[Réalisation] Sous-bassement(lambris)
+25
Prétender 49
vincent91
marty
Guilhèlmus
ebe3
Mizott
Jiptecool 02
grosb
meles
bilou(te)
ThReM
tomailya
noebus86
Ty Coat
sangten
6°sens
pompom37
niaproun
mika59
deftones
den's
Fred714
Brouno
Emi81
JeanPierre
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Réalisation] Sous-bassement(lambris)
Bonjour à tous,
MERCI pour les commentaires.
@den's: là tu galèges, quand je vois tes réalisations:grenier, studio du fiston,piano bar...
Il est temps de parler du véhicule.
Donc il y a quelque temps j'ai réuni le bureau d'études logistique,quelques apéros plus tard le résultat:
Détails:
Pour votre compréhension le voici en situation,évidemment il ne servira qu'à transporter les deux grands éléments, là c'est pour vous montrer le principe:
Essai sur route et test des stabilisateurs:
N'oublions surtout pas de respecter la loi:
On attache la sangle à la voiture et "roule ma poule". Nan je déconne! Ma fille habite à 1km donc mon fils devant et moi derrière ou...le contraire.
A suivre...
Amicalement
JeanPierre
@den's: là tu galèges, quand je vois tes réalisations:grenier, studio du fiston,piano bar...
C'est vrai que l'association de mon vieil établi et de la table multi fonction a été bien utile mais comme par moments j'ai quand même été bloqué je compte faire assez vite deux tables sur roulettes: même hauteur et 150x45cm.tomailya a écrit:tu as un bel espace de montage ,assemblage ,collage qui est un vrai plus !
Il est temps de parler du véhicule.
Ben, non: je n'ai pas de galerie.poloastucien a écrit:une simple galerie avec 2 basting
Donc il y a quelque temps j'ai réuni le bureau d'études logistique,quelques apéros plus tard le résultat:
Détails:
Pour votre compréhension le voici en situation,évidemment il ne servira qu'à transporter les deux grands éléments, là c'est pour vous montrer le principe:
Essai sur route et test des stabilisateurs:
N'oublions surtout pas de respecter la loi:
On attache la sangle à la voiture et "roule ma poule". Nan je déconne! Ma fille habite à 1km donc mon fils devant et moi derrière ou...le contraire.
A suivre...
Amicalement
JeanPierre
Dernière édition par JeanPierre le Lun 15 Oct 2018 - 11:48, édité 1 fois
JeanPierre- complétement accro
Houaaaouuu Jean Pierre
J'adore le style avec stabilisateur
le tout accrocher derriere la voiture ca doit donner
J'adore le style avec stabilisateur
le tout accrocher derriere la voiture ca doit donner
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous,
Amicalement
JeanPiere
Non! Mon père a passé 33 ans au fond de la mine alors j'ai une dérogation.poloastucien a écrit:elle est passer aux mines
Amicalement
JeanPiere
Salut
Jean Pierre, je suis content de savoir que ta fille finalement n'habite pas très loin. J'ai eu peur que tu aies à prendre l'autoroute avec. Sans roue de secours, ça me paraissait hasardeux...
Jean Pierre, je suis content de savoir que ta fille finalement n'habite pas très loin. J'ai eu peur que tu aies à prendre l'autoroute avec. Sans roue de secours, ça me paraissait hasardeux...
sangten- Modérateur
Bonsoir à tous,
@polo La livraison n'est pas pour tout de suite,mon gendre doit enlever les plinthes existantes pendant ses congés c'est-à-dire dès lundi. Oui mais.... mercredi direction Nice pour le mariage du fiston donc... on verra ça au retour.
Amicalement
JeanPierre
J'aurais jamais osé.Sangten a écrit:Sans roue de secours, ça me paraissait hasardeux...
@polo La livraison n'est pas pour tout de suite,mon gendre doit enlever les plinthes existantes pendant ses congés c'est-à-dire dès lundi. Oui mais.... mercredi direction Nice pour le mariage du fiston donc... on verra ça au retour.
Amicalement
JeanPierre
Bonsoir à tous, bonsoir Polo
J'ai deux fils dont un "Tanguy" à la maison.
Amicalement
JeanPierre
J'ai deux fils dont un "Tanguy" à la maison.
Amicalement
JeanPierre
J'avais raté la lecture de ce post, quelle erreur!
Mais aussi quelle idée , Jean-Pierre, de parler dans ton titre de soubassement au lieu de lambris!... J'ai cru qu'il s'agissait d'un sous-sol, d'un vide sanitaire, ou de je ne sais quel socle de CNC, sujets certes passionnants, poil aux dents, je le confesse...
