Enfin un peu d'espace .... à aménager!
+22
jlgcreuse
Jean-Pierre
rastalaly
le pat
meles
quentin91800
yves02
Amunuzer
xav58
damien58
6°sens
pili
James17
Antoine
diomedea
dh42
dia
ledzep
Impulson
Flubox
Viking
dudu
26 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Armoires et rangement
Bonsoir Dudu
Tu es en bonne voie , ça prend forme et cela à de l'allure !!!!
Amicalement Pierre
Tu es en bonne voie , ça prend forme et cela à de l'allure !!!!
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Re: Enfin un peu d'espace .... à aménager!
T'as bien avancer dans ton garage et sur ton fichier Sw ( l'aspi est niquel )
Antoine- complétement accro
Bonjour,
Merci a tous pour vos encouragements
Flubox: j'y ai pensé, mais j'attends de trouver les hauteurs idéales avant de fixer une étagère.
Comme tous n'est pas encore agencé correctement, je ferais ça plus tard quand l'établi et les autres agencements seront fait.
J'ai quand même fixé au mur et sur les joues 2 équerres. La fixation c'est faite a l'intérieur avant de mettre les fonds.
Je rajouterais surement 2 taquets!
Antoine: oui, ça avance, et SW devient un peu plus facile chaque jours! La modélisation de l'aspi se rapproche un peu du réel, mais j'ai pas fait tous les détail. Je suis en train de voir pour faire le tuyau, mais je trouve pas (je suis preneur d'idées!)
Merci pili pour tes encouragements!
@+
Merci a tous pour vos encouragements
Flubox: j'y ai pensé, mais j'attends de trouver les hauteurs idéales avant de fixer une étagère.
Comme tous n'est pas encore agencé correctement, je ferais ça plus tard quand l'établi et les autres agencements seront fait.
J'ai quand même fixé au mur et sur les joues 2 équerres. La fixation c'est faite a l'intérieur avant de mettre les fonds.
Je rajouterais surement 2 taquets!
Antoine: oui, ça avance, et SW devient un peu plus facile chaque jours! La modélisation de l'aspi se rapproche un peu du réel, mais j'ai pas fait tous les détail. Je suis en train de voir pour faire le tuyau, mais je trouve pas (je suis preneur d'idées!)
Merci pili pour tes encouragements!
@+
dudu- complétement accro
Cool ça avance tout ça
Pour la hauteur de l'établi, 80cm c'est un peu bas, pour ma servante je m'étais posé la question et rien ne vaut les tests. La cuisine est l'idéal pour ça, une table fait près de 75 cm et un plan de travail 87-90cm, pour travailler debout il vaut mieux être à la hauteur du plan de travail donc 90cm c'est plutôt bien? 80 ce n'est que 5cm de plus qu'une table, tu vas te casser le dos à travailler si bas, mais ce n'est que mon avis
Amicalement,
Dia
+1, fixe en une, ou ajoute une tige filletée pour éviter que les cotés ne s'écartent. Je ne pense pas qu'avec le poids les taquets lachent, par contre ils sont petits et l'étagère risque de flancher un peu, si en plus les coté s'éloignent, tes étagères tomberont.Flubox a écrit:Pour ton étagère : les 5 plateaux intermédiaires, tu devrais au moins en mettre 1 en fixe (vissé) au milieu pour rigidifier l'ensemble.
Rajoute 2 taquets (6 en tout par étages) pour les plateaux mobiles ?
Pour la hauteur de l'établi, 80cm c'est un peu bas, pour ma servante je m'étais posé la question et rien ne vaut les tests. La cuisine est l'idéal pour ça, une table fait près de 75 cm et un plan de travail 87-90cm, pour travailler debout il vaut mieux être à la hauteur du plan de travail donc 90cm c'est plutôt bien? 80 ce n'est que 5cm de plus qu'une table, tu vas te casser le dos à travailler si bas, mais ce n'est que mon avis
Amicalement,
Dia
pour le tuyaux de l'aspi , un base bossage balayé,
tu trace deux cercles concentrique ( Ø intérieur Ø extérieur ) en vu de face ( par exemple ) tu quitte l'esquisse , tu te met en vu de dessus , tu sélectionne le plan de la vue de dessus, tu fait une nouvelle esquisse qui part du centre du cercle ( ou pas d’ailleurs ) et avec cette esquisse tu défini la trajectoire de ton tuyaux , après t'utilise la fonction base bossage balayée.
