-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil

3 participants

Aller en bas

Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil  Empty Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil

Message  piojo Ven 16 Sep 2016 - 19:13

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaite faire une croix en gravure dans cambam avec deux polylignes. Je créée alors deux opération de gravure pour chacun des axes dont la deuxième est la copie format du premier. Le problème est que la broche s'arrête. Je clique dans Mach3 départ et la deuxième opération s'effectue mais la broche ne tourne pas. Pourquoi? Ai-je oublié de paramétrer quelque chose?. La suite nécessite un changement d'outils. Par contre là tout se fait correctement (arrêt broche, changement d'outil, départ , redémarrage broche auto).
J'espère avoir été clair.
Merci
Carmelo
piojo
piojo
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 128
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil  Empty Re: Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil

Message  eric44 Ven 16 Sep 2016 - 20:49

Bonsoir,
Proposition : tu es sur que pour ta première opération ton numéro d'outil est à 0 et pour le seconde a un autre numéro, donc arret broche entre les deux ?
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil  Empty Re: Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil

Message  dh42 Ven 16 Sep 2016 - 22:59

Salut,

Ne pas utiliser le 0 pour les n° d'outil, ça désactive les changements d'outil.

Si tu a le même n° d'outil entre une opération d’usinage et l'opération qui la suit, il n'y aura pas d'arrêt pour changement d'outil ; si le n° d'outil change il y aura production d'un changement d'outil.

il va aussi de soit qu'il faut que la broche soit sur marche -> dans les op d'usinage, sens de rotation sur Horaire(CW)

http://www.metabricoleur.com/t7300p30-mes-usinages-problemes-rencontres#131714

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil  Empty Re: Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil

Message  piojo Sam 17 Sep 2016 - 11:50

Bonjour Eric et David,

Merci pour vos réponses.En fait, les numéros d'outils sont bien identiques sur les deux opérations, puisque que j'ai fait un copier/coller. Mais en faisant plusieurs copier/coller et en faisant certaines corrections, j'ai repris l'ID primitive de la première OP, ce qui fait que j'avais deux ID primitives pour cette deuxième OP What a Face
Problème résolu!
Merci à vous.
Carmelo
piojo
piojo
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 128
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil  Empty Re: Arrêt broche deuxième opération ne nécessitant pas de changement d'outil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum