Projet établi
+20
JoV
Manuela85
JERE59
grafika
pompom37
Fred714
Guilhem
meles
Vincent 38
Ty Coat
sangten
KOKO 57
Prétender 49
Philtav
noebus86
6°sens
JPierre62
silmarils94
toutenbois
Scorpio
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet établi
Salut
Philippe, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et les plus grands sont passés par des choses pas d'équerre, et des QA pas ajustées. Ca viendra, il suffit de persévérer.
Philippe, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et les plus grands sont passés par des choses pas d'équerre, et des QA pas ajustées. Ca viendra, il suffit de persévérer.
sangten- Modérateur
Salut Philippe, si tu veux des conseils en hors d’équerres, fait moi signe, j'arrive à avoir 2 coté d'un tiroir d’équerre alors que l'opposé ne l'est pas !
meles- Admin
Bonsoir à tous les deux ,
bon j'assume pleinement mes hors d'équerres , mais ceux là ne sont pas de moi
mais ça ira parfaitement dans le ton du piétement , où je vais devoir ruser pour rattraper mes bêtises
Blaise , je pense que c'est dans mes capacités également
bon j'assume pleinement mes hors d'équerres , mais ceux là ne sont pas de moi
mais ça ira parfaitement dans le ton du piétement , où je vais devoir ruser pour rattraper mes bêtises
Blaise , je pense que c'est dans mes capacités également
Scorpio- complétement accro
Tu es un trapéziste Blaise...meles a écrit:Salut Philippe, si tu veux des conseils en hors d’équerres, fait moi signe, j'arrive à avoir 2 coté d'un tiroir d’équerre alors que l'opposé ne l'est pas !
sangten- Modérateur
Salut Scorpio et tous..............il ne faut pas vouloir être plus royaliste que le roi (pas sûr que ce soit le bon truc à dire ici pour ce que je voulais dire),bref,je les trouve pas mal tes queues d'hirondelles (ben oui,j'ais oui dire que l'on nommait ainsi les hirondelles dans le temps,ou un truc dans le genre ),(queues d'arondes ou d'hirondelles,pareil la même chose),
et même les égyptiens faisaient déjà des queues d'arondes dans la pierre,pour maintenir deux blocs ensemble ,
et il va avoir une gueule d'enfer ton établi
et même les égyptiens faisaient déjà des queues d'arondes dans la pierre,pour maintenir deux blocs ensemble ,
et il va avoir une gueule d'enfer ton établi
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir à tous ,
Laurent, Vive le Roi , les queues d'arondes me plaisent comme ça , mais tout est toujours perfectible ,
les prochaines seront mieux et ainsi de suite .
J'ai avancé sur mon fouzitout , ça prends une tournure qui me va bien ,je mettrai quelques photos demain
Laurent, Vive le Roi , les queues d'arondes me plaisent comme ça , mais tout est toujours perfectible ,
les prochaines seront mieux et ainsi de suite .
J'ai avancé sur mon fouzitout , ça prends une tournure qui me va bien ,je mettrai quelques photos demain
Salut Scorpio et tous.............bah alors,elles sont où les photos ,ben ouais,parce que là,le demain est déjà passé,on est même le sur lendemain (ou toi aussi des soucis avec Serwimg)
Bonjour à tous,
voilà la suite pendant que la colle sèche , avec ces températures , ça ne va pas traîner ,
J'ai collé l'autre côté , et en suite ajusté et collé le fond du fouzitout
pour solidariser le fond avec les côtés , j'ai juste mis trois dominos de face .
L'aperçu commence à me plaire ,
J'ai ensuite raboté les côtés pour affleurer avec le plateau , j'ai trouvé plus simple de le faire avant de fermer le fouzitout ,
avant le collage du fond j'ai fait un fraisage de chaque côté pour assembler le bout et les côtés avec un faux tenon apparent
et en suite ajusté le bout , dominotage , fraisage pour le tenon
dès que se sera sec , je ferai les dernières coupes , j'avais laissé 1cm de gras sur les côtés pour ne pas avoir d'éclats au rabotage
voilà la suite pendant que la colle sèche , avec ces températures , ça ne va pas traîner ,
J'ai collé l'autre côté , et en suite ajusté et collé le fond du fouzitout
pour solidariser le fond avec les côtés , j'ai juste mis trois dominos de face .
