l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)
+68
Bois7538
desmo 38
L'Ankou
tvtorre
oliver67
Roland
JoV
EriCBR
FMJ
passionair
Fred714
titi74
KY260
Ty Coat
GrandJu
noebus86
vincent91
pili
Lep'titdebutant
Emi81
silmarils94
brigallo
Marco66
KOKO 57
Vincent 38
Jerome41
Ugo
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
manuz
eric44
jb53
marty
pompom37
ricoud
drge
niaproun
bilou(te)
Mac Givré
JPierre62
sd74
athanase
JeanPierre
punk_sportif
elrond
gaetan 16
mariog
chado
Gwen
Scorpio
grosb
JERE59
sangten
flo70
vasavoir kikéla
Woodbutcher
meles
FredM
amoilpot
tomailya
jean luc 38
James17
6°sens
boiseux33
phil59
ebe3
bertrand_veto
toutenbois
72 participants
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)
Salut Sam,
Salut à Tous,
Je viens de regarder la vidéo sur la presse et le crisscross (sur le site de Samuel)... et bien, c'est du Toutenbois pur jus.
La voici, la voilà.
Ca valait la peine d'attendre un peu.
Agréable, didactique et addictif.
On a envie d'en faire autant sans se rendre compte du gouffre qui nous sépare.
Bref, Champion !!!
++
Renaud
Salut à Tous,
Je viens de regarder la vidéo sur la presse et le crisscross (sur le site de Samuel)... et bien, c'est du Toutenbois pur jus.
La voici, la voilà.
Ca valait la peine d'attendre un peu.
Agréable, didactique et addictif.
On a envie d'en faire autant sans se rendre compte du gouffre qui nous sépare.
Bref, Champion !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir SAMUEL et a tous
je viens de visionner sur youtube ta video sur le montage de la presse et cris cross
et la je me dit , que tes élèves ont de la chance de t'avoir comme prof car si tu a la même pédagogie en cour que tes vidéos , si nous ont avais u (t-s)? un prof comme toi ou serions nous aujourd'hui , certainement moins ignard (enfin pour mon compte ,,,, HEIN )
c'est vraiment du bel ouvrage et ce bois est de toute beauté
Jluc
je viens de visionner sur youtube ta video sur le montage de la presse et cris cross
et la je me dit , que tes élèves ont de la chance de t'avoir comme prof car si tu a la même pédagogie en cour que tes vidéos , si nous ont avais u (t-s)? un prof comme toi ou serions nous aujourd'hui , certainement moins ignard (enfin pour mon compte ,,,, HEIN )
c'est vraiment du bel ouvrage et ce bois est de toute beauté
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Bonsoir Samuel
Je viens de voir ta vidéo sur la réalisation de ta presse
une merveille de savoir faire et de pédagogie que l'on ne peu qu'applaudir
j'apprends énormément avec tes vidéos et encore plus avec celle-ci
comme le disent certains ici on vois le fossé qui nous sépare
quand je vois le post de mon étau en bois je me sens tout petit petit
mais il faut bien progresser doucement mais surement
et c'est grâce à des personnes comme toi qui partage leur savoir faire qu'on y arrive
Je viens de voir ta vidéo sur la réalisation de ta presse
une merveille de savoir faire et de pédagogie que l'on ne peu qu'applaudir
j'apprends énormément avec tes vidéos et encore plus avec celle-ci
comme le disent certains ici on vois le fossé qui nous sépare
quand je vois le post de mon étau en bois je me sens tout petit petit
mais il faut bien progresser doucement mais surement
et c'est grâce à des personnes comme toi qui partage leur savoir faire qu'on y arrive
pompom37- Modérateur
+1 !6°sens a écrit:On a envie d'en faire autant sans se rendre compte du gouffre qui nous sépare.
Bien dit...
bien cordialement, Fred
FredM- complétement accro
Bonjour à tous
Vous connaissez l'histoire de l’œuf de Colomb
Bref tout ça pour dire que vous me mettez mal à l'aise, je pense que nous somme nombreux ici à être capable de faire un établi comme le mien, « Il suffisait d'y penser ! » et d'y consacré le temps nécessaire, et ça aide car dans l’hémisphère sud les journées dures au bas mot 36h. Les 12h supplémentaires c'est des heures où l'on ne dort pas, on ne regarde pas la télé, on mange sur le pouce...
