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Achat d'une HolzProfi....

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Achat d'une HolzProfi.... Empty Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Ven 18 Nov 2016 - 17:17

Bonjour à toutes et à tous

A l'approche de mon demi siècle, j'ai réussi à convaincre ma douce de l'achat d'une Hammer A3-26,  ce sera pour février prochain.
Ceci en préparation de ma retraite qui n'interviendra que dans dans quelques années.
Mais autant en profiter au plus tôt non ? drunken

Cela reste pour ma part un achat destiné à un usage amateur.

Mais là n'est pas le sujet..
Le 04.11.2016, j'ai fait un scan d'achat sur le site du constructeur où les prix sont disponibles
Facture de 2947.44€ pour une  A3-26 + Silent Power + indicateur numérique, etc (hors frais de port)

Ce jour avec la même commande: 3116,64€ avec une remise de 21% (en l'occurence la même remise mais pas le même prix de base).

Ce qui est agaçant c'est la soi disant remise qui ne veut pas dire grand chose en définitive.
Les prix sont libres certes mais ça donnera quoi en février!

Que pensez-vous de passer par un commercial? Est-ce préférable pour un prix franc? scratch

J'habite Cherbourg en Cotentin
En vous remerciant par avance

Cdlt
Pascal


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Le début ne présage pas du final
Achat d'une Hammer => Holzprofi


Dernière édition par Astryan le Ven 27 Jan 2017 - 23:55, édité 2 fois (Raison : Mise à jour du titre...)
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Message  diomedea Ven 18 Nov 2016 - 17:32

Bonjour,
Chez Felder/Hammer c'est toujours un peu compliqué... Et encore sur les R/D il y a pas beaucoup d'option!
Mes achats chez eux datent un peu, mais tu aura certainement des témoignages plus ressent!
++
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Message  meles Ven 18 Nov 2016 - 19:13

Je ne ferais aucun commentaire sur ce qui est dit précédemment.

Par contre, tu es presque en "âge" de demander d'appartenir à un groupe matériaux (bois, si j'en crois tes messages) puisque tu as plus de 3 mois d'ancienneté et presque 25 messages à ton actif. En faisant une demande d'appartenance à un groupe, tu accéderas à une rubrique du forum te permettant de contacter des interlocuteurs prêt a faire une remise aux membres du forums. Dans les machines que tu vises, il y a HolzProfi (plusieurs membres en ont une) et Hammer/Felder qui ont répondu.

@ très bientot donc !
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Message  eric44 Ven 18 Nov 2016 - 21:18

Mon ressenti :

Si tu es un requin en affaires, tu peux entamer la négociation avec eux, sinon passe ton chemin.

J'ai une A3-31, une FB510 et une KF700S ( C'était avant la négo avec le forum).

Dans la négociation , je les ai toujours mis en concurrence avec les Allemands.
Sur l'A3-31, je les ai laissé mariner un bon moment en renégociant à chaque fois qu'il m'appelait. La fin d'année est le bon moment, il faut qu'il fasse leur chiffre.
Sur la FB510, ils se sont alignés
Sur la KF700, j'ai été la chercher en Allemagne.

Par exemple, j'ai commandé un guide de 1100 pour la scie (Entre parenthèse, il a fallu râler pour les 15%, je lui ai laissé faire son BL et une fois fini, je lui ai rappelé la remise MB).
Il est arrivé à Rennes, ok, jusque là pas de souci.

Je passe hier à l'agence, et bien :
1/ L'agence a déménagé
2/ Tu n'as pas la nouvelle adresse sur le portail
3/ Tu téléphones, personne ne répond, même pas de message en disant, notre nouvelle agence est situé à blablabla
4/ Tu téléphones à Lyon, ça ne répond pas
5/ Tu laisses un message passablement énervé avec ton numéro de téléphone, on ne rappelle pas.

Aujourd'hui utilisation de la fiche contact avec une message saignant, je vais voir la réaction.

C'est épuisant, ils n'ont pas la culture du client ou on ne les intéresse pas.
En fait, ce sont des germaniques, ils se croient plus fort que les latins, Dieu c'est Felder.

