Enfin un peu d'espace .... à aménager!
+22
jlgcreuse
Jean-Pierre
rastalaly
le pat
meles
quentin91800
yves02
Amunuzer
xav58
damien58
6°sens
pili
James17
Antoine
diomedea
dh42
dia
ledzep
Impulson
Flubox
Viking
dudu
26 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!
Salut et félicitations pour le beau boulot Olivier !
Les choses avancent bien, tu dois être satisfait de ton W.E. de travail !
Pour ton plateau, peut-être aurais-tu intérêt à déligner tes morceaux de bois en plusieurs pièces plus étroites ? Les défauts seraient moins prononcés ( et se compenseraient +/- ), tu aurais donc moins de matière à enlever.
Amicalement, Damien.
Pour ton plateau, peut-être aurais-tu intérêt à déligner tes morceaux de bois en plusieurs pièces plus étroites ? Les défauts seraient moins prononcés ( et se compenseraient +/- ), tu aurais donc moins de matière à enlever.
Amicalement, Damien.
damien58 a écrit:Salut et félicitations pour le beau boulot Olivier !
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien, et merci!
Oui, en effet, c'est une idée. Mon idée était aussi de faire un assemblage par collage.
en plus en délignant le bois, il passera dans mon petit rabot/dégau
Après, je vais voir ce que je trouve en hêtre, je vais donc attendre un peu pour ne pas bosser pour rien!
@+
dudu- complétement accro
Beau boulot ; bien joué !
Tu vas nous mettre pleins de prises elec + un super éclairage...
Tu vas nous mettre pleins de prises elec + un super éclairage...
Bonsoir Olivier,
Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
Je suis vraiment impressionné !!!
.
.
.
Aller, hop... la suite ! Et que ça saute...
Amicalement,
Renaud
Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
.
.
.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
bonsoir olivier
un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
pour la profondeur , je te conseil 65 cm ... l unique raison qui me fait dire ca , c est que comme tout le monde , tu vas mettre un tableau pour les outils
et tu perdras tes 5 cm .... il te restera une largueur de 60 cm utile . c est le top !!
bonne continuation
amicalement
un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
pour la profondeur , je te conseil 65 cm ... l unique raison qui me fait dire ca , c est que comme tout le monde , tu vas mettre un tableau pour les outils
et tu perdras tes 5 cm .... il te restera une largueur de 60 cm utile . c est le top !!
bonne continuation
amicalement
xav58- très actif
Bonjour à tous,
Merci pour les compliments:!: ca fait toujours plaisir :winking2:
Pour la profondeur, j'y ai bien pensé, mais cela risque de faire juste par rapport à la porte basculante du garage. A 65 cm je serais pile poil dans l'alignement, si je veux rentrer une voiture, elle sera vraiment à raz de l'etablie!
Je vais voir ça...
@+
Merci pour les compliments:!: ca fait toujours plaisir :winking2:
Renaud: Moi, c'est l'inverse, j'ai l'impression de ne pas avancé Pour la suite, il va falloir un peu patienter, je pars dans la famille pour 1 semaine le WE prochain...Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
.
.
.
Xavier: merci pour les compliments, ca me touche au vu de la réalisation de ton atelier ! on joue pas dans la même cours...un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
Pour la profondeur, j'y ai bien pensé, mais cela risque de faire juste par rapport à la porte basculante du garage. A 65 cm je serais pile poil dans l'alignement, si je veux rentrer une voiture, elle sera vraiment à raz de l'etablie!
Je vais voir ça...
@+
dudu- complétement accro
bonsoir olivier
c est sur qu il faut prendre en conte l environnement ...... en plus si tu fixes un etaux , ca va faire une belle bosse a la voiture ....
je vais mettre des photo de l etablie dans la semaine ... ca pourras te donné des idées !!
amicalement
xav"
c est sur qu il faut prendre en conte l environnement ...... en plus si tu fixes un etaux , ca va faire une belle bosse a la voiture ....
je vais mettre des photo de l etablie dans la semaine ... ca pourras te donné des idées !!
amicalement
xav"
xav58- très actif
Bonjour à tous, bonjour Olivier.
Je vois que tu as fait de gros progrès en soudure, bravo!
A propos d'établi à structure acier:
Mais j'y reviendrais sur un autre fil...
Bonne continuation
JP
Je vois que tu as fait de gros progrès en soudure, bravo!
A propos d'établi à structure acier:
Mais j'y reviendrais sur un autre fil...
Bonne continuation
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour,
J'attends donc avec impatience ton sujet
@+
Merci Jean-Paul Je ne sais pas si cela vient du matériel ou du soudeur qui a progressé, mais ça commence à ressemblé a quelque chose.Je vois que tu as fait de gros progrès en soudure, bravo!
