L'atelier de Damien58
+45
ced21
Jean Chêne
tomailya
tenurby
KOKO 57
Le Doc
bricolo36
BRICOLOLO59
pompom37
meta_screw
xav58
Rémi(de la Montagne Noire
mistral6702
Mizott
phil63
dia
FredM
guillaume22
le pat
Shitopicker
bricoleux
niaproun
vincent91
sangten
marty
gauthier13
desmo 38
nexty
kelval
feufollet
pili
6°sens
comtois
James17
Jean-Pierre
ledzep
Lolo13
Antoine
dh42
Flubox
dudu
diomedea
bricocalou
Viking
damien58
49 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: L'atelier de Damien58
Salut Laurent,
Ces prises sont plutôt là pour du dépannage, elles ne sont qu'en 16A, je privilégierai les prises classiques fixées au mur et câblées en 20A.
Pour info, j'ai utilisé ces mêmes prises sur mon tableau élec du premier étage sans soucis, ça a tenu de le coup pour les travaux pendant plus d'un an, c'était mon seul point d'électricité
Amitiés, Damien.
Ces prises sont plutôt là pour du dépannage, elles ne sont qu'en 16A, je privilégierai les prises classiques fixées au mur et câblées en 20A.
Pour info, j'ai utilisé ces mêmes prises sur mon tableau élec du premier étage sans soucis, ça a tenu de le coup pour les travaux pendant plus d'un an, c'était mon seul point d'électricité
Amitiés, Damien.
Salut Damien et tous.........ben moi j'en connais un qui s'est sacrément bien fait plaisir dans son nouveau " garatelier " ,de sacrées belles machines qu'il a le gars ,par contre l'a pas l'air de vouloir nous les montrer ici sur le forum,en photos (peut être un jour il voudra bien ),
KOKO 57- complétement accro
Salut Laurent,
Promis, quand l'atelier est un peu moins en désordre, je fais quelques photos (pour l'instant, c'est collage, il y en a partout ).
En, attendant voici quelques vidéos de ma première réalisation :
Amitiés, Damien.
Promis, quand l'atelier est un peu moins en désordre, je fais quelques photos (pour l'instant, c'est collage, il y en a partout ).
En, attendant voici quelques vidéos de ma première réalisation :
Amitiés, Damien.
re.........il vous remercie présentement ,ensuite,chapeau pour l'élec et le 5 ème ou 6ème tableau,tu deviens bon,j'ais eus peur un moment que tu ne fasses le serrage des bornes qu'avec la visseuse,ben non,à la main tu les as toutes reprises,très bien
tu te mélanges juste un peu les pinceaux pour les noms dans l'appareillage,mais tu t'en sort comme un chef,j'ai bien aimé le conseil " faites vous aider par un pro ",ne suivez pas bêtement tout ce que l'on peux voir sur le net et youtub
et pour le tri,ne pas juste prendre la même couleur pour les 3 phases,chaque phase sa couleur,brun noir gris +bleu+vert/jaune,
tu te mélanges juste un peu les pinceaux pour les noms dans l'appareillage,mais tu t'en sort comme un chef,j'ai bien aimé le conseil " faites vous aider par un pro ",ne suivez pas bêtement tout ce que l'on peux voir sur le net et youtub
et pour le tri,ne pas juste prendre la même couleur pour les 3 phases,chaque phase sa couleur,brun noir gris +bleu+vert/jaune,
Merci Laurent !
Amitiés, Damien.
P.S je pense aux photos mais là j'ai eu honte, on ne peut plus faire un pas
Je ne sais plus si ça se voit ou si j'en parle dans la vidéo mais c'est bien ce que j'ai fait : rouge, noir et gris me semble-t-il.KOKO 57 a écrit:et pour le tri,ne pas juste prendre la même couleur pour les 3 phases,chaque phase sa couleur,brun noir gris +bleu+vert/jaune,
Amitiés, Damien.
P.S je pense aux photos mais là j'ai eu honte, on ne peut plus faire un pas
ben tu prend juste chaque machine à part,toute seule,sans le bordel autour ,et puis un atelier en désordre,c'est un atelier qui vit ,regarde Thomas,il vient de retrouver son superbe établi,après plus de moultes mois qu'il avait disparu ,tellement ça faisait longtemps qu'il ne l'avait vu,qu'il a cru qu'on lui avait volé
Salut
Heureux de te revoir à l'atelier Damien. Et pis, tu as ta mouche du coche qui te pousse. Sacré Koko, tout ça pour ne pas finir son chatelier... Bon, d'accord, on en a autant à mon service avec mes chaises... Mais j'ai des excuses...