Il y a plein d'autres solutions aussi, voir plus valable si l'on met un peu plus que la mise financière pour une chinoiserie.

A leur décharge, avoir un bon commercial sur un produit technique, ce n'est pas simple.

Aujourd’hui une A3-31 en Allemagne, ça coute 2832 € TTC, prix catalogue sans discussion.

Après sache, qu'ils ne te lâcheront pas, relance téléphone voir harcèlement (Cf Diomédea).
Bon cela dépend du commercial qui a ton secteur en charge. As toi de lui claqué le bec.

Attention aux options, la ça doit être gratos, ne pas prendre la livraison ni la mise en service si tu as un moyen de transport : livraison en agence.

Voilà mon ressenti, sinon, je suis très content du matériel fourni mais pas content de la relation commerciale.

Samuel te diras qu'il n'a eu aucun souci avec la même agence. Lyon a l'air plus cool.

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Message  eric44 Mar 22 Nov 2016 - 22:09

Bonsoir,
Pour ne pas rester sur une très mauvaise note, j'ai eu les excuses de la société FELDER, agence de Rennes pour l'absence de personnel durant les heures d'ouverture. La prochaine fois, je téléphone.
PS : L'agence n'a pas déménagé.

@+
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Message  Roland Mar 22 Nov 2016 - 22:35

eric44 a écrit:Bonsoir,
Pour ne pas rester sur une très mauvaise note, j'ai eu les excuses de la société FELDER ...
@+
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A mon avis, ils doivent lire le forum ... Very Happy.
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Message  michel80 Mar 22 Nov 2016 - 22:56

bonsoir a tous
felder on peut être un bon produit mais question commercial
peux beaucoup mieux faire
j aurais été a une période client felder
mais maintenant plus jamais ( j attend encore leur coup de telephone depuis la livraison d une machine
le commercial me dit encore je vous appelle la semaine prochaine mais de quelle année)
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Message  Netmetrique Mar 22 Nov 2016 - 23:28

eric44 a écrit:Bonsoir,
...absence de personnel durant les heures d'ouverture. La prochaine fois, je téléphone.

Ils m'avait fait le même coup à l'agence de Saint Denis, reparti après avoir poireauté plus d'une heure. Même pas un mot sur la porte pour dire que l'agence était exceptionnellement fermée.

Je suis bonne poire, j'ai quand même acheté Hammer...
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Message  Marco66 Mer 23 Nov 2016 - 21:35

saturne777 a écrit:A mon avis, ils doivent lire le forum ...  Very Happy .
Maintenant, on est sûr...
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Message  sangten Mer 23 Nov 2016 - 21:39

Salut

je pense que je vais envoyer un lien de ce fil au directeur commercial de Felder France, histoire de leur donner un aperçu du ressenti des clients et des prospects.
Il y a surement une optimisation de la démarche commerciale à faire.

_________________
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Achat d'une HolzProfi.... Empty Réponse FELDER Group France

Message  FELDER Group France Mer 23 Nov 2016 - 21:48

Bonsoir chers prospect et chers clients,

Notre attention a été attirée par des commentaires plus ou moins élogieux de la marque ou de nos procédés de vente.
Afin d'éclaircir la situation, FELDER Group fait le choix de vous répondre d'une manière la plus claire possible afin de supprimer tous les doutes sur nos méthodes.

