-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Projet d'établi

+2
dudu
KrissNC
6 participants

Aller en bas

Projet d'établi  Empty Projet d'établi

Message  KrissNC Lun 23 Jan 2012 - 17:28

Bonjour.

Certains le savent déja. je débute dans le travail du bois. et j'ai pas un sou. Du coup je fais de la recup.
Evidement je cherche à me fabriquer mon établi(et même des serrejoints mais c'est un autre sujet), et évidement j'ai meme pas les bonnes planches ) Je vous propose de jouer a Apollo 13 ! On a rien, mais faut trouver !

Ma question du jour concerne la profondeur minimale d'un établi. (j'ai qu'un balcon : ca peut pas faire 1m chez moi)
En hauteur, environ 1m, en largeur, on va dire dans les 2m, si c'est 1.80 je m'en remettrais (daillaure 1m20 ca peut suffir?) mais surtout : en profondeur quel est le mini ? 20cm c pas bon, 40 ? 60cm ? mois je pensais partir sur 50 de profondeur, (et pas mal de hauteur, 1m10 1m20...) d'ou TRES PROBABLEMENT un problème de stabilité... (En fait jai 1000 question mais je peux pas les poser sinon je flood le forum, hehe).

Qu'en pensez vous ? H=1.10 L=1.60 P=0.50 ... ? (plein de poids en bas ?)




KrissNC
KrissNC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 47
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'établi  Empty Re: Projet d'établi

Message  dudu Lun 23 Jan 2012 - 18:49

Bonjour Kriss,

Pour avoir fait le mien récemment ( ici), je vais te répondre ce que l'on ma dit a l'époque pour le profondeur.
Tu ma surement accrocher tes outils au dessus de l'établie, du coup avec 50, tu vas site te retrouver avec 45 voir 40 de profond!
Pour le hauteur, je pense que 1m10 ça fait un peu haut! après si tu fais 2m 10 affraid ça pourras aller .
Pour la largeur, tout dépends aussi de la place que tu as, si tu peux faire un peu plus large, n'hésite pas.

Pour résumé, je dirais H entre 95 et 100cm, P 60 cm, et l 180 cm voir 200.