J'attends donc avec impatience ton sujet
@+
dudu- complétement accro
Si le poste est le même, ne cherche pas!Je ne sais pas si cela vient du matériel ou du soudeur qui a progressé, mais ça commence à ressemblé a quelque chose.
Si je peux me permettre...
Celle la est belle:
Pour les soudures d'arêtes, je n’hésite pas à baisser l'intensité, ici tu as du chercher à éviter les trous, et tu as été trop vite:
Au fait (on a déjà du en parler!), qu'utilise tu pour souder?
Salut!
Concernant ces 2 images, y'a-il une raison quelconque (qui m'échappe) pour ne pas faire les soudures plutôt à l'intérieur?
Une simple curiosité de ma part... n'étant pas un "métalleux" ?
Merci
Amunuzer- Banni
Christian: j'ai aussi fait des soudures a l'intérieur, mais j'ai pas osé les montrer, elles sont moins belles
voila quand même:
Jean-Paul: je pense en fait que c'est les 2! j'ai eu un post pour la fête des péres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici les baguettes utilisés:
j'en ai aussi en Ø 2 que j'ai utilisé pour les soudures des pieds.
Merci pour les conseils, je ne pense pas a jouer avec l'intensité!
voila quand même:
Jean-Paul: je pense en fait que c'est les 2! j'ai eu un post pour la fête des péres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici les baguettes utilisés:
j'en ai aussi en Ø 2 que j'ai utilisé pour les soudures des pieds.
Merci pour les conseils, je ne pense pas a jouer avec l'intensité!
dudu- complétement accro
Effectivement, j'avais raté ce fil!
En fait à la couleur près, nous avons les mêmes poste!
Les soudures pas très belles que tu nous montre ne sont pas facile à faire, il faut de l'entrainement pour les réussir.
Pour le coup, les baguettes ne sont pas innocente dans l'affaire! Avec de la rutile j'ai souvent des inclusions de laitier, alors qu'avec de la basique jamais.
Voici un exemple de cordons fait avec de la basique:
Cdlt
JP
En fait à la couleur près, nous avons les mêmes poste!
Les soudures pas très belles que tu nous montre ne sont pas facile à faire, il faut de l'entrainement pour les réussir.
Pour le coup, les baguettes ne sont pas innocente dans l'affaire! Avec de la rutile j'ai souvent des inclusions de laitier, alors qu'avec de la basique jamais.
Voici un exemple de cordons fait avec de la basique:
Cdlt
JP
Bonsoir à vous,
Il ne faut pas rester sur des petites quantités comme tu le fait Olivier, faut voir + et moins onéreux, ce n'est que mon avis perso!
ex.
J-paul, qu'en penses-tu?
Amunuzer- Banni
De quoi?!Amunuzer a écrit:J-paul, qu'en penses-tu?
D'acheter des baguettes sous cette forme!diomedea a écrit:De quoi?!Amunuzer a écrit:J-paul, qu'en penses-tu?
Mieux vaut les acheter comme je le cite plus haut non?
Tu les gardes bien au sec, no problem!
Amunuzer- Banni
Bonjour à tous,
Christian, je pense que pour acheter des baguettes en grande quantité il faut en avoir un grand besoin. Olivier, à l' avenir utilisera de la basique, comme l' a dit J-P, plus aisée d' utilisation pour les non pros.
Amicalement Ledzep.
Christian, je pense que pour acheter des baguettes en grande quantité il faut en avoir un grand besoin. Olivier, à l' avenir utilisera de la basique, comme l' a dit J-P, plus aisée d' utilisation pour les non pros.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour à tous les deux.
C'est sur, acheter en grosse quantité est moins onéreux à la longue, mais investir dans des paquets de 5kg d'électrodes pour débuter, c'est multiplier par deux le prix de départ!
C'est sur, acheter en grosse quantité est moins onéreux à la longue, mais investir dans des paquets de 5kg d'électrodes pour débuter, c'est multiplier par deux le prix de départ!
Je n'ai pas dit ça! Mais ceci: "Avec de la rutile j'ai souvent des inclusions de laitier, alors qu'avec de la basique jamais." Je n'ai pas dis qu'il était plus aisé de souder à la basique, bien au contraire! Si l'on ne propose que de la rutile en GSB ou aux débutants, c'est qu'il y a une raison! C'est une baguette facile à amorcer et qui fond bien.ledzep a écrit:comme l' a dit J-P, plus aisée d' utilisation pour les non pros.
C'est certain, il y a du juste dans ce que vous avancez mais perso., habitant à la "campagne" et ayant eu comme plus proche voisin un entrepreneur agricole, jamais au grand jamais je n'aurais acheté ce minimum de baguettes car elles ne sont pas données en GBS.diomedea a écrit:Bonjour à tous les deux.
C'est sur, acheter en grosse quantité est moins onéreux à la longue, mais investir dans des paquets de 5kg d'électrodes pour débuter, c'est multiplier par deux le prix de départ!Je n'ai pas dit ça! Mais ceci: "Avec de la rutile j'ai souvent des inclusions de laitier, alors qu'avec de la basique jamais." Je n'ai pas dis qu'il était plus aisé de souder à la basique, bien au contraire! Si l'on ne propose que de la rutile en GSB ou aux débutants, c'est qu'il y a une raison! C'est une baguette facile à amorcer et qui fond bien.ledzep a écrit:comme l' a dit J-P, plus aisée d' utilisation pour les non pros.
Quitte à téléphoner à plusieurs collègues demander aux collègues de boulot le temps venu...
L'idéal à ce niveau est de vivre à la campagne (pour une fois Yeaaaaaaah!) car en "ville" (entre guillemets) ce n'est pas évident c'est certain. L'union fait la force comme l'oignon fait la soupe! Eh!
En le faisant de cette façon, on réussit toujours à s'entendre, combien de fois n'ai-pas fait de soudures sans avoir une seule baguette? Mais de de temps en temps (au pif!) je lui demandait et lui achetait donc les baguettes qui lui fallait!
Chacun voit midi à sa porte comme l'on dit
Amunuzer- Banni
je n'utilise plus de baguettes de soudure en dessous de 3,2 à cause justement des inclusions de laitier.
pour souder de la grosse cavalerie c'est mieux et plus rapide ... et plus en diamètre de baguette si le poste et surtout le disjoncteur EDF le supporte .
il est tout a fait possible de souder par exemple un carder en tôle de 1,5 quart à quart avec de la 3,2 et ça va même mieux qu'avec la 2,5
l'astuce est de souder en descendant avec une pente de 30° environ.
pour souder de la grosse cavalerie c'est mieux et plus rapide ... et plus en diamètre de baguette si le poste et surtout le disjoncteur EDF le supporte .
il est tout a fait possible de souder par exemple un carder en tôle de 1,5 quart à quart avec de la 3,2 et ça va même mieux qu'avec la 2,5
yves02- je prends du galon
yves02 a écrit:je n'utilise plus de baguettes de soudure en dessous de 3,2 à cause justement des inclusions de laitier.
meme chose , j utilise de la 3,2 aussi ..... par contre , certaine marque vont mieux que d autre ( surtout avec les petits postes electronique )
xav58- très actif
en principe, pour les travaux courant j'utilise de la SAF G53 avec un poste portatif qui a au moins 45 ans
par contre, pour les travaux plus élaborés, j'ai un TIG qui " écrase " de la baguette diam 6 sans probléme ( il est en tri ) et là, la MF 48 de chez SAF passe niquel .
par contre, pour les travaux plus élaborés, j'ai un TIG qui " écrase " de la baguette diam 6 sans probléme ( il est en tri ) et là, la MF 48 de chez SAF passe niquel .
yves02- je prends du galon
Bien joué pour ta structure d'établi ça ne devrait pas bouger
Olivier, tu as créé le premier fil couteau-suisse, on peut y trouver un tuto solidworks pour modéliser un tuyau d'aspirateur et maintenant un tuto pour souder/choisir ses baguettes à souder (bon je vais pas me plaindre ça me permet d'apprendre des choses en tant que soudeurarchi nul novice)
Amicalement,
Dia
Olivier, tu as créé le premier fil couteau-suisse, on peut y trouver un tuto solidworks pour modéliser un tuyau d'aspirateur et maintenant un tuto pour souder/choisir ses baguettes à souder (bon je vais pas me plaindre ça me permet d'apprendre des choses en tant que soudeur
Amicalement,
Dia
Bonjour à tous,
Revenons donc au fil de ce sujet!
Ce matin, j'ai attaquer l'aménagement mural. Comme je l'ai dis en début de post, je me suis inspiré de la réalisation de Pompom ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Je suis donc aller chercher mon bois en scierie, j'ai pris du "pin" pour faire ce mur. Cherchant aussi un bois plus dur pour l'établie, la scierie n'en fait pas, mais le vendeur en a à titre perso! je dois y aller demain pour voir ce qu'il me propose, a priori des plateaux de chêne.
J'ai commencer par débiter les tasseaux, tout en gardant de quoi faire les lattes:
je doit dire que j'ai été surpris par la capacité de ma table de sciage, j'ai passer mes bois de 3 m, et ca a coupé droit!
J'ai fait des tasseaux de 25*30, rabotés uniquement sur la face apparente et son opposé.
Pose des tasseaux:
Comme vous pouvez le voir, j'ai laisser un espace sans tasseau car il y a un emplacement prévu pour une fenêtre. Je la mettrais plus tard.