Astryan --> La machine HAMMER A3-26 n'est plus disponible à la vente dans le réseau FELDER Group France (en agence) mais uniquement sur Internet. La raison est simple: Nous sommes soumis à une concurrence féroce de certains sites marchands avec des produits chinoix ou de l'est et nous avons du faire un choix pour améliorer notre prix de vente. La solution qui s'est imposée est la vente en ligne des gammes de produits A3-26, B3Basic, K3Eclassic, devenus A3-26 Eclassic, B3Eclassic, K3Eclassic et nous avons développé une scie à ruban N3700 (différente de la N3800).
Le fait de commercialiser les produits en ligne nous a permis de réduire les coûts (les répercutions ont été immédiates sur le prix de vente) et optimisé nos délais de livraison puisque nous gérons un stock de ces produits et pouvons les livrer en 10 à 15 jours.
Vous ne devriez donc plus pouvoir recevoir de tarif depuis nos agences.
Il ne devrait néanmoins pas y avoir de différence de tarif d'un jour à l'autre. Un bug informatique n'est pas à exclure car les prix sont fixes et annuels du 01/02 au 31/01 de chaque année.
Le SAV reste géré par FELDER Group France et la production reste la même. Il ne s'agit pas d'une machine HAMMER au rabais comme certains le disent sur les foires mais une machines HAMMER comme la A3-31 mais avec une méthode de commercialisation différente et donc moins couteuse.
J'espère avoir répondu à vos questions.

Eric44 --> Vous avez reçu une réponse de notre part par mail directement avec un explicatif. Encore désolé de ce désagrément. Le message a été transmis.
Pour ce qui est de la remise MB, l'ensemble de notre force de vente est informée de cela.
Normalement, toutes les personnes jouent le jeu et je n'ai pas eu de remontée négative à ce sujet.
Attention, la remise est 15% hors promotion ou 5% de plus sur tarif Promo (il ne faut pas attendre 15% sur des prix promo. Nous ne pourrons pas l'appliquer)
Attention également, ces offres sont valables sur les machines et accessoires mais non valables sur les pièces détachées et le service.

Pour ce qui est des tarifs Allemands, ils sont plus bas mais ils ne livrent pas et n'installent pas en France.
Nous gérons le SAV comme l'impose la loi CEE sur la garantie mais attention, nous ne pourrons pas intervenir en cas de problème du au transport, la manipulation ou une mauvaise mise en service.
Oui la France est plus chère, mais comme souvent et dans beaucoup de domaine. La différence du cout du travail est d'environ 10 à 15% entre nos deux pays ce qui explique aussi une partie du problème.

Pour la partie livraison et service, je ne doute pas de la compétence de certains de nos clients mais attention une machine enlevée en agence ne dispose d'aucune garantie sur le réglage à réception.
Nous conseillons souvent au client de faire un enlèvement sur agence sur des machines type A3/F3... mais c'est la loterie. 800km de route avec un chauffeur peu scrupuleux et un réglage peut être nécessaire.
Nous pouvons évidemment intervenir à postériori pour le même prix que l'installation de départ. La encore, nous essayons d'être le plus Fair-play possible car nous comprenons les impératifs de budget.

Heureux que le matériel vous plaise car au final, c'est ce que nous cherchons.

Saturne777 --> Bonsoir,
Depuis ce soir, OUI.
Mais attention, le commercial en charge du secteur reste l'interlocuteur principal et celui qui connait votre dossier.
Michel80 --> Bonsoir,
J'essaye de faire le rapprochement sur nos fichiers et je fais le nécessaire dès demain.
Nous procédions jusque là à une visite dans le mois suivant pour nos clients professionnels.
Nous avons depuis le début du mois modifier cela pour une visite le jour de l'installation pour répondre au question.
Nous ne disposons pour le moment pas du temps nécessaire pour visiter l'ensemble de nos clients particuliers et les horaires ne coïncident pas le plus souvent.

Pour information, nous avons également fait le choix de mettre en place des vendeurs Sédentaires sur les Showroom de Lyon, Strasbourg et Bordeaux pour répondre exclusivement aux demandes et visites de nos clients particuliers.
Les autres agences suivront des les mois ou années à venir en fonction du développement commercial.

Netmetrique --> Bonsoir,
Navré, nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.

Marco66 --> Effectivement Wink

Sangten --> Cela ne sera pas nécessaire. Merci.
Je viens d'ouvrir le compte FELDER Group France pour cela. Même si je ne gérerai pas personnellement les réponses, j'aurais un œil dessus.


Dans l'ensemble, nous avons pris note de vos remarques et nous essayerons de corriger cela.
La perfection n'existe pas mais nous avons pour habitude d'essayer de rattraper nos erreurs.