Heureux de te revoir à l'atelier Damien. Et pis, tu as ta mouche du coche qui te pousse. Sacré Koko, tout ça pour ne pas finir son chatelier... Bon, d'accord, on en a autant à mon service avec mes chaises... Mais j'ai des excuses...
sangten- Modérateur
Salut Alain,
Très heureux d'être à l'atelier Même si la reprise est un peu laborieuse, il faut laisser le temps au temps...
J'apprends (réapprends) énormément !
Comme je le disais à Laurent, je fais une pause dans mes travaux après plus de deux ans à ne faire que ça (hors activité pro), j'en avais bien besoin !
Le soucis, c'est qui va falloir que je m'y remette pas trop motivé...
D'ailleurs, vous en savez plus sur le chatelier ? ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler ?!?! Je vais allé jeter un coup d’œil au fil consacré
Amitiés, Damien.
P.S. en attendant (impatiemment pour certains ) les photos de mon atelier, voici les vidéos sur ça "création".
Très heureux d'être à l'atelier Même si la reprise est un peu laborieuse, il faut laisser le temps au temps...
J'apprends (réapprends) énormément !
Comme je le disais à Laurent, je fais une pause dans mes travaux après plus de deux ans à ne faire que ça (hors activité pro), j'en avais bien besoin !
Le soucis, c'est qui va falloir que je m'y remette pas trop motivé...
D'ailleurs, vous en savez plus sur le chatelier ? ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler ?!?! Je vais allé jeter un coup d’œil au fil consacré
Amitiés, Damien.
P.S. en attendant (impatiemment pour certains ) les photos de mon atelier, voici les vidéos sur ça "création".
Salut Damien et tous...j'voudrais bien le terminer ce chatelier,mais,bossant en déplacement,je ne suis là que le weekend,et ils sont bien chargés ,mais tout vient à point à qui sait attendre,incessamment sous peu,je vais y mettre un gros coup
Bonsoir Damien
Cela fait un moment que j'attends que tu parles de tes nouvelles machines
Content de savoir que tout fonctionne
Je passe chez ma mère lundi prochain, fait moi signe si tu as besoin de quelque chose
Amicalement
Rémy
Cela fait un moment que j'attends que tu parles de tes nouvelles machines
Content de savoir que tout fonctionne
Je passe chez ma mère lundi prochain, fait moi signe si tu as besoin de quelque chose
Amicalement
Rémy
tenurby- acharné du forum
Salut Damien
Vraiment sympa tes nouvelles bécanes, de quoi se faire plaisir pour ton retour.
Bon copeaux...
Cyril
Vraiment sympa tes nouvelles bécanes, de quoi se faire plaisir pour ton retour.
Bon copeaux...
Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonsoir Rémy et Cyril,
C'est clair, je me sens bien chanceux de travailler avec de telles machines !
Je commence tout juste à me remettre dedans, pas mal d'hésitations, de questionnements, de réapprentissages...
Un grand plaisir malgré un peu d'appréhension C'est long 5 ans sans toucher une machine !
Rémy, tu es le bienvenu lundi prochain, avec grand plaisir !
Amitiés, Damien.
C'est clair, je me sens bien chanceux de travailler avec de telles machines !
Je commence tout juste à me remettre dedans, pas mal d'hésitations, de questionnements, de réapprentissages...
Un grand plaisir malgré un peu d'appréhension C'est long 5 ans sans toucher une machine !
Rémy, tu es le bienvenu lundi prochain, avec grand plaisir !
Amitiés, Damien.
Ben voilà,maintenant certains sont au moins au courant que tu as à nouveau des bêtes de courses ,merci qui
Bonsoir
Damien,
Quel retour en force!
Tu as bien fait pour le Tri et les machines.
Sur tes vidéos on voit que tu es très prudent au passage des fers de degau mais une fois passé tu regardes ta pièce et on a l impression que tu oublies un peu la machine qui continue juste derrière...
Je te souhaite de bonnes sensations pour ta reprise
Damien,
Quel retour en force!
Tu as bien fait pour le Tri et les machines.
Sur tes vidéos on voit que tu es très prudent au passage des fers de degau mais une fois passé tu regardes ta pièce et on a l impression que tu oublies un peu la machine qui continue juste derrière...
Je te souhaite de bonnes sensations pour ta reprise
tomailya- complétement accro
Bonsoir et merci pour le message.
Je ne regrette pas les efforts et le boulot pour le passage en tri.
Je donne peut-être cette impression, mais je suis très conscient du danger, la plupart des accidents arrivent en fin d’usinage ou même après...