Si ça peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trace deux cercles concentrique ( Ø intérieur Ø extérieur ) en vu de face ( par exemple ) tu quitte l'esquisse , tu te met en vu de dessus , tu sélectionne le plan de la vue de dessus, tu fait une nouvelle esquisse qui part du centre du cercle ( ou pas d’ailleurs ) et avec cette esquisse tu défini la trajectoire de ton tuyaux , après t'utilise la fonction base bossage balayée.
Si ça peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci antoine!
C'est un peu compliqué, mais j'ai compris
MErci!
C'est un peu compliqué, mais j'ai compris
MErci!
dudu- complétement accro
Bonsoir à tous, bonsoir Oliver ..
Bah !! c'est cannelé un tuyau d'aspirateur ... à refaire
++
David
Bah !! c'est cannelé un tuyau d'aspirateur ... à refaire
++
David
Oui, David ! je serais punis!!
La technique pour canneler est la même que pour faire le filetage?
Tu m'avais mis un lien une fois, mais je le retrouve plus
@+
@+
dudu- complétement accro
dudu a écrit:Bonjour,
@+
Salut,
Pour être honnête, je n'ai jamais fait ça avec SW, mais je pense que oui, ça doit pouvoir se faire comme un filetage, sauf que la courbe guide devra suivre la forme du tuyau. Tu dois d'ailleurs pouvoir utiliser la même que celle qui a servi à faire le tuyau en lui même.
pour le filetage sous SW
++
David
Une repetition linéaire d'esquisse, de vaguelettes avec le centre du futur tuyaux :
Et une révolution avec fonction mince :
Après pour le courber ...
Et une révolution avec fonction mince :
Après pour le courber ...
Merci a tous les deux, je vais étudier ça!
Merci a tous les deux, je vais étudier ça!
dudu- complétement accro
Salut à tous,
J'en suis toujours au crayon et au papier... je suis scié de ce que vous arrivez à faire.
Félicitations, les gars.
Renaud
J'en suis toujours au crayon et au papier... je suis scié de ce que vous arrivez à faire.
Félicitations, les gars.
Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:Salut à tous,
Félicitations, les gars.
Renaud
... c'est bien plus difficile à faire avec papier/crayon .... je ne tenterais pas de dessiner un tuyau annelé en perspective à la main
++
David
Amicalement,
Dia
Amicalement,
Dia
dia a écrit:Ils sont bien zolis vos tuyaux, mais dudu il avance cet atelier
Amicalement,
Dia
Il m'as fallu faire d'autre choses ce WE (les joies d'une maison et de la végétation ) et j'ai aussi fais mon chevalet
Normalement j'attaque l'établie le WE à venir. Ça sera le point de départ pour la déserte et les aménagements muraux.
@+
dudu- complétement accro
Bonjour Dudu
Je me réjouis de voir cela et d'autres idées
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonjour à tous,
Voila les avancés du WE
J'ai attaquer la pièce principale, l'établie!
Comme je l'ai dit en début de sujet, j'ai voulu récupérer les pieds de mon ancien établie (ils ont en plus une valeur sentimentale!). Ce sont des pieds en cornière acier, de 6*6 cm en 6 d'épais.
Ils étaient scellés dans l'ancienne maison, je l'ai ais coupés à la base. Ce coup ci, ils seront fixés au sol avec des tirefonds.
Suite à vos conseils, l’établie aura une hauteur fini de 90 cm. J'ai recoupé les pieds à 85 cm, il restera donc 5 cm pour le plateau.
Mise a longueur des pieds:
Pour pouvoir les fixer au sol, j'ai soudé des plaques de 7*7 cm (environ), que j'ai percer au Ø 8 pour les tirefonds:
Soudure des plaques:
Au passage, notez que je me suis un peu amélioré au niveau soudure (pour ceux qui se souviennent des premières )
Ensuite, essai en position.