Désolé de la longueur de ce message mais je voulais prendre le temps de répondre à tous de la manière la plus précise possible.

Bonne soirée Messieurs.
M. Yoann BAGUET
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Message  meles Mer 23 Nov 2016 - 22:13

Merci beaucoup pour ce retour par la société Felder. Ça prouve que vous êtes soucieux de vos clients et de votre réputation, c'est une bonne nouvelle. C'est vrai que depuis quelques temps, nous avons vu passer quelques retours, qui sans être totalement négatif sur la qualité des machines, laissait aucun doutes sur l'existence d'une certaine déception dans la relation commerciale.

Oserais-je pousser le bouchon jusqu'à vous demander l'origine de vos machines, notamment celles de début de gamme ? Fabrication européenne ? Certains en doute , d’où ma question !

Cordialement
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Message  FELDER Group France Mer 23 Nov 2016 - 22:46

Bonsoir Mélès,

Merci.

Osez, nous n'avons pas peur de notre production.

Notre usine fait plus de 60.000m²et devrait presque doubler dans les 10 ans à venir pour répondre à notre développement commercial.
Nous avons toujours souhaité produire l'ensemble de nos produits pour des raisons de Qualité.
Nous ne pouvons évidemment effectuer 100% du processus de production.
Nos tables en fonte sont faite en Suisse pour un partie et en Allemagne pour l'autre car nous avons été contraints d’arrêter cette production en 2001. Nous ne pouvions répondre en interne à notre besoin et la région a refusé l'extension de la fonderie du fait des normes environnementales et de l'aspect touristique de la région.
La rectification par jet d'eau reste faite en interne.
Nous n'avons pas non plus de centre de production pour toute la partie plastique donc effectivement, les volants, poignées, et autre pièces plastiques proviennent surement de Chine ou ailleurs.
Les moteurs sont Allemands.
Pour autant, le reste des opérations sont faites chez nous:
Découpe laser, plasma. Pliage, soudure manuelle ou mécano-soudure, meulage, Ponçage, nettoyage, Peinture poudre epoxy, usinage mécanique des arbres, des poulies, des chariots à format et bien sur l'assemblage et le contrôle.
Toutes ces opérations sont réalisées en interne et je vois depuis 11 ans maintenant notre usine grandir et améliorer ses processus de production.
Si certains doutent sur la taille de l'usine par rapport à notre volume de production, je réponds simplement par le fait qu'une grande partie de l'usine est robotisé notamment un robot développé en interne qui gère 24/24 et 7/7 l'usinage de TOUTES les petites pièces en métal ou en fonte.

Je comprends les doutes, ou parfois même les arguments de nos concurrents.
Nous ne pouvons garantir une production 100% interne, mais nous garantissons 100% de qualité "Made in Austria".

J'espère avoir répondu du mieux possible à votre question, sans langue de bois.

Bonne soirée
Yoann BAGUET
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Message  meles Mer 23 Nov 2016 - 22:53

FELDER Group France a écrit:J'espère avoir répondu du mieux possible à votre question, sans langue de bois.

Merci de cette réponse sans détours.

Cordialement
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Message  Netmetrique Mer 23 Nov 2016 - 23:22

FELDER Group France a écrit:
...Les moteurs sont Allemands...

Bonsoir M. Baguet,

Permettez-moi d'avoir quelques doutes sur cette affirmation !

En effet, suite aux incidents qui ont émaillés ma RD et ma scie toupie (Problèmes avec Hammer A3 et B3), le technicien a du changer sous garantie le moteur de la RD qui était mort après moins de deux heures de fonctionnement.

Comme la livraison du nouveau moteur prenait pas mal de temps la personne du SAV responsable des approvisionnement m'a dit au téléphone que cela ne devrait plus tarder car "la pièce est sur le bateau". Alors, à moins de venir en péniche depuis Hall in Tirol jusqu'à Lyon en descendant l'Inn (que je ne savais pas navigable), puis le Danube jusqu'à la Mer Noire, la Méditerranée et enfin en remontant le Rhône jusqu'à Lyon... Sérieusement, cela sent plutôt le sud-est asiatique.