En tous cas je me suis régalé. Et marré aussi notamment avec les "nocs d'or" et la photo d'oiseau de niaproum...Je commence à comprendre l'expression de "noms d'oiseaux" que je trouvais jusque là obscure...
Ca me rappelle une histoire que m'avais racontée mon père: il avait assisté à un congrès où un inconnu dénommé Faucon avait fait un exposé remarqué , si bien que le président de séance l'avait chaleureusement approuvé , felicité , puis cité en reférence pendant tout un après midi en l'appelant Monsieur Condor...
Mais aussi quelle idée , Jean-Pierre, de parler dans ton titre de soubassement au lieu de lambris!... J'ai cru qu'il s'agissait d'un sous-sol, d'un vide sanitaire, ou de je ne sais quel socle de CNC, sujets certes passionnants, poil aux dents, je le confesse...
En tous cas je me suis régalé. Et marré aussi notamment avec les "nocs d'or" et la photo d'oiseau de niaproum...Je commence à comprendre l'expression de "noms d'oiseaux" que je trouvais jusque là obscure...
Ca me rappelle une histoire que m'avais racontée mon père: il avait assisté à un congrès où un inconnu dénommé Faucon avait fait un exposé remarqué , si bien que le président de séance l'avait chaleureusement approuvé , felicité , puis cité en reférence pendant tout un après midi en l'appelant Monsieur Condor...
vincent91- complétement accro
Bonjour à tous,
Merci Vincent.
Il est vrai que le titre n'est pas très évocateur.C'est parti du fait qu'au départ ma fille m'a parlé de sous-bassement "Hausmanien",quand je lui ai dit qu'on appelait ça des lambris j'ai eu droit à "non Papa ce n'est pas ça que je veux!",pour elle des lambris c'est ce qui se vend à la botte.
Amicalement
JeanPierre
Merci Vincent.
Il est vrai que le titre n'est pas très évocateur.C'est parti du fait qu'au départ ma fille m'a parlé de sous-bassement "Hausmanien",quand je lui ai dit qu'on appelait ça des lambris j'ai eu droit à "non Papa ce n'est pas ça que je veux!",pour elle des lambris c'est ce qui se vend à la botte.
Amicalement
JeanPierre
Bonjour à tous,
Après cinq jours de mariage et dix jours de repos(hé oui c'est plus de mon âge. ) il faut bien s'y remettre.
Alors aujourd'hui après la pause la pose, le départ:
Après un voyage d'une seule traite,1 km même pas un bistrot sur la route,l'arrivée:
Le prototype ne fera pas deux voyages(le caoutchouc des trucks était pourri).
Pose des deux grands éléments:
Ma fille s'est complètement plantée côté couleur,elle croit que tous les gris sont identiques,elle sera quitte à faire plus de peinture.
Deux petits éléments:
Côté chambre de mon petit-fils:
Fin de la phase Une:
Il me reste à faire les "corniches" et les plinthes.
A suivre...
Amicalement
JeanPierre
Après cinq jours de mariage et dix jours de repos(hé oui c'est plus de mon âge. ) il faut bien s'y remettre.
Alors aujourd'hui après la pause la pose, le départ:
Après un voyage d'une seule traite,1 km même pas un bistrot sur la route,l'arrivée:
Le prototype ne fera pas deux voyages(le caoutchouc des trucks était pourri).
Pose des deux grands éléments:
Ma fille s'est complètement plantée côté couleur,elle croit que tous les gris sont identiques,elle sera quitte à faire plus de peinture.
Deux petits éléments:
Côté chambre de mon petit-fils:
Fin de la phase Une:
Il me reste à faire les "corniches" et les plinthes.
A suivre...
Amicalement
JeanPierre
Dernière édition par JeanPierre le Lun 15 Oct 2018 - 11:58, édité 1 fois
Beau boulot Jean-Pierre,
Je me demande quel gris elle va reprendre ; celui des portes ou celui des lambris ???
Bon, c'est elle qui s'est planté après tout.
Fais lui une bise pour moi... (°I=)
++
Renaud
Je me demande quel gris elle va reprendre ; celui des portes ou celui des lambris ???
Bon, c'est elle qui s'est planté après tout.
Fais lui une bise pour moi... (°I=)
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Ca rend super bien, bravo.
Brouno- complétement accro
Bonjour, ça rend bien !
C'est fixé comment au mur ? collé ?
@+
C'est fixé comment au mur ? collé ?
@+
meles- Admin
Bonjour à tous,
MERCI pour les commentaires!