J'ai aussi à cause de MB du acheter les machines et outil qui vont bien! ça aide sur un projet comme celui là... mais du coup je roule dans un vieux partner...
Bref le gouffre n'est pas comme vous le pensez entre vous et moi, mais il est entre nous et ce qu'il nous reste à apprendre! Moi je veux le franchir ce gouffre, ça fait 11 ans, depuis l'achat de ma première combiné que je m'y attelle - avec une obsession qui me fait penser que ma femme est une sainte - et je ne vais pas m’arrêter là !
amitié
Samuel
Vous connaissez l'histoire de l’œuf de Colomb
Wiki a écrit:L'expression « œuf de Colomb », utilisée pour qualifier une idée simple mais ingénieuse, provient d'une anecdote.
Lors d'un repas en présence du navigateur Christophe Colomb, un invité aurait voulu minimiser l'importance de la découverte du Nouveau Monde en disant : « Il suffisait d'y penser. ». Pour répondre à cette provocation, l'explorateur aurait proposé un défi à ses convives. Il leur aurait demandé de faire tenir debout un œuf dur dans sa coquille. Personne n'y aurait réussi, sauf Christophe Colomb, qui aurait écrasé simplement l'extrémité de l'œuf et se serait écrié : « Il suffisait d'y penser ! »
Bref tout ça pour dire que vous me mettez mal à l'aise, je pense que nous somme nombreux ici à être capable de faire un établi comme le mien, « Il suffisait d'y penser ! » et d'y consacré le temps nécessaire, et ça aide car dans l’hémisphère sud les journées dures au bas mot 36h. Les 12h supplémentaires c'est des heures où l'on ne dort pas, on ne regarde pas la télé, on mange sur le pouce...
J'ai aussi à cause de MB du acheter les machines et outil qui vont bien! ça aide sur un projet comme celui là... mais du coup je roule dans un vieux partner...
Bref le gouffre n'est pas comme vous le pensez entre vous et moi, mais il est entre nous et ce qu'il nous reste à apprendre! Moi je veux le franchir ce gouffre, ça fait 11 ans, depuis l'achat de ma première combiné que je m'y attelle - avec une obsession qui me fait penser que ma femme est une sainte - et je ne vais pas m’arrêter là !
amitié
Samuel
Bonjour,
Toutenbois; +1
"avec une obsession qui me fait penser que ma femme est une sainte - et je ne vais pas m’arrêter là !"
C'est vrai que ça "techniquement".....c'est le plus difficile.
A+
Toutenbois; +1
"avec une obsession qui me fait penser que ma femme est une sainte - et je ne vais pas m’arrêter là !"
A+
marty- complétement accro
marty a écrit:Bonjour,
Toutenbois; +1
A+
-Mode Macho [ON]- A l'école véto, on disait souvent : "les femmes, c'est comme avec les chiots, c'est dans les premiers mois que se fait l'éducation" ! Quand j'ai rencontré la mienne, je faisais 5h de lutherie par jour. Du coup maintenant ça lui parait dérisoire quand je bricole 1 ou 2 jours par semaine -Mode Macho [OFF]-
Blague à part, c'est clair que si la conjointe pète un boulon dès que tu passes plus d'une heure dans l'atelier, ça aide pas à progresser ni à s'y sentir à l'aise pour bien faire les choses....
bertrand_veto- très actif
salut
accalmie, après 3 jours sans internet. Ca m'a permis de tondre.
Je confirme. Et en plus, elle n'a pas peur dans le noir.
Mais elle a aussi un sacré mari ! Normal, pour une sainte, le sacré, c'est son domaine.
accalmie, après 3 jours sans internet. Ca m'a permis de tondre.
avec une obsession qui me fait penser que ma femme est une sainte
Je confirme. Et en plus, elle n'a pas peur dans le noir.