Ta remarque tombe à pic, je viens de publier une vidéo sur un bricolage que j'ai fait pour remplacer le pont protecteur de dégau d'origine :
Amitié, Damien.
Je ne regrette pas les efforts et le boulot pour le passage en tri.
Je donne peut-être cette impression, mais je suis très conscient du danger, la plupart des accidents arrivent en fin d’usinage ou même après...
Ta remarque tombe à pic, je viens de publier une vidéo sur un bricolage que j'ai fait pour remplacer le pont protecteur de dégau d'origine :
Amitié, Damien.
salut damien
super , t'as pris de bien belle machine pour ton retour dans la menuiserie
ça promet quelques sujets sur le bois !
A+ patrice
super , t'as pris de bien belle machine pour ton retour dans la menuiserie
ça promet quelques sujets sur le bois !
A+ patrice
le pat- complétement accro
Salut Patrice.
Effectivement, j'ai de la chance !
Je menuise autant que possible
Amitiés, Damien.
Effectivement, j'ai de la chance !
Je menuise autant que possible
Amitiés, Damien.
Bonjour Damien,
C'est sympa de voir que tu es aussi sur MB, j'ai découvert ta chaine par hasard sur youtube en cherchant des vidéos amateurs en menuiserie.
J'ai vu l'aménagement de ton atelier, qui est top, bravo à toi.
Jean-Séb.
C'est sympa de voir que tu es aussi sur MB, j'ai découvert ta chaine par hasard sur youtube en cherchant des vidéos amateurs en menuiserie.
J'ai vu l'aménagement de ton atelier, qui est top, bravo à toi.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Bonjour à tous,
Nouvelle venue qui est arrivée aujourd'hui :
C'est une Chambon de la belle époque, intégralement en fonte (elle pèse un sacré poids d'ailleurs )
J'ai eu une bonne demie-douzaine de lames affutées avec, une pompe à graisse pour les graisseurs, de l’acacia pour faire des guides lames, du liège pour remplacer celui du volant inférieur (le supérieur est changé), un support pour affuter les lames à l'établi, etc... Et pleins de précieux conseils !
Elle remplace une Guillet mécano-soudée que j'avais acheté pour quelques centaines d'euros à un artisan. J'en étais très satisfait mais j'ai eu l'occasion d’acheter celle-là grâce à une belle rencontre avec un menuisier retraité qui se séparait de sa dernière machine : un passage de témoin s'il on peut dire.
Hâte de travailler dessus !
A bientôt, Damien.
Nouvelle venue qui est arrivée aujourd'hui :
C'est une Chambon de la belle époque, intégralement en fonte (elle pèse un sacré poids d'ailleurs )
J'ai eu une bonne demie-douzaine de lames affutées avec, une pompe à graisse pour les graisseurs, de l’acacia pour faire des guides lames, du liège pour remplacer celui du volant inférieur (le supérieur est changé), un support pour affuter les lames à l'établi, etc... Et pleins de précieux conseils !
Elle remplace une Guillet mécano-soudée que j'avais acheté pour quelques centaines d'euros à un artisan. J'en étais très satisfait mais j'ai eu l'occasion d’acheter celle-là grâce à une belle rencontre avec un menuisier retraité qui se séparait de sa dernière machine : un passage de témoin s'il on peut dire.
Hâte de travailler dessus !
A bientôt, Damien.
volants pleins! quand tu l'arrêtes le soir, elle tourne encore le lendemain matin quand tu reviens à l'atelier, non?
ced21- complétement accro
joli monstre!!!
L'Ankou- complétement accro
Un sacré bébé, elle ne devrait pas trop vibrer vu le poids
electricien13- complétement accro
J'adore ce genre d'histoire, au moins on a le certitude que cette transaction s'est faite par passion et non pas par "opportunisme".Damien a écrit:une belle rencontre avec un menuisier retraité qui se séparait de sa dernière machine : un passage de témoin s'il on peut dire.
Nous te souhaitons de belles découpes et refentes avec cette "belle d'époque" avec une petite pensée pour "l'ancien" à chaque fois que tu l'utiliseras avec un très beau résultat.
grosb- complétement accro
Bonjour à tous,
Effectivement, une bien belle machine !
Bien d'accord avec toi Bernard, ce genre de rencontre est un cadeau. J'ai pu poser tout un tas de questions et nous devons nous revoir pour continuer à échanger
A bientôt, Damien.
Effectivement, une bien belle machine !
Bien d'accord avec toi Bernard, ce genre de rencontre est un cadeau. J'ai pu poser tout un tas de questions et nous devons nous revoir pour continuer à échanger
A bientôt, Damien.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9