J'ai ensuite attaquer les lattes (les 2 premières!)d'une dimension finale de 70mm*18 d'épais. La galère, mes bois font 27!!
J'ai trouver les limites de mon petit rabot/dégau! Ou du moins de l'aspiration, tout les 2 passages j'ai été obliger d'enlevé la protection pour sortir les copeaux, l'aspirateur de chantier n’étant pas suffisant! Vivement un équipement digne de ce nom!!
Ensuite pose de la première latte, j'ai pris mes règles alu de 5 cm pour simulé la hauteur du plateaux d’établie:
Et fixation:
Notez les repères pour la pose des prises.
Voila pour ce matin! A table maintenant!
@+
En effet Diannick, on dérive un peu!!dia a écrit:
Olivier, tu as créé le premier fil couteau-suisse, on peut y trouver un tuto solidworks pour modéliser un tuyau d'aspirateur et maintenant un tuto pour souder/choisir ses baguettes à souder
Dia
Revenons donc au fil de ce sujet!
Ce matin, j'ai attaquer l'aménagement mural. Comme je l'ai dis en début de post, je me suis inspiré de la réalisation de Pompom ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Je suis donc aller chercher mon bois en scierie, j'ai pris du "pin" pour faire ce mur. Cherchant aussi un bois plus dur pour l'établie, la scierie n'en fait pas, mais le vendeur en a à titre perso! je dois y aller demain pour voir ce qu'il me propose, a priori des plateaux de chêne.
J'ai commencer par débiter les tasseaux, tout en gardant de quoi faire les lattes:
je doit dire que j'ai été surpris par la capacité de ma table de sciage, j'ai passer mes bois de 3 m, et ca a coupé droit!
J'ai fait des tasseaux de 25*30, rabotés uniquement sur la face apparente et son opposé.
Pose des tasseaux:
Comme vous pouvez le voir, j'ai laisser un espace sans tasseau car il y a un emplacement prévu pour une fenêtre. Je la mettrais plus tard.
J'ai ensuite attaquer les lattes (les 2 premières!)d'une dimension finale de 70mm*18 d'épais. La galère, mes bois font 27!!
J'ai trouver les limites de mon petit rabot/dégau! Ou du moins de l'aspiration, tout les 2 passages j'ai été obliger d'enlevé la protection pour sortir les copeaux, l'aspirateur de chantier n’étant pas suffisant! Vivement un équipement digne de ce nom!!
Ensuite pose de la première latte, j'ai pris mes règles alu de 5 cm pour simulé la hauteur du plateaux d’établie:
Et fixation:
Notez les repères pour la pose des prises.
Voila pour ce matin! A table maintenant!
@+
dudu- complétement accro
Salut Olivier et bravo !
ça commence bien. ça me donne des idées pour mon atelier ! J'hésite entre ce système inspiré me semble-t-il par Tomy Bédard dans son magnifique blog, à voir absolument ET le Système made by Pili ici.
Amitié, Damien.
ça commence bien. ça me donne des idées pour mon atelier ! J'hésite entre ce système inspiré me semble-t-il par Tomy Bédard dans son magnifique blog, à voir absolument ET le Système made by Pili ici.
Amitié, Damien.
Bonjour Damien,
En effet, je me suis inspiré de ça, et Pompom a fait de même pour son tuto.
Le système de pili est super aussi, mais je préfère avoir mes outils accessibles sans ouvrir de portes. par contre comme armoire de rangement, je pense qu'a l'avenir je ferais quelque chose comme cela.
Voila les avancé de l’après midi, je vous passe les détails:
Sur la gauche, l'emplacement pour 2 prises, sur la droite une prise et un inter pour la lumière au dessus de l'établie.
Je m’aperçois que j'en ai fait une! J'ai laisser une lumière trop petite pour mettre la prise et l'inter Et pourtant j'ai prévu le tasseau dessous!
C'est pas très grave, je ferais une petite découpe demain.
A suivre...
En effet, je me suis inspiré de ça, et Pompom a fait de même pour son tuto.
Le système de pili est super aussi, mais je préfère avoir mes outils accessibles sans ouvrir de portes. par contre comme armoire de rangement, je pense qu'a l'avenir je ferais quelque chose comme cela.
Voila les avancé de l’après midi, je vous passe les détails:
Sur la gauche, l'emplacement pour 2 prises, sur la droite une prise et un inter pour la lumière au dessus de l'établie.
Je m’aperçois que j'en ai fait une! J'ai laisser une lumière trop petite pour mettre la prise et l'inter Et pourtant j'ai prévu le tasseau dessous!
C'est pas très grave, je ferais une petite découpe demain.
A suivre...
dudu- complétement accro
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7