En dépit des incidents, je me dois de reconnaître que le SAV de Hammer a tout à fait assumé ses responsabilités, preuve de son sérieux.
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Message  FMJ Jeu 24 Nov 2016 - 0:29

A priori les moteurs sont des ATB, société plutôt d'origine autrichienne (mais désormais cela veut-il encore dire quelque chose pour un groupe international ?).
Il est possible que depuis son rapprochement avec le chinois Wolong, 100% des moteurs ATB ne soient plus tous produits à 100% sur place ?  Surtout ceux de faible puissance ? D'ailleurs je ferais mieux de parler de "monter" au lieu de produite. Car quand on considère l'origine de tous les composants, quel fabriquant européen peut encore se venter de faire du 100% national ???? Hormis quelques niches, je crains que cela n'existe plus dans le domaine technique.
http://www.atb-motors.com/EN/ATB%20Group/About%20ATB/About+ATB.aspx
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Message  FELDER Group France Jeu 24 Nov 2016 - 8:53

Netmetrique et FJM ont apporté la réponse.

Nos moteurs sont fabriqués par la société Allemande ATB. De fait, je ne connais pas dans le détail leur processus de fabrication. Peut être que certains moteurs sont totalement ou sûrement partiellement fait en externe. Néanmoins, nous n'avons jamais eu de probleme majeur avec ces éléments. Le but final reste La satisfaction de nos clients et La qualité des produits. A ce jour, ce fabricant nous apporte entière satisfaction.
Bonne journee A tous
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Message  Netmetrique Jeu 24 Nov 2016 - 8:57

FMJ a écrit:... depuis son rapprochement avec le chinois Wolong, 100% des moteurs ATB ne soient plus tous produits à 100% sur place ?  Surtout ceux de faible puissance ?

Very Happy Pour moi, quand une boite (Wolong) possède 100% d'une autre (ABT), cela ne s'appelle plus vraiment un rapprochement... Very Happy

Sérieusement, ma remarque ne visait pas à dénigrer les éléments montés par le groupe Felder ni à critiquer de base le matériel asiatique. Du chinois, il y en a du mauvais, mais il y en a aussi du très bon. Mon tour est chinois, ma fraiseuse est chinoise. Et des deux, je n'ai pas à me plaindre depuis presque 10 ans que je les ai. Ils ont de grandes qualités, mais aussi quelques défauts, dont des matériels purement européens ne seraient sans doute pas exempts.

Mais je m'élève toujours contre cette tendance (et non voisins germaniques, auxquels j'inclue les autrichiens, en sont des spécialistes) de vouloir faire accroire que puisque c'est allemand, c'est forcément meilleur ! Quitte à faire certaines omissions sur la provenance réelle du matériel... Cela tient malheureusement du mythe comme l'ont montrés certaines publicités sur du matériel grand public. Ayant travaillé plusieurs années avec des sociétés autrichiennes et allemandes, j'ai également rencontré ce phénomène dans mon milieu professionnel.

Ce qui compte, c'est la qualité de la conception, le suivi de la fabrication et le contrôle qualité. Car, malheureusement, la principale critique qu'on peut faire au monde asiatique est l'importance de la contre-façon systématique. Y compris dans les secteurs de la haute technologie. Mais je ne doute pas qu'à ce niveau, le groupe Felder veille efficacement et que les matériels montés sont irréprochables en terme de qualité.

Je n'ai encore que peu utilisé mon matériel Hammer. Mais hormis certains petits défauts à corriger que nous avons évoqué ensemble Jean Michel, j'en suis tout à fait satisfait et je pense que je le serai encore dans plusieurs années. Dommage cependant que ces petits défauts ternissent un peu le ressenti.
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Message  FMJ Ven 25 Nov 2016 - 0:12

... surtout qu'ils n'auraient pas coûter bien cher à gommer.
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Message  Astryan Ven 25 Nov 2016 - 18:13

Merci pour vos réponses

@Meles
Merci pour la proposition.
Je m'inscrirais avec certitude. J'attends de disposer de quelques congés avant les fêtes pour planifier tout cela.

@eric44
Merci pour ton commentaire c'est très enrichissant...
Eh non je ne suis pas un requin en affaire mais je n'aime pas non plus être pris pour un pigeon.
Juste un fan du juste prix ;-)

Pour la livraison, j'aurais les moyens de transport mais pas la possibilité de dépose à moins d'inviter des copains à l'apéro.
Enfin à déposer AVANT l'apéro... Mais le risque c'est aussi d'endommager le matériel.
Pour la mise en service je suivrai tes conseils et les fils de ce forum. Il me semble que des métabricoleurs ont posté la démarche de réglage.
Etant ajusteur d'origine, je devrais réussir à me débrouiller dans ce domaine.

@FELDER Group France
Merci pour vos remarques.

Puis-je vous demander si la remise MB s'applique en sus sur les produits en ligne: Cas de la hammer A3-26?
ou seulement sur les gammes supérieures via un commercial?
Pour information comme précisé je m'intéresserai à ce produit début d'année prochaine.

Cordialement
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Message  Netmetrique Ven 25 Nov 2016 - 22:50

Astryan a écrit:...Pour la livraison, j'aurais les moyens de transport mais pas la possibilité de dépose à moins d'inviter des copains à l'apéro.
Enfin à déposer AVANT l'apéro... Mais le risque c'est aussi d'endommager le matériel.
Pour la mise en service je suivrai tes conseils et les fils de ce forum. Il me semble que des métabricoleurs ont posté la démarche de réglage.
Etant ajusteur d'origine, je devrais réussir à me débrouiller dans ce domaine.

Bonsoir Astryan,

Pour mon A3-26, je l'ai mise en place et réglée tout seul. De même d'ailleurs que la B3 que j'avais reçu en même temps.

Le transporteur avant rentré la palette sur laquelle était fixée la machine dans mon garage avec son transpalette.

Comme j'avais pris également le système de déplacement par timon, j'ai penché légèrement la machine en soulevant l'avant avec un pied de biche et des cales en bois jusqu'à avoir assez de hauteur pour monter les roulettes, puis ai redescendu la machine sur ses roues sur la palette. Après avoir monté un plan incliné fait d'une planche de bois, la descente de la machine de la palette jusqu'au sol s'est effectué sans problème avec le système de transport (les deux roues sous la machine et les deux roues du timon).

Sur l'A3, je n'ai eu à faire aucun réglage, ceux d'usine s'étant révélé sans défaut. Il faut par contre faire gaffe à ne pas prendre la machine par les plateaux ce qui risquerait de jouer sur les réglages.

J'ai utilisé le même système avec la B3, pourtant beaucoup plus lourde.
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Achat d'une HolzProfi.... Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Roland Ven 25 Nov 2016 - 23:14

FELDER Group France a écrit:Bonsoir chers prospect et chers clients,
Notre attention a été attirée par des commentaires plus ou moins élogieux de la marque ou de nos procédés de vente.
Afin d'éclaircir la situation, FELDER Group fait le choix de vous répondre d'une manière la plus claire possible afin de supprimer tous les doutes sur nos méthodes.

Saturne777 --> Bonsoir,
Depuis ce soir, OUI.
Mais attention, le commercial en charge du secteur reste l'interlocuteur principal et celui qui connait votre dossier.

Dans l'ensemble, nous avons pris note de vos remarques et nous essayerons de corriger cela.
La perfection n'existe pas mais nous avons pour habitude d'essayer de rattraper nos erreurs.
Désolé de la longueur de ce message mais je voulais prendre le temps de répondre à tous de la manière la plus précise possible.
Bonne soirée Messieurs.
M. Yoann BAGUET
Directeur Commercial FELDER Group France

Bonsoir M. Baguet.
C'est bien de consulter le forum, d'y intervenir et de plonger dans "l'arène" pour face au mécontentement de plusieurs clients;
De toutes les marques sérieuses de machines à bois, je ne pense pas me tromper en disant que Felder est la seule qui suscite autant de retours négatifs au niveau commercial.
Je suis d'ailleurs étonné que vous ne soyez pas plus pressé de remarques après ce que j'ai pu lire par ailleurs, sur d'autres posts.