@Renaud, je pense qu'elle va reprendre la couleur des portes,c'est dommage car j'ai volontairement peint avant assemblage pour que les panneaux puissent bouger librement en cas de jeu. Pour la bise ce sera fait.
@Blaise: c'est fixé par chevilles Molly et bouchonné(9 pour les grands éléments et 6 pour chaque petit),j'ai pris le pari de ne pas coller les bouchons on verra à l'usage.
Amicalement
JeanPierre
MERCI pour les commentaires!
@Renaud, je pense qu'elle va reprendre la couleur des portes,c'est dommage car j'ai volontairement peint avant assemblage pour que les panneaux puissent bouger librement en cas de jeu. Pour la bise ce sera fait.
@Blaise: c'est fixé par chevilles Molly et bouchonné(9 pour les grands éléments et 6 pour chaque petit),j'ai pris le pari de ne pas coller les bouchons on verra à l'usage.
Amicalement
JeanPierre
Bonjour Jean Pierre
Du tres beau boulot tout ca félicitation
apres va se poser la réflexion de la couleur de la peinture
quel gris choisir ou alors les deux c'est pas mal non plus
pour le transport je vois que cela à bien marcher mais ca n'a du être de tout repos sur 1km
surtout quand tu a même pas un bistro sur la route
Du tres beau boulot tout ca félicitation
apres va se poser la réflexion de la couleur de la peinture
quel gris choisir ou alors les deux c'est pas mal non plus
pour le transport je vois que cela à bien marcher mais ca n'a du être de tout repos sur 1km
surtout quand tu a même pas un bistro sur la route
pompom37- Modérateur
bonsoir
c'est un vrai pelerinage...pour user autant les semelles!
j'adore ce projet et la tournure de ce fil dédié.
merci JP
c'est un vrai pelerinage...pour user autant les semelles!
j'adore ce projet et la tournure de ce fil dédié.
merci JP
tomailya- complétement accro
Bonsoir jean Pierre & à tous
Viens de voir ce poste , ton travail est extra j'ai pensé tout de suite à une cuisine tellement il y a de panneaux ,tu as mené cela avec une mains de chef.
Même avec les petites erreurs c'est très beau, comme tu écris je ne suis pas équipé pour de la série je te dis bravos.
Comme je ne suis pas venu pendant un bon moment j'ai zappé ce poste comme beaucoup d'autres désolé
J'espère que tes enfants te sont reconnaissant parce que c'est pas toujours le cas
Une bonne continuation ainsi qu'une bonne soirée
Viens de voir ce poste , ton travail est extra j'ai pensé tout de suite à une cuisine tellement il y a de panneaux ,tu as mené cela avec une mains de chef.
Même avec les petites erreurs c'est très beau, comme tu écris je ne suis pas équipé pour de la série je te dis bravos.
Comme je ne suis pas venu pendant un bon moment j'ai zappé ce poste comme beaucoup d'autres désolé
J'espère que tes enfants te sont reconnaissant parce que c'est pas toujours le cas
Une bonne continuation ainsi qu'une bonne soirée
Bonjour à tous,
Bizarre je n'ai pas été averti de nouveaux messages sur le fil.
@ Toma et Polo, en fait les roulettes ont tenu le coup mais pas les "silent bloc",d'un autre côté les trucks ne sont pas jeunes.
@ Roger, content de te relire
Bon il faut quand même le finir ce projet.
La priorité:les corniches,j'en avais fait une mais ça ne me plaisait pas,j'avais beau calculer je ne trouvais pas de solution satisfaisante avec la petite Feider alors j'ai pensé à la 626 que je n'ai pas encore utilisée donc achat de ceci:
Je ne regrette franchement pas, les moulures ont été faites en deux temps trois mouvements.Il faut les faire aussi à chaque extrémité,pour les petites longueurs et dans ce sens là ça va:
Je n'ai pas de chariot à tenonner en plus dans l'autre sens pas moyen de mettre un martyr alors:
Coupe d'onglet,collage et:
Ce n'est peut-être pas très orthodoxe (désolé Pégui) mais ça me convient.
Je vous passe la fabrication des plinthes,rien de bien passionnant,comme elles vont être clouées pré perçage avec un clou:
Petite photo de famille avant le départ:
La suite: on visse et on cloue.Et voilà:
Vue de l'autre côté:
Il reste une corniche à poser,mettre les bouchons et les araser,ça tombe bien j'ai reçu ceci:
Un petit stock:
A suivre...
Amicalement
JeanPierre
Bizarre je n'ai pas été averti de nouveaux messages sur le fil.