Comme vous pouvez le voir, les pieds sont reliés par les cornières de 30*30mm. Elles permettent de relier les pieds, mais ce sera aussi les supports de 2 étagères. Elles sont simplement boulonnés aux pieds.
A sa place définitive, les pieds sont "collés" au mur. Ils font 50 cm de profonds, le plateau fera entre 60 et 65 (je ne suis pas encore décider!).
Je n’avais pas pris en compte que le sol du garage n'est pas plat (il y a une bonde d’écoulement au milieu), du coup c'est pas de niveau . Il a fallut que je rajoute des cales jusqu’à 1 cm!
Il a fallut ensuite que je m'attaque au 3ème pied. L'ancien établie en avait que 2, donc j'en ai fait un autre.
J'allais de vieux tubes carré de 30*30 mm qui trainaient et qui je présentaient pas très bien:
Je les ai passé a la meuleuse, au disque a poncer l'acier:
Avant/après:
J'ai pas trop mal rattraper, mais je mettrais une couche d'antirouille.
Le principe de ce pied, un peu différent des autres, 2 montant verticaux, un par dessus, plus un renfort entre les 2 montant à 15 cm du sol.
Après les découpes, assemblage et soudage:
J'ai un peu forcer sur celle-là!
L'autre coté en place avec le renfort:
Pour rattraper le faux niveau du sol, et pour fixer le pied, j'ai souder une plaque uniquement sur la partie avant du pied. Je fixerais le montant arrière dans le mur.
Mise en place et fixation:
prise de niveau:
Je suis pas trop mal :
Et c'est pareil derrière!
Essai de pose des plateaux:
Comme vous le voyez, ces plateaux sont vraiment gauches! Ça risque d'être un sacré boulot pour les rattraper a la défonceuse.
Je vais essayer de trouver pendant les vacances de quoi faire un plateau en hêtre.
Je ne vais pas mettre d’étagère à droite, ce sera la place de l'aspi, de la poubelle et autre!
A suivre...
Voila les avancés du WE
J'ai attaquer la pièce principale, l'établie!
Comme je l'ai dit en début de sujet, j'ai voulu récupérer les pieds de mon ancien établie (ils ont en plus une valeur sentimentale!). Ce sont des pieds en cornière acier, de 6*6 cm en 6 d'épais.
Ils étaient scellés dans l'ancienne maison, je l'ai ais coupés à la base. Ce coup ci, ils seront fixés au sol avec des tirefonds.
Suite à vos conseils, l’établie aura une hauteur fini de 90 cm. J'ai recoupé les pieds à 85 cm, il restera donc 5 cm pour le plateau.
Mise a longueur des pieds:
Pour pouvoir les fixer au sol, j'ai soudé des plaques de 7*7 cm (environ), que j'ai percer au Ø 8 pour les tirefonds:
Soudure des plaques:
Au passage, notez que je me suis un peu amélioré au niveau soudure (pour ceux qui se souviennent des premières )
Ensuite, essai en position.
Comme vous pouvez le voir, les pieds sont reliés par les cornières de 30*30mm. Elles permettent de relier les pieds, mais ce sera aussi les supports de 2 étagères. Elles sont simplement boulonnés aux pieds.
A sa place définitive, les pieds sont "collés" au mur. Ils font 50 cm de profonds, le plateau fera entre 60 et 65 (je ne suis pas encore décider!).
Je n’avais pas pris en compte que le sol du garage n'est pas plat (il y a une bonde d’écoulement au milieu), du coup c'est pas de niveau . Il a fallut que je rajoute des cales jusqu’à 1 cm!
Il a fallut ensuite que je m'attaque au 3ème pied. L'ancien établie en avait que 2, donc j'en ai fait un autre.
J'allais de vieux tubes carré de 30*30 mm qui trainaient et qui je présentaient pas très bien:
Je les ai passé a la meuleuse, au disque a poncer l'acier:
Avant/après:
J'ai pas trop mal rattraper, mais je mettrais une couche d'antirouille.
Le principe de ce pied, un peu différent des autres, 2 montant verticaux, un par dessus, plus un renfort entre les 2 montant à 15 cm du sol.