Pour mon cas personnel et pour rebondir sur votre remarque de contacter le commercial local, je possède une scie à ruban FB610 achetée neuve à St Priest. La relation commerciale avec M. Monnier a été excellente.
J'ai ensuite acquis une R/D Hammer 310 d'occasion récente puis une toupie F700 de 2002. C'est là que le bas blesse ...
Il m'a fallu près de deux mois un bon mois pour obtenir une réponse à ma demande d'arbre en 30 mm après avoir brandi la menace d'écrire à Felder Autriche !!! C'est le responsable réseau (M. Savatte) qui a pris la peine de m'apporter l'information et de m'envoyer un devis.

Au final, la R/D Hammer sera remplacée par un modèle plus rigide, certainement une Holzprofi, marque dont les qualités tant techniques que commerciales sont louées au sein de notre forum.
Quant à l’achat prochain d'une scie à format, là aussi, je choisirai la concurrence afin de privilégier un sav réactif.
C’est dommage car vos produits Felder sont très bons !!! (Ceci afin de terminer par une note positive Very Happy).

Bien cordialement.
Roland G. (M. Monnier vous transmettra mes coordonnées si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements).
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Message  Roland Sam 26 Nov 2016 - 11:11

Astryan a écrit:
Pour information comme précisé je m'intéresserai à ce produit début d'année prochaine.
Cordialement
Astryan

Bonjour Astryan.
Pour info, as-tu suivi les avis sur la Holzprofi 320 ?
Certes, elle est un peu plus chère mais la fabrication et les caractéristiques techniques sont bien supérieures.
Ce n'est pas tant la largeur de la table (320 mm) mais la longueur des tables de dégau (1500 mm contre 1120 mm), le diamètre du porte-fer (100 mm contre 70 mm), le poids de la machine (420 kgs contre 245 kgs), la longueur de la table de rabot (700 mm contre 520 mm) ...
Bref, pour 400 600 € environ, tu aura une machine bien plus rigide qui te donnera plus de satisfaction dans le temps.
N'oublies pas que la qualité reste et que le prix s'oublie !!!
Et ceux qui ont eu affaire avec M. Jully, s'accordent à dire que les relations commerciales sont sans reproches et sans surprises.
Bonne journée.
Roland.
Edit sur le prix !


Dernière édition par Saturne777 le Lun 28 Nov 2016 - 8:12, édité 1 fois
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Message  Astryan Sam 26 Nov 2016 - 12:36

Bonjour Saturne

Merci pour tes remarques
Je ne suis pas arrêté sur cette A3-26 et je peux encore changer d'avis mais le prix correspond à la R/D avec arbre silent Power + Timon+Roulette +  Volant avec indicateur numérique donc je pense que l'écart de prix est plus important. A cela je dois ajouter l'achat d'un aspi à copeaux.
Mon choix s'est orienté naturellement vers cette machine pour les raisons suivantes:
- Silence; J'essaie de préserver mes voisins du bruit
- Espace; Mon garage n'est pas extensible et je souhaite pouvoir ranger mon véhicule de temps à autre.

Je vais regagner de l'espace en aménageant l'étage supérieur mais je ne gagnerai pas sur le Rez de Chaussée.

Maintenant si une autre machine répond à ses critères avec le même niveau de qualité, je ne suis attaché à une marque en particulier.
D'ailleurs pour les longueurs de tables c'est appréciable de disposer de plus.

Ensuite je ne suis qu'un amateur et j'ai cherché un produit entre bas de gamme et gamme pro qui apporte satisfaction.

Cdlt
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Message  eric44 Sam 26 Nov 2016 - 22:24

Bonsoir,

Pas de dénigrement de base, l'A3-31 reste une bonne machine et l'arbre à plaquette est très efficace.
Ces deux machines restent dans la catégorie des très bonnes machines pour un atelier amateur.
Après, il y a la proximité du SAV à prendre en compte, le prix, ......
@+
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