@ Toma et Polo, en fait les roulettes ont tenu le coup mais pas les "silent bloc",d'un autre côté les trucks ne sont pas jeunes.
@ Roger, content de te relire
Bon il faut quand même le finir ce projet.
La priorité:les corniches,j'en avais fait une mais ça ne me plaisait pas,j'avais beau calculer je ne trouvais pas de solution satisfaisante avec la petite Feider alors j'ai pensé à la 626 que je n'ai pas encore utilisée donc achat de ceci:
Je ne regrette franchement pas, les moulures ont été faites en deux temps trois mouvements.Il faut les faire aussi à chaque extrémité,pour les petites longueurs et dans ce sens là ça va:
Je n'ai pas de chariot à tenonner en plus dans l'autre sens pas moyen de mettre un martyr alors:
Coupe d'onglet,collage et:
Ce n'est peut-être pas très orthodoxe (désolé Pégui) mais ça me convient.
Je vous passe la fabrication des plinthes,rien de bien passionnant,comme elles vont être clouées pré perçage avec un clou:
Petite photo de famille avant le départ:
La suite: on visse et on cloue.Et voilà:
Vue de l'autre côté:
Il reste une corniche à poser,mettre les bouchons et les araser,ça tombe bien j'ai reçu ceci:
Un petit stock:
A suivre...
Amicalement
JeanPierre
Dernière édition par JeanPierre le Lun 15 Oct 2018 - 12:19, édité 1 fois
Bonsoir Jean Pierre
Vraiment du très beau travail et une fois posé c'est encore mieux
ta fabrique à bouchon Veritas tu les a pris ou
car j'en ai mais ils sont pas terrible
Vraiment du très beau travail et une fois posé c'est encore mieux
ta fabrique à bouchon Veritas tu les a pris ou
pompom37- Modérateur
Zioup,
Très beau travail Jean-Pierre !
Tes lambris à compartiments sont très réussis !
Un petit truc cependant me chafouine.
J'aurai fait la traverse du bas beaucoup plus large afin que la plinthe ne "l'écrase" pas.
Sinon, c'est parfait et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Très beau travail Jean-Pierre !
Tes lambris à compartiments sont très réussis !
Un petit truc cependant me chafouine.
J'aurai fait la traverse du bas beaucoup plus large afin que la plinthe ne "l'écrase" pas.
Sinon, c'est parfait et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Normal ça ne marche pas avec les bouchons de vin.pompom37 a écrit:
Guilhèlmus- complétement accro
Bonsoir à tous,
MERCI Christian et Pégui
Christian ils viennent de chez Axminster, j'y ai pris ça aussi:
Le Brexit a du bon,la £ est à 1,10€
Amicalement
JeanPierre
MERCI Christian et Pégui
Christian ils viennent de chez Axminster, j'y ai pris ça aussi:
Le Brexit a du bon,la £ est à 1,10€
Au vu des photos je me suis fait la même réflexion mais elles vont être peintes donc à voir...Guilhèlmus a écrit:J'aurai fait la traverse du bas beaucoup plus large afin que la plinthe ne "l'écrase" pas.
Amicalement
JeanPierre
Bonjour à tous,
Fin du projet.
J'ai en fin pu terminer,de petites finitions:
De petites découpes dans le chambranle des portes avaient été faites lors de la pose des plinthes en carrelage,il a bien fallu les combler.
Araser tous les bouchons.
Le reste de peinture et la pose des prises de courant est à la charge des clients.
A suivre... FIN
Amicalement
JeanPierre
Fin du projet.
J'ai en fin pu terminer,de petites finitions:
De petites découpes dans le chambranle des portes avaient été faites lors de la pose des plinthes en carrelage,il a bien fallu les combler.
Araser tous les bouchons.
Le reste de peinture et la pose des prises de courant est à la charge des clients.
Amicalement
JeanPierre
Dernière édition par JeanPierre le Lun 15 Oct 2018 - 12:24, édité 1 fois
Chapeau bas pour ce superbe travail.
Ca rend d'enfer.
@+
Ca rend d'enfer.
@+
meles- Admin
Magnifique Jean Pierre. Chapeau bas. C'est super classe.
sangten- Modérateur
Extra !
Comme les autres, "la classe"
++
Renaud
Comme les autres, "la classe"
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Superbe Jean Pierre
c'est vraiment la classe rien à redire bravo
c'est vraiment la classe rien à redire bravo
pompom37- Modérateur
Bonsoir à tous,
Amicalement
JeanPierre
Amicalement
JeanPierre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5