Réparation d'une porte de four ;-)
4 participants
Page 1 sur 1
Réparation d'une porte de four ;-)
Bonsoir à tous,
En ce moment, vous savez bien que le père Noël travaille d'arrache-pied. Pour lui filer un petit coup de main, j'ai entrepris de réparer une porte de four d'une cuisine-jouet. La voici :
C'est beau de loin, mais de près, nos regards aiguisés voient vite les "défauts" (beaucoup (trop) de médium). Une petite paire de fesses qui se pose sur la porte du four ouverte et CRAC, c'est cassé!
Allez, au travail :
Le gros du travail se fait à la défonceuse. D'abord avec une fraise droite et une bague de copiage pour dégrossir. Ensuite avec une fraise droite et un roulement. Il me manque des photos que j'croyais avoir prises... Un coup des lutins probablement!
Pratique ce plateau d'établi!
Il y a un coin que je vais devoir travailler à la main. C'est celui qui n'a pas résisté à la paire de fesses...
Il y a une petite feuillure pour accueillir la vitre du four (le plexi quoi). Travail à la défonceuse avec une fraise à rainurer + roulement.
Ça rentre, avec un peu de jeu.
La fermeture de la porte se fait grâce à un aimant. Il faut le récupérer (il doit être collé). Un petit trou par l'arrière et on pousse (non, pas de blague graveleuse!):
C'est un garçon
Je colle l'aimant à la superglue dans son nouveau logement.
Il me reste à faire une série de trous bien placés...
... avant de replacer toute la "quincaillerie".
Il manque quand même la déco. J'ai des pieds d'un meuble récupéré qui vont me servir à faire...des fleurs!
Je découpe de fines tranches que je colle (toujours à la superglue).
Le résultat, après un bon coup de ponceuse :
(OOPS, j'ai glissé chef, dans le coin en haut à gauche!)
En espérant que ladite paire de fesses n'aille plus se reposer sur la porte du four!
A+
En ce moment, vous savez bien que le père Noël travaille d'arrache-pied. Pour lui filer un petit coup de main, j'ai entrepris de réparer une porte de four d'une cuisine-jouet. La voici :
C'est beau de loin, mais de près, nos regards aiguisés voient vite les "défauts" (beaucoup (trop) de médium). Une petite paire de fesses qui se pose sur la porte du four ouverte et CRAC, c'est cassé!
Allez, au travail :
Le gros du travail se fait à la défonceuse. D'abord avec une fraise droite et une bague de copiage pour dégrossir. Ensuite avec une fraise droite et un roulement. Il me manque des photos que j'croyais avoir prises... Un coup des lutins probablement!
Pratique ce plateau d'établi!
Il y a un coin que je vais devoir travailler à la main. C'est celui qui n'a pas résisté à la paire de fesses...
Il y a une petite feuillure pour accueillir la vitre du four (le plexi quoi). Travail à la défonceuse avec une fraise à rainurer + roulement.
Ça rentre, avec un peu de jeu.
La fermeture de la porte se fait grâce à un aimant. Il faut le récupérer (il doit être collé). Un petit trou par l'arrière et on pousse (non, pas de blague graveleuse!):
C'est un garçon
Je colle l'aimant à la superglue dans son nouveau logement.
Il me reste à faire une série de trous bien placés...
... avant de replacer toute la "quincaillerie".
Il manque quand même la déco. J'ai des pieds d'un meuble récupéré qui vont me servir à faire...des fleurs!
Je découpe de fines tranches que je colle (toujours à la superglue).
Le résultat, après un bon coup de ponceuse :
(OOPS, j'ai glissé chef, dans le coin en haut à gauche!)
En espérant que ladite paire de fesses n'aille plus se reposer sur la porte du four!
A+
Dernière édition par tvtorre le Ven 16 Déc 2016 - 20:07, édité 1 fois
tvtorre- complétement accro
Re: Réparation d'une porte de four ;-)
Bonsoir tvtorre
Superbe ta porte de four et certainement plus solide que l'originale
je vois que tu a inaugurer ton établi et ta presse
tu pourrai pratiquement y refaire tout le meuble complet
Superbe ta porte de four et certainement plus solide que l'originale
tu pourrai pratiquement y refaire tout le meuble complet
pompom37- Modérateur
Ave
A + pour la suite ......
La solide porte du four a arraché le devant de la cuisiniére, je vais refaire celle-ci
A + pour la suite ......
La solide porte du four a arraché le devant de la cuisiniére, je vais refaire celle-ci
niaproun- complétement accro
Salut Tvtorre et tous.........et pourquoi pas une genre de béquille qui sortirait porte ouverte,comme cela plus de risque de casse en cas d'asseoiement d'un petit derrière
KOKO 57- complétement accro
pompom37 a écrit:Superbe ta porte de four et certainement plus solide que l'originale
Merci Christian. En effet, que du bonheur l'établi même s'il n'est pas encore pleinement équipé...
pompom37 a écrit:tu pourrai pratiquement y refaire tout le meuble complet
niaproun a écrit:Ave
A + pour la suite ......
Me tentez pas, j'ai du mal à dire non!
KOKO 57 a écrit:Salut Tvtorre et tous.........et pourquoi pas une genre de béquille qui sortirait porte ouverte,comme cela plus de risque de casse en cas d'asseoiement d'un petit derrière
Pas bête... Mais ne serait-ce pas l'occasion pour... "regarde maman, je suis débout sur les taques électriques"!!!
tvtorre- complétement accro