Mais elle a aussi un sacré mari ! Normal, pour une sainte, le sacré, c'est son domaine.
sangten- Modérateur
Alors si Madame x ou y pète un câble quand on passe un jour ou deux dans l'atelier grand max dans la semaine ça veut dire deux choses :
- De 1 Madame a vite tendance à oublier qu'on passe quand même 5 jours plein pot avec elle, et que nous on bronche pas, rapport au fait qu'on est 'achement tolérants et compréhensifs!!!
- De 2 si Madame x ou y n'apprécie pas qu'on passe du temps dans notre atelier, ben c'est pas l'atelier le problème!!! L'atelier, lui, quoiqu'on dise, qu'on pense, qu'on bricole, c'est un endroit qui te contredit jamais, qui te laisse libre de faire (ou pas) ce que tu veux!!!
Bon allez ...Madame veut que je fasse la vaisselle et elle a serré les clefs de mon garage!!!
Fred...
- De 1 Madame a vite tendance à oublier qu'on passe quand même 5 jours plein pot avec elle, et que nous on bronche pas, rapport au fait qu'on est 'achement tolérants et compréhensifs!!!
- De 2 si Madame x ou y n'apprécie pas qu'on passe du temps dans notre atelier, ben c'est pas l'atelier le problème!!! L'atelier, lui, quoiqu'on dise, qu'on pense, qu'on bricole, c'est un endroit qui te contredit jamais, qui te laisse libre de faire (ou pas) ce que tu veux!!!
Bon allez ...Madame veut que je fasse la vaisselle et elle a serré les clefs de mon garage!!!
Fred...
Fred714- complétement accro
Re: l'établi de Samuel, la structure !
Bonsoir
Hs on
et bein, comme la dit bertrand, la mienne a été dressé dés la naissance !
après plus de quarante années , je l'ai tellement taquiné, que maintenant, c'est elle qui me dit : t'as pas quéque chose à faire dans ton atelier au lieu
d'être dans mes pattes !
je n'entend jamais la fin de la phrase, que le Lulu est déjà au sous sol
Hs off
à + lulu
Invité- Invité
Aujourd'hui une petite avancé...
vous voulez un autre indice ?
vous voulez un autre indice ?
Vraiment de piètre qualité cette vidéo, on n y voit rien du tout
bonne soirée
allez les bleus
bonne soirée
allez les bleus
JERE59- très actif
Aplanissage de l'établi?
JERE59- très actif
un bouffeur de spaghetti sa fait pareil quand j'en mange.
ebe3- complétement accro
TEB t'as oublié d'enlever le cache sur ton apn.
Après ca il vient des LinkedIn......
Après ca il vient des LinkedIn......
elrond- complétement accro
Donc le résultat
Les coupables
et le gros du travail c'est lui
Les coupables
et le gros du travail c'est lui
Bonsoir
L'atelier avait besoin d'un grand coup de rangement mais j'ai quand même pris le temps de faire la finition du plateau. J'aurai préféré faire toute la finition en une seul fois mais je passe trop de temps travailler sur le plateau pour le laisser brut encore plusieurs mois!
donc de gauche à droite les produits appliqués!
La confiture de framboise 2013 c'est un mélange de cire d’abeille d'un copain apiculteur de térébenthine et d'huile de lin, le tout ayant la texture d'un cirage... c'est la dernière couche, j’espère qu'elle limitera l’adhérence de coulure de colle non maîtrisées!
Voila le résultat...
les tiroirs je pense que ça sera pour plus tard, pour le moment je dois absolument faire un meuble pour ma PAC qui est sur une servante pas très stable depuis bien trop longtemps
L'atelier avait besoin d'un grand coup de rangement mais j'ai quand même pris le temps de faire la finition du plateau. J'aurai préféré faire toute la finition en une seul fois mais je passe trop de temps travailler sur le plateau pour le laisser brut encore plusieurs mois!
donc de gauche à droite les produits appliqués!
La confiture de framboise 2013 c'est un mélange de cire d’abeille d'un copain apiculteur de térébenthine et d'huile de lin, le tout ayant la texture d'un cirage... c'est la dernière couche, j’espère qu'elle limitera l’adhérence de coulure de colle non maîtrisées!
Voila le résultat...
les tiroirs je pense que ça sera pour plus tard, pour le moment je dois absolument faire un meuble pour ma PAC qui est sur une servante pas très stable depuis bien trop longtemps
Dernière édition par toutenbois le Dim 12 Juin 2016 - 17:05, édité 1 fois
Aaaaaah !!!! il est a l'air vraiment superbe !!
as tu moyen de nous faire davantage de photos stp ? avec vues de details, vues d'snsemble ... parce que là, apres une telle épopée, c'est un peu frustrant
amicalement,
Fred
as tu moyen de nous faire davantage de photos stp ? avec vues de details, vues d'snsemble ... parce que là, apres une telle épopée, c'est un peu frustrant
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonjour Sam,
Quelle merveille pour nous de découvrir l'OEUVRE et quel plaisir pour toi de sentir enfin le bout d'un tunnel ( de plaisir aussi) qui concrétise tous tes efforts. J'ai appris beaucoup de choses. Merci de nous avoir fait vivre de près cette naissance, avec la patience pour répondre à nos interrogations, illustrée par des vidéos très professionnelles.
Ty Coat
Quelle merveille pour nous de découvrir l'OEUVRE et quel plaisir pour toi de sentir enfin le bout d'un tunnel ( de plaisir aussi) qui concrétise tous tes efforts. J'ai appris beaucoup de choses. Merci de nous avoir fait vivre de près cette naissance, avec la patience pour répondre à nos interrogations, illustrée par des vidéos très professionnelles.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Fred et Ty Coat pour le moment je n'ai fait que la finition du plateau donc la structure jure un peu... mais si tu veux je ferai une ou deux vues d'ensemble!
pour ce qui est de l’épopée, il reste encore un peu de chemin:
et tout ce que j'oublie!
pour ce qui est de l’épopée, il reste encore un peu de chemin:
- les tiroirs, que je suis décidé à faire avec les cotés coniques comme ceux des vrais établi shaker
- la servante avec les pieds courbes
- les greepes
- les accessoires, planche à recaler...
- ...
et tout ce que j'oublie!
Je connaissais pas le mélange "confiture de framboises 2013"...ça se trouve en gsb?
Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
re: video
Bonsoir Samuel,
Pour quelque raison la dernière vidéo montre un écran noir tant sur le forum que sur youtube. Je peux jouer la vidéo précédente (presse frontal) sans problème.
Encore une fois, vous stupéfiez avec votre créativité et sensibilité dans l'exécution de cet etabli.
Amicalement,
Ron
Pour quelque raison la dernière vidéo montre un écran noir tant sur le forum que sur youtube. Je peux jouer la vidéo précédente (presse frontal) sans problème.
Encore une fois, vous stupéfiez avec votre créativité et sensibilité dans l'exécution de cet etabli.
Amicalement,
Ron
Woodbutcher- très actif
Bonjour Ron !Woodbutcher a écrit:Bonsoir Samuel,
Amicalement,
Ron
C'est parce que Sam nous à joué un film sans sons ( Comme Charlot dans ses premiers films ! Tu avais l'image ,mais pas le son )
.... Mais comme il est un peu vicieux , le Sam , il nous l'a joué à l'envers !
...Là tu avais le son , mais pas l'image !
Pour qu'on devine ce qu'il faisait !
Voilou !
Moi j'ai deviné !!!!!!
Bonne soirée à vous tous !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
re; video
Samuel,
J'utilise Firefox 47.0, qui utilise le HTML 5 pour la vidéo. Il n'y a aucune voix sur la bande sonore, quoique je puisse entendre ce qui ressemble au mouvement de matériel(matière).
Respects,
Ron
J'utilise Firefox 47.0, qui utilise le HTML 5 pour la vidéo. Il n'y a aucune voix sur la bande sonore, quoique je puisse entendre ce qui ressemble au mouvement de matériel(matière).
Respects,
Ron
Woodbutcher- très actif
re: video
Le même problème avec Chrome.
Ron
Ron
Woodbutcher- très actif
Ron,
C'est la "voix des copeaux" qu'on entend.
Samuel a coupé les images et a laissé le son.
D'ailleurs, il montre l'établi tout beau par la suite.
++
Renaud
C'est la "voix des copeaux" qu'on entend.
Samuel a coupé les images et a laissé le son.
D'ailleurs, il montre l'établi tout beau par la suite.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21