Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Enfin un peu d'espace .... à aménager!

+22
jlgcreuse
Jean-Pierre
rastalaly
le pat
meles
quentin91800
yves02
Amunuzer
xav58
damien58
6°sens
pili
James17
Antoine
diomedea
dh42
dia
ledzep
Impulson
Flubox
Viking
dudu
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  damien58 Dim 16 Oct 2011 - 18:54

Salut et félicitations pour le beau boulot Olivier !

Les choses avancent bien, tu dois être satisfait de ton W.E. de travail !
Pour ton plateau, peut-être aurais-tu intérêt à déligner tes morceaux de bois en plusieurs pièces plus étroites ? Les défauts seraient moins prononcés ( et se compenseraient +/- ), tu aurais donc moins de matière à enlever.

Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  dudu Dim 16 Oct 2011 - 19:24

damien58 a écrit:Salut et félicitations pour le beau boulot Olivier !

Les choses avancent bien, tu dois être satisfait de ton W.E. de travail !
Pour ton plateau, peut-être aurais-tu intérêt à déligner tes morceaux de bois en plusieurs pièces plus étroites ? Les défauts seraient moins prononcés ( et se compenseraient +/- ), tu aurais donc moins de matière à enlever.

Amicalement, Damien.

Bonjour Damien, et merci!

Oui, en effet, c'est une idée. Mon idée était aussi de faire un assemblage par collage.
en plus en délignant le bois, il passera dans mon petit rabot/dégau Exclamation
Après, je vais voir ce que je trouve en hêtre, je vais donc attendre un peu pour ne pas bosser pour rien!

@+

_________________
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  Flubox Dim 16 Oct 2011 - 20:49

Beau boulot ; bien joué ! Very Happy

Tu vas nous mettre pleins de prises elec + un super éclairage... What a Face

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  6°sens Dim 16 Oct 2011 - 21:01

Bonsoir Olivier,
Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
Je suis vraiment impressionné !!!
.
.
.
Aller, hop... la suite ! Et que ça saute...

Amicalement,
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9423
Points : 16172
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  xav58 Dim 16 Oct 2011 - 22:53

bonsoir olivier

un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
pour la profondeur , je te conseil 65 cm ... l unique raison qui me fait dire ca , c est que comme tout le monde , tu vas mettre un tableau pour les outils
et tu perdras tes 5 cm .... il te restera une largueur de 60 cm utile . c est le top !!

bonne continuation
amicalement
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  dudu Lun 17 Oct 2011 - 8:45

Bonjour à tous,

Merci pour les compliments:!: ca fait toujours plaisir :winking2:

Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
Je suis vraiment impressionné !!!
.
.
.
Aller, hop... la suite ! Et que ça saute...
Renaud: Moi, c'est l'inverse, j'ai l'impression de ne pas avancé Exclamation Pour la suite, il va falloir un peu patienter, je pars dans la famille pour 1 semaine le WE prochain...

un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
pour la profondeur , je te conseil 65 cm ... l unique raison qui me fait dire ca , c est que comme tout le monde , tu vas mettre un tableau pour les outils
et tu perdras tes 5 cm .... il te restera une largueur de 60 cm utile . c est le top !!
Xavier: merci pour les compliments, ca me touche au vu de la réalisation de ton atelier ! on joue pas dans la même cours...

Pour la profondeur, j'y ai bien pensé, mais cela risque de faire juste par rapport à la porte basculante du garage. A 65 cm je serais pile poil dans l'alignement, si je veux rentrer une voiture, elle sera vraiment à raz de l'etablie!
Je vais voir ça...

@+

_________________
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  xav58 Lun 17 Oct 2011 - 22:37

bonsoir olivier

c est sur qu il faut prendre en conte l environnement ...... en plus si tu fixes un etaux , ca va faire une belle bosse a la voiture .... Crying or Very sad Crying or Very sad

je vais mettre des photo de l etablie dans la semaine ... ca pourras te donné des idées !! scratch scratch

amicalement
xav"
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  diomedea Sam 22 Oct 2011 - 10:56

Bonjour à tous, bonjour Olivier.
Je vois que tu as fait de gros progrès en soudure, bravo!
A propos d'établi à structure acier:
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 20_oct10
Mais j'y reviendrais sur un autre fil...
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12657
Points : 23469
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  dudu Sam 22 Oct 2011 - 16:51

Bonjour,

Je vois que tu as fait de gros progrès en soudure, bravo!
Merci Jean-Paul Exclamation Je ne sais pas si cela vient du matériel ou du soudeur qui a progressé, mais ça commence à ressemblé a quelque chose.

J'attends donc avec impatience ton sujet

@+

_________________
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  diomedea Sam 22 Oct 2011 - 17:35

Je ne sais pas si cela vient du matériel ou du soudeur qui a progressé, mais ça commence à ressemblé a quelque chose.
Si le poste est le même, ne cherche pas!
Si je peux me permettre... Embarassed
Celle la est belle:
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2310

Pour les soudures d'arêtes, je n’hésite pas à baisser l'intensité, ici tu as du chercher à éviter les trous, et tu as été trop vite:
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2311

Au fait (on a déjà du en parler!), qu'utilise tu pour souder?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12657
Points : 23469
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  Amunuzer Sam 22 Oct 2011 - 17:50


Salut!

Concernant ces 2 images, y'a-il une raison quelconque (qui m'échappe) pour ne pas faire les soudures plutôt à l'intérieur?

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2310

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2311

Une simple curiosité de ma part... n'étant pas un "métalleux" scratch ?

Merci Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Penaud24
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  dudu Sam 22 Oct 2011 - 18:04

Christian: j'ai aussi fait des soudures a l'intérieur, mais j'ai pas osé les montrer, elles sont moins belles Embarassed

voila quand même:
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2339

Jean-Paul: je pense en fait que c'est les 2! j'ai eu un post pour la fête des péres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici les baguettes utilisés:
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_1810

j'en ai aussi en Ø 2 que j'ai utilisé pour les soudures des pieds.

Merci pour les conseils, je ne pense pas a jouer avec l'intensité!


_________________
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  diomedea Sam 22 Oct 2011 - 18:30

Effectivement, j'avais raté ce fil!
En fait à la couleur près, nous avons les mêmes poste!
Les soudures pas très belles que tu nous montre ne sont pas facile à faire, il faut de l'entrainement pour les réussir.
Pour le coup, les baguettes ne sont pas innocente dans l'affaire! Avec de la rutile j'ai souvent des inclusions de laitier, alors qu'avec de la basique jamais.
Voici un exemple de cordons fait avec de la basique:
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 20_oct12

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12657
Points : 23469
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  Amunuzer Sam 22 Oct 2011 - 21:44


Bonsoir à vous,

Il ne faut pas rester sur des petites quantités comme tu le fait Olivier, faut voir + et moins onéreux, ce n'est que mon avis perso!

ex.

J-paul, qu'en penses-tu?


hello
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  diomedea Sam 22 Oct 2011 - 22:08

Amunuzer a écrit:J-paul, qu'en penses-tu?
De quoi?! scratch
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12657
Points : 23469
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  Amunuzer Sam 22 Oct 2011 - 22:24

diomedea a écrit:
Amunuzer a écrit:J-paul, qu'en penses-tu?
De quoi?! scratch
D'acheter des baguettes sous cette forme!

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_1810

Mieux vaut les acheter comme je le cite plus haut non?

Tu les gardes bien au sec, no problem!
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  ledzep Sam 22 Oct 2011 - 22:56

Bonjour à tous,

Christian, je pense que pour acheter des baguettes en grande quantité il faut en avoir un grand besoin. Olivier, à l' avenir utilisera de la basique, comme l' a dit J-P, plus aisée d' utilisation pour les non pros.



Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  diomedea Dim 23 Oct 2011 - 8:21

Bonjour à tous les deux.
C'est sur, acheter en grosse quantité est moins onéreux à la longue, mais investir dans des paquets de 5kg d'électrodes pour débuter, c'est multiplier par deux le prix de départ!
ledzep a écrit:comme l' a dit J-P, plus aisée d' utilisation pour les non pros.
Je n'ai pas dit ça! Mais ceci: "Avec de la rutile j'ai souvent des inclusions de laitier, alors qu'avec de la basique jamais." Je n'ai pas dis qu'il était plus aisé de souder à la basique, bien au contraire! Si l'on ne propose que de la rutile en GSB ou aux débutants, c'est qu'il y a une raison! C'est une baguette facile à amorcer et qui fond bien.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12657
Points : 23469
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  Amunuzer Dim 23 Oct 2011 - 16:06

diomedea a écrit:Bonjour à tous les deux.
C'est sur, acheter en grosse quantité est moins onéreux à la longue, mais investir dans des paquets de 5kg d'électrodes pour débuter, c'est multiplier par deux le prix de départ!
ledzep a écrit:comme l' a dit J-P, plus aisée d' utilisation pour les non pros.
Je n'ai pas dit ça! Mais ceci: "Avec de la rutile j'ai souvent des inclusions de laitier, alors qu'avec de la basique jamais." Je n'ai pas dis qu'il était plus aisé de souder à la basique, bien au contraire! Si l'on ne propose que de la rutile en GSB ou aux débutants, c'est qu'il y a une raison! C'est une baguette facile à amorcer et qui fond bien.
C'est certain, il y a du juste dans ce que vous avancez mais perso., habitant à la "campagne" et ayant eu comme plus proche voisin un entrepreneur agricole, jamais au grand jamais je n'aurais acheté ce minimum de baguettes car elles ne sont pas données en GBS.

Quitte à téléphoner à plusieurs collègues demander aux collègues de boulot le temps venu...

L'idéal à ce niveau est de vivre à la campagne (pour une fois Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Rire_f12 Yeaaaaaaah!) car en "ville" (entre guillemets) ce n'est pas évident c'est certain. L'union fait la force comme l'oignon fait la soupe! Eh! Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Chais_72

En le faisant de cette façon, on réussit toujours à s'entendre, combien de fois n'ai-pas fait de soudures sans avoir une seule baguette? Mais de de temps en temps (au pif!) je lui demandait et lui achetait donc les baguettes qui lui fallait!

Chacun voit midi à sa porte comme l'on dit lol!
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  yves02 Dim 23 Oct 2011 - 19:22

je n'utilise plus de baguettes de soudure en dessous de 3,2 à cause justement des inclusions de laitier.
pour souder de la grosse cavalerie c'est mieux et plus rapide ... et plus en diamètre de baguette si le poste et surtout le disjoncteur EDF le supporte .
il est tout a fait possible de souder par exemple un carder en tôle de 1,5 quart à quart avec de la 3,2 et ça va même mieux qu'avec la 2,5
l'astuce est de souder en descendant avec une pente de 30° environ.
yves02
yves02
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 306
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 74
Localisation : l'AISNE région de chauny

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  xav58 Dim 23 Oct 2011 - 23:01

yves02 a écrit:je n'utilise plus de baguettes de soudure en dessous de 3,2 à cause justement des inclusions de laitier.
pour souder de la grosse cavalerie c'est mieux et plus rapide ... et plus en diamètre de baguette si le poste et surtout le disjoncteur EDF le supporte .
il est tout a fait possible de souder par exemple un carder en tôle de 1,5 quart à quart avec de la 3,2 et ça va même mieux qu'avec la 2,5
l'astuce est de souder en descendant avec une pente de 30° environ.

meme chose , j utilise de la 3,2 aussi ..... par contre , certaine marque vont mieux que d autre ( surtout avec les petits postes electronique )
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  yves02 Lun 24 Oct 2011 - 8:47

en principe, pour les travaux courant j'utilise de la SAF G53 avec un poste portatif qui a au moins 45 ans Very Happy
par contre, pour les travaux plus élaborés, j'ai un TIG qui " écrase " de la baguette diam 6 sans probléme ( il est en tri ) et là, la MF 48 de chez SAF passe niquel .
yves02
yves02
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 306
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 74
Localisation : l'AISNE région de chauny

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  dia Lun 24 Oct 2011 - 11:18

Bien joué pour ta structure d'établi ça ne devrait pas bouger Smile

Olivier, tu as créé le premier fil couteau-suisse, on peut y trouver un tuto solidworks pour modéliser un tuyau d'aspirateur et maintenant un tuto pour souder/choisir ses baguettes à souder (bon je vais pas me plaindre ça me permet d'apprendre des choses en tant que soudeur archi nul novice) lol!

Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  dudu Jeu 3 Nov 2011 - 12:46

Bonjour à tous,

dia a écrit:

Olivier, tu as créé le premier fil couteau-suisse, on peut y trouver un tuto solidworks pour modéliser un tuyau d'aspirateur et maintenant un tuto pour souder/choisir ses baguettes à souder
Dia
En effet Diannick, on dérive un peu!!

Revenons donc au fil de ce sujet!
Ce matin, j'ai attaquer l'aménagement mural. Comme je l'ai dis en début de post, je me suis inspiré de la réalisation de Pompom ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Je suis donc aller chercher mon bois en scierie, j'ai pris du "pin" pour faire ce mur. Cherchant aussi un bois plus dur pour l'établie, la scierie n'en fait pas, mais le vendeur en a à titre perso! je dois y aller demain pour voir ce qu'il me propose, a priori des plateaux de chêne.

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2510

J'ai commencer par débiter les tasseaux, tout en gardant de quoi faire les lattes:

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2511

je doit dire que j'ai été surpris par la capacité de ma table de sciage, j'ai passer mes bois de 3 m, et ca a coupé droit!

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2512

J'ai fait des tasseaux de 25*30, rabotés uniquement sur la face apparente et son opposé.
Pose des tasseaux:

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2510

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2511

Comme vous pouvez le voir, j'ai laisser un espace sans tasseau car il y a un emplacement prévu pour une fenêtre. Je la mettrais plus tard.

J'ai ensuite attaquer les lattes (les 2 premières!)d'une dimension finale de 70mm*18 d'épais. La galère, mes bois font 27!!
J'ai trouver les limites de mon petit rabot/dégau! Ou du moins de l'aspiration, tout les 2 passages j'ai été obliger d'enlevé la protection pour sortir les copeaux, l'aspirateur de chantier n’étant pas suffisant! Vivement un équipement digne de ce nom!!

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2513

Ensuite pose de la première latte, j'ai pris mes règles alu de 5 cm pour simulé la hauteur du plateaux d’établie:

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2514

Et fixation:

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2515

Notez les repères pour la pose des prises.
Voila pour ce matin! A table maintenant!

@+

_________________
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  damien58 Jeu 3 Nov 2011 - 15:46

Salut Olivier et bravo !

ça commence bien. ça me donne des idées pour mon atelier ! J'hésite entre ce système inspiré me semble-t-il par Tomy Bédard dans son magnifique blog, à voir absolument ET le Système made by Pili ici.

Amitié, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  dudu Jeu 3 Nov 2011 - 18:22

Bonjour Damien,

En effet, je me suis inspiré de ça, et Pompom a fait de même pour son tuto.
Le système de pili est super aussi, mais je préfère avoir mes outils accessibles sans ouvrir de portes. par contre comme armoire de rangement, je pense qu'a l'avenir je ferais quelque chose comme cela.

Voila les avancé de l’après midi, je vous passe les détails:

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2516

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Img_2517

Sur la gauche, l'emplacement pour 2 prises, sur la droite une prise et un inter pour la lumière au dessus de l'établie.
Je m’aperçois que j'en ai fait une! J'ai laisser une lumière trop petite pour mettre la prise et l'inter Evil or Very Mad Et pourtant j'ai prévu le tasseau dessous!
C'est pas très grave, je ferais une petite découpe demain.

A suivre...

_________________
Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un peu d'espace .... à aménager! - Page 3 Empty Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum