plafond,résultat pour l'instant,c'est nettement plus clair qu'avant,bien content de l'avoir fait,même si c'est très chiant à faire
encore une seconde couche à certains endroits,une troisième serait la bienvenue aussi,mais je ne pense pas qu'on la fasse,ce n'est qu'un atelier,et déjà bien suffisant
ensuite pour une partie des murs,je me tâte encore,on verra
encore une seconde couche à certains endroits,une troisième serait la bienvenue aussi,mais je ne pense pas qu'on la fasse,ce n'est qu'un atelier,et déjà bien suffisant
ensuite pour une partie des murs,je me tâte encore,on verra
Bonsoir Laurent
Bon un conseil arrête de te tâter et passe une couche sur tes murs
tu aura encore plus de clarté
car n'attend pas d'en avoir pleins d'outils ou autres sur le mur sinon après tu le fera jamais
car n'attend pas d'en avoir pleins d'outils ou autres sur le mur sinon après tu le fera jamais
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:Bonsoir Laurent
Pareil... au plus vite, pour passer à l'essentiel !
Bon courage,
Laurent
laurentdesvosges- très actif
re..........à Christian et moi même des Vosges,suis allé faire un essai avant,et c'est clair,on va aussi donc faire ce qu'il reste encore de visible des murs,en blanc aussi,presque que des morceaux hauts,ensuite à nouveau encore un peu de rangement,un petit meuble bas à finir,et on passera certainement au lit de Maxime,ça urge
semaine dernière j'ai pu récupérer quelques demis chevrons,toujours ça de gagné,bon ben bonne semaine à tous,je suis les différents sujets,mais une sainte horreur de poster depuis le tél portable,clavier trop petit,ou trop gros doigts
semaine dernière j'ai pu récupérer quelques demis chevrons,toujours ça de gagné,bon ben bonne semaine à tous,je suis les différents sujets,mais une sainte horreur de poster depuis le tél portable,clavier trop petit,ou trop gros doigts
Salut à tous................bon ben une troisième couche à été faite au plafond,maintenant c'est nikel ,et celui à qui ça plait pas,ben y vient en repasser une couche,
j'ai acheté un peu de peinture pour les murs,on attaque demain,
j'ai acheté un peu de peinture pour les murs,on attaque demain,
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10