L'aperçu commence à me plaire ,
J'ai ensuite raboté les côtés pour affleurer avec le plateau , j'ai trouvé plus simple de le faire avant de fermer le fouzitout ,
avant le collage du fond j'ai fait un fraisage de chaque côté pour assembler le bout et les côtés avec un faux tenon apparent
et en suite ajusté le bout , dominotage , fraisage pour le tenon
dès que se sera sec , je ferai les dernières coupes , j'avais laissé 1cm de gras sur les côtés pour ne pas avoir d'éclats au rabotage
Bonsoir à tous ,
voilà le fouzitout terminé , je ne suis pas du genre vite satisfait , mais je suis content du boulot effectué , ça change
mon assemblage à faux tenon
le plateau ne paye pas de mine comme ça , mais je pense qu'une fois la finition appliquée , ça va le faire ,
mais je n'y suis pas encore , il y a encore beaucoup de temps à passer dessus , j'ai encore des idées pour
le rendre le plus fonctionnel possible .
voilà le fouzitout terminé , je ne suis pas du genre vite satisfait , mais je suis content du boulot effectué , ça change
mon assemblage à faux tenon
le plateau ne paye pas de mine comme ça , mais je pense qu'une fois la finition appliquée , ça va le faire ,
mais je n'y suis pas encore , il y a encore beaucoup de temps à passer dessus , j'ai encore des idées pour
le rendre le plus fonctionnel possible .
Wouaouh, Pilippe, ça a de la gueule. Une fois patiné, mazette, c'est du lourd !
sangten- Modérateur
Salut Philippe et tous.................pareil que le maitre flipot d'au dessus,il a déjà une gueule d'enfer ce plateau,j'm'en doutais qu'il allait être sympatoche,et je ne pense pas me tromper en disant déjà maintenant qu'il va claquer grave le " Roupio "
EXCELLENTISSIME!!!
Et j'aime bien tes "pipe clamps" aussi!
Et j'aime bien tes "pipe clamps" aussi!
Fred714- complétement accro
En voilà un qui sort vraiment de l'ordinaire !!!
Il promet d'être superbe... et fonctionnel,
Bravo
++
Renaud
Il promet d'être superbe... et fonctionnel,
Bravo
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Philippe, une question : Quelle épaisseur fait le plan de travail/billot ?
sangten- Modérateur
Salut à tous..........Alain,vous aftes pas bien lu,un peu moins de 10 cm il me semble
il m'avait semblé que 10cm, c'est la ceinture. Me gouré-je ?
sangten- Modérateur
Bonsoir et merci à tous,
Alain , tu as raison la ceinture fait 10cm et le plateau a un retrait de +/- 16mm , que j'ai partiellement comblé
avec un cp de 12mm, mais déjà comme ça , je commence a avoir du mal a le retourner , surtout depuis le fouzitout
car je n'ai plus une bonne prise et il fait son poids l'animal.
Fred , les pipes clamps , je viens de les acheter , et je regrette de ne pas avoir commencé par ça , c'est très pratique !
Alain , tu as raison la ceinture fait 10cm et le plateau a un retrait de +/- 16mm , que j'ai partiellement comblé
avec un cp de 12mm, mais déjà comme ça , je commence a avoir du mal a le retourner , surtout depuis le fouzitout
car je n'ai plus une bonne prise et il fait son poids l'animal.
Fred , les pipes clamps , je viens de les acheter , et je regrette de ne pas avoir commencé par ça , c'est très pratique !
re............oulah,vais me sauver d'ici moi ,ça cause bizarre ,ça parle de 10 cm sous la ceinture,de pipes clamps
non,sérieusement,tes pipes clamps,les parties rouges,en plastoc ou métal
KOKO 57 a écrit:
c'est de la pièce de fonderie , je ne pense pas que le plastique résisterait longtemps !