Après les découpes, assemblage et soudage:
J'ai un peu forcer sur celle-là!
L'autre coté en place avec le renfort:
Pour rattraper le faux niveau du sol, et pour fixer le pied, j'ai souder une plaque uniquement sur la partie avant du pied. Je fixerais le montant arrière dans le mur.
Mise en place et fixation:
prise de niveau:
Je suis pas trop mal :
Et c'est pareil derrière!
Essai de pose des plateaux:
Comme vous le voyez, ces plateaux sont vraiment gauches! Ça risque d'être un sacré boulot pour les rattraper a la défonceuse.
Je vais essayer de trouver pendant les vacances de quoi faire un plateau en hêtre.
Je ne vais pas mettre d’étagère à droite, ce sera la place de l'aspi, de la poubelle et autre!
A suivre...
dudu- complétement accro
Salut et félicitations pour le beau boulot Olivier !
Les choses avancent bien, tu dois être satisfait de ton W.E. de travail !
Pour ton plateau, peut-être aurais-tu intérêt à déligner tes morceaux de bois en plusieurs pièces plus étroites ? Les défauts seraient moins prononcés ( et se compenseraient +/- ), tu aurais donc moins de matière à enlever.
Amicalement, Damien.
Pour ton plateau, peut-être aurais-tu intérêt à déligner tes morceaux de bois en plusieurs pièces plus étroites ? Les défauts seraient moins prononcés ( et se compenseraient +/- ), tu aurais donc moins de matière à enlever.
Amicalement, Damien.
damien58 a écrit:Salut et félicitations pour le beau boulot Olivier !
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien, et merci!
Oui, en effet, c'est une idée. Mon idée était aussi de faire un assemblage par collage.
en plus en délignant le bois, il passera dans mon petit rabot/dégau
Après, je vais voir ce que je trouve en hêtre, je vais donc attendre un peu pour ne pas bosser pour rien!
@+
dudu- complétement accro
Beau boulot ; bien joué !
Tu vas nous mettre pleins de prises elec + un super éclairage...
Tu vas nous mettre pleins de prises elec + un super éclairage...
Bonsoir Olivier,
Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
Je suis vraiment impressionné !!!
.
.
.
Aller, hop... la suite ! Et que ça saute...
Amicalement,
Renaud
Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
.
.
.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
bonsoir olivier
un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
pour la profondeur , je te conseil 65 cm ... l unique raison qui me fait dire ca , c est que comme tout le monde , tu vas mettre un tableau pour les outils
et tu perdras tes 5 cm .... il te restera une largueur de 60 cm utile . c est le top !!
bonne continuation
amicalement
un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
pour la profondeur , je te conseil 65 cm ... l unique raison qui me fait dire ca , c est que comme tout le monde , tu vas mettre un tableau pour les outils
et tu perdras tes 5 cm .... il te restera une largueur de 60 cm utile . c est le top !!
bonne continuation
amicalement
xav58- très actif
Bonjour à tous,
Merci pour les compliments:!: ca fait toujours plaisir :winking2:
Pour la profondeur, j'y ai bien pensé, mais cela risque de faire juste par rapport à la porte basculante du garage. A 65 cm je serais pile poil dans l'alignement, si je veux rentrer une voiture, elle sera vraiment à raz de l'etablie!
Je vais voir ça...
@+
Merci pour les compliments:!: ca fait toujours plaisir :winking2:
Renaud: Moi, c'est l'inverse, j'ai l'impression de ne pas avancé Pour la suite, il va falloir un peu patienter, je pars dans la famille pour 1 semaine le WE prochain...Ce qui m'étonne toujours, c'est la vitesse avec laquelle tu avances.
.
.
.
Xavier: merci pour les compliments, ca me touche au vu de la réalisation de ton atelier ! on joue pas dans la même cours...un tres jolie etablie que tu nous fait la ....
Pour la profondeur, j'y ai bien pensé, mais cela risque de faire juste par rapport à la porte basculante du garage. A 65 cm je serais pile poil dans l'alignement, si je veux rentrer une voiture, elle sera vraiment à raz de l'etablie!
Je vais voir ça...
@+
dudu- complétement accro
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7