Ce soir, petit assemblage de l'ensemble et j'ai collé le bas des deux montants arrière
Prochaine étape , couper les panneaux à mesure , et amincir pour qu'ils s’emboîtent dans les rainures .
Je signale quand même que cette configuration n'est pas définitive , le piétement ira sous le plateau au final
re..............ouuuuuuuuuuuuais,y nous l'a fait à l'envers ,autrement,par rapport aux pipes clamps,elles viennent d'où et à quel tarif (et pas de blagues salaces ceussent du fond ),
une chance que j'ais pas écris " c'est combien la pipe clamp "
une chance que j'ais pas écris " c'est combien la pipe clamp "
Ils viennent D'ICI
Et je signale en passant que c'était ma première commande sur ce site , et qu'ils sont vraiment rapide , et que le suivi est
irréprochable .
Commande le jeudi , livré le samedi, ouverture du paquet , oups, tout n'est pas là , un petit mail me signale
que le reste va suivre , le lundi deuxième paquet , oups, tout n'est pas là , re mail pour signalé que le reste arrive ,
mercredi , troisième colis et le reste de la commande . Frais de port 0€ , trois envois en 5 jours pour 6 pipes clamps
Et je signale en passant que c'était ma première commande sur ce site , et qu'ils sont vraiment rapide , et que le suivi est
irréprochable .
Commande le jeudi , livré le samedi, ouverture du paquet , oups, tout n'est pas là , un petit mail me signale
que le reste va suivre , le lundi deuxième paquet , oups, tout n'est pas là , re mail pour signalé que le reste arrive ,
mercredi , troisième colis et le reste de la commande . Frais de port 0€ , trois envois en 5 jours pour 6 pipes clamps
Bonsoir à tous ,
hier j'avais coupé les panneaux arrières à mesure, ce soir essai en situation , un peu d'ajustage et ça rentre
Après manger , j'ai pris mon courage à deux mains pour tout coller , comme il fait encore chaud , je n'ai pas traîné
Les morceaux se rassemblent , ça prend forme !
hier j'avais coupé les panneaux arrières à mesure, ce soir essai en situation , un peu d'ajustage et ça rentre
Après manger , j'ai pris mon courage à deux mains pour tout coller , comme il fait encore chaud , je n'ai pas traîné
Les morceaux se rassemblent , ça prend forme !
Salut Philippe et tous...........marci pour les pipes ,autrement,ben voila,il avance bien le bouzin en ce moment,t'es comme les vieux tracteurs toi,un peu de mal à démarrer ,mais après on ne l'arrête plus
Bonjour Philippe
Et bin ca avance bien ton établi
vraiment du beau boulot j'aime beaucoup surtout le plateau
ca va faire un superbe établi qui va durer dans le temps
quelle finition compte tu mettre dessus
Et bin ca avance bien ton établi
vraiment du beau boulot j'aime beaucoup surtout le plateau
ca va faire un superbe établi qui va durer dans le temps
quelle finition compte tu mettre dessus
pompom37- Modérateur
Hello!
Encore un établi en cours, déjà superbe comme travail. Le mien n'est pas encore arrivé jusque là, je suis complètement au début. J'ai hâte de voir l'établi une fois fini. Quelle est la couleur prévu pour la finition?
Encore un établi en cours, déjà superbe comme travail. Le mien n'est pas encore arrivé jusque là, je suis complètement au début. J'ai hâte de voir l'établi une fois fini. Quelle est la couleur prévu pour la finition?
grafika- petit nouveau
Bonjour à tous et merci ,
Christian , le plateau à déjà une quarantaine d'années , avec le traitement que je lui inflige , si il tient
encore autant , ça me va , finition huile dure et cire dure , " the Sangten Finition" essayée et adoptée
Christian , le plateau à déjà une quarantaine d'années , avec le traitement que je lui inflige , si il tient
encore autant , ça me va , finition huile dure et cire dure , " the Sangten Finition" essayée et